Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)

La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) Baldur's Gate 1
Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Ile Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Epées. Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 1
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Discussion fermée

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 25/11/2003, 21h05   #1
Orlaf
Invités

Par défaut

Slt a tous

pkoi garrick , je peux pas le ressuciter , il s'est fait degager par le chevalier de la mort dans la tour de durlag

et dpeuis il est a -10 de vie
et aucun sort ne peux le ressuciter

c'est a cause de koi

a+Orlaf

Vieux 25/11/2003, 21h17   #2
Felia
Invités

Par défaut

Citation:
Originally posted by Orlaf@mardi 25 novembre 2003, 21:07
Slt a tous

pkoi garrick , je peux pas le ressuciter , il s'est fait degager par le chevalier de la mort dans la tour de durlag

et dpeuis il est a -10 de vie
et aucun sort ne peux le ressuciter

c'est a cause de koi

a+Orlaf
C'est normal, si un PNJ prend trop de dégats, il ne peut être ressucité.

Ex : un PNJ a 20 points de vie, il en prend 22, il meurt mais peut-être ressucité.
Mais s'il en prend 35, il ne peut pas.

Je crois que la limite est à 10 points de dégats.

Vieux 25/11/2003, 21h24   #3
Orlaf
Invités

Par défaut

Slt felia
donc en gros je n'ai plus qu'a abandonner garrick a son sort et prendre un autre guguss

me voila bien a vaec ca

a+Orlaf

Vieux 25/11/2003, 21h28   #4
Silk
Invités

Par défaut

Je n'ai pas joué suffiasment à BGI pour répondre avec précision, mais je pense que puisqu'il est encore dans l'équipe, il y a encore un moyen, non ? Avec un sort de résurrection majeur ?

Vieux 25/11/2003, 21h31   #5
Felia
Invités

Par défaut

Citation:
Originally posted by Silk@mardi 25 novembre 2003, 21:30
Je n'ai pas joué suffiasment à BGI pour répondre avec précision, mais je pense que puisqu'il est encore dans l'équipe, il y a encore un moyen, non ? Avec un sort de résurrection majeur ?
Si le portait est encore visible (ça ne semble pas être le cas), un coup de ressurection, et il est sur pied.
S'il n'y a plus de portrait, il faut soit l'abandonner, soit recharger.

Vieux 25/11/2003, 21h36   #6
Orlaf
Invités

Par défaut

Slt

ben le portrait est toujours la

mais meme un pretre n'arrive pas a le ressuciter

a+Orlaf

Vieux 25/11/2003, 22h06   #7
Silk
Invités

Par défaut

Mmh vi c'est le problème... Voici toutes les pistes qui me viennent à l'esprit :
1- vérifie son statut
2- dors un coup et réessaye
3- lance un sort de rappel à la vie puis de résurrection.
4- quelle est la constitution de Garrick ? Il me semble que le facteur de survie à la résurrection est implémenté dans BG ; réessaye pleins de fois.
5- l'effet est-il semblable dans un temple ?

Vieux 25/11/2003, 23h40   #8
Isaya, Adepte de Grondmarteau
Loup Vampirique

Envoyer un message via MSN à Isaya
Par défaut

Il n'y a pas de sort résurrection dans Baldur's Gate. Quant au rappel à la vie (accessible au niveau 5 si tu déverrouilles la limite d'expérience), il ne fonctionne pas (je l'ai essayé sans succès). Le seul moyen, c'est d'aller dans un temple pour faire le rappel à la vie.
Isaya est déconnecté  
Vieux 26/11/2003, 00h08   #9
Folken, Grand Gourou
Dr.Cox

Par défaut

j'ai déjà eu le bug aussi avec Xan... son portrit était toujours là mais je ne pouvais plus le ressuciter....(pas une grosse perte me direz-vous enfin bref) il y a dans le livre une explication assez marrante me semble-t-il qui explique que si le PNJ perd un bras ou un truc du style, il ne le récupèrera pas après être revenu à la vie...enfin bref peut-être qu'en effet il a prit trop de dégats.

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Folken est déconnecté  
Vieux 26/11/2003, 00h36   #10
Wookiee, Aventurier
Ver Charognard

Envoyer un message via Yahoo à Wookiee
Par défaut

Looks like a bug...

