Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 19/02/2004, 08h59   #26
cadaver
Ours Brun

Par défaut

rien de plus jouissif qu´un bon coup de furie dans le dos qui te coupe shangalar en 2 (persiste et signe huhu)
Vieux 20/02/2004, 13h19   #27
saroumane
Commando Kobold

Par défaut

Comment vous faite pour supprimer les protection magique de shangalar ? J'ai beau envoyer des breches et tout ce que j'ai ,y a rien qui part ,surtout pas son manteau :sad:

ps : faut avouer que mes perso sont pas bien costaud ,lvl11/12
saroumane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2004, 14h08   #28
Eomer, Commerçant de Lumenis
Loup Effrayant

Envoyer un message via MSN à Eomer
Par défaut

Je ne veux pas te décourager mais si tu es niv 11 ou 12 tu n'a aucune chance contre lui, il faut y aller en sortant d'Ombre Terre...
Mon perso (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Eomer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2004, 20h42   #29
Eliaëdel, Membre des Guildes de Manost
Araignée Géante

Par défaut

Une technique qui marche très bien ,possible dès le chapitre 2-3 .

L'équipe :

Moi ,elfe ,mage-devin
Jaheira
Cernd
Nalia
Viconia.

Situation en Xp : environ 1 200 000-1 250 000 pour chaque membre .
Dès le début avant d'aller taquiner la zentille petite liche qui fait sa maligne ,je recule mes mages le plus possible ,au niveau de l'escalier .

Je mets Cernd en muloup majeur ( 70% de résistance magique ,des JS de maboul devant en première ligne 21-20-25 ,sur dans l'ordre la force ,la dextérité ,la constitution , 131 pv , -13 en CA ,et régéneration de taré ,et immunisé aux charmes à l'immobilisation ,la confusion ,etc...,bref la totale,et avec en bouclier la targe d'Amaunator ( item upgrade ) ,qui protège contre le plan négatif ).
Ok c'est du grosbill ,mais bon .

Je vais voir la ( ou le ) charmant(e) Shangalar ( ou un truc comme ça ) . en ayant lancé une protection contre la peur et contre le mal sur 3m .
Et je rameute tout le monde sauf ,le mage au merveilleux baton et le spectateur bourrine à distance ,mais ça ou ou papouiller Cernd ,c'est à peu près la même chose .
Vicky balance des visions véritables et des aubes illusoires ,et un rayon divin sur tout ce qui passe à portée ,ainsi que des saintes punitions ( de préférence sur un undead ,et en ayant au préalable lancé des brèches et autres sorts tueurs de protection contre la Liche ) ,et les magos avoinent le vampire ,le guerrier ,et Jaja envoie des fléaux d'insectes et des monstres au compte goutte car ils ont le sort de mort et la flétrissure facile ( Jaja tient compagnie aux mages à l'abri ) .
Puis envoie ma devin attaque aux météores de melf et Nalia au Tansheron .
Ca prend un peu de temps ,mais vu que Cernd gobe absolument tous les gnons ( enfin pour ceux qui passent ) sans broncher ( tiens faudra que je m'amuse à calculer sa vitesse de régénération ,c'est assez collossal ) ,tout en cognant vraiment comme une grosse brute ,il vient à bout de tout le monde ( la liche ,le guerrier et le vampire ..... tiens ça aurait pu être un film de Sergio Leone s'il n'avait pas fait de Western ,et s'il s'était lancé dans la Fantasy ) ,Cernd fonce sur le spectateur ,et l'anéantit en trois quatre coups de pattes ,avant que tout le monde pour faire bonne figure et de pas laisser tout le mérite au métamorphe ,s'occupe du sorcier seul et du pitoyable Diantrefosse .

Et valà ,un bon paquet d'Xp facile ,en trois rechargement le temps de mettre au point cette technique
Vieux 03/04/2004, 23h12   #30
Draclord
Invités

Par défaut

Il faut d'abord voir où sont les prioritées. D'abord faut ce débarasser de la liche. Normalement Keldorn avec Casormyr devrait en venir à bout sans trop de problème. La technique qui consiste à poser des piège là où la liche va se pointer peut-etre très utile aussi. Pour le tyranoeil, il faut le tabasser en meme temps que la liche avec tout les plus gros guerriers. Le guerrier et le vampire ne sont pas tellement un problème, il sont secondaires. En revanche la mage avec son invocation de diantrefosse est bcp plus délicate. Par rapport à la liche elle ne vaut rien mais le diantrefosse peut poser problème. La meilleur chose à faire avec le démon c'est donc d'utiliser un appat (Jaheira fera très bien l'affaire ) pour l'occuper, le temps de finir le boulot contre la mage où meme la liche si elle est toujours pas morte (mais théoriquement c'est elle ou le tyranoeil qui doit mourrir d'abord).
Bon, sinon comme j'ai découvert cette quete que lorsque j'avais déja fini 1 fois le jeu avec mon sorcier, je me suis pointer avec un sorcier surpuissant lançant des abominable flétrissures à tout bout de champ alors ce ne fut pas d'une difficulté extreme :notme: ... et oui avec les BG je découvre les quetes au fur et à mesure !
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2004, 13h02   #31
Rillaunée Vostrop
Invités

Par défaut

Je suis d'accord avec Draclord, le plus important c'est de se débarasser de la liche... donc un bon clerc neutre ou bon peut être utile (en plus il pourra nous aider également pour le vampire). Des guerriers sur le Tyrannoeil et un combat de mage pour finir... mais ça reste tout de même un des combat les plus chaud du jeu
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2004, 13h28   #32
WORG
Loup

Par défaut

Un coup de tatane magique + 5 !
La premiere fois j'ai réussi avec des persos niveau 14, par hasard...
Mon voleur que j'envoie en eclaireur invisible se balade, voit le pseach de la liche, rerourne au groupe..., juste à ce moment la, je booste tous mes persos en activant en meme temps berserk, benedictions, mon mage qui balance dans la piece tous ses sorts de zones en aveugle ;
Et la, pouf : apparition de cette #### de liche au beau milieu de mon groupe.
La pauvre à du se prendre 10 attaques en une seconde, + attaque sournoise du voleur qui etait invisible + une petite dissipation de la carsomyr : (je clique a chaque fois sur pause pour lancer mes ordres) enfin bref, l'arret du temps, elle à pas eu le temps de le lancer.
Ensite, tous mes parchemins qui balancent des sorts de zones, tempetes glaciale, nuages, etc... Restent le vampire et la mage au fond qui n'est "que" agonisante.
Le vampire, je me le bouffe sans trop de problemes, invocation du fielon du puits par la mage, dissipation de la magie sur la mage, le demon l'attaque, la bute, je butte le demon
Par contre, je perds un membre du groupe de maniere definitive, et je me vois donc obligé de relancer :snif:

Aprés, j'en ai suer pour arriver à les rebattre, vu que ca a été beaucoup moins facile pour shangalar
WORG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2004, 17h02   #33
Draclord
Invités

Par défaut

Ah oui ! C'est vrai ! J'avais oublié de dire qu'il falait vachement booster son groupe. Un pretre voir un druide s'avère donc indispensable. Sinon pour la liche ou meme le vampire, un rayon solaire peut s'avérer très utile, en + pas besoin d'avoir un pretre pouvant utiliser les sort de niv 7, il suffit d'avoir l'épée longue étoile du jour à l'auberge du crane ou un truc comme ça qui se situe aux portes de la ville, elle est derrière un passage secret, derrière le mur du fond vers la droite. Soit dit en passant elle est gardée par une liche (mais en se rendant furtif on peut éviter la confrontation ou alors il faut poser des pièges devant la porte secrète du coté auberge et faire sortir le mort-vivant).
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2004, 14h44   #34
Balrog, Aventurier
Araignée Géante

