![]() |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Note |
| | #176 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2004
| Si je la garde c'est bien pour le personnage en lui même et l'utilité qu'elle peut avoir dans des situations dont j'aurai du mal à m'en sortir, avec 3 épées et une hache. Et c'est pas stratégique de perdre du temps à contrsuire une stratégie lorsque la situation n'en mérite pas. Lorsque t'a une saleté qui se promène dans le couloir, tu construis pas une stratégie avant de l'écraser. C'est pareil pour à peu près la très grande majorité des combats de BG2. Prochaine fois, je mettrais des mods pour palier àa ça.
__________________ |
| | |
| | #177 |
| Minotaure ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Pour ma part, je considère que mon équipe doit être passe-partout et donc pouvoir s'adapter à toutes les situations. S'il faut connaître le jeu par coeur pour se préparer à une situation avec un boss en allant chercher un personnage qui apporte le nécessaire ou en changeant complètement ses sorts, ça n'a pas pour moi aucun sens (et je ne parle même pas du côté role playing). J'ai joué deux fois à BG II. La deuxième fois avec des personnages un peu différent et avec des mods, histoire de ne pas me retrouver exactement dans les mêmes situations. Ma grande satisfaction, lors de ma première partie surtout, était de parvenir à vaincre des boss sans avoir à changer complètement de tactique (en apprenant des sorts spécifiques, ...). Je ne changeais quasiment jamais les sorts de mes personnages une fois que j'avais trouvé une bonne combinaison au fur et à mesure des changements de niveau et de l'acquisition de nouveaux sorts. Mon équipe idéale était donc composée d'un très grand nombre de jeteurs de sorts (même si Minsc en lance peu), de tout types (clerc, mage, druide) en utilisant notamment des multi-classés. J'ai utilisé Viconia dans une des deux parties, l'occasion de tirer profit de ses capacités différentes de celles d'Anomen. Vu mon style de jeu (équipe complète où chacun est complémentaire des autres), inutile de dire que je n'ai jamais touché à Neverwinter Nights. |
| | |
| | #178 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2004
| Une équipe pleine de mages, ça n'a aucun sens non plus, à moins de faire partie d'une secte ce qui n'est pas le cas du PJ. Et à part les dragons ou faut quelques sorts spéciaux, les mages ont généralement prêts aux autres affrontements. Quand aux dragons, vu que Firk et Thax n'attaquent pas à vue, il est très normal de pouvoir se préparer correctement avant de les affronter. M'enfin, je suis quelqu'un qui aime pas perdre du temps dans des choses qui en valent pas la peine. Donc autant, je peux regarder pendant longtemps le bout du dragon de la promenade, autant je supporte pas de passer deux plombes sur un combat contre un groupe dde monstres, alors que ça devrait aller vite en bourrinant dans le tas. Remarque, même un bourrin peut avoir de la finesse ....
__________________ |
| | |
| | #179 |
| Petit Ours Brun ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2005 Localisation: Paris
| Heu... Un petit sort de mort ou de punition divine, ça va plus vite que de bourinner... Ou un rayon de soleil, une aube illusoire ou même la bonne vieille boule de feu ! |
| | |
| | #180 |
| Minotaure ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | J'ai parlé de jeteurs de sorts, pas spécifiquement de mages. J'ai fait ma première partie avec un personnage guerrier-clerc, Minsc, Jaheira, Anomen, Nalia et Imoen. Dans ce groupe il y a 4 combattants plus que suffisants pour passer rapidement les petits obstacles. Dans les combats plus compliqués, je n'avais que Minsc qui se comportent comme un combattant pur. Tous les autres étaient capables d'apporter un gros plus en tant que jeteur de sorts. Jaheira, en particulier, dispose de sorts de druide extrêmement puissants contre certains adversaires comme les convocations d'insecte ou l'élémentaire de feu et les obtient à un niveau très bas (même s'ils sont peu nombreux). De même Imoen ou Nalia équipée de certains armes rapides dont peu d'autres personnages n'ont l'utilité ou la compétence (arc court ou arbalète) sont loin d'être inutiles, notamment pour empêcher certains jeteurs de sorts (prêtre ou druide, à temps d'invocation assez long) de gêner le groupe même quand elles ont épuisé leurs sorts ciblés. Je n'écris pas ça pour te faire changer d'avis. Chacun a sa vision, sa façon de jouer. Finalement ça montre que les concepteurs ont fait un bon boulot pour équilibrer le jeu et le rendre accessible à un très grand nombre de joueurs. A contrario, je n'ai jamais eu l'impression que Neverwinter Nights, Morrowind et les autres jeux à personnage unique (et parfois trop orientés action) me permettaient de jouer comme je l'entendais. Tant pis pour Bioware et consorts (et un peu pour moi aussi d'ailleurs, qui n'ai pas grand chose à me mettre sous la dent ). |
| | |
| | #181 |
| En parlant de Viconia, est ce que coucher avec Phaere après que la romance soit terminée, ruine la suite de la romance sur ToB ?
__________________ |
| | |
| | #182 |
| Rooooh, moi qui disait qu'elle servait à rien (ou presque), voilà que je la perds au moment ou il fallait pas : Chapitre 6, Bodhi la chieuse. A part que ça réaugmente ma réputation, ce qui fait chier Edwin et Korgan, qui sait qui va lancer des restaurations maintenant ?? Ca m'enerve ça ... va falloir que j'aille récupérer un autre personage, ptet Cernd ?
__________________ |
| | |
| | #183 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| Tu avais une romance avec Viconia ? Va combattre Bodhi... tu pourras ensuite retrouver Viconia. Je ne t'en dis pas plus, si tu ne connais pas la suite, pour ne pas te spoiler ![]()
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives |
| | |
| | #184 |
| J'imagine bien que je vais la récupérer, mais en attendant, sans Vicky pour me remettre les niveaux perdus, c'est un peu tendu d'aller combattre les vampires. Déjà que je sors bien amoché de la simple embuscade ... Par contre comment savoir si ma romance avec Vicky va reprendre ou pas dans ToB malgré Phaere ?
__________________ |
| | |
| | #185 |
| Invités
| Tu peux toujours acheter des parchemins de restauration dans les temples de la ville: ils sont utilisables par n'importe quelle classe. Quant à ta romance avec Vicky, normalement si elle se fait enlever par Bodhi, c'est qu'elle est amoureuse de toi. Donc pas d'inquiétude, enfin tu verras bien ce que te dit la donzelle quand tu l'auras retrouvé. Bonne chance! |
|
| | #186 |
| Oui, je crois bien que je vais opter pour l'option parcho. J'avais pensé à prendre Anomen, histoire qu'il s'affronte un peu avec Edwin, et me servir en même temps, mais bon il lance pas assez de sorts de niveau 4 je trouve ...
__________________ |
| | |
| | #187 |
| Invités
| Franchement, à cinq, venir à bout de Bodhi est loin d'être une gageure. Et c'est d'autant plus vrai si tu as des parchemins de restauration. Te fais pas de bile. |
|
| | #188 | |
| Ours Brun ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2007
| Citation:
![]() Xor | |
| | |
| | #189 | |
| Citation:
![]() Par contre, je sais bien qu'aller combattre Bodhi ne devrait pas me poser de problèmes avec les parchos (d'autant plus que j'ai déjà accès aux HLA ... ), mais comme je fais cette partie en essayant de tirer un maximum des interactions entre les personnages, j'avais pas envie de jouer à 5. Donc s'il y'a moyen de passer un bon moment ( ) en engageant Anomen le temps de récupérer Vicky, pourquoi pas. Mais bon, il a l'air d'être de niveau bien trop bas quand même ...
__________________ | |
| | |
| | #190 |
| Squelette ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Et bien dans la situation que tu décris, la meilleure façon de venir à bout de ces difficultés à cause des drains de niveau et compagnie serait d'utiliser Edwin. Pour vaincre les nuées de vampires, il suffit tout simplement de lui faire mémoriser un bon stock de protections contre les armes magiques et de tous les sorts de dégâts possibles. Avec ça, tu dois pouvoir vider toute la crypte et tes guerriers n'auront plus qu'a donner le coup de grâce à Bodhi. Sinon il y a aussi l'amulette de pouvoir et la masse distruption améliorée qui protègent contre le drain de niveau. Je plussoie les autres : tu trouverais la magie profane et divine très vite à ton gout si tu installais des mods augmentant la difficulté car cette magie devient totalement indispensable pour mener à bien la plupart des combats. |
| | |
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Noter la discussion | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Amélioration du tueur de magiciens, qu'en pensez-vous ? | deratiseur | Idées | 8 | 06/07/2008 10h42 |
| Ce que vous pensez d'Amkethran | Magnus | Le Comptoir d'Amn | 13 | 10/06/2008 15h13 |
| [AVIS] Garder Viconia dans une équipe bonne ? | Nutka | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 25 | 13/08/2007 20h06 |
| [ADPACK] Adventure Pack, ce que vous en pensez | Glorifild | Le Festival de Nashkel : les modules BG1 | 5 | 03/10/2004 18h10 |
| Vous en pensez quoi? | Ecthelion | Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) | 4 | 19/09/2004 21h34 |