![]() |
| Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation des forums, des blogs et du chat |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #26 |
| Tasloï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003
| Salut et merci pour ces réponses! Ca me semble assez marrant comme classe, et je crois que je vais m'en faire un... Si il y a un pb tous les 15 sorts environ, j'ai comme l'impression qu'il est possible de gérer le négatif : Elgaern a écrit que le sort de bouclier du chaos minimise le danger de bugs très méchants, donc tant que les sorts loupés ne sont pas mortels (juste un peu gênants au combat sans être décisif), ça doit être jouable et plutôt surprenant! voire drôle!!! je pense que je donnerai prochainement des nouvelles de mes mésaventures...
__________________ Quand l'esprit est accablé, il perd le sens de la justice. |
| | |
| | #27 |
| Invités
| Et essaie de nous donner diverses façon différentes de jouer un entropiste, en fonction desdites expériences ... bref des indications tactiques |
|
| | #28 |
| Squelette ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | tout ça m'a donné envie de me créer aussi un entropiste! Si effectivement c'est fun à jouer... Mais je ne comprend pas ce que tannerHell a voulu dire avec : "C'est marrant l'entropiste ,aussi pour perdre de la thune". :heu: J'ai pas tout compris... Quelqu'un peu m'aider? :blush:
__________________ The Old Ones were, the Old Ones are, and the Old Ones shall be. Man rules now where They ruled once; They shall soon rule where man rules now. After summer is winter, and after winter summer. They wait patient and potent, for here shall They reign again. |
| | |
| | #29 |
| Invités
| Il me semble qu'il y a, sur la table des hiatus entropiques, un effet qui fait disparaître tout ton or :happy: |
|
| | #30 |
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Il y a un fiasco qui enlève de l'or au groupe... L'entropiste n'est pas alchimiste !
__________________ "Kro kro kro kronembourg !!!" Chanson 'achement connue. Mod Lamnis Valnon suspendu... Visitez quand même le forum pour poster des idées: Lamnis Valnon, forum. Retour à Atkhatla: la suite de ToB en cours de conception, par Silk. |
| | |
| | #31 |
| Araignée Colossale ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Mais il y a aussi un effet qui crée une pierre précieuse dans ton inventaire ! C'est rare et elle vaut pas beaucoup, si je me rapelle bien mais c'est sympa quand même. Bien que cela ne comense pas vraiment le fait de perdre tout son or .
__________________ Evasion |
| | |
| | #32 |
| Génie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2002 Localisation: Grenoble (ou Riln ;) )
| Oui l'or peut disparaitre (effet 17) et tant d'autres effets plus deconcertants les uns que les autres...
__________________ Elgaern le Pourfendeur de Dragons Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang |
| | |
| | #33 |
| Invités
| :happy: Comme le changement de sexe par exemple. Ceux qui me connaissent savent que moi et le hasard ca fais 15 :hein: :rigoler: :notme: : lorsque j'ai joué avec un pote entropiste, j'était éclaté de rire tellement il m'arrivais des trucs : ca m'étonne que les monstres eux aussi ne soit pas morts de rire en voyant les ecureuils courrir partout ou alors les hermaphrodites :rigoler: !! |
|
| | #34 |
| Ver Charognard ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Un entropiste, c'est marrant à jouer mais très "chiant" si on compte trop sur la magie. L'insertitude d'avoir le sort demandé et les situations parfois engendrés, trop marrant comme bonhomme. Par contre, je ne devais pas avoir de chance car le mien déclenchais ses hiatus presque toujours lors des combats contre les boss. Je m'en suit séparé à regret :snif: mais être transformé en animal alors que les guerriers du groupe attendent que les protections de l'adversaires soit annulées : il y a comme un malaise. |
| | |
| | #35 |
| Tasloï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2003
| L'entropiste peut facilement devenir un mage puissant et dangereux. Avec un haut niveau et le bouclier majeur du chaos, son hiatus entropique est plutôt positif. En plus, avec la rupture (niveau 1) il peut lancer des sorts connus mais non mémorisés de niveau 9, ça aide à lancer des puissants sorts supplémentaires et puis moins de problèmes de choix de mémorisation. Sinon le fun du personnage vaut le coup de l'essayer. Une fois avec les diablotins dans la zone entropique, j'ai pas avancé mes personnages et ils ont fait de multiples créations de gemmes chacuns. L'entropie est une puissante magie, il faut savoir la maîtriser.
__________________ Les dragons rodent parmi nous, les divinités aussi. Et les dieux dragons ? Ne demande pas pour qui sonne le glas, il sonne pour toi. La sagesse n'appartient qu'aux plus instruits. |
| | |
| | #36 |
| Ours Noir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | J'ai fini une fois SoA avec un entropiste, et c'etait pas si dur, juste un peu le foutoir dans les grosses melée. Par exemple dans la cour gardé dans le distric du temple, mon entropiste a fait un silence sans jet de sauvegarde a Sion le mage au lieu de breche et je les ai eu facile. Par contre a Ust natha il a transformé Jaheira et Kim en homme et il ont eu une apparence humaine!! au lieu de l'apparence elfe noire. (Pas de souci ça n'a rien changé) Une fois aussi il a convoqué un Nabassu dans la courrone de cuivre (Bonjour la reputation :happy: ) Par contre jamais de transfo en ecureuil :snif: Et il me semble que ce n'est pas tout l'or qui est detruit masi une partie seulement (pas sur) Sinon le fait de pouvoir lancé des contingences, souhait et declencheur a bas niveau et tres pratiques, pareil pour les invocations. (Eh hop un Efrit contre Menscar et compagnie dans la taverne de la promenade en etant niveau 9 ou10)
__________________ Venez visiter mon site http://membres.lycos.fr/nysi/ |
| | |
| | #37 |
| Squelette ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | C'est effectivement très très fun je trouve! Moi il m'est arrivé d'invoquer des oiseaux à la place de breche sur la lyche dans la taverne de la porte d'Aklata... Très jolie effet... :happy: Sinon, il m'est arrive 3 fois que mon sort, toujours projectiles magiques, n'est pas d'effets... Mais vraiment rien! :8: Même dans la barre des dialogues je lis que "Ce sort ne devrait-il pas avoir un effet quelconque?" Le mage entropique pas plus avancé que moi... :rigoler:
__________________ The Old Ones were, the Old Ones are, and the Old Ones shall be. Man rules now where They ruled once; They shall soon rule where man rules now. After summer is winter, and after winter summer. They wait patient and potent, for here shall They reign again. |
| | |
| | #38 | |
| Ettercap ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2003 Localisation: Après le rond-point, à droite, à gauche quand vous êtes en face de l'église, puis encore à gauche...
| Citation:
(HS) Qu'est ce que c'est que cette histoire de sorts de niveau 10 ? (Tu m'interesses, j'ai un Entropiste, en ce moment)... | |
| | |
| | #39 |
| Araignée Éclipsante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Dans TOB, les mages ont accés comme capacités haut niveau à des sorts niveau 10, tels que souffle de dragon ou lames d'énergies. Et comme le sort Rupture hasardeuse de Nahal de l'entropiste permet de lancer n'importe quel sort de son répertoire, il peut donc utiliser tous ses emplacements de sorts niveau 1 pour les sorts niveau 10. |
| | |
| | #40 | |
| Ours Brun ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: septembre 2003
| Citation:
si je ne m´abuse les 5 % ce n´est pas quand on lance le fameux sort de bouclier du chaos (ou un nom du genre ?) et pour ce qui de la positivité du sort, c´est de l´ordre du 1 chance sur deux ?
__________________ I en evighet levde jag som om du inte fanns... =) | |
| | |
| | #41 | |||
| Ettercap ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2003 Localisation: Après le rond-point, à droite, à gauche quand vous êtes en face de l'église, puis encore à gauche...
| Citation:
Non, quand un Entropiste lance un sort, il a 5 % de chance de creer un effet aléatoire. Avec le Bouclier du Chaos, il a 15 % de chance d'avoir un effet bénéfique. Avec le Bouclier Majeur du Chaos, il a 25 % de chance d'avoir un effet bénéfique. Corrigez si je me trompe. | |||
| | |
| | #42 |
| Araignée Éclipsante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Quand un entropiste lance un sort, il ya toujours 5 % de chance (ni plus, ni moins) qu'il se produise un hiatus entropique (100 % de chance avec le sort Rupture hasardeuse de Nahal). Lorsqu'un hiatus entropique est généré, on lance un D100 et on applique le résultat correspondant. Abréviations: A: Aléatoire ou Aléatoirement CAUN: Comme Après Une Nuit DLZ: De La Zone JS: Jet de Sauvegarde NA: Non-Affecté 2X: Relancer 2 fois sur ce tableau et appliquer les 2 effets Effets positifs ou neutres (70): 2 Changement de couleurs violent sur le lanceur 3 Des écureuils apparaissent autour du lanceur 4 Le lanceur est pris de démangeaisons 5 Le lanceur se met à briller 7 Le lanceur change de sexe 8 Le lanceur change de couleurs 9 Désorientation sur toutes les créatures DLZ 13 Cible transformée en loup 15 Hâte sur le lanceur 18 Cible affaiblie 20 Vitesse de déplacement de la cible réduite 24 Relancer 2 fois, les 2 effets s'appliquent (=2X) 25 Toute la zone est explorée 26 Globe d'invulnérabilité centré sur le lanceur 28 Lanceur pris de vertiges 30 Jolies étincelles... 32 Le lanceur devient invisible 34 Des oiseaux apparaissent autour du lanceur 36 Des gemmes sont créées sur le lanceur 37 La musique de combat s'enclenche 38 Baies magiques créées sur le lanceur 39 Boule de feu sur la cible 41 Trésor à créer sur le lanceur 42 Lanceur boosté (TACO et dégâts +2) 44 Champ de téléportation centré sur la cible 46 Toutes les portes DLZ s'ouvrent. Si aucune 2X 49 Lanceur reposé CAUN 50 Monstres invoqués par le lanceur 51 Chute de neige si en extérieur sinon 2X 52 La cible doit réussir un JS ou être étourdie 54 Invocation d'un démon pour attaquer la cible 55 Bruit étrange qui accompagne le sort 58 Vitesse des projectiles divisée par 2 59 Toutes les armes DLZ se mettent à briller 60 Aucun JS autorisé contre le sort 61 Immobilisation des personnes sur la cible 62 Détection de la magie centrée sur la cible 63 Relancer 4 fois, les 4 effets s'appliquent (=4X) 64 Lenteur centrée sur la cible 65 Sort remplacé A par un autre de même niveau 66 Eclair sur la cible 69 Enchevêtrement sur la cible 71 Boule de feu centrée sur la cible 72 Pétrification sur la cible 73 Sort normal et le lanceur est reposé CAUN 74 Soin centré sur le lanceur 75 Cible prise de vertiges 76 Rayon solaire sur la cible, lanceur NA 77 Immobilisation de la cible 78 Cible aveuglée 79 Cible charmée 80 Création de gemmes sur la cible 81 Vitesse de déplacement de la cible réduite 82 Trésor A crée sur la cible 83 Cible transformée en écureuil 84 Silence sur 3m centré sur la cible 85 Changement de sexe de la cible 86 Fausse explosion centrée sur la cible (0 dégat) 87 Nuage puant centré sur la cible 88 Une vache tombe du ciel sur la cible 89 Cible prise de vertiges 90 Le sort marche normalement mais avec une aire d'effet de 20m centrée sur la cible 91 La cible est prise de démangeaisons 92 Points de vie du lanceur doublés 93 Immobilisation de la cible 95 Destruction de l'or de la cible 96 Effets normaux du sort 98 Changement de couleur de la cible 99 Niveau du lanceur doublé pour les effets du sort 100+ Efficacité du sort doublée Effets négatifs (30): 1 Champ de répulsion centré sur le lanceur 6 Boule de feu centrée sur le lanceur 10 Explosion centrée sur le lanceur 11 Enchevêtrement centré sur le lanceur 12 Lenteur centrée sur le lanceur 14 Lanceur immobilisé 16 Lanceur changé en écureuil 17 Or du lanceur détruit 19 Rayon solaire centré sur le lanceur 21 Boule de feu centrée sur le lanceur 22 Immobilisation des personnes sur le lanceur 23 Peur centrée sur le lanceur 27 Silence sur 3m centré sur le lanceur 29 Cible rendue invisible 31 Le lanceur devient la cible de son sort 33 Vaporisation prismatique à partir du lanceur 35 Boule de feu centrée sur le lanceur 40 Des charges sont drainées à tous les objets autour de la cible 43 Champ de téléportation centré sur le lanceur 45 Effet de zone centré sur le lanceur 47 Lanceur transformé en loup 48 Cible choisie A 53 Points de vie de la cible doublés 56 Durée du sort divisée par 2 57 Effet visuel étrange et le sort échoue 67 Force sur la cible 68 Soin centré sur la cible 70 Lanceur affaibli 94 Hâte sur la cible 97 Sort normal mais +4 au JS de la cible Le sort bouclier du chaos permet de rajouter 15 an chiffre obtenu en lançant le dé et le bouclier majeur du chaos de rajouter 25. |
| | |
| | #43 | |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2004
| Citation:
1d100+ niveau du mage En sachant que les effets sont globalement positifs plus le résultat, après modificateurs, est élevé si on ne lance pas la rupture , 5 % de hiatus ( d100+niveau du mage +/- 5 niveau) | |
| | |
| | #44 |
| Ours Brun ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: septembre 2003
| merci trouveur pour ces éclaircissements de qualité !!!
__________________ I en evighet levde jag som om du inte fanns... =) |
| | |
| | #45 |
| Élémentaire de Feu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |