Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 05/10/2003, 15h44   #51
Reyan de Kercian
Invités

Par défaut

Citation:
Originally posted by Trouveur@vendredi 03 octobre 2003, 17:26
Les familiers s'améliorent un peu dans TOB.
Dans BG1Tutu les familiers sont trés puissants: ils permettent à un mage d'avoir plus de points de vie qu'un guerrier, et ils sont eux même assez forts pour nous aider dans les premiers combats.
Ne le prend pas mal !!!
Mais il faut avouer que ton post initial manque un peu de clarté : "les familiers s'améliorent UN PEU dans ToB".
Quoi qu'il en soit, un familier à 48 points de vie c'est bon à prendre
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2003, 17h21   #52
Bouliiar, Patricien de Melandis
Loup Effrayant

Par défaut

L'amélioration des familiers dans TOB existe quand même si on continu une parti de SOA avec déjà un familier ?
Ma couleur RP si vous voulez me faire parler : #cd0000
Bouliiar, mage rouge de Thay, actuellement Mélandien.
Professeur à L'Ecole du Nécronomicon à Mélandis.
Bouliiar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2004, 19h19   #53
Unnamed Unknown
Invités

Par défaut

Je ne me rappelle plus très bien mais je suppose que lorsque notre familier meure, en plus de perd le fameux pt de consti, on perd aussi le bonus de pt de vie ( j'ai un doute ).
  Réponse avec citation
Vieux 03/01/2004, 19h23   #54
Okin Le Sage
Invités

Par défaut

Je pense qu'on perd les bonus de pts de vie, mais il sont facilement récupérable en lancant a nouveau le sort "familier".
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2004, 11h42   #55
Atropos
Invités

Par défaut

c'est sympa un familier pour découvrir une zone sans risques
Mais 2pt de constitution en moins c'est dur. Le système de nwn est mieux fait (perte temporaire de pt de vie).
Mais bon un petit dragon dans son sac c'es cool :happy:
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2004, 14h26   #56
Okin Le Sage
Invités

Par défaut

Ayant fait une partie entiere (BG2 + TOB ) avec un familier, j'ai finalement conclu qu'un familier avait une seule utilite, celle de donner des points de vie suplementaire. Pour toutes les capacites speciales de combat de ces derniers, elles semblent utiles seulement en debut partie de BG1: mon personnage principal etant loyal mauvais, j'ai convoque un mephite et ce sont les premiers monstres que l'on a a tue ( au debut de BG2 ). Finalement, mon mephite , je l'ai garde toute une partie dans mon sac a dos et ne lui ai parle une seule fois ou deux.
Pour les capacites speciales des autres familiers, ( par exemple le chat) un simple voleur suffit pour faire leurs activites.
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2004, 16h49   #57
Unnamed Unknown
Invités

Par défaut

Oui mais ça permet au voleur de privilégier les capacités telles que crochetage ou vol à la tir... merci le minou.
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2004, 04h10   #58
Mabro
Invités

Par défaut

Je suis un sorcier et je viens d'invoquer mon familier (dragon fée).

J'ai quelque question à ce sujet :

1-Peut-on "ranger" notre familier, par exemple dans notre inventaire? (pour ne plus le voir)
2-Soyons plus méchant, peut-on s'en débarrasser sans perdre de poind de constitution.
3- Est-ce qu'il est considéré comme une créature invoqué (max 5, ca serait dommage qu'il prenne la place d'un élémentale de feu...)
4- J'aime bien l'utiliser pour visiter la map, je le met alors invisible, mais dès qu'il y a une changement de zone, il redevient visible, est-ce normale.
5- Qu'elle sont les magie des familier des personnages mauvais

merci

Réponse avec citation
Vieux 27/04/2004, 07h38   #59
x-death
Invités

Par défaut

salut a toi,

1 - non, ton familier devient un perso a part entiere, donc pas sac a dos.
2 - Non, si tu le tues tu perdras obligatoirement 1 pt de constitution
3 - Non, idem que pour 1
4 - Je peux pas te dire, j ai jamais essaye, mais avec 1 perso invisible le fait de changer de map, le rendait visible, donc si familier = personnage il a les memes avantages et inconvenients.
5 - Tu as une descrption du sort familier qui te donne tous les renseignements sur les famileris que tu peus avoir (click droit sur l icone familier dans livre de sorts niveau 1).

