![]() |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #26 |
| Invités
|
:happy: Le chat est interessent: il a pickpoket Tu lenvoie voler et ensuite tu lui demande de te donner se qu'il a pris :happy: |
|
| | #27 |
| Vampire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2003 Localisation: Elindore
|
Un familier te permet d'augmenter légerment tes points de vie et te donne des conseils. Son intéret est très mitigé.
__________________ New Barbie Order - CEO |
| | |
| | #28 |
| Invités
|
Moi j avais un petit dragon enfin ca ressemblait. Sinon j aime bien avoir un familier mais ca ne sert pas trop a grand chose je trouve surtout quand il meurt et surtout que ca te fait perdre un point de constitution alors qu on a pas beaucoup de pv :angry: :angry:
|
|
| | #29 |
| Vampire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2003 Localisation: Elindore
|
Le mieux, si on veut vraiment un familier, c'est de le garder dans son sac (où il sera très utile :notme2: ).
| | |
| | #30 |
| Ogre Mage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
C'est vrai que les familiers se servent pas à grand chose dans BG. C'est dommage. Le gros problème en fait est qu'on perd 1 point de constitution de façon permanante à leur mort. Alors même si certains familiers peuvent apporter qielques aides dans les combats (et encore c'est vraiment très relatif), le risque n'en vaut pas la peine. Ce serait différent si un familier était une liche, un Balor ou autre chose de puissant, mais là... Enfin, j'exagère un peu mais sur le principe un chat comme familier c'est super utile face à un dragon! :notme2:
__________________ Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts |
| | |
| | #31 |
| Ver Charognard ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Plus simplement, il serait agréable que le familier s'améliore en même temps que son maître, qu'il soit traité comme un personnage à part entière en fait. Gain de capacités, de points de vie, de pouvoirs, seraient vraiment un plus parce qu'à part comme boosts de PV, il est vrai qu'ils ne servent rapidement plus à rien.
__________________ Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux. Baldur's Gate: Découvrez les aventures de NightStalker et les péripéties de Katana. Le Comptoir: Pour tout savoir sur les paladins et sur le vrai moi. |
| | |
| | #32 |
| Invités
|
Mai comment fait-on pour mettre un familier dans le sac ( pendant les combats à risque : Firrkrag, ou une liche : il ne font pas le poids )
|
|
| | #33 | |
| Ogre Mage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
De plus, le risque de perdre 1 point de constitution étant important, il serait judicieux que les avantages des familiers soient revus à la hausse... Bref, je crois que si quelqu'un pouvait nous créer un mod spécifique pour les familiers, ce serait intéressant pour BG :happy:
__________________ Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts | |
| | |
| | #34 | |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2003 Localisation: Fleurus
| Citation:
__________________ Djecks Que d'autres chantent l'Italie L'Espagne ou bien la Riviera. Amis, chantons la Wallonie, Qui vaut mieux que ces endroits-là | |
| | |
| | #35 |
| Invités
|
Si vous ne savez pas où aller le famillier paut vous indiquer le chemin
|
|
| | #36 | |
| Invités
| Citation:
| |
|
| | #37 |
| Invités
|
C vrai que les familiers ne servent a rien a part te donner quelque pv de plus et de pouvoir leur parler mais bon ils ont pas tro d'utiliter surtout que les miens n arretait pas de se faire tuer donc apres avoir perdu 2 points de constitution g enlever le sort de mon livre :angry:
|
|
| | #38 |
| Invités
|
Le familier qu'on obtien est selon son alignement ,j'ai eu un pseudo dragon en neutre bon et un méphite poussiéreux en neutre mauvais . On doit avoir q'elle alignement pour le chat et les autres ?
|
|
| | #39 |
|
Loya Bon et Neutre Bon ---> pseudo-dragon Chaotique Bon ---> dragon-fée Chaotique Neutre ---> chat
| | |
| | #40 |
| Araignée Éclipsante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Les familiers s'améliorent un peu dans TOB. Dans BG1Tutu les familiers sont trés puissants: ils permettent à un mage d'avoir plus de points de vie qu'un guerrier, et ils sont eux même assez forts pour nous aider dans les premiers combats. |
| | |
| | #41 |
| Invités
|
Bon...faisons bref, faisons bien : le familer est extrèmement utile pour un mago dans ToB. Je m'explique...pour peu que vous ayez un peu de chance...et que vous soyez un poil mauvais (ben oui c toujours marrant dêtre méchant) vous pouvez recevoir un mephite qui a non pas 24, mais 48 points de vie....soit un bonus net de 24 points de vie au mago. Le tout pour une misérable place dans votre inventaire...sachant le nombre de sacs de contenance et autres babioles du genre que l'on peut trouver au cours du jeu...moi je dis : ça vaut le coup !!! Pour ceux qui ne sont pas d'accord...qu'ils ne s'étonnent pas si leur mago meurt malencontreusement en un coup sur un méchant coup de patte d'un bon petit dragon ![]() @++ |
|
| | #42 |
| Basilic Mineur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Popol a parlé......je ne savais pas ça.....mais bon, je sais bien que tu es un pro des stats sur BG2.
__________________ Silently, we wander... "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux" |
| | |
| | #43 |
| Invités
|
Oui eggy j'ai parlé ![]() Et je vais essayé de le faire un peu plus souvent....je vais peut être m'inscrire finalement..On verra bien..peut être que j'arriverais à trouver du temps...mais de là à penser que je puisse suivre activement ce forum il y a un grand pas.... Bon revenons à nos moutons...je ne poste pas pour dire ça...J'ai oublié de préciser qu'avec un voleur (ou multiclassé voleur) de haut niveau, pour peu que vous ayez l'aptitude "utilisation d'objets" rien ne vous interdit d'acheter un parchemin d'invocation de familier et de donner ainsi un petit bonus de points de vie à votre voleur favori, amateurs de bretteur je vous salue ! ![]() PS : n'oubliez pas de le mettre illico dans le sac...un familer mort ne sert pas à grand chose :s |
|
| | #44 |
| Invités
|
Je rajouterais que trois familliers sur neuf ont 48 points de vie, qu'il y a un familier défini par alignement, et que le plus puissant et le lapin. Et qu'il est impossible de mettre le famillier dans un sac de contenance (mais ça, vous le saviez déjà).
|
|
| | #45 |
| Invités
|
Oui silk...tu es dans le vrai...mais le lapin...boarf...en ayant profité de certains boni "mauvais" en fin de SoA on devient mauvais (or le lapin est celui du neutre strict si mes souvenirs sont bons)...ça serait bète de passer à côté non ? Surtout pour un nombre de points de vie équivalent. (non un familier ne va pas dans le sac de contenance...mais en possédant ce genre d'objets...l'argument type "un familier ne sert pas à grand chose : il prend une case de l'inventaire" perd de son poid )PS : prince kheldar, cela fait plaisir de voir que certains ont le même genre de lecture que moi |
|
| | #46 |
| Invités
|
Voici la liste de tous les familiers disponibles ainsi que leurs caractéristiques détaillés. Pour moi il paraît clair que le familier le plus intéressant et sans aucuns doutes le lapin (vive les neutres stricts :happy: ). Avec une bonne CA et une bonne résistance magique, c'est le seul que l’on peut laisser libre sans avoir peur qu’il se fasse tuer en 2 secondes… LOYAL BON, NEUTRE BON : Pseudo-dragon Classe d'armure : -2 Points de vie : 24 Résistance magique : 50 % Capacités spécifiques : 2 attaques : TAC0 13, dégâts 1-3. Jet de sauvegarde sous peine d'inconscience pendant 2 tours. LOYAL NEUTRE : Furet Classe d'armure : 0 Points de vie : 24 Résistance magique : 50 % Capacités spécifiques : 75 % vol à la tire, 40 % camouflage dans l'ombre & déplacements silencieux, et 20 % détection des pièges. LOYAL MAUVAIS : Diablotin Classe d'armure : 2 Points de vie : 18 Résistance magique : 25 % Capacités spécifiques : Peut lancer le sort de Métamorphose. NEUTRE : Lapin Classe d'armure : -4 Points de vie : 24 Résistance magique : 75 % Capacités spécifiques : 50 % détection des pièges, 30 % camouflage dans l'ombre & déplacements silencieux. NEUTRE MAUVAIS : Méphite poussiéreux Classe d'armure : 6 Points de vie : 24 Résistance : 10 % Capacités spécifiques : Peut lancer le sort Poussière Scintillante 2 fois par jour. CHAOTIQUE BON : Dragon fée Classe d'armure : 4 Points de vie : 24 Résistance magique : 32 % Capacités spécifiques : Peut lancer les sorts Image Miroir & Invisibilité sur 3 mètres. CHAOTIQUE NEUTRE : Chat Classe d'armure : 0 Points de vie : 24 Résistance magique : 50 % Capacités spécifiques : 99 % déplacements silencieux & camouflage dans l'ombre. CHAOTIQUE MAUVAIS : Quasit Classe d'armure : 2 Points de vie : 24 Résistance magique : 25 % Capacités spéciales : Peut lancer les sorts Horreur et Flou. Remarque : Chaque familier a des capacités de vol à la tire avec plus ou moins d'efficacité. |
|
| | #47 |
| Invités
|
Il doit y avoir des erreurs dans ton relevé. Dans ToB, avec un personnage neutre mauvais, j'invoque un méphite poussiéreux : CA 3 pv : 48 résistance magique : 25% capacité spéciales : vaporisation prismatique 1fois/jour peau de pierre 1fois/jour, imunité au feu, résistance aux dégats 60% (sauf contondant) J'invoque ce dernier à niveau élevé..peut-être cela dépend-il du niveau ??? |
|
| | #48 |
| Invités
|
Peut être que dans ToB, les développeurs du jeu on réajusté (ce qui paraît normal) le niveau des familliers ( ?) . :heu: En tout cas dans SoA, les stats que je donne sont correctes. |
|
| | #49 |
| Invités
|
pour le chat tu es sur de ses capaciter speciale? le mien a vol a la tire ( dans soa ) |
|
| | #50 |
| Araignée Éclipsante ![]() ![]() ![]() ![]() |