Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Note
Vieux 21/09/2003, 18h12   #1
DrAzTiK
Ogre

Envoyer un message via MSN à DrAzTiK
Personnelemtn je voulais savoir si vous considéreriez ca comme de la triche le fait de mettre le jeu en mode faciljuste avant de passer au niveau supérieur avec d'avoir le maximum de point de vie parce que sinon avec un guerrier qui a 18 en constitution vous pouvez ne gagnez que 10 ^point (voir moins) au lieu de 14 !!!

Personnelement je met toujour le jeu en mode facil, je trouve que ce n'est pas de la triche et je pensais que tout le monde le faiser jusqu'au jour ou JRR me dit qu'il aparenté cela a de la triche!!!!

En tous cas j'ai l'impression que les ennemis du jeu ne s'en privent pas....
Vieux 21/09/2003, 18h14   #2
Silk
Invités

Par défaut

Moi je me fous un petit peu de tout ça, je ne perds pas de temps pour 6 points de vie... Si je tire un 1, bé je tire un 1, et tant pis. C'est plus rigolo.
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2003, 18h55   #3
Valomir
Invités

Par défaut

Honte sur moi, bouuuu! J'avoue que si je ne met pas mode facile pour le passage de nivea, en revanche, je sauve juste avant et je reload jusqu'à ce que j'ai un tirage honorable, c'est à dire au moins 80% des pts de vie total (8 pour un guerrier sans le bonus de contit.). Donc, non! je ne considère pas ça comme de la triche... :notme:
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2003, 19h12   #4
Ael'Zanna
Invités

Par défaut

hihihi c'est marant Wolf moi aussi je save avant de monté de niveau et je charge quand je suis pas content je trouve que c'est un peu de la triche tout ça mais bon c'est pas trop grave, y'a pire alors moi je m'en prive pas :happy: c'est pas commme si on utilisait SK ou taper un petit clua dans la console <==sa détruit le jeu (sauf si on l'a deja fini)
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2003, 20h45   #5
JRR.Tolkien.
Loup Effrayant

Envoyer un message via MSN à JRR.Tolkien.
Par défaut

Chuis du meêm avis que Silk: ça simplifie le jeu.. on choisit de joeur le jeu en mode facile ou en mode normal... tu simlplifies le jeu comme ça... c'est donc un peu de la "triche" selon moi.
Je ne reload jamais, car pour moi cela simplifie trop le jeu, déjà un peu trop simple au départ.
JRR.Tolkien. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2003, 20h58   #6
ChÂô$
Invités

Par défaut

je ne l'utilise pas parceque bon faut laisse le jeu au niveau de difficulte qu on le fait et de faire ca, ca aide beaucoup donc quand on prefere la difficulte on ne le fait pas mais bon chacun ses choix.
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2003, 21h09   #7
Valomir
Invités

Par défaut

Citation:
Originally posted by JRR.Tolkien.@dimanche 21 septembre 2003, 20:39
Chuis du meêm avis que Silk: ça simplifie le jeu.. on choisit de joeur le jeu en mode facile ou en mode normal... tu simlplifies le jeu comme ça... c'est donc un peu de la "triche" selon moi.
Je ne reload jamais, car pour moi cela simplifie trop le jeu, déjà un peu trop simple au départ.
Oui, mais si tu joues un guerrier et que tu commence le jeu avec 30pv (niv7) et qu'ensuite tu ne tires que des 1 ou 2, ça donne au max 5 à 6PV suplémentaires par niveau, donc au niv9 tu as 40 à 42PV, tu fais quoi avec ça??? C'est à peine le nombre de PV d'un Gobelin !
Avec le faible nombre de niveaux dans lesquels on tire les PV (jusqu'au 9), on est loin de pouvoir appliquer, de façon même très approximative, la loi forte des grands nombres, c'est très injuste... :snif:
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2003, 21h26   #8
DrAzTiK
Ogre

Par défaut

faur croire que JRR est un petit chanceux pasque moi je me souviens que je tiré toujour des dés de m.....
Vieux 21/09/2003, 21h29   #9
JRR.Tolkien.
Loup Effrayant

Par défaut

Citation:
Originally posted by Wolf+dimanche 21 septembre 2003, 21:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Wolf @ dimanche 21 septembre 2003, 21:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> JRR.Tolkien.@dimanche 21 septembre 2003, 20:39
Oui, mais si tu joues un guerrier et que tu commence le jeu avec 30pv (niv7) et qu'ensuite tu ne tires que des 1 ou 2, ça donne au max 5 à 6PV suplémentaires par niveau, donc au niv9 tu as 40 à 42PV, tu fais quoi avec ça??? C'est à peine le nombre de PV d'un Gobelin !
Avec le faible nombre de niveaux dans lesquels on tire les PV (jusqu'au 9), on est loin de pouvoir appliquer, de façon même très approximative, la loi forte des grands nombres, c'est très injuste... :snif: [/b][/quote]
Eh beh, ça donne un peu de piment au jeu... Les cmbats deviennent un peu plus interessants ainsi... je laisse faire le destin et le jeu pour moi...
Vieux 21/09/2003, 21h40   #10
DrAzTiK
Ogre

Dans ce cas on pourrait dire que le lancés de dés aux statistiques c'est aussi de la triche..... ben oui quoi acceptons les stats de ouf que l' IA nous offrent le jeu n'en sera que plus réaliste!!!
Vieux 21/09/2003, 21h42   #11
JRR.Tolkien.
Loup Effrayant

Par défaut

Et c'est d'ailleurs ce que je fais: je me donne 5 jets au début, our avoir des stats correctes, pis je vais pas plus loin: c'est absolument ininterressant d'avoir un perso avec des caracs de malades... Pour ça que je préfère la DD3 avec ses 16 points à répartir fixes....
Vieux 21/09/2003, 21h45   #12
DrAzTiK
Ogre

Par défaut

Escuse moi mais je suis l'enfant de Bhall moi alors je mérite d'avoir de bonnes caractéristiques!!! non???
Vieux 21/09/2003, 21h56   #13
JRR.Tolkien.
Loup Effrayant

Par défaut

Citation:
Originally posted by DrAzTiK@dimanche 21 septembre 2003, 21:39
Escuse moi mais je suis l'enfant de Bhall moi alors je mérite d'avoir de bonnes caractéristiques!!! non???
Un enfant de Bhaal n'est pas forcément un gross bill de service... voir à Saradush... Pis avec tous les objets surpuissants qu'on trouve au cours du jeu, c'est pas un problème d'être un peu faiblard au départ. Le jeu devient plus interressant ainsi.
Vieux 21/09/2003, 22h25   #14
DrAzTiK
Ogre

Par défaut

J'aime le réalisme et donc en tant qu'enfant de Bhall j'essaye d'avoir a peu prés les mêmes nombres de point que Imoen ou Sarevok qui on le max dans au moins 4 "matières" et comme je suis le héros je devré même avoir un peu plus!!! Ca ne donne pas non plus des stats de ouf mais faut quand même pas mal jouer les dés !!!

tu aime le réalisme comme moi et je trouve moi que c'est réaliste ce que je fais .
et pour en revenir au topic je trouve que le systéme des point de vie est très injuste comme l'a dit Wolf donc je ne considére pas comme de la triche le fait de vouloir avoir le max de HP , d'ailleur je me souviens avoir lu dans la notice de baldur (laquelle je sais plus) qu'il était conseillé de charger jusqu'a avoir des points de vie correct mais c'est a vérifier car je n'ai plus mes notices....

Vieux 22/09/2003, 03h15   #15
bonhomme pout pout
Invités

Par défaut

tu est rendu a quelle niveau et combien de pv tu as ?
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2003, 03h22   #16
JRR.Tolkien.
Loup Effrayant

Par défaut

Citation:
Originally posted by DrAzTiK@dimanche 21 septembre 2003, 22:19
J'aime le réalisme et donc en tant qu'enfant de Bhall j'essaye d'avoir a peu prés les mêmes nombres de point que Imoen ou Sarevok qui on le max dans au moins 4 "matières" et comme je suis le héros je devré même avoir un peu plus!!! Ca ne donne pas non plus des stats de ouf mais faut quand même pas mal jouer les dés !!!

tu aime le réalisme comme moi et je trouve moi que c'est réaliste ce que je fais .
et pour en revenir au topic je trouve que le systéme des point de vie est très injuste comme l'a dit Wolf donc je ne considére pas comme de la triche le fait de vouloir avoir le max de HP , d'ailleur je me souviens avoir lu dans la notice de baldur (laquelle je sais plus) qu'il était conseillé de charger jusqu'a avoir des points de vie correct mais c'est a vérifier car je n'ai plus mes notices....
Tu es le "Héros" ! :zzz: Pas parce que tu es le "héros" que tu dois être puissant.. Sarevok et Imoenne sont pas les seuls enfants de Bhaa, tu le sais... y a aussi des paysans, des aubergistes, tous avec des caracs de merde...
Pour moi, le système de dés de vie: c'est le système DD2: c'est de la chance, on laisse le destin décider...
Il est normal qu'il conseille de relancer les dés: cela simplifie la vie du joueur, et rend le jeu plus accesible... Donc pour eux, ça leur rapporte plus...
Vieux 22/09/2003, 08h05   #17
DrAzTiK
Ogre

Par défaut

silence ! :fouet:

Enfin j'ai peux être pas cbien compris l'histoire du jeu mais je crois qu'on a quelque chose de plus que le simple paysan du jeu de l'histoire pasque sinon pourquoi irénicus et tout le monde nous admire tant et veut nous tuer si ce n'est par craintre ne notre pouvoir et de nos talents !!!

J'ai des bonnes stats et des bons poins de vie et j'ai bonne conscience!

Citation:
Originally posted by bonhomme pout pout@lundi 22 septembre 2003, 02:09
tu est rendu a quelle niveau et combien de pv tu as ?
Ben là avec mon triclassé vert le niveau 10-11-12 je suis vers les 100 points de vie !! Mais bon c'est normal pasque il a la table de constitution des guerriers en + !
Vieux 22/09/2003, 11h22   #18
Symbel Myne
Invités

Par défaut

Salut a tous, ca fait un moment que je ne suis pas venu..enfin...
Je me permet de donner mon avis :
personnelement je sauvegarde toujours avant la monté de niv mais c'est extremement rare que je reload. Je sauve juste en fait parceque une fois il m'est arrivé de tomber avec 2 ou 3 pv alors que je peux avoir je ne sais plus combien... mais en general si j'ai 6 ou 7 pv tous va bien (meme 5 je garde et 4 j'hesite...)
enfin bon moi aussi je pense que c'est de la triche de metre le jeu en facile juste avant la monté de niveau. (par contre un newbie aprecira je pense de faire une première fois TOUT le jeu en facile, et encore... car ce n'est pas un jeu extremement dur...)

Bye
S.
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2003, 12h46   #19
Folken, Grand Gourou
Dr.Cox

Par défaut

Personellement c'est une question que je ne me suis jamais posée ... :8: (sisi je vous promet) quand je passe au niveau supérieur, je passe au niveau supérieur ...je me contrefiche bien de savoir combien de points de vies ça va m'apporter :zzz:

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Folken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2003, 13h14   #20
Elgaern, Ex Grand Gourou
Génie

Par défaut

J'admet avoir pratiqué une manipulation similaire dans BG1 (car là, on a très peu de points de vie) mais arrivé a un certain niveau je laisse les choses suivre leur cours sinon ce n'est plus un personnage qu'on a mais un robot programmé pour faire ceci celà...
Elgaern est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2003, 13h24   #21
DrAzTiK
Ogre

Par défaut

bouuuuuu!!!! moi avec les mods que j'ai installé je joue contre de simples voleurs qui ont plus de 100 HP et même s'ils sont à haut niveau c'est pas possible avec la table de pd qu'ils ont (1d8) !!

De même dès qu'on rencontre un guerrier (surtout les nains) on voit bien souvent qu'ils ont plus de 130 HP !!! et ils ne sont pas a niveau 30 pour autant !!

alors si l'oridanteur la joue comme ça et ben moi aussi !!!!