Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Note
Vieux 13/07/2005, 16h42   #51
Dargor
Ogre

Par défaut

Si on a une sagesse trop basse, on peut rater certains dialogues oui (l'exemple qui me revient immédiatement en tête est cet excité de Marl, à l'auberge de Feldpost : avec une sagesse assez élevée, l'option pour éviter le combat apparaît, sinon il faut le tuer). Il doit y en avoir aussi avec l'intelligence, mais je ne saurais dire vu que je joue rarement avec un PJ hideux, benêt et fou (quoique pour ce dernier, çà reste à voir :notme2: ).

Une chose est sûre : le système n'a pas été autant poussé que dans Torment, lol
Dargor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2005, 18h06   #52
darkgrinder
Ogre

Envoyer un message via AIM à darkgrinder Envoyer un message via MSN à darkgrinder Envoyer un message via Yahoo à darkgrinder
Par défaut

Tout ça c'est dans bg dans le deux j'ai vraiment la sensation que tout ça a été zappé.
darkgrinder est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2005, 18h59   #53
Mugen
Invités

Par défaut

en fait le prob qui revient le plus qu'on on joue un laidron c'est qu'on a l'impression d'être dans la peau de quasimodo càd toujours refouler etc..... mais vos exemples surviennent au debut du jeu . question : avec la réputation c'est probleme ne disparaissent pas ? entre nous mieux vaut avoir 3 en CHRM et 18 en FRC ,CTT ,DEX & SGS quand on joue un guerrier/clerc que de perde son temps et ses caractéristiques pour avoir des romances. en plus je tiens a souligné que malgré ma laideur Aerie est dingue de moi !! mais j'ai viré Aerie parce qu'elle me saoulait de trop !!!!
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2005, 19h04   #54
cadaver
Ours Brun

Par défaut

Humm, j'ai toujours été sceptique.

Pour les prix, j'essaie avec et sans l'anneau, et les prix sont toujours les mêmes...

Dans quel cas ça influence, sinon, ce charisme ? Je veux des exemples concrets, car moi, pour l'instant, je n'en vois qu'un, c'est le nain que l'on soudoie à l'asile (là oui, après tests, le charisme entre en compte, si on en a assez, il accepte, sinon, il attaque). Sinon, ça ne me dit rien du tout.
Vieux 13/07/2005, 19h22   #55
Mugen
Invités

Par défaut

donc cadaver tu me rejoins : c'est un stratageme des concepteurs pour nous faire suer avec une fausse-caractéristique qui ne sert a rien !!!!
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2005, 23h07   #56
darkgrinder
Ogre

Envoyer un message via AIM à darkgrinder Envoyer un message via MSN à darkgrinder Envoyer un message via Yahoo à darkgrinder
Par défaut

Les concepteurs ont espéré tomber sur des joueurs pas trop débiles qui ne mettent pas des scores ridicules à leurs caractéristiques.
Quasimodo n'a pas 3 de charisme.
Avec 3 vous faites peur, vous puez, vous bavez vous avez des maladies de peau et vous ne connaissez strictement rien aux manières (en tout cas vous ne le montrez pas).
Mais bon les concepteurs ont surestimé leur joueurs... qui sont, il faut le dire, pour la plupart des crétins notoires
Vieux 14/07/2005, 10h24   #57
Balrog, Aventurier
Ver Charognard

Envoyer un message via MSN à Balrog
Par défaut

Ca rentre pas en ligne de compte pour repousser les MV ???
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. ma bio rp, actuellement (longue) pause rp...
Balrog est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2005, 11h15   #58
Rhodan
Invités

Par défaut

Ben moi j'ai testé en enlevant l'anneau d'influence humaine, et bien les prix sont plus élevés, pas de beaucoup mais ca avait l'air d'influencer.
Avec un charisme trop bas tu as du mal à corrompre, le gardien ds fous dans l'asile et la prostitutée de Brynnlaw par exemple, et le proprio de la Couronne de Cuivre ne veut pas te faire accéder aux "plaisirs de l'arrière-salle".
  Réponse avec citation
Vieux 14/07/2005, 14h07   #59
darkgrinder
Ogre

Par défaut

Citation:
Originally posted by Balrog@jeudi 14 juillet 2005, 09h24
Ca rentre pas en ligne de compte pour repousser les MV ???
Non pas en séconde édition.

Ce que les dévellopeurs ont oubliés c'est que les joueurs ne fonctionnent qu'avec la carotte et le baton. Mettre 3 dans une caractéristique est complètement abhérant mais si il n'y a pas le baton le joueur ne s'en privera pas. Il ne sait pas se limiter seul, comme un âne . . .
Vieux 14/07/2005, 14h12   #60
cadaver
Ours Brun

Par défaut

Citation:
Originally posted by Rhodan@jeudi 14 juillet 2005, 10h15
Ben moi j'ai testé en enlevant l'anneau d'influence humaine, et bien les prix sont plus élevés, pas de beaucoup mais ca avait l'air d'influencer.
Avec un charisme trop bas tu as du mal à corrompre, le gardien ds fous dans l'asile et la prostitutée de Brynnlaw par exemple, et le proprio de la Couronne de Cuivre ne veut pas te faire accéder aux "plaisirs de l'arrière-salle".
C'est exact maintenant que tu y fais allusion, je m'en rappelle (en 6 parties, je n'ai fait qu'une fois la quête de la prostituée). Ca nous fait donc 3 cas dans tout le jeu où le charisme a une influence.

A part ça ?

PS : darkgrinder, tes arguments vont contre la logique. Si tu as un jeu qui a mis en place les règles et qui les a figé, ce n'est pas pour faire du pur rp. Sinon on retourne avec le papier et le crayon... l'intérêt est justement de voir, dans le jeu, comment les interactions sont intégrées.
Vieux 14/07/2005, 15h03   #61
darkgrinder
Ogre

Par défaut

L'unique avantage du rpg console est qu'on peut y jouer seul.
Tout le monde n'a pas la possibilité de jouer sur table Cadaver
Vieux 14/07/2005, 16h04   #62
Bouliiar, Patricien de Melandis
Loup Effrayant

Par défaut

il y a deux autres cas :

le personnage qui détient les documents qu'Edwin nous demande d'aller chercher dans le cadre de la quète de Mae'var, avec un bon charisme on peut les lui acheter

le voleur qui détient le grimoire du mage à Saradush, sans un bon charisme il refuse d'avouer qu'il le détient
Ma couleur RP si vous voulez me faire parler : #cd0000
Bouliiar, mage rouge de Thay, actuellement Mélandien.
Professeur à L'Ecole du Nécronomicon à Mélandis.
Bouliiar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2005, 16h47   #63
Orbital
Ver Charognard

Envoyer un message via MSN à Orbital
Par défaut

La charisme influence sur le nain de l'asile, la prostituée, le parchemin de Mae Var, les prix (de revente surtout), donc en effet ça sert pas à grand chose en fait...
Orbital est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2005, 18h06   #64
sahmaz, Aventurier
Araignée Géante

Envoyer un message via Yahoo à sahmaz
Par défaut

Héhé ! Il semble que la chaleur actuelle joue sur l'humeur .
Les conflits ci-dessus me semblent reposer sur des manières de jouer différentes. Certains aiment retrouver le goût du RP papier en vidéo, d'autres préfèrent exploiter le système vidéo en jouant sur les carac. Ce sont deux manières de faire et il y en a sans doute beaucoup d'autres. Toutes sont respectables.

En ce qui me concerne, je n'ai pas la réponse en termes d'exemples pour BG2. Je peux juste dire que j'exploite le Charisme de la même manière que les autres caractéristiques car, en amateur du RP sous toutes ses formes, la cohérence d'un perso m'importe davantage que l'exploitation des possibilités plus techniques du jeu.

