![]() |
| Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation des forums, des blogs et du chat |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #1 |
| Invités
| salut je vous previen tout de suite je vien a peine de comencer BG2 shadows of amn alors on ne se moque pas :happy: bon je voudrais savoire si les joyaus et pierre precieuse serve a quelque chose d autre que les vendre merci d avance |
|
| | #2 |
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Seul deux sortes de joyaux sont utiles à autres chose que la vente : le béjuriles et les ésseulites (que tu trouveras plus tard), les autres peuvent être vendu sans scrupules…
__________________ La forge de manost: Son catalogue (MAJ 09/10), ses plus belles pièces (MAJ 10/11). Mon équipement: dague, cotte de mailles. Ma biographie et mon amie Léa La grande encyclopédie de Toril et ma quête en cours Pourtant le ménestrel, caché sous le lit, lui tenait les pieds… |
| | |
| | #3 |
| Invités
| merci mais a quoid vont me servir les diamant dont tu parle et ou je vais les trouver?????? |
|
| | #4 |
| Squelette ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Tu les trouve un peu partout dans le jeu y'en a pas des masses (entre 10 et 20 chacun je crois) sinon il n'y pa que les ésseulites et les béjuriles il y a certaine gemme dont on peut se le mettre sur la tête (si si si c'est vrai, t'inquiète pas sur l'écran de jeu on ne voie pas de boule qui tienne en équilibre sur ton crâne ) et ils sont très utiles surtout aux mages et aux voleurs qui ne peuvent avoir de casques.Alors à chaque fois vérifie que se ne soit pas une pierre ionique ou une des deux premières gemmes citées voila les autres tu peut t'en débarasser sans regret ! |
| | |
| | #5 |
| Invités
| Bon merci mais a quoid il servent a par se les metre sur la tete |
|
| | #6 |
| Invités
| Joue a ton jeu et tu verras bien. Et fait lui confiance: il est suffisamment bien fait pour que l'on n'en rate pas beaucoup (mais il faudra tout de même faire de nombreuses parties pour en voir la quasi intégralité). |
|
| | #7 |
| Squelette ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bon l'ésseulite et le je sais plus quoi sert a créer des objets (enfin je suis pas sur pour BG2 seul mais si t'installe ItempUpgrade ce sera sûr ) en tant que réactife ou je sais pas quoi enfin tu demandera au forgeron des docks et les pierres à se mettre sur la tête sont toutes assez différentes donc je peut pas vraiment te les décrire présisément mais je vais quand même te donner les effets les plus fréquents : +X points de vie +1 point de constitution ou Dextérité ou l'un des autres Et parfois d'autres trucs Mais bon le mieux reste quand même de les découvrir sois-même :happy: |
| | |
| | #8 |
| Vampire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2003 Localisation: Elindore
| Les esseulites permettent d'ouvrir une certaine porte dans le district du pont Les beljurils peuvent être utiles pour booster une armes Les gemmes que l'on peut se mettre sur la tête s'appellent des pierres ioniques et servent à booster certaines caractèristiques.
__________________ New Barbie Order - CEO |
| | |
| | #9 | |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: septembre 2003 Localisation: Paris
| Citation:
__________________ MOD KIM TERMINE - Des centaines de dialogues et d'interactions - De nombreuses quêtes - De nouveaux objets magiques - Une véritable romance Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour) Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 | |
| | |
| | #10 |
| Banni ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2003 Localisation: Paris, France
| Parfaitement faux ! Toutes les pierres servent à quelques chose, quand ce ne serait que pour l'argent... Upgrader des armes, créer des armes, etc. |
| | |
| | #11 |
| Invités
| je suis totalement d'accord avec silk cespenar a pas du avoir trop de boulot si vous les revendez systematiquement.... bon je comprends que tout le monde ne soit pas motivé à l'idée d'améliorer des gants de barde (ma profession préféré mouarf...ils ont du faire un concours à Bioware pour savoir qui arriverait à faire le job le plus pourri...je sais qu'ils n'ont fait qu'adapter ADD 2 edition mais enfin y a des kits qu'ils n'ont pas intégré par rapport à la version papier...)mais pour les gants de paladin les etui de contenance ce genre de truc... |
|
| | #12 |
| Banni ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2003 Localisation: Paris, France
| Personnellement, j'ai gardé jusqu'à la fin de ToB 5 gemmes de chaque type rencontré, et j'ai créé un nombre impressionant d'objets avec |
| | |
| | #13 | |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: septembre 2003 Localisation: Paris
| Je pensais qu'on ne parlait que de SoA, là... Pour ToB: Citation:
__________________ MOD KIM TERMINE - Des centaines de dialogues et d'interactions - De nombreuses quêtes - De nouveaux objets magiques - Une véritable romance Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour) Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 | |
| | |
| | #14 |
| Tu pourrais donner la traduction pour les anglophobes ? (Rogue stone je ne m'en souviens pas :8: La traduction doit être différente...) |
| | |
| | #15 |
| Esseulite, pardon
__________________ MOD KIM TERMINE - Des centaines de dialogues et d'interactions - De nombreuses quêtes - De nouveaux objets magiques - Une véritable romance Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour) Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 |
| | |
| | #16 |
| Araignée Éclipsante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | En fait, normalement seule l'esseulite spéciale que l'on trouve dans la maison gardée du quartier du temple devrait permettre de rencontrer la rune, mais un bug fait que toutes les esseulites marchent. |
| | |
| | #17 |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Arf, pour Cespé, y a pas besoin de les garder depuis SoA(a part les eusolit et les beljuril) on en trouve suffisemment dans ToB!!!( a peu pres sur chaque géant de feu, plus chez Seidai, on est servi!)
__________________ Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique L'Encyclopédie de Toril, les druides Statut: Etudiant donc... #55F578 pour me faire parler Chambre et Table d'hôte au Perigord |
| | |
| | #18 |
| Invités
| garder des gemmes pour faire des sacs d'abondaces +2 ou qqchose dans le genre sa sert a rien surtout qui a beaucoup mieux dans TOB |
|
| | #19 |
| Ogre Mage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Concernant les objets transformables et améliorables par Cespenar dans TOB, la liste des objets nécessaires est ici Mais c'est vrai qu'il n'est pas nécessaire de garder les pierres pour ces objets depuis SOA car on les trouve en quantités nécessaire et suffisante dans TOB.
__________________ Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts |
| | |