![]() |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #1 |
| Invités
| salut tout le monde au dernier niveau de la tour de garde j aimerais tuer l'emprisonné (il doit surement donner bcps d'xp!!! :eye: ) mais il est très fort est ce que vous savez comment le tuer facilement avec ses grosses bêbêttes??? |
|
| | #2 |
| Basilic Mineur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Il n'y a pas vraiment d'astuce facile pour battre le démogorgon à la différence de Kangaxx ou des dragons. Tu peux tenter les pièges au centres avant qu'il n'apparaisse. Sinon, concentre-toi sur lui, car en tuant les Mariliths, d'autres sont invoqués. Booste tes protections, notamment contre le poison. Essaie les convocations type planétaires et planétaires déchus. Et puis, je me souviens que j'avais utilisé le fouet protecteur de Khelben, et que ça avait bien marché pour ôter les protections du démo et pouvoir le frapper avec des armes au minimum +4. Sinon, c'est déjà un combat dur (voire le plus dur par rapport à Irénicus). Après, ça dépend de la tactique.
__________________ Silently, we wander... "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux" |
| | |
| | #3 |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: avril 2003
| - Pose de pièges si possible (à pieu )- Invocations (déva/planétaire, élémentaux etc...) - Boost (Hâte, cantique, harmonie défensive etc...) - Guerriers + Invocs -> bourinner le démogorgon sans se soucier de ses invocations - Mages -> dissiper les protections du démogorgon, souffle du dragon (ça disperse ses invocations), abaisser sa résistance à la magie etc... et réinvoquer si jamais ça tourne mal... (note : éviter cependant de lancer arrêt de temps )Ce boss est cependant bien plus intéressant avec ascension je trouve.
__________________ Melandis - Cité de la Destruction |
| | |
| | #4 |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Si tu as 3 combattants et un mage dans ton équipe tu lance un sort de brêche puis t'envoies tes guerriers en enchainant tornades d'acies sur tornades d'acier tu le tues en 3 ou 4 rounds. |
| | |
| | #5 | |
| Ogre Mage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Ma technique: - lancement de tous les sorts possibles de protection pour l'ensemble des equipiers - invocation de 5 creatures (epee de Morkenheimer, chasseur invisible, elementals, planetaire dechu...) puis - Aerie lance des sorts de breches a tout bout de champ - Nalia et Edwin lancent des sors de niveau 9 et 10 (soufle dragon, fletrissement...) - Vivonia se charge de soigner les guerriers et envoit quelques nouveaux monstres pour epauler les guerriers - Korgan et moi (guerrier) nous lancons toutes les attaques possibles contre lui (tornade d'acier, resistance, coup critique...) Ca fonctionne assez bien mais il faut souvent mettre sur pause afin de surveiller le moment ou une breche a ete faite par Aerie et a ce moment la lancer les sorts d'attaque.
__________________ Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts | |
| | |
| | #6 |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: avril 2003
| Et ensuite, il meurt très rapidement. Ce monstre ne vaut ses xp seulement avec le mod ascension je trouve
__________________ Melandis - Cité de la Destruction |
| | |
| | #7 | |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Pendant que mes guerriers et mon perso (qui est guerrier bloqué au niveau 13 et ouvert en mage)s'occupe des mariliths qui me bloque le passage pour aller au contact, Imoen et Jan balancent sur Démogorgon un perce magie chacun, puis une breche chacun. D'autre part je n'ai pas parlé de ma préparation :timide: : protection contre le mal et la terreur, cantique et potion des géants des tempêtes (Force 24) pour les guerriers (sauf celui qui Crom Faer :rigoler: ) Mais pour son temps de vie sous les tornades d'acier (avec des forces de 24 et 25 :happy: )je maintient qu'il ne tient pas plus de 4 rounds. Et je ne lance de sort plus puissant que perce-magie (niv 6) | |
| | |
| | #8 |
| Basilic Mineur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Et bien alors, tu peux essayer, comme te l'a suggéré Walar, le mod Ascension, ou alors, le petit mod officiel "Original Tougher Demogorgon" qui en est un composant isolé. Mais il est clair qu'une fois que l'on a la technique, et que l'on a trouvé le bon enchaînement d'actions, il vaut mieux se repporter sur les mods qui rendent les combats plus difficiles.
__________________ Silently, we wander... "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux" |
| | |
| | #9 |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | J'ai déja fais la tour de garde une fois avec le mod Ascension et j'applique exactement la même méthode :rigoler: sauf qu'il fallu que je recharge (5 fois :timide: ) par ces c....ds de Baalor on une attaque acérée ( :snif: "Il est ou mon corps !?") et qu'il me décapitaient un perso à chaque fois. |
| | |
| | #10 | |
| Basilic Mineur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
__________________ Silently, we wander... "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux" | |
| | |
| | #11 |
| Invités
| Chemin faisant dans la tour de garde, j'ai croisé le prince des démons. Ce cher Démogorgon. Très résistant à la magie, roi des invocations, non concerné par les arrêts du temps et impossible à frapper avec des armes inférieures à +4, que faire pour qu'il mange les pissenlits par la racine ? |
|
| | #12 |
| Ver Charognard ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Frapper avec des armes +5 Blague a part, la meilleure tactique que j'aie trouvee est de mettre tous tes personnages (sauf le principal, le combat commence des qu'il est en vue) en position. Tu lances tes sorts de protection, quelques invocations puissantes (Golem, Prince elementaire, Planetaire) et tu amenes ton PJ. La, le meilleur moyen que j'aie trouve de le tuer (sans les mods d'amelioration de Demogorgon) est d'activer tornade d'acier sur tous tes guerriers, de le frapper et de recommencer jusqu'a ce que mort s'en suive. En principe, comme il se prend des dommages en permanence (4 guerriers pour moi -> 40 attaques par tour), il ne peut ni riposter, ni lancer de sorts et en deux rounds, c'etait termine. S'il a le temps de commencer a lancer des sorts ou a frapper, dis adieu a la vie...
__________________ Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux. Baldur's Gate: Découvrez les aventures de NightStalker et les péripéties de Katana. Le Comptoir: Pour tout savoir sur les paladins et sur le vrai moi. |
| | |
| | #13 |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2003
| commencer par s'équiper contre les démons,avoir bcp d'xp,essayer 2 fois,se concentrer sur lui tant qu'il est seul,le plomber dde rayon divin aprèes lui avoir balancé plusieurs perce magie,etc etc Et avoir bcp de chance et se buffer a mort et avoir un souffle de dragon en reserve ET C'EST PLUS FACILE A DIRE QU'A FAIRE kunu le kuinneur
__________________ Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent. Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI) |
| | |
| | #14 | |
| Invités
| Citation:
J'ai également 4 guerriers mais des armes +5 ? Je n'ai que la Carsomyr ! | |
|
| | #15 |
| Ver Charognard ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ah non, tu n'aurais pas du le facher. La technique la plus interessante pour gagner un maximum de XP et pour pouvoir te mettre en position est la suivante: 1) Passe le portail 2) Parle a Demogorgon et dis-lui que tu vas lire le parchemin 3) Lis le parchemin (XP, XP) 4) Re-parle a Demogorgon et accepte son offre de te faire sortir 5) Va parler aux Helmites et arrange-toi pour leur faire croire qu'il est mort sans mentir pour autant (ben oui, t'es un paladin :notme2: ) 6) Prends le parchemin de l'esprit (XP, XP) et dis que tu vas tenter de sauver les Helmites 7) Redescends chez Gorgon, mets-toi en place comme je te l'ai dit (il ne devrait pas reagir) 8) Pourris-lui sa tronche ... euh, debarasse le Plan Primaire de sa presence. (XP, XP, XP) 9)Parle a Odred 10) Sors et, si tu veux tricher, mets tout de suite le jeu en pause et utilise le parchemin de l'esprit (XP bien mal acquis :notme: ) Si tu n'as que Carsomyr comme arme +5 c'est que tu es alle te battre contre lui beaucoup trop tot. En principe, tu gagnes des armes +5 a profusion dans Throne of Bhaal. Si tu as commence la Tour de Garde depuis SoA, abandonne l'idee de tuer Demogorgon pour le moment et fais un bout de chemin dans ToB. Dernier point: Ignore completement les monstres qu'il invoque. C'est lui la priorite et de toute maniere il peut reinvoquer a volonte... Dernier dernier point: Ne lance PAS "Arret du temps"
__________________ Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux. Baldur's Gate: Découvrez les aventures de NightStalker et les péripéties de Katana. Le Comptoir: Pour tout savoir sur les paladins et sur le vrai moi. |
| | |