Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 20/12/2003, 17h00   #51
Chaos, Patricien de Melandis
Ver Charognard

Envoyer un message via MSN à Chaos
Par défaut

Viconia est une des plus puissante clerc du jeu vu qu'elle est monoclassé, je l'utilise pas au corps à corps moi, je la laisse derriere balance les protections et repousser les MV en cas, je prefere utilisé des Guerriers pour faire le ménage.
Ca doit etre elle qui doit avoir la meilleure romance, et puisque je jous tous le temps mauvais, je la prend tout le temps parceque bon se promener avec Aerie quand on 3 de réput , et Anomen je ne peut pas le supporter donc il n'y a plus trop de choix.
Sinon elle a des sorts de haut niveau plus rapidement que les autres clercs. Et pour la force, elle gagne des faveurs des dieux au niv25 qui lui font gagner chacun un point de force :happy:
Chaque instant de la vie est un pas vers la Mort.

Ma couleur pour me faire parler : #A6A6A6

Le repère du Zhentarim
Chaos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2003, 17h10   #52
Raven Al'Qazimir
Invités

Par défaut

Vous aurez quand même compris que je me faisais l'avocat du diable, pas la peine de porter un personnage sur un piedestal, ils se valent à peu près tous question puissance, ensuite question caractère c'est selon les affinités. Soit vous vous coltinez une pleurnicharde, soit une moraliste, soit une fille facile, à vous de voir ... c'est le choix entre la peste et le choléra je pense, mais bon à force les personnages finissent par devenir attachants, et le NPCFlirt pack leur donne des voies différentes et permet notamment de jouer avec un Anomen Chaotique. Question romance celle de Viconia est longue mais monotone, celle d'Aerie est assez simple, sauf si vous engagez Haer Dalis mais nécessite de la subtilité, celle de Jaheira est riche, complexe et -je dirais- des plus intéressantes (une fois que vous l'avez rétablie avec le patch... originellement elle est buggée).

Pour une équipe mauvaise là j'ai tenté d'engager Viconia, Edwin, Korgan, Kim et Valen. C'est assez compliqué à gérer, mais Valen aide bien dans les décisions qu'elle prend, j'aime bien ce personnage même si elle n'est pas assez présente dans le jeu, elle prend peu la parole comparée à Kim, c'est dommage... Allez j'arrête le OFF.

PS: Question romance celle de Viconia est très linéaire et un peu trop "facile" à mon goût ... pas mon genre de fille même si je voudrais explorer le côté "fin en mauvais" de ToB :eye:, l'histoire où elle ne meurt pas. De plus la "faveur" est en fait un objet qu'on équipe en anneau qui fait passer sa force de 10 à 11 :hein: ... hem pas super, trouvez lui un ceinturon de force de géant...
Ah aussi, Anomen gagne aussi vite les sorts de haut niveau qu'elle, il n'a pas beaucoup d'expérience de dépensée dans ses niveaux de guerrier, pour la progression il est un clerc pur. Seul défaut: ses 2pts de sagesse en moins quand il n'est pas optimisé... après le niveau 14-15 ça ne se ressent plus.
  Réponse avec citation
Vieux 20/12/2003, 18h53   #53
Erte Emerpus
Invités

Par défaut

Kim et Valen en même temps ? Pourquoi ? Tu as une équipe mauvaise avec déjà un voleur et tu te charges avec une bretteuse chaotique bonne ? Bizarre... je veux bien que Kim soit un personnage très séduisant et intéressant mais fait une équipe neutre pour la tester. Moi c'est ce que j'ai fait : j'ai pris Cernd, Robillard ( tdd )et moi en Barbare nain ( demi-orque ya psa la romance ) et c'etait une équipe équilibré à mon gout.
  Réponse avec citation
Vieux 20/12/2003, 18h58   #54
Eliaëdel, Membre des Guildes de Manost
Araignée Géante

Par défaut

De toute facon ,prendre Vicky dans une équipe bonne ne pose pas de problèmes ,y compris au niveau RP ( il faut juste éviter les intégristes de service ,comme un certain inquisiteur ) :après tout ,c'est plutot elle qui risque quelque chose à la surface que nous .
Et puis de toute façon ,pas touche à Vicky
Vieux 28/12/2003, 18h31   #55
Unnamed Unknown
Invités

Par défaut

Viconia est une très bonne clerc dans le fait qu'elle monte plus vite que Aérie ou Anomen et qu'elle a donc plus de sort. Elle est faiblarde au corps à corps mais elle assure à la fronde. Et si vraiment y'a besoin d'un renfort en mélée, c'est pas les ceinturons qui manque.
Pour ce qui est de la romance, bien qu'un peu facile, je la trouve interressante et fouillé.
De toute façon, j'aime beaucoup les pnj's mauvais, que je trouve très puissant ensemble et l'obligation de faire un voleur pour avoir une équipe entièrement evil s'arrange avec le mod Valen.

Viconia en force, Aérie en rut !
  Réponse avec citation
Vieux 28/12/2003, 19h15   #56
Morgon
En cours d'inscription

Envoyer un message via MSN à Morgon
Par défaut

Citation:
Viconia est une très bonne clerc dans le fait qu'elle monte plus vite que Aérie ou Anomen et qu'elle a donc plus de sort.
monte pas plus vite qu'anomen, elle est plus belle, meilleur rp et tout ce que tu veux de plus qu'anomen, mais pas meilleure clerc et pas du tout meilleure guerriere... enfin si, je crois qu'elle a un niveau de plus a la fin de TOB... oui c'est une meilleur clerc, un niveau de plus y'a pas photo là ! j'avais oublié !
Morgon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2003, 12h46   #57
Unnamed Unknown
Invités

Par défaut

Un peu embrouillé ton message... non ce n'est pas une bonne guerrière mais est-ce qu'Edwin est un bon guerrier ? Non ! Et c'est pour le meilleur mage du jeu ( à mon avis... et à celui de bien d'autres j'espère ). Alors Viconia a une excellente dexté, ce qui lui permet d'assurer à la fronde et d'avoir une très bonne CA !
  Réponse avec citation
Vieux 29/12/2003, 17h28   #58
cadaver
Ours Brun

Par défaut

dans ma tout première partie je l'avais prise, et j'avais commencé une romance ; je connaissais pas encore bien le jeu et elle me parlait violemment ; résultat jme suis dit elle est sado maso mais en fait en lui envoyant un dialogue méchant comme elle m'en faisait ben ça a coupé court la romance... ah les femmes
Vieux 29/12/2003, 17h33   #59
Unnamed Unknown
Invités

Par défaut

Elle a beau être simple cette romance, mais c'est pas si facile. Il faut doser un peu. Faut la laisser raconter ce qu'elle veut au début mais après, faut pas être trop gentil, ni trop méchant. Faut pas s'excuser mais pas l'envoyer chi.. non plus.
  Réponse avec citation
Vieux 29/12/2003, 20h05   #60
Trixy
Invités

Par défaut

parce que si tu es trop gentil, elle va te trouver ennuyeux et pathétique( Je me rapelle plus tres bien des mots qu'elle emploie pour le dire, mais je sais que la romance est fichue.Et qu'elle ne le dit pas avec douceur.)J'adore Viconia
  Réponse avec citation
Vieux 29/12/2003, 20h43   #61
Ver Charognard

Par défaut

Elle dit que tu est un faible
Sinon je vois pas comment elle pourrait etre meilleure guerriere vu qu'elle n'est aps multiclasse et elle n'a pas une bonne force a la base .
En meme temps c'est pas tres dur d'avoir un meilleur RP que Anomen
Sinon sa RM est pas mal contre les mages, et doit avoir la meilleure romance dans le jeu original

Le repère du Zhentarim
Vieux 30/12/2003, 18h46   #62
Unnamed Unknown
Invités

Par défaut

Mais on s'en fiche carrément que ce ne soit pas une bonne guerrière ! C'est une excellente clerc à la fronde, ça vous suffit pas ?!!! :angry: :angry:
  Réponse avec citation
Vieux 30/12/2003, 19h18   #63
Morgon
En cours d'inscription

Envoyer un message via MSN à Morgon
Par défaut

bah, anomen est très bon guerrier, alors non on s'en fiche pas, puisqu'on a meilleur a côté pourquoi pas le prendre au lieu d'une chochotte qui fais trois dégats a la fronde ?
Morgon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2003, 19h29   #64
Unnamed Unknown
Invités

Par défaut

HA ! Sortons la grosse artillerie !
Alors... pourquoi prendre Viconia... au lieu d'Anomen... gnark gnark gnark...

1° Anomen est un gros crétin et son RP est immonde.
2° Bien que meilleur guerrier, Anomen est moins bon clerc que Viconia.
3° Viconia a de très bonne caractéristiques : 18 en sag, 19 en dex...
4° C'est une elfe noire : 65% de RM.
5° Anomen est un gros crétin.
6° Romance plus attrayante et intéressante ( qui irai bécoter ce gros crétin ? )
7° Neutre mauvaise, ce qui implique un reste d'équipe énorme : Edwin... gnark... Korgan... gnark... Valen ( mod )... regnark...
8° Elle est monoclassé, elle avance plus vite ( cf 5 ).
9° Avec la fronde d'Evergraad +5 ( Jouluv ), elle touche aussi souvent que Anomen et fait un peu plus que 3 pts de dégâts.
10° Anomen est un crétin.
11° Elle peut charmer certains morts-vivants ( ... mauvaise... ).
12° Anomen est un GROS crétin et a le PIRE RP du jeu.

Il doit en avoir d'autre... je rrreviendrrais ! Qu'on m'appelle si quelqu'un pose la même question avec Aérie... gnark gnark gnark...
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2004, 18h20   #65
Ashnardess
Squelette

Par défaut

Faut pas juger Anomen comme çà, il a sa place dans un groupe (pas un groupe mauvais bien entendu...). Mais franchement, Viconia est vachement plus sexy!une belle elfe noire ténébreuse vec le caractère qui va avec, et puis elle a été formée aux plaisirs érotiques de sa race, ce qui en fait un atout majeur (des fois on aimerait être dans le jeu!).Ses carac sont + que corrects et elle a une très bonne place en première ligne de mon groupe...
Vieux 01/03/2004, 18h28   #66
Duorok Gutrash, Conseiller de Melandis
Muloup Majeur

Envoyer un message via MSN à Duorok Gutrash
Par défaut

moi j'adore Viconia et pis c'est tout !!! dans une équipe mauvaise elle est parfaite !!!!
Vieux 01/03/2004, 19h13   #67
Trixy
Invités

Par défaut

Moi aussi, j'ai bien trop de mal à me séparer de Viconia, et puis elle est souvent au corps-à-corps, avec le Crom Faeyr ou le fléau de l'éternité(si on a un ceinturon de force). Tant qu'à Anomen...il est mort tabassé par Minsc à la Couronne de Cuivre :eye:
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2004, 20h42   #68
Ver Charognard

Par défaut

C'est vrai qu'entre Viconia et Anomen, on ne reflechit pas trop vu que le RP de Anomen est le pire du jeu, Viconia a pas mal d'avantage surtout deja son RP et sa romance, sa RM aussi qui est tres utile contre les mages et sa domination de MV qui sert bien quand tu vas chercher le parchemin Nethere , elle obtient des sorts de lvl 7 tres rapidement

Le repère du Zhentarim
Vieux 01/03/2004, 20h49   #69
Trixy
Invités

Par défaut

À la cour gardée c'est la seule qui n'était pas confuse , elle s'est tapée les restants de guerriers
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2004, 00h40   #70
Erszebeth
Araignée Géante

Par défaut

J'aime beaucoup Viconia. Sa romance est peut être "simple" (quoique ce ne soit pas mon avis) mais c'est un personnage fouillé et compliqué à mon avis. C'est aussi probablement la meilleure clerc du jeu et le fait qu'elle soit relativement mauvaise est exactement ce qu'il faut pour relever une équipe bourrée de goody two shoes. J'adore la coupler avec Edwin, par exemple leurs sorts à tous les deux font des malheurs.

La seule alternative vraiment valable à Vikkie est Anomen, qui est presque aussi bon clerc qu'elle... Mais Anomen est complètement insupportable alors je prends presque toujours l'elfe noire à la place.

Et au niveau des romances, Aérie chouine tout le temps, Jaheira est dirigiste... donc je pense que la seule romance rafraichissante est celle de Viconia.

Bref, vive Viconia !
Vieux 02/03/2004, 11h02   #71
WORG
Loup

Par défaut

Moi aussi j'aime vico (pas la purée, l'elfe noire, hein) :notme2:
Jamais pu faire de romance avec elle, vu que je fais une guerriere :timide: mais je crois que je vais me refaire bg2 et un nouveau perso ensuite pour l'avoir à nouveau... Personnellement sinon, je l'arme d'un fléau d'eternité, un bon bouclier, une belle armure de dragon blanc et des bottes de rapidité et j'ai jamais eu de problemes Ajoutez aussi deux symboles de talos (sans tricher en plus : par hasard aprés avoir eu le symbole de talos, je me suis fait coincer vico par trois méchants vampires qui lui ont drainé quelques niveaux (juste avant de mourir d'un feu solaire)... Et en la remettant d'aplomb, je me suis apercu qu'un autre signe était apparru :notme: ca doit être talos qui l'aime bien
Pour anomen, il n'est jamais resté plus de dix secondes dans mon groupe, je ne peux donc pas juger... :notme2:
WORG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2004, 12h45   #72
sion
Invités

Par défaut

Le RP d'anomen est épouvantable je vous l'accorde et viconia l'enfonce haut la main. Cependant dire qu'elle est un meilleur clerc que lui est un peu exagéré, pour ma part je serai beaucoup moins catégorique, c'est simplement deux façons différentes de jouer un clerc.

Au points de vue des sorts et de la sagesse seul 2 points les sépare (quand anomen réussit sa quète) et cela ne joue que l'apprentissage de deux sorts supplémentaires, pas significatif donc.

Au niveau du vade retro l'avantage serait plutôt du coté de Viconia puisqu'elle les contrôle au lieu de les détruire, cependant la non plus ce n'est pas trés significatif.

Pourquoi ?

C'est simple, on pourrait penser que le fait de controler des morts-vivants (MV) est un atout pour pouvoir les retourner contre les adversaires.
Cependant on rencontre souvent des MV dans des endroits ou ils n'y a que ce type de monstre. Donc à haut niveau, quel intéret de charmer un premier groupe de MV pour lui faire taper sur un deuxième groupe ? On peut trés bien détruire le premier groupe par un puissant Vade retro, puis faire la même chose avec le deuxième.
J'accorde cependant le point a Viconia pour l'utilité de cette capacité à bas niveau (tant qu'on ne peut pas détruire tous les MV d'un coup).

Au niveau du combat, bon là il n'y a pas photo anomen enfonce largement viconia.
Meilleurs force, plus de points de vie, meilleurs capacité de combattant grâce à son jumelage Guerrier/Clerc (un des meilleur multiclassage du jeu), anomen remplis parfaitement le rôle guerrier d'appoint.
Bien sur les supporters de Viconia me rétorqueront qu'équipée du ceinturon de force et du Crowm Fayer elle fait un bon guerrier, c'est vrai. Cependant l'avantage avec anomen c'est qu'a haut niveau, il n'a même pas besoin de ces objets. En effet avec un "puiser dans la puissance divine" anomen atteint le 25 en force (et aussi pas mal en constitution) sans aucun probléme. On peut donc donner Le crowm à un vrai guerrier et le ceinturon de force a.....Aérie par exemple :happy:

Au niveau de la résistance aux sorts, là non plus pas de problème Viconia enfonce sans problème anomen avec sa résistance à la magie.

Donc si on résume la différence entre les deux se résume à peu de chose.

Un trés bon RP et une bonne résistance à la magie pour Viconia.
Un RP chiant et des bonnes capacités de Guerrier pour anomen.

Réponse avec citation
Vieux 02/03/2004, 12h55   #73
cadaver
Ours Brun

Par défaut

c´est vrai mais pour moi le prob majeur avec viconia c´est son 9 en constitution... abusé quand même...