Voila, A+.
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2004, 08h44   #60
Banshee Sangdelune
Invités

Par défaut

Euh il y a juste une erreur. Même si ton familier est un perso à part entière, tu peux le ranger dans ton sac, mais il y tiendra une case attention. Pour ça il te suffit de lui parler, et tu va voir que tu peux lui demander de rentrer dans ton sac à dos pourqu'il soit à l'abri. Il vaut mieux en cas de combat d'ailleurs.

Par contre je n'ai jamais réussi à invoquer rien d'autre qu'un chat moi... :sad:

Compte tenu de mon alignement (neutre), c'est un lapin que je devrais avoir, et pas un chat... :notme2:
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2004, 10h42   #61
Trouveur
Araignée Éclipsante

Envoyer un message via ICQ à Trouveur
Par défaut

Exact, le chat c'est pour les alignements chaotique neutre.
Trouveur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2004, 10h57   #62
Banshee Sangdelune
Invités

Par défaut

*Est allée vérifier sur sa partie*

Hum, bug à l'import de perso je dirais, il est passé de neutre strict à chaotique neutre... :8: Ah ben allons y pour le chat encore une fois. (c'est cool pour les rats. )
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2004, 14h37   #63
Unnamed Unknown
Invités

Par défaut

Le chat étant le must pour l'exploration, c'est pas un mal...
  Réponse avec citation
Vieux 29/04/2004, 07h38   #64
Egrevyn
Basilic Mineur

Envoyer un message via MSN à Egrevyn
Par défaut

Et puis avec une super stat de vol à la tire, tu peux l'utiliser pour voler tes compagnons et comme ça ça fait sac de contenance avant brynnlaw.

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Egrevyn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2004, 08h33   #65
Banshee Sangdelune
Invités

Par défaut

:snif: Je n'arrive pas à lui faire faire vol à la tire. Je n'arrive même pas à lui faire correctement détecter un piège. Pourtant je sais me servir des commandes...
  Réponse avec citation
Vieux 29/04/2004, 19h12   #66
sion
Invités

Par défaut

Juste pour rappeler qu'il est possible de se débarasser du familier sans perdre de points de constitution et en gardant les points de vie donné, je l'ai dit dans le topic cherche lapinou...

Mais pourquoi vouloir se priver d'un chat, c'est un super oeil de mage permanent. :hein:
  Réponse avec citation
Vieux 29/04/2004, 20h58   #67
Banshee Sangdelune
Invités

Par défaut

Je n'ai pas dit que je voulais m'en priver, mais juste que je me demandais pourquoi j'héritais toujours du même type de familier. Ben c'est l'alignement. Je l'aime bien mon chaton, faut juste que je trouve comment lui faire faire les poches des gens... :eye:
  Réponse avec citation
Vieux 29/04/2004, 22h25   #68
Torn le Noir
Invités

Par défaut

Il à un score de vol à la tire plutot...mauvais...

Le chat est bien pour l'éclairage, rien d'autre...Et pour le fun d'avoir un chat ( l'Ami des Chats à parlé! )!

Par contre, y'a t'il un moyen de lui augmenter ses stats?
  Réponse avec citation
Vieux 21/12/2004, 11h26   #69
Punknelle
Invités

Par défaut

Ya un petite truc qui me turlupine avec les familier...
J'ai un chat et a chaque fois que je lui parle il me réclame de la nourriture or tout le monde sait que la nourriture est une denrée extremement rare dans SoA (personnelement à part le ragout de chien je connait pas de nourritue dans ce jeu) en plus dans les conseils pendant les chargement on nous dit que les persos n'ont pas besoin de se nourrir.
Ca me pose problème, je voudrais pas que mon petit chaton meurt d'inanition.
En plus les familiers doivent soi-disant nous donner des conseils bien utile et la seule chose que fait mon chat quand je lui demande conseil c'est me montrer son arrière train (pour pas dire son c...).
Mar contre super avantage du chat c'est qu'il vole de l'argent ou des petits items sans qu'on lui demande rien, il suffit juste de lui demander de rendre ce qu'il a volé et c'est tout bénef' pour vous...
  Réponse avec citation
Vieux 21/12/2004, 11h33   #70
Griffith
Invités

Par défaut

Ne t'inquiète pas, ton chat ne va pas mourir de faim, et de toutes façons tu ne peux le nourrir.
Les familiés donnent des conseils à 2 balles.
Le meilleur avantage des familiés est le bonus de pv que le mago ou le sorcier reçoit.
  Réponse avec citation
Vieux 21/12/2004, 11h34   #71
Bouliiar, Patricien de Melandis
Loup Effrayant

Par défaut

tu peux le nourir sans avoir de nourriture dans ton inventaire

j'adore les chats quant à moi :love:
Ma couleur RP si vous voulez me faire parler : #cd0000
Bouliiar, mage rouge de Thay, actuellement Mélandien.
Professeur à L'Ecole du Nécronomicon à Mélandis.
Bouliiar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2004, 11h55   #72
Armand Clerval de Melandis
Aussi apellé Garf

Par défaut

je viens m'ajouter au fan-club des chats!!
Sinon j'aime bien le furet (familier neutre strict), très utile pour voler les nobles d'Athkatla. Ce que je trouve dommage, c'est que les druides n'aient pas acces aux familiers. Sinon, je rejoint la majorité, un familier perd rapidement de son utilité au cours du jeu. Sinon, un familier pétrifié ca fait quand même perdre n point de constitution?
Vieux 21/12/2004, 12h45   #73
darkgrinder
Ogre

Envoyer un message via AIM à darkgrinder Envoyer un message via MSN à darkgrinder Envoyer un message via Yahoo à darkgrinder
Par défaut

Petit rappel: Familier est un sort niveau 1, à ceux qui voudraient qu'il servent de bourrins, je leur dit référez vous aux sort d'invocation de niveau 6.
Et quand bien même le familier a des capacités et des pouvoirs assez amusants et utiles. Parmis eux, ils régénèrent tous. Si vous voulez tuer des gobelinoides et autres kobolds, il n'y a pas mieux. (Et ne me dites pas que vous n'en avez pas besoin.. même les gobelins font 20 à l'arc... et ça fait mal mine de rien).
A bg1 c'est le meilleur sort du jeu.
Pour le guerrier-mage gagner 15 pdvs correspond à gagner 7 niveau supérieur à 10 (pour les points de vie exclusivement). Joli bonus je trouve.
Et les magiciens pur malgré peau de pierre sont rarement immunisé aux feux.
darkgrinder est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2004, 16h42   #74
Orbital
Ver Charognard

Envoyer un message via MSN à Orbital
Par défaut

Il est préférable de l'invoquer et de le ranger dans sa poche pour bénéficier des bonus en toutes sécurité
Orbital est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2004, 00h13   #75
Ilyxan
Invités

Par défaut

Citation:
Originally posted by Agifem@mercredi 21 mai 2003, 15h26

Ensuite, c'est 15 pdv, pas 12.
Non, c'est bien 12 pdv : la moitié des pdv du familier.
Je sais pas ce que vous avez contre les familiers : ils sont mignons, ils peuvent être utile, ils rajoutent des pdv et c'est vraiment pas compliqué de les garder en vie, ou alors il faut vraiment pas vouloir le mettre dans son sac !
Je joue toujours mes PJ mages avec des familiers et ça m'a toujours réussi !
Et puis tu peux leur parler (seul chance de voir un chat ou un lapin te répondre )!
Derniers avantages : - si tu es d'alignement bon, le familier t'appelle "Seigneur" ou "Dame" ce qui est toujours agréable
- si tu es d'alignement mauvais, il t'appelle "boss", ce que je trouve très mignon, et en plus si tu ne l'aime pas tu peux lui taper dessus sans conséquences sur ses pdv
- si tu es neutre, c'est vraiment dommage...
- ça rajoute quelques dialogues (du genre, au début de TOB :"le magicien est mort, vous avez son âme... on pourrait s'en aller ? et lever une armée, non ?") et un certain "réalisme" au jeu.

TOUS les mages devraient avoir un familier ! :love:
  Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
Aucune

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Noter la discussion
Noter la discussion:

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses