Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Note
Vieux 17/07/2003, 00h49   #1
Cécile
Invités

Par défaut

Bonjour à tous. Une petite question pour les pro - à quoi sert le charisme du perso principal ?
J'ai fait une partie avec un druide à 18 de charisme - aujourdh'ui je suis en train d'en recommencer une avec un guerrier (que je veux plus tard jumeuler en clerc ou voleur) et je luui ai mis 9 en charisme. Est ce que je vais avoir des ennuis ?
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2003, 00h51   #2
Folken, Grand Gourou
Dr.Cox

Par défaut

Non ...simplement les prix des items dans les magasins sont plus chers...et celà peut faire varier la réaction de certains persos ... rien de bien grave

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Folken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2003, 00h57   #3
Egrevyn
Basilic Supérieur

Envoyer un message via MSN à Egrevyn
Par défaut

Enfin, c'est bien utile pour les réactions des PNJ...mais tu as des objets magiques qui permettent de booster cette caractéristique si tu veux la délaisser un peu à la création de ton perso.

Par contre, si tu fais un barde ou un paladin, tu es obligée d'avoir un charisme élevé (pour les paladins, ça influe sur ton influence sur les morts-vivants que tu repousses)...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Egrevyn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2003, 00h57   #4
Thot
Ours des Cavernes

Envoyer un message via ICQ à Thot Envoyer un message via MSN à Thot Envoyer un message via Skype™ à Thot
Par défaut

Varier la réaction des persos, ça signifie entre autre modifier les dialogues: il est par exemple plus difficile d'avoir accès aux souterrains de la couronne si tu as 2 en charisme que si tu as 18 (certaines options de dialogue n'apparaisssent plus).
Thot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2003, 01h02   #5
Cécile
Invités

Par défaut

Merci pour vos réponses. C'est du rapide !
J'espère qu'avec 9, ça ira. Je me souviens qu'un anneau traine quelque part dans le jeu, je vais vite aller le récupérer.
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2003, 01h12   #6
Thot
Ours des Cavernes

Envoyer un message via ICQ à Thot Envoyer un message via MSN à Thot Envoyer un message via Skype™ à Thot
Par défaut

L'anneau en question se trouve au cirque de la promenade de Waukeen, tu peux donc le récupérer assez vite.
Thot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2003, 20h33   #7
Silk
Invités

Par défaut

Euh le charisme permet notamment d'améliorer tes réactions en combat... C'est pas de la gnigniote... Avoir un charisme très bas te fait rater à coup sur le premier tour (l'adversaire frappe en premier).
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2003, 20h38   #8
Jenrathy, Membre des Guildes de Manost
Ettercap

Par défaut

je me demande si ça influence pas aussi sur le moral de l'équipe (genre quand un mage ennemi lance "horreur")
Jenrathy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2003, 20h39   #9
Silk
Invités

Par défaut

C'est plus que probable... Mais c'est le charisme du chef de groupe qui compte je crois.
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2003, 20h46   #10
ChÂô$
Invités

Par défaut

Je se po si ca influe c plutot les JS qui font que tu resiste ou pas a un sort de terreur ou d'horreur je pense.
  Réponse avec citation
Vieux 15/09/2003, 10h26   #11
Wookiee, Aventurier
Ver Charognard

Envoyer un message via Yahoo à Wookiee
Par défaut

Ca sert à se mettre un avatar classious en toute bonne conscience (parce qu'une déesse au corps parfait avec 5 en Charisme, ça me parait un peu bizarre).

Plus sérieusement et pour résumer, cela sert à:
* Améliorer tes jets de réaction. Chaque fois qu'un PNJ est rencontré, un dé est lancé, dé auquel on rajoute le modificateur de Charisme et celui de réputation. En fonction du résultat, la réaction du PNJ peut être hostile, neutre ou amicale.
* Diminuer les prix dans les échoppes. Combiné avec une bonne réputation, on peut descendre très très bas.
* Obtenir certaines récompenses supplémentaires (un exemple de BG1: avec 18 en réputation, on pouvait sortir de Chateausuif avec une dague enchantée).
* Débloquer certaines quêtes qui ne seraient pas accessibles autrement (un autre exemple de BG1: une dame à Brasamical ne vous confie la quête de nettoyer sa maison des araignées que si le leader a un charisme minimum. Avec un Charisme très élevé, elle donne en plus des antidotes).
* Dans les dialogues, il détermine votre crédibilité (en cas de tentative de mensonge par exemple). Il semble, à l'instar de l'intelligence et de la sagesse, débloquer certaines répliques.
* Plus utile en combat, le Charisme du leader du groupe influe sur le moral des membres du groupe (le leader lui-même est immunisé aux échecs de moral).