Après avoir essayé les diverses solutions préconisées ci-dessus, je te propose une autre possibilité si ça ne marche toujours pas. Le point intrigant est le -10 PV qui ne parait pas très naturel ni très en accord avec les règles habituelles. Je te suggère donc de remonter le chiffre à 0 avec l'aide de GateKeeper (si tu ne l'as pas déjà, ton ami Google se fera un plaisir de le trouver pour toi) et de tenter à nouveau de le ressusciter dans un temple. Attention! N'essaie cette suggestion qu'en dernier ressort et n'oublie pas de garder une copie de ta sauvegarde avant, toute modification étant potentiellement ... dangereuse.

Vala

@Silk: Garrick a une Constitution de 9, ce qui lui donne une chance de résurrection de 70% d'après le manuel. Ceci dit, je n'ai jamais eu le moindre problème en tentant (dans un temple) de ressusciter même le plus faible de mes persos en difficulté normale.
Le Comptoir: Pour tout savoir sur les paladins et sur le vrai moi.
Wookiee est déconnecté  
Vieux 26/11/2003, 21h07   #11
Orlaf
Invités

Par défaut

Slt a tous

j'ai deja dormi , ressuciter dans un temple et il ets tjrs aussi en miette

a mon avis je vais suivre ce que dis wookie

et il a 10 de constitution je lui ais fait avale le livre

a+Orlaf

Vieux 26/11/2003, 21h15   #12
Felia
Invités

Par défaut

Citation:
Originally posted by Orlaf@mercredi 26 novembre 2003, 21:09
je lui ais fait avale le livre
Tu es brutal...

Sinon, à part la solution de Wookie (que je ne connaissais pas), je ne vois rien d'autres... Ca ne met jamais arrivé... Mais tu dois y tenir, à ce Garrick, parceque ressuciter un barde, faut aimer le faire...

Vieux 26/11/2003, 21h17   #13
Orlaf
Invités

Par défaut

Felia
c'est normal que j'y tiens deja il fait economiser des sous
et en plus j'ai pas le temps de reformer un autre guguss , il etait au niveau 10

pas le temps de former Faldorn ou un autre

Vieux 27/11/2003, 00h27   #14
bonhomme pout pout
Invités

Par défaut

niv 10 je pence que ses inacsessible sans le lvl cap remover non ? peut etre que son corp est trop bruleret que le jeu a oublier denlever son portrait

Vieux 27/11/2003, 00h56   #15
Trouveur
Araignée Éclipsante

Envoyer un message via ICQ à Trouveur
Par défaut

Les bardes et les voleurs peuvent atteindre le niveau 10 avec la limite de 161 000 px de LIP...
Trouveur est déconnecté  
Vieux 27/11/2003, 21h07   #16
Orlaf
Invités

Par défaut

je n'ai plus a m'en faire pour ce barde
j'ai laisse son corps au vers

j'ai pris Faldorn a la place

bah elle est de niveau 5

oui j'ai mis le xcap remover parce que un jeu ou je ne peux plus evolue
ne m'interresse pas

Vieux 27/11/2003, 21h18   #17
Isaya, Adepte de Grondmarteau
Loup Vampirique

Envoyer un message via MSN à Isaya
Par défaut

Certaines morts empêchent la résurrection. Peut-être y a-t-il un bug qui a empêché le portrait de disparaître ?
Avec Sword Coast Keeper, tu peux vérifier l'état du personnage dans l'onglet "State flags". En général, aucun état ne devrait être surligné (cas normal sauf effet particulier de sort). Si quelque chose du type "State Acid Death" (ou un autre truc avec Dead ou Death) est surligné, désélectionne-le et réessaie le rappel à la vie.

Par ailleurs, je suis à peu-près certain que les jeux BG ne tiennent pas compte de la constitution pour déterminer la chance de résurrection (il n'y a aucune information dans la doc ni aucun fichier de règle .2DA qui l'indique).
Isaya est déconnecté  
Vieux 27/11/2003, 21h22   #18
Orlaf
Invités

Par défaut

oaui je vais regarder de tt facon c'est pas une grosse perte

il se bouffait la trogne avec kagain

Discussion fermée

Liens sociaux

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Noter la discussion
Noter la discussion:

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses