Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 26/09/2004, 18h50   #126
ppnoir
Invités

Par défaut

Dark-Dude,

Je joue présentement ToB et si tu as tue Yaga-Shura( le géant de feu) après le combat si tout va bien Viconia est supposé de demander si tu es content qu'une ville ait été massacrer juste pour te trouver. Si je me souviens c'est la première fois qu'elle me parlait.

PPnoir
  Réponse avec citation
Vieux 26/09/2004, 18h54   #127
Morgul de Lumenis
Ver Charognard

Euh...moi elle m'a parlé dans Saradush, en me disant un truc genre " j'étais pas censée te quitter nan ?" et je l'ai fait rester à coup de " je t'aime chérie on est bien ensemble hein...ATTENTION A LA COMETE !!!".

Si t'as Shadow Keeper tu peux vérifier les variables de ta romance. Tu sélectionnes ton perso > variables et tu regardes ViconiaRomance Active ou quelque chose comme ça. Je crois que si c'est égal à 1 ou 2 tout va bien.
Vieux 26/09/2004, 22h51   #128
D@rK_dude
Invités

Par défaut

en fait elle m'a fait son speach sur "ha! j'avais oublié fo que je te quite, j'ai un truc sur le feu qui sonne à la porte..." direct dans mon antichambre, avant d'aller en ville juste avant de faire le 1er défi. ouf :fleur: :love:
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2006, 23h26   #129
Darien
Ogre

Par défaut

Tout ça me tente...

Mais si on prend Viconia, on peut aussi prendre keldorn par exemple ? Ou serais je obligé de me faire un groupe mauvais ?
Vieux 04/05/2006, 00h45   #130
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Entre Viconia et Keldorn ça risque d'être très dur

Pour t'aider, consulte ce sujet
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2006, 01h33   #131
Darien
Ogre

Par défaut

'tain ce Mornagest, il me répond partout avec à chaque fois une référence.

Et ben merci !

Edit : Je viens de voir que Viconia ne romancera pas un elfe... qu'en est-il des demi-elfes ?
Vieux 05/05/2006, 00h47   #132
Anomaly
Ogre Mage

Par défaut

Citation:
Originally posted by Darien@jeudi 04 mai 2006 à 01:33
Edit : Je viens de voir que Viconia ne romancera pas un elfe... qu'en est-il des demi-elfes ?
Les demi-elfes peuvent romancer Viconia.
Vieux 05/05/2006, 13h45   #133
Darien
Ogre

Par défaut

Au fait, elle se trouve ou la ceinture qui boost la constitution à 18 ?

Edit : Ah ben je viens de chercher, c'est juste 1fois/jour, c'est pas permanent... Y'a pas un truc permanent ?
Vieux 05/05/2006, 19h42   #134
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Hop, le sujet sur les conditions nécessaires pour les romances de base du jeu

Pour les objets, non, aucun objet ne booste la constitution de façon permanente, si ce n'est les tomes de BG 1 (j'ai oublié le nom pour celui de constitution) et la machine de Lum le Fou .
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Vieux 05/05/2006, 19h48   #135
Darien
Ogre

Par défaut

Et le truc de la ceinture ça dure longtemps ?
Vieux 05/05/2006, 20h05   #136
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

La page des objets sur www.baldursgateworld.com te sera utile pour trouver les objets qu'il te manque.

Quant aux effets, il faut le savoir c'est 8 heures par jour, donc pas si mal sauf si tu laisses tes personnages marcher pendant 5 jours sans dormir (dans le une fois par jour il faut en fait compter une nuit de sommeil pour recharger l'objet, curieusement :heu: ).
Vieux 05/05/2006, 20h46   #137
Darien
Ogre

Par défaut

8 heures par jour, ça fait combien Irl ? (J'avais justement vu la page des objets pour voir que c'est temporaire). Et je ne pense pas que tous les effets ont la même durée, exemple le sort hâte et peau de pierre .

Et Viconia, sa romance comment plutôt tôt à partir du moment qu'on la prend où elle va me faire attendre longtemps encore ?
Vieux 05/05/2006, 20h50   #138
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Disons qu'il faut attendre environ un jour de jeu (voire moins je pense) avant d'avoir le premier dialogue celle de Viconia n'est pas (ou peu) bugguée donc si tu n'as rien au bout de trois jours c'est qu'il te manque une condition sine qua non.

8 heures de jeu ça doit faire environ 3/4 d'heure irl, je ne sais pas exactement
Vieux 05/05/2006, 20h56   #139
Darien
Ogre

Par défaut

Et bien, je pense qu'on a bien du faire un jour de jeu là ou plus. La seule fois où elle a daigné me parler, c'est pour me dire qu'il fallait mieux torturer Quallo (l'Ancien des égouts) plutot que de jouer à des énigmes. Alors, je suis demi-elfe guerrier, chaotique bon. On verra encore...

3/4 d'heure c'est pas mal, je dois certainement me reposer plus souvent .
Vieux 05/05/2006, 21h09   #140
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Attends encore un petit peu les compteurs s'arrêtent à certaines occasions.

Le meilleur moyen c'est de faire pause dans le jeu puis de faire autre chose (autre chose que surfer sur la CC ). Pendant la pause, les compteurs d'apparition des dialogues ne s'arrêtent pas, tandis que le temps de jeu si, bien sûr

Laisse en pause environ une heure, reviens, et si le dialogue ne s'est pas lancé c'est assez mauvais signe.

Pense quand même que les dialogues de romance ne surviennent qu'à l'extérieur (ou à de rares exceptions près ), fais donc pause dehors
Vieux 05/05/2006, 21h15   #141
Darien
Ogre

Par défaut

Elle vient de me parler à la Couronne de Cuivre... Puis, comme ma réponse ne lui a pas plus, j'ai rechargé elle m'a parlé un peu plus tard cette fois... l'autre réponse ne lui a pas plus non plus...

Etant donnée que j'ai pas envie de rater la romance, comment dois je comprendre que j'ai pas tout foiré ?

"Tu es indécis, ce n'est pas bien" Un truc du genre la première fois et la deuxième fois "Ne prends pas cet air supérieur avec moi, je n'aime pas ces manières frustres et encore moins ces regards sur certaines parties de mon anatomie"

En fait , faut simplement qu'on m'explique si UN dialogue peut faire rater toute la romance, et comment dois je me comporter vis à vis de Viconia pour qu'elle soit attirée (je dois l'insulter, être doux, etc...).

Merci.

Edit : Arg, j'ai recharger d'autres fois, et elle a cru que je voulais me faire Imoen XD... Ca va être marrant (et chaud)...
Edit [Bis] : Bon, maintenant elle m'envie... je vais pas vous retracer ma partie En Live mais bon ... avec les 20 000 possibilités pour chaque dialogue, vais jamais savoir si c'est bon ou pas...
Reedit [Bis] : Ah ben j'ai réussi à la faire rire... et maintenant comment savoir la bonne réponse parmi tout ça...
Vieux 05/05/2006, 21h35   #142
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Si tu tiens à avoir les solutions avant d'essayer, va sur melusane.free.fr, les dialogues des romances sont notés jusqu'à la fin de ToB