Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 24/12/2004, 00h33   #76
Griffith
Invités

Par défaut

Tous les familiers n'ont pas le même nombre de pv, ça depend de leur "type", de plus leurs pv augmentent quand on passe sur TOB
  Réponse avec citation
Vieux 24/12/2004, 00h46   #77
Sir Alexander
Invités

Par défaut

Mon familier préféré est le dragon fée (chaotique bon) car il peut lancer un sort utile au groupe (invisibilité sur 3 mètres). Le plus chou c'est le lapin :love:

Au fait, les familiers sont buggés pour la plupart, bugs réglés par le fix Baldurdash http://www.baldurdash.org
par exemple la RM du pseudo dragon est erronée (elle est normalement de 50%) et il manque une attaque de mélée au chat ...
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 00h50   #78
Kaelyra
Chien de Guerre

Par défaut

JE suis pas d'accord, il est super ce sort, Il est trop mignon le p'tit dragon et en plus on peut le caliner, lui parler, jouer avec... Quoi? Comment ça c'est pas le but ?

Nan, la seule utilité c'est qu'il te donne des conseils, bref, si t'es perdu et que tu sais pas quoi faire, il te dit à peu près ou t'en es et ce que tu dois faire.
sinon c'est marrant de jouer avec au début, et puis on s'en lasse... C'est pareil que pour les sorts de métamorphose...
Kaelyra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 10h28   #79
kenshin
Invités

Par défaut

Vive le lapin !
Dans BG1-tutu c'est ce qui m'a permis de finir le jeu tout seul !
"Lapin" faisait l'appât et moi j'buttais le monstre occupé à courir après l'animal. En plus quand il attaquait il pouvait faire jusqu'à 5 point de dégâts avec une grosse animation de feu sur le monstre
SCRAAAM :8:

Trop trop trop fort mon "lapin" moi je dis ! :notme2:
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2005, 19h41   #80
Pépé le bourrin
Chien de Guerre

Par défaut

Citation:
Originally posted by Elissa Keens@mardi 23 août 2005 à 18:29
Comme Anomaly l'as fait remarquer , pour avoir un familier , il faut que le PJ soit un mage , mono classe ou multiclassé. ( Guerrier-Mage , Voleur-mage , Clerc-Mage ), Sorcier.
Ou barde, cher ami, n'oublions pas les bardes. Je ne redirai pas tout le bien que je pense de cette classe, Trouveur le fait tellement mieux que moi ...

Pépé trop familier
Pépé le bourrin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2005, 19h45   #81
Banshee
Invités

Par défaut

J'ai combiné avec ce sujet, pas si vieux que ça et où sont toutes les réponses.
Et, vi, le barde (et ses kits) peut avoir un familier :love: :love: .
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 15h56   #82
Selune
Invités

Par défaut

j'ai chercher dans les topics mais j'ai vu personne avec ce probleme, voila je suis mage loyal mauvais, donc mon familier est un diablotin. J'ai voulu essayer sa capacité de métamorphose il s'est transformé en ogre. Jusque la tout va bien. Maintenant probleme je suis dans l'incapacité de le retransformer dans sa forme initiale ou une autre.
Est ce un bug? ou est ce normal?
  Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 20h07   #83
Xander
Invités

Par défaut

Moi mon avis sa serait que le famillier ne sert strictement à rien dans baldur's gateII car:
-Il n'a pas de PV
-Il est pas pour autant resistant
- -1 point de constite quand il se fait dechirer la gueule
-Il rame
-Il a que des sorts mauvais,à part eclaire ou invisibilité...Mais flou,comme pour le CHAOTIQUE MAUVAIS,ca sert vraiment à rien du tout car pour -3 à la CA autant le laissé à l'arriere car 1 point de constite tu le regagne pas comme ca...

Bon les avantages:

-Sert beaucoup au mage seul pour un bouclier Humain
-Lui donne une misere de PV
-Permet de faire du PICKPOCKET
-Permet de tuer les dragons en envoyant des creatures convoquées

Voila je crois que je n'ai plus grand chose à ajouter...
  Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 16h30   #84
Selune
Invités

Par défaut

euh j'ai toujours mon probleme de familier qui ne veut pas se retransformer dans sa forme d'origine. Personne ne peut m'aider ou a deja rencontrer ce probleme?
  Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 18h25   #85
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Voyons voir... il ne dispose pas d'un bouton "capacités spéciales", afin de lui rendre sa forme première ? Ou bien, ce bouton n'apparaît-il pas dans les sorts lançables ?