Cependant, il m'est arrivé de le regretter en découvrant par la suite que certaines quêtes étaient fortement ralenties voire compromises par faiblesse dans une caractéristique. Il faudrait voir si chaque quête peut néanmoins être résolue par des stratégies de contournement. Si oui, dans ce cas les concepteurs ont bien fait leur boulot. Dans le cas contraire, on a là peut-être une faiblesse.
Bien que le monde réel soit également fait d'histoires inachevées parce qu'à un moment ça colle pas. Et que les joueurs soient libres de recommencer, en faisant peut-être plus attention à l'aspect technique. On y revient finalement ! Bref, on touche là à une limite du jeu. :eye:
sahmaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2005, 19h52   #65
Taganorm le Grand
Invités

Par défaut

en fait , si on met son perso principal avec 3 de Charisme en dernier dans le groupe , ça changera rien puisqu'il ne parlera pas .... idem avec les marchands ... c'est un problème courant ... sinon le système est bien plus poussé dans Nwn ( Moi , vouloir toi vendre objets magiques à moi ! ) Ca dissuade souvent les accros aux points de caracs :notme:
  Réponse avec citation
Vieux 14/07/2005, 22h00   #66
Filamp, Aventurier
Ettercap

Localisation: Après le rond-point, à droite, à gauche quand vous êtes en face de l'église, puis encore à gauche...
Par défaut

J'ai lu quelque part sur ce forum que le charisme servait au PJ, pour faire résister son groupe à la Terreur. plus il a de charisme, moins les PNJs ont de chances d'être apeurés.

Vrai ?
Filamp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2005, 23h15   #67
darkgrinder
Ogre

Par défaut

Faux
Vieux 15/07/2005, 08h50   #68
Folken, Grand Gourou
Dr.Cox

Par défaut

Citation:
Originally posted by darkgrinder@jeudi 14 juillet 2005, 23h15
Faux
court, net, précis, concis ... on ne peut pas faire d'erreur d'interprétation

Bon, la réputation joue aussi sur le prix des articles chez les marchands... Ce qui pour quelqu'un qui joue souvent avec un (voire deux) roublards , n'est pas très important. Dans BG2 on a déjà pas trop de problèmes de sousous mais alors avec un roublard, c'est encore pire

Il y aussi le "problème" des persos mauvais. En fait BG2 a sans doute deux gros défauts majeurs, et ils sont liés. L'alignement et la réputation. Il n'aurait pas été plus mal en effet de relié les deuxparce que là il nous est possible de jouer un chaotique mauvais avec 20 de réputation. Par contre quand vous prenez un pj genre Edwin, si la réputation est trop haute, il se tire. Bon évidemment, j'entends d'ici les gens dire "oui mais tu peux reloader ta partie et c'est bon" mais alors si vous contournez les règles (déjà bancales sur ce niveau) comme ça c'est pas la peine de vous plaindre qu'elles sont peu fiables :eye: . Bref, regardez dans les listes de mods, il me semble qu'il en est un qui s'attaque à ce problème en partie.

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Folken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2005, 13h27   #69
Aloysius Kelsen, Aventurier
Troll

Envoyer un message via MSN à Aloysius Kelsen
Par défaut

Edwin ( et Viconia aussi ) ne partent que pour une réputation de 18+ , mais normalement avec une telle réputation les gens se jettent nues sur ton passage et t'offrent leurs carnets de tickets restaurants en trop , bref , pas grand chose à voir avec l'attitude d'un chaotique mauvais .

Sinon , appliquez la HDLDDBC ( hache dans le dos du brave citadin ) vous perdrez environ 7 ou 8 points de réputation et vous pourrez avoir la reine des abeilles ( Aerie ) avec des personnages mauvais .

De toute façon on peut pas bien se le permettre , les problèmes d'argent dans BG2 durent environ ... les deux premières heures du jeu , et encore , on en passe une bonne partie dans le donjon d'Irenicus , chouette pas de marchand . Après nimporte quel mioche qui vit dans la rue vous donne 2000 Po si vous retrouvez son nounours .

Aloysius Kelsen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2005, 22h47   #70
Zaknafein
Blême