Envoyer un message via MSN à Balrog
Par défaut

Moi les bebettes je les affronte à la "loyale" (enfin bon...) :
Je commence par cacher mon assassin niveau 20 avec main gauche furie céleste... +5 et main droite Quietus +4, une dague 2d3+4 +1 au multiplicateur d'attaque sournoise ce qui me fait x8 à l'attaque sournoise... Avec Aérie (chair à vampire),robe de vecna et amulette de pouvoir, Minsc et sa halebarde +4, Edwin et son baton +4 (normal, soi dit en passant), Vicky et son bon gros crom faern et korgan avec marteau de nain/hache quelquonque (+3 quand m^me) je fonce dans le tas (assassin : 324 dégats sur la liche ; aérie rayon solaire ; korgan berserk sur le mage ; minsc et vicky sur le beholder, je rammene mon assassin sur le guerrier et aérie corp à corp sur le vampire, g gagné...
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. ma bio rp, actuellement (longue) pause rp...
Balrog est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2004, 16h01   #35
Draclord
Invités

Par défaut

Le seul problème, c'est que notre ami qui n'arrive pas à battre la rune tordue à une équipe de niv bien inférieur à 20.

P.S: Ne t'inquiète pas, tu n'est pas le seul à avoir une équipe de boucher, pas la peine de la crier sur tout les toits.
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2004, 17h54   #36
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

C'est sûr que j'hésiterais beaucoup à attaquer avec une équipe aussi limitée !
Généralement, je les buta avant les Tréfonds Obscurs. Avec quelques pièges pour tuer la liche, le bouclier de Balduran pour le Spectateur, le gus est super-facile, le vampire, avec l'amulette de Sensation et bouclier de l'Harmonie, aucun problème, et la magicienne, j'attend que ses protections contre les armes magiques disparaissent et hop ! je lui fais sa fête...

Un peu bourrin, mais efficace (2-3 chargements max. pour la mise au point).
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2004, 20h32   #37
Fladnag
Tasloï

Par défaut

Le methode du couard, ou comment j'ai butté tout ces mages bourrins :

1) j'y suis allé a l'arrache, et tout mes persos sont morts. Quand j'avais plus que mon perso principal (paladin) je me suis dit : "oups, je me sens bien seul"

2) j'essaye de sortir de la piece, mais forcement, on peux pas, alors je me colle au maximum au sud ouest en haut des escaliers.
Là, je me soigne, et j'attends que ca bouge plus trop dans la console de log (oué, ils ont convoqués des demons qui se sont retournés contre eux, et ils sont obligés de les affronter)

3) au bout d'un moment, je reviens, et il reste plus que shangalar avec 2 efrits qu'il a convoqué. Mais bon, comme j'y suis allé presque au debut, j'etait pas assez fort encore. Alors... j'ai couru autour de la table !!! les 2 efrits me poursuivait, shangalar n'avais plus de sort. A chaque tour de table, je mettais 2 coups d'épée a la liche ;o)

Enfin, shangalar a fini par mourir, il me restait plus que les efrits, toujours en tournant autour de la table (on frappe, on part, on frappe, on part...)

4) vive le sceptre de ressurection ;o)
Fladnag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 11h47   #38
Sirdec8
Invités

Par défaut

Voila je viens de faire une ptite découverte en fouinant le quartier du pont et je me retrouve face a la team de ouf de la "twisted rune" :8: (jai le jeu en francais mais bon ca marque comme ca)
je suis a la fin du chap3 et jai deja abattu les dragons et kangaax mais la ca fait vraiment peur ! :snif:
C'est surtout la simultanéité des attaques qui fait mal (liche et mage arrete letemps, beholder qui tire a répétition,etc...)
Avez vous un technique et a quel niveau peut on les affronter ?
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 12h37   #39
DarkWintermoon, d'Oghmatique
Araignée Géante

Par défaut

C'est comme tout adversaire, on peut vaincre un ennemi à bas niveau en faisant preuve d'esprit tactique et de ruse (les gens de mon peuple appelent ça la peur...)tout comme tu peux foncer à haut niveau et dire après coup, " oh c'était une liche?"
DarkWintermoon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 12h45   #40
Sirdec8
Invités

Par défaut

eh bien en ce qui concerne la ruse je m'en sors po trop mal d'habitude mais la c'est un peu difficile pour les attirer 1 par 1 vu la taille de la pièce et qu'il t'attaquent presque tous en meme temps :..:
je reviendrais surement apres ombre terre
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 12h52   #41
Severus
Invités

Par défaut

A mon humble avis, j'adopterais cette tactique :

*Jeter (si possible) un maximum de sorts protecteurs sur ses personnages et les 'Hâter'
*Envoyer un personnage s'occuper du spectateur avec une cape de réflexion ou équivalent
*Essayer de contrecarrer les sorts du magicien et de la liche avec le sort 'Fléau d'insectes'
*Percer leurs défenses magiques avec une 'Brêche'
*Envoyer un guerrier avec une masse de disruption ou Bordazur sur la liche
*Le reste de tes troupes s'occupe du mage

Niveau 12/13, ça devrait aller je pense.
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 12h53   #42
DarkWintermoon, d'Oghmatique
Araignée Géante

Par défaut

Essaie de lancer un sort de zone qui affecte le bord de leur groupe (qui doit bien sûr ne pas être visible quand tu lance le sort)
DarkWintermoon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 12h59   #43
Roucasss
Ours Noir

Par défaut

Dans un premier temps, garde un perso protégé contre la magie pour Shangalar et concentre tous les autres sur le vampire (sur la droite) pour éviter des drains de niveau et puis élimine les autres acolytes et termine par Shangalar.

Si tu as battu LES Dragons et Kangaxx, tu as un anneau de régénération et une épée à 2 mains qui devraient bien t'aider

Severus a raison, 12/13 ça paraît cohérent comme niveau

Le bonheur est dans la ruelle sombre
Roucasss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 13h04   #44
Sirdec8
Invités

Par défaut

bah en fait je peux occuper la liche avec mon perso (moine donc bonne RM) et buter le spectateur facilement mais ya tjrs un sort de zone a la con genre symbole terreur ou pire cri de banshee qui fait que la moitié de ma team part vite fait en couille... :..:
Merci de vos conseils je vais essayer mais je ne sais po si je peu rester caché vu que l'on est obligé de s'avancer pour déclencher le combat...
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 14h00   #45
Erszebeth
Araignée Géante

Par défaut

Pour battre la Twisted rune, il faut d'abord buffer son équipe à fond (protection contre le mal sur trois mètres, résistance à la peur, hâte, etc). Ensuite, si un des membres de ton équipe à le bouclier de balduran, l'envoyer s'occuper du spectateur.

Si par chance tu possèdes Bordazur (hache+4, les morts vivants doivent réussir un JS à -4 contre la mort ou mourir à chaque coup) tu l'envoies contre la liche. Encore mieux, si tu as le heaume de Vhailor sur le combattant qui porte Bordazur, tu peux le dédoubler et t'occuper du deuxième mv qui apparait sur le coté. Lancer un sort de vision véritable (avec un prêtre) ou de poudre de pixie pour faire réapparaître la vraie liche pour la blaster pendant que les magos du groupe lancent brêches et autre sort de disruption de protection. En cas de problème, ne pas oublier que les magos peuvent se transformer en gélee moutarde (+100 de résistance contre la magie) avec le sort de métamorphose ou transformer ainsi un membre du groupe avec métamorphose d'autrui.

Quand la magicienne invoque un fiélon, la protection contre le mal devrait aider. quand elle lance le sort nuées de météores, dégager vite fait : la plupart du temps ce sort finira quelques ennemis pour vous. Quand ce qui reste de la twisted vous arrive dessus après avoir traversé la nuée de météores, il ne reste qu'à finir le travail.
Vieux 18/08/2004, 17h49   #46
ferrumach
Berserker Ogre

Par défaut

-Le truc qui marche bien c'est 5 invocations + 1 simulacre donc au total vous etes 12..., le tout protégé à fond et notamment haté par ton mage du plus haut niveau et surtout hate amélioré sur ton guerrier ayant le plus d'attaques.

Le reste est aussi classique ( pièges... , brumes mortelle... , émotion... , etc...)
ferrumach est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 20h51   #47
Fladnag
Tasloï

Par défaut

@ferrumach > tu l'a testé sur la Twisted Rune ?

Parce qu'il me semble que la liche lance le sort de mort... bye bye les invocations
et un autre sort qui il me semble dissipe meme le simulacre (mais c'est peut etre l'autre mage que le lance)
Fladnag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2004, 21h50   #48
ferrumach
Berserker Ogre