Question bateau aussi : as-tu installé les patchs officiel et FixBaldurash ?
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 20h10   #86
Selune
Invités

Par défaut

l bouton n'apparait plus mais je pensais bien que c'etait un bug et donc qu'il me fallait un patch. Toute facon la transformation en ecorcheur marche normalement pareil si on veut l'annuler il suffit d'appuyer sur le bouton... je vais chercher le patch merki beaucoup.
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 01h21   #87
Killian
Tasloï

Envoyer un message via MSN à Killian
Par défaut

j'ai qu'un truc a dire a propos des familiers:BEURK;

les conseils c'est genre dans le donjon d'irenicus:"il faudrait sortir d'ici"et au chapitre 2"il faudrait réunir de l'argent"

metion spéciale toutefois pour le chat,qui est un éclaireur trop baleze(en éclaireur).
Vieux 19/03/2006, 10h12   #88
Ragnarok
Invités

Par défaut

Personnellement j'avais un diablotin qui ne faisait que de m'insulter c'était trop délire!Et arreter de ne regarder que les caracs...Moi je dis le rp avant tout et vive les familiers!!!
  Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 22h48   #89
Duorok Gutrash, Conseiller de Melandis
Muloup Majeur

Envoyer un message via MSN à Duorok Gutrash
Par défaut

Bonsoir bonjour !

Voilà, je viens de commencer ma première partie avec un mage (un entropiste humain chaotique neutre) et mon familier est un chat. Donc je sais pas encore trop à quoi il sert, en plus il me demande à manger et je sais pas comment le nourrir . Bref, des conseils chers amis ? :fleur:
Vieux 17/10/2006, 11h03   #90
Chalindra Pharn de Melandis
Fosse inside!

Envoyer un message via MSN à Chalindra Pharn
Par défaut

Salut

normalement tu lui parle et tu choisis l'option correspondante.

Ancien membre des D'Oghmatiques.
Chalindra Pharn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 22h02   #91
Duorok Gutrash, Conseiller de Melandis
Muloup Majeur

Envoyer un message via MSN à Duorok Gutrash
Par défaut

Bah ya pas d'option pour le nourrir alors forcément il est pas content. Je comprends pas ça, il me dit qu'il a faim mais je peux pas lui donner à manger ! Alors du coup, il fait la tronche. Sale bête.
Vieux 22/10/2006, 12h53   #92
HaluKard
Chien Sauvage

Par défaut

Un petit BUG Eploit pour pouvoir bénéficier d'un familier quelque soit sa classe ?

Bien sur ! enfin je sais que ca marche avec la version SoA et ToB mais sans aucuns patchs correctifs non officiels.
Pour ceux qui se souviennent ca ressemble au truc pour avoir 65554 gemes dans BG1.
Suffit de mettre Pause, de boire une potion dans l'inventaire et de remplacer cette potion par le parcho voulut et PAF ca fait des chocapic.

(D'ailleur ca marche pour tous les parchemins ... vive le prêtre a 18 de Sagesse qui invoque le Souhait ...)

Bon c'est un peu de la triche, mais c'est toujours fun d'avoir un voleur se baladant avec un furet ou un chat ....

Perso j'adore les familiers, juste parce que c'est fun a vrai dire, mais si je me souviens bien, le dragon fée avec son sort poussiere de fée est quand même vachement pratique pour traverser une horde de monstres sans se faire voir (faut penser a désactiver l'AI parce que sinon Minsc ... l'est pas des plus discrets )
HaluKard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 15h32   #93
Gwenck
Invités

Par défaut

Voila j'ai un gentil bardes qui a invoquer un famillier, mais cette buse de famillier fonce la tete baisser dans les combat, et tres tres tres tres souvent( 1 combat sur 2) elle est mourru la povre bete... donc je voulais savoir si y'avais pas un moyen de la renvoyer dans ses peinatte, sans que moi je ne perde un point de constitution...
c'etait au debut pour le fun que j'avais pris cette bestiolle, mais la elle me gave serieusement.
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 15h43   #94
Solaufein Khalazza
Ogre

Par défaut

tu peux lui parler avec la bouton de dialogue. tu aura une réplique pour le mettre en sécurité dans ton sac à dos. Il prend un emplacemet d'objet mais au moins il ne pourra pas mourrir.
Vieux 27/12/2007, 13h40   #95
Master Bates
Kobold

Par défaut [AVIS] Un familier bien pratique

Bonjour,

Juste une idée parmi tant d'autres :

Si votre personnage principal est un mage ou un sorcier, pourquoi ne pas profiter de l'excellent sort niveau 1 (!) Find Familiar (Trouver un Familier).
Ce sort vous permettra d'acquerir un familier qui peut être utilisé pour faire de la reconnaissance (scout).
Le familier Lapin est le plus utile pour ce rôle. Il faut donc que votre perso soit d'alignement neutre strict. En effet, le lapin possède une compétence pour détecter les pièges. Vous pouvez donc le rendre invisible avec un sort et activer sa détection des pièges. Ceci vous évitera d'avoir à rendre un de vos persos invisible à maintes reprises (puisqu'ils réapparaissent chaque fois qu'ils attaquent). Le lapin n'attaquant pas, il peut rester invisible en permanence (il faut néamoins relancer le sort de temps en temps après certaines périodes de repos).
Si la situation devient difficile, vous pouvez parler au lapin et lui demander de rentrer dans votre sac. Il y sera en complète sécurité.

Si vous jouez un sorcier, ne choississez pas le sort Find Familiar. Utilisez plutôt un parchemin que vous trouverez assez vite dans le jeu. Vous ne lancerez le sort qu'une fois par partie. Il n'y a donc aucun intéret à le choisir pour un sorcier.

Have Fun
Master Bates est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2007, 18h35   #96
Zayn
Gnoll

Par défaut Re : [AVIS] Un familier bien pratique

Humm, pour moi, l'utilité de Familier c'est le bonus hps, rien de plus. Ils ne prendront jamais la place d'un voleur dans une équipe. En gros, je l'invoque et je le mets dans mon sac. C'est tout.

Cela dit, je viens de me souvenir d'un mod qui peut éventuellement les rendre utile dans une partie solo en particulier. Il s'agit d'Improved Familiars, je ne sais pas s'il est encore disponible.

Dernière modification par Zayn ; 29/12/2007 à 09h47.
Zayn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2007, 13h42   #97
BiffTheUnderstudy
Worg

Il me semble que certains familiers (chats, blaireau...) disposent de talents de voleurs. Si ca permet de remplacer Imoen au profit de quelqu'un de plus puissant...
BiffTheUnderstudy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2007, 16h11   #98
Macros
Ours Noir

Ils ont des talents de voleur, mais en aucun cas tous... Certains détectent les pièges, d'autre crochètent les serrures, ou encore effectuent des vols à la tire, mais aucun ne combine deux de ces trois compétences (arrêtez moi si je dis une connerie), et je crois qu'aucun familier ne peut désamorcer les pièges (là encore, j'ai pas testé tous les alignements, hein). Donc à priori, non, faudra toujours prendre Immy, Jan, Nalia ou tut autre roublard ajouté par un mod (sans compter le PJ)

Pour moi, pareil que Zayn. Le familier, zou, dans l'sac, bien au chaud, et merci pour les PV bonus. (en plus, il se peut qu'il y ait des bugs si il est sorti et qu'il ne suive pas le groupe lors de changements de zones... résultat, à pu le familier, avec tous les malus que ca implique)
Vieux 31/12/2007, 18h15   #99
BiffTheUnderstudy
Worg

Par défaut Re : [AVIS] Les familiers

Bah! Le chat a 99% en detection et camouflage, c'est déjà ca de pris pour aller scouter quand on a pas de voleur compétent.

Et bien sur pseudo dragon lance invisibilité de masse... Bon, evidemment a haut niveau on s'en fout un peu mais ca peut tjrs depanner...
BiffTheUnderstudy est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux