![]() |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Note: |
| | #176 |
| Basilic Supérieur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Quelques petits conseils d'usage si tu espères donner envie: * Tout d'abord, essaye d'écrire correctement (pas de style SMS, entre autres). Parce que là, un grand nombre d'entre nous n'auront même pas envie de te lire. * Ensuite, évite de débuter ta phrase par "machin, c'est mieux". Chacun a des avis différents, et s'il y a ce topic de débat, c'est justement parce qu'il n'y a pas une classe qui soit objectivement "mieux" que les autres, cela dépend des préférences des utilisateurs. * Enfin, ce topic est dédié à parler du GMV. Tu peux donner ton avis sur lui, voire le comparer à une autre classe, mais la grande majorité de ton post est dédiée à faire la promotion du Clerc/Assassin sans lien direct avec le GMV: Il aurait donc mieux valu créer un nouveau topic dédié. Voilà, j'espère que ces quelques petits conseils te serviront.
__________________ ArkSeth, de l'Auberge de la Plume d'Ambre. Statut: Mon pseudo prend DEUX majuscules! la joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu... Kupo. Rp: Elza, Elfette d'outreplan. Actuellement en cours: P&Ch - lFdlS. Coordinateur du Projet nBg et auteur de la Gigue des Ombres. Donnez vos avis! ![]() |
| | |
| | #177 | ||
| Tasloï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2007
| Citation:
ma technique est basé sur ce principe : image renforcé, qui fait plein d'invoc (avec un mod/patch, tu peux dépasser les 5 invoc si elles viennent d'une illusion de ton perso, mais c'est de la triche, il faut pas le faire ), tu bourrines, tu re-invoc, etc, et si ton illusion meurt, tu recommences. imparable.un détail aussi. avec les mods qui rendent un peu peu difficiles les combats, les illithid voient l'invisible. genre ascension, ou un autre qui augmente un peu tout les combats. Citation:
édit : pour info : il y a beaucoup de mod instalé pour pouvoir faire tout ce que je dis! je m'en suis fait un, et j'ai fini le jeu en solo, sans difficulté, avec ascension et battle je crois (ou un autre du genre). enfin avec ascension, c'est sur. le combat final un peu dur, mais un GMV avec des sort de contingence lvl 9, c'est fini. ma technique pour les gros combats : -1- image renforcée + contingence bas lvl invisibilité/protection contre les armes magiques, suivant l'adversaire -2- arrêt du temps (avec parchemin de l'illusion, ou direct sort, plus rapide puisque robe de vecna et collier qui fait encore -1 aux temps d'incantation) -3- enchaînement (accessible avec un patch ou avec cap remover, je ne sais plus(en fait, c'est un patch qui comprend cap remover)) -4- invoc en instantané : -> 2 planétaire -> 4 épes de mordenkaine -> 4 combattants squelettes (pour ceux qui ne veulent pas profiter de ce bug, arrêtez vous à 5 invoc en tout) -> une 20 aine de projectile magique (avec l'anneau qui multipli par 4 les sort de lvl 1 encore avec un mod) -> on se raproche de la cible, et : abaissement de la résistance à la magie * 4 et on se suicide, et comme on a l'anneau qui immunise à l'arrêt du temps, on recommence. toute la main réuni n'aura pas réussi à résister à ça :348: donc, oui, c'est un gros bill qui compense très vite le manque d'alliés. reste à éviter les sorts d'emprisonnement ou de labirynthe.
__________________ La philosophie et la bière c'est la même chose : consomnées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde. | ||
| | |
| | #178 | |
| Invités
| Citation:
| |
|
| | #179 |
| Basilic Supérieur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mais de rien, ce fut un plaisir.
__________________ ArkSeth, de l'Auberge de la Plume d'Ambre. Statut: Mon pseudo prend DEUX majuscules! la joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu... Kupo. Rp: Elza, Elfette d'outreplan. Actuellement en cours: P&Ch - lFdlS. Coordinateur du Projet nBg et auteur de la Gigue des Ombres. Donnez vos avis! ![]() |
| | |
| | #180 |
| Invités
|
Je teste en ce moment le GMV, j'aime beaucoup, très polyvalent, je l'utilise en solo, adieu les compagnons (snif, ça veut dire adieu Viconia et adieu Edwin ), mais je me retrouve face à un énorme problème, pas spécifique au GMV mais spécifique au jeu solo: les sorts d'Emprisonnement ou de Labyrinthe sont l'équivalent de sort de mort sans JS. Sans personne pour lancer un sort de Liberté par derrière, l'unique perso se retrouve dans une autre dimension et donc... mort! Fin du jeu, merci de recharger. Légèrement agaçant. En l'occurence, je suis dans la sphère planaire: les mages nains m'envoyaient Labyrinthe, j'ai eu du mal les tuer avant, j'ai du recharger plusieurs fois, et maintenant c'est au tour de Lavok qui me lance un arrêt du temps juste avant, pour être sûr que je ne quitte pas la map (la fameuse astuce anti-liche et anti-mage)Donc voila, tout ça pour dire que le GMV est excellent mais que certains sorts contre lui deviennent synonymes de mort sans jet de sauvegarde |
|
| | #181 |
Sur ce point-là, le jeu solo ne change pas grand chose: Quand le PJ finit emprisonné, qu'il y ait quelqu'un d'autre dans l'équipe pour lancer Liberté ou pas, la fin de partie ne s'en préoccupe pas.
| | |
| | #182 |
| Ours Brun ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Petit up de topic : j'ai décidé de remettre les couverts à BG et de tenter une partie en solo (ce que je n'avais jamais fait). Pour une telle partie, le GMV a tous les avantages (polyvalence extrême) et plus beaucoup d'inconvénients (seul, il monte très vite). Même si je n'y suis pas encore, j'envisage d'installer les modifications suivantes dans BG2 : - casser la limite de 8 millions d'xp : en solo, cette limite est vite atteinte, c'est donc démotivant de ne plus pouvoir progresser... De plus, avec la limite, le GMV ne peut avoir accès aux sorts de niveau 9... Donc pas d'Arrêt du temps, de Comète ou d'Invocation de planétaire... J'ai peur que dans ToB, le perso soit un peu faible sans ces sorts. Je ne considère pas que ce soit vraiment de la "triche" puisque qu'on engrange de l'expérience durement gagnée, et que ça n'a pas pour but d'avoir un perso niv. 70+. - installation de BG2 tweak pack pour avoir accès aux HLA du mage (ce qui n'est pas le cas sans ce mod), et pour quelques autres bonus (ajouts d'objets de contenance plus tôt dans le jeu, sinon en solo les places vont être chères dans l'inventaire... )Comme je veux le faire "à la roots", je l'ai créé dans BG1 et je compte faire la saga de bout en bout. Je vous présente donc Wismerhill, elfe, GMV : For 18/24 (bof, je sais), Dex 19, Con 17, Int 18, Sag 8, Cha 12. Soient 92 points, ce qui est quand même pas mal, au bout de 20 min. J'ai choisi un elfe pour le bonus de Dex (+3 au tir au lieu de +2, sans compter les bonus aux talents de voleur), et parce qu'un 18 en Con n'est pas utile au début du jeu (le bonus de +4 n'est pas divisible par 3 lors des passages de niveau) Sag 8 et Cha 12 parce que je n'arrive pas à concevoir que mon héros ne soit pas un minimum charismeux (c'est un Enfant de Bhaal, tout de même !), et avec les livres de Sagesse, celle-ci pourra monter à 11 (donc pas de malus en connaissance). Quant aux souhaits, et bien... déjà, j'en suis loin , et je pourrais toujours utiliser des potions !Pour l'instant, j'ai juste joué 3 heures... Je suis descendu à Nashkell et j'ai tué Loupgris. Je suis pourtant déjà 2/2/3 ! Ca monte hyper vite, c'est grave ! Il est encore trop faible pour le corps à corps, donc pour l'instant je fais surtout du "shoot n' run", mais ça devrait changer avec l'accès aux sorts de niv. 2. Pas de difficulté particulière pour le moment, mais je suis hyper prudent. Je vous en donnerai des nouvelles ! ![]() Xor EDIT : quelqu'un a dit plus haut que le GMV souffrait d'un seul emplacement d'arme : c'est vrai et c'est bien casse-pieds, mais seulement dans BG1. J'ai testé, dans BG2 le perso a bien deux emplacements. Ceci dit, il faut relativiser : 1) j'ai créé ma partie en multi pour bénéficier de la pause dans l'écran d'inventaire (pour changer d'arme en cas d'urgence) 2) Dans BG1, le perso est quand même très orienté tir à l'arc... Bizarrement, dans BG2, je le vois plutôt CàC 2 armes... Dernière modification par Xor de Xirius ; 08/11/2007 à 14h58. |
| | |
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Noter la discussion | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Avis] Jumelage Voleur-Guerrier pour le PJ | Alaundo | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 9 | 19/12/2007 20h45 |
| [BG1] Guerrier-Mage / Guerrier-Voleur | dwarefy | La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) | 11 | 11/06/2006 22h35 |
| Hades Guerrier/mage/voleur | Hades | Bureau de recrutement | 8 | 18/02/2006 02h46 |
| [AVIS] Tueur de mage / Voleur ? | the.shogun | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 16 | 11/03/2005 09h35 |
| [BG1] guerrier/mage/voleur | bonhomme pout pout | La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) | 19 | 13/11/2003 11h42 |
| Découvrez notre boutique RPG en ligne et les meilleurs RPG au meilleur prix [ The Witcher Edition Collector | WAR Warhammer Online : Age of Reckoning Standard | WAR Warhammer Online : Age of Reckoning Collector | WoW World of Warcraft : La Colère du Roi Liche | WoW World of Warcraft : La Colère du Roi Liche Edition Collector | Age of Conan : Hyborian Adventures Edition Collector | Baldur's Gate 1 & 2 (Intégrale) | Assassin's Creed ] |
| Merci de soutenir La Couronne de Cuivre et le Wiki consacré à Baldur's Gate et aux RPG Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h02. |