Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 25/03/2003, 20h31   #1
elendil
Invités

[AVIS] Les familiers

Je suis 1 peu newbi et j aimerai avoir 1 renseignement sur le sort familier.
Je suis enthropiste niv12 neutre strict. N y a t il aucun moyen de choisir son familier?
Le lapin c pas trop mon truc et je préfèrerai 1 "gentil ptit" dragon fée.
J aimerai savoir aussi s il est possible de prendre son familier sur soi pour le protéger entre autre.
Merci d avance
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2003, 21h03   #2
7g2
Invités

Par défaut

Je crois que l'on ne peut pas choisir son familier. je pense que c'est pasque tu es neutre strict que tu as un lapin. Tu peux par contre mettre ton familier dans ton inventaire (en lui parlant, tu as une phrase pour le ranger dans ton inventaire... je crois...)
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2003, 21h19   #3
Calinours, Commerçant de Lumenis
Ogre

Envoyer un message via MSN à Calinours
Par défaut

exacct le choix du familier est designé par ton alignement
ah oui surtout ne laisse pas mourir un de tes familiers ou tu perdra de la constitution
Vieux 26/03/2003, 12h00   #4
elendil
Invités

Par défaut

J ai essayé de me mettre 1 petit dragon dans mon inventaire avec shadowkeeper mais kan j ai voulu le liberer pour l utiliser il a disparu de mon inventaire et n apparaissait nulpar a l ecran. Voila ki est bien chi...!
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2003, 13h15   #5
Agifem
Élémentaire de Feu

Envoyer un message via ICQ à Agifem
T'as vraiment des idées bizarres ; pour le mettre dans ton inventaire, faut lui parler et lui dire que tu veux qu'il se planque ou un truc du genre. Shadowkeeper est puissant, mais ya surement des variables qui disent que t'as pas invoqué de familier, alors ca marche pas.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Agifem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2003, 17h00   #6
SiouXX
Invités

Par défaut

il m est arrive la meme chose avec mon familier , un dragon fee. je l ai mis dans mon inventaire parce que franchement il ne sert a rien, et je l ai laisser la. au final, apres lavoir laisser la lgtps, g voulu le ressortir et pas de dragon fee .... il est pas mort car g toujours le meme nbre de constitution. En plus, g essayer de rappeler un autre familier et lordi me dit ke jen ai deja un....
Moi pas comprendre les bugs de cette salop...rie
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2003, 12h29   #7
elendil
Invités

Par défaut

J ai résolu le pb partiellement.
J ai simplement changé mon, alignement avec shadowkeeper en chaotic bon et maintenant j ai 1 joli dragon fée ki me sert d espion.
C tout con jsai pas pk j i ai pas pensé avant.
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2003, 19h49   #8
kodlyck
Invités

Par défaut

Salut !!

Bon, le familier...
D'abord jamais créé... plutôt jamais réussi ! Sans vouloir paraitre "neuneu" :happy: quand j'ai essayé de lancer le sort j'ai eu un message me disant "pas possible de lancer sur le protagoniste" ou qq chose comme ca !. J'ai pas cherché, ni insisté ni réessayé ! :blush:

Alors, a quoi cela sert sinon ?.
Utile ?.
Gadjet ?.
Y'a vraiment des:
- avantages ?
- inconvénients ?.

Votre avis est le bienvenu :rigoler:

Et ! Je ne suis pas "neuneu", soyez en sure !!!!!!!

Merci

Bon jeu à toutes et tous !!!
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2003, 20h16   #9
Egrevyn
Basilic Mineur

Envoyer un message via MSN à Egrevyn
Par défaut

Franchement, le sort de familier est franchement pas indispensable. De plus, il faut savoir que si ton familier meurt, tu perds défitivement 2 points de constitution.

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Egrevyn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2003, 22h42   #10
Folken, Grand Gourou
Dr.Cox

Alors le familier... bon d'abord seul ton pj (s'il est mage ou sorceir bien entendu peut le lancer) les autres mages du jeu ne peuvent pas (Edwin, Nalia etc... ca marche pas)

Ensuite ça sert pas trop, ca te nique tes points de constitution mais c'est marrant ....voilà

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Folken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2003, 22h48   #11
Angel Of Deads
Invités

Par défaut

Citation:
Originally posted by kodlyck@lundi 19 mai 2003, 18:43
Salut !!

Bon, le familier...
D'abord jamais créé... plutôt jamais réussi ! Sans vouloir paraitre "neuneu" :happy: quand j'ai essayé de lancer le sort j'ai eu un message me disant "pas possible de lancer sur le protagoniste" ou qq chose comme ca !. J'ai pas cherché, ni insisté ni réessayé ! :blush:

Alors, a quoi cela sert sinon ?.
Utile ?.
Gadjet ?.
Y'a vraiment des:
- avantages ?
- inconvénients ?.

Votre avis est le bienvenu :rigoler:

Et ! Je ne suis pas "neuneu", soyez en sure !!!!!!!

Merci

Bon jeu à toutes et tous !!!
Le familier ne peut être lancer que par le PJ.
Il est utile = Non
Gadjet = si s'en est un... Ben il est pas marrant.
Avantages = oui il te pompe une case de ton inventaire et si il ce fait déscendre 2 pts de constitution de descendu.
Inconvénients = Non y'en a pas :happy:

le sort de familier c'est le sort si tu manque de compagnie...
(préfère les romances moi... :happy: )
  Réponse avec citation
Vieux 20/05/2003, 09h52   #12
Agifem
Élémentaire de Feu

Par défaut

Citation:
Originally posted by Egrevyn Berrak@lundi 19 mai 2003, 20:10
Franchement, le sort de familier est franchement pas indispensable. De plus, il faut savoir que si ton familier meurt, tu perds défitivement 2 points de constitution.
D'abor,d il me semble que c'est un point de constit.
Ensuite, il sert un peu au début de SoA, mais c'est tout. Je préfère m'en passer pour ma part.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Vieux 20/05/2003, 10h21   #13
Angel Of Deads
Invités

Par défaut

*viens de feuilleter ses documents*
Ah oui c'est bien 1 point de Constitution permanent :..: .
BOYCOT du sort de familier...
  Réponse avec citation
Vieux 20/05/2003, 13h21   #14
Beorn Devir, Patricien de Melandis
Blême

Envoyer un message via MSN à Beorn Devir
Par défaut

Franchement je vois pas l'iutilité :..: :..:
Je ne l'ai jamais utilisé et je ne vois pas trop en danger.
De plus les conseil arrive de toutes facon quand on charge, etc...
Alors voila
Citation:
BOYCOT du sort de familier...
En force

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Beorn Devir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2003, 19h31   #15
Thot
Ours des Cavernes

Envoyer un message via ICQ à Thot Envoyer un message via MSN à Thot Envoyer un message via Skype™ à Thot
Par défaut

Il me semble tout de même que le familier te permet d'avoir des points de vie supplémentaires (la moitié de ceux du familier), ce qui n'est tout de même pas négligeable pour un mage.
Thot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2003, 22h54   #16
Egrevyn
Basilic Mineur

Par défaut

C'est vrai, d'ailleurs, il y a une astuce qui permet d'avoir des points de vie en bonus pour les mages: il suffit de créer un familier, de le ranger dans son inventaire, d'importer le perso. Au début de SoA (on est censé perdre son équipement, il ne faut donc pas réaliser la manip qui consiste à faire pause avant l'entrée d'Irénicus), on garde les pv supplémentaires tout en ayant perdu le familier. Et on recommence.

:notme2: Bien sûr, autant utiliser shadowkeeper, parce que ça reste de la triche. Mais bon, c'était histoire de ramener ma fraise un p'tit peu.

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Vieux 21/05/2003, 08h22   #17
Angel Of Deads
Invités

Par défaut

un mage ne ce balade jamais seul et as des sorts de protection tenser etc etc...
un familier prends une place pour rien...
tu te le fait niker hop tu perds 1 pt de constit
et ton astuce berrak c'est casiment de la triche (oui oui)
vu qu'il sagit d'exploiter un bug laisser par bioware
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2003, 08h57   #18
Egrevyn
Basilic Mineur

Par défaut

:happy: Je sais, je sais, Angel of Deads, je n'ai pas dit le contraire (voir fin de mon précédent post). Je précise que je ne l'utilise pas, car pour moi, jouer en exploitant "ces bugs" n'a pas vraiment d'intérêt. Et la triche, c'est Bof Bof.
Pour revenir au topic, je pense Kodlyck a sa réponse: on est tous d'accord pour dire que ce sort n'est pas essentiel. C'est plutôt un gadget. Donc: affaire classée.

Vieux 21/05/2003, 09h34   #19
Roucasss
Invités

Par défaut

Un autre avis s'impose, si tu as créé un guerrier Mage, donc un perso qui va au cotact, ça peut valoir le coup de récupérer 12PV et si tous les familiers ne sont pas utiles, le chat (familier du chaotique neutre je crois) peu se cacher dans l'ombre et faire un éclaireur non négligeable si tu le laisses loin des combats.

Réponse avec citation
Vieux 21/05/2003, 11h14   #20
Roucasss
Invités

Par défaut

un voleur est effectivement meilleur comme éclaireur, mais il ne donne pas de pv au mage!

Si tu fais un voleur-mage il n'aura pas beaucoup de pv, là ça peut être intéressant
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2003, 16h26   #21
Agifem
Élémentaire de Feu

Par défaut

Citation:
Originally posted by Roucasss@mercredi 21 mai 2003, 09:28
Un autre avis s'impose, si tu as créé un guerrier Mage, donc un perso qui va au cotact, ça peut valoir le coup de récupérer 12PV
D'abord, un guerrier mage ne va pas forcément au contact. Ce genre de perso est plus adapté comme archer.
Ensuite, c'est 15 pdv, pas 12.

Vieux 14/09/2003, 18h10   #22
Okin Le Sage
Invités

Par défaut