A noter, un peu :off: , un autre effet amusant du Charisme dans Planescape Torment. En dessous d'une certaine valeur de Charisme, le joueur ne cessait de se faire agresser par des sicaires. Au-dessus, ils restaient à carreau (trop impressionnant?).
Le Comptoir: Pour tout savoir sur les paladins et sur le vrai moi.
Wookiee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2003, 16h22   #12
Elgaern, Ex Grand Gourou
Génie

Par défaut

Surtout pour augmenter les dialogues possibles pour moi...
Elgaern est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2003, 19h29   #13
lanbus
Invités

Par défaut

ou sinon tu booste pa le charisme et tu met en premier un perso avec bocoup :happy:
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2003, 20h24   #14
Okin Le Sage
Invités

Par défaut

Citation:
ou sinon tu booste pa le charisme et tu met en premier un perso avec bocoup
Le probleme reste que tes persos vendent chacun leur materiel avec leur charisme.
u
Par ex dans mon groupe :
une armure vendue avec Korgan ( 18 en charisme avec lanneau ) rapporte 1800po
tandis quavec viconia, elle ne coute que 1500PO...
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2003, 21h28   #15
Folken, Grand Gourou
Dr.Cox

Par défaut

Oui mais je crois que ça ne le fait que pour Vicky... En effet, j'ai déjà fait la même opération avec mon groupe et le prix ne variait pas selon les persos... Mais Vicky étant une elfe noire doit subir des malus à ce niveau :..:

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Folken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2003, 08h05   #16
Djecks de Manost
Ogre

Par défaut

Citation:
Originally posted by Folken@mercredi 17 septembre 2003, 21:22
j'ai déjà fait la même opération avec mon groupe et le prix ne variait pas selon les persos
C'est exact, j'ai fait le même test avec mon groupe; le prix est calculé en fonction du charisme du perso qui parle au marchand, et ne change pas quand on passe d'un membre à un autre.
Concernant Viconia, je ne sais pas, car je ne la prend que très très rarement (et encore, c'est parce que j'ai personne d'autre comme clerc; mais je ne relancerai pas le débat :notme2: ... part en courant devant la foule en colère décidée à le lyncher sur place).
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Djecks est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2004, 15h55   #17
Newbiz
Invités

Par défaut

Salut ! Lors de la création d'un perso, je conseille de lui mettre le minimum de charisme possible. Pourquoi? Vous savez tous qu'en utilisant le sceptre de terreur, on a 20% de chances de perdre 1 point de charisme définitivement. Alors profitons-en ! Mettez à votre perso l'anneau d'influence humaine, et faite lui utiliser ce fameux sceptre et lorsqu'il aura atteint 0 de charisme, s'il perd encore un poit son charisme va passer à 25 !!!!! J'avoue que je considère cela comme étant un peu de la triche ;p (Bah oui autant utiliser ShadowKeeper directement dans ce cas-la c'est pas la peine de se casser la tête)
  Réponse avec citation
Vieux 03/09/2004, 16h16   #18
gogorafido
Araignée Géante

Par défaut

Comme tu dis, autant utiliser shadowkeeper... pour remettre ton charisme au minimum !

gogorafido est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2004, 16h22   #19
Ben-jXX de Melandis
Troll

Par défaut

Mais ce n'est pas un scoop :hein:

http://www.baldursgateworld.com/lacouronne...ptre+de+terreur

Cf le deuxième message de Mornagest
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Ben-jXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2004, 16h25   #20
Elgaern, Ex Grand Gourou
Génie

Par défaut

J'ai effacé le message posté en double

Sinon, comme l'a fait remarquer ben, on était déjà au courant...

Et puis, il faut reconnaitre que l'interet du charisme est plutot limité...
Elgaern est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2004, 16h33   #21
Newbiz
Invités

Par défaut

Citation:
Sinon, comme l'a fait remarquer ben, on était déjà au courant...
Oups pardon je ne savais pas !

Citation:
Et puis, il faut reconnaitre que l'interet du charisme est plutot limité...
Sa dépend si tu rajoute par exemple des mods avec des nouveaux marchands sa peut être utilse 25 de charisme les prix baissent (très) beacoup et alors avec 20 de réputation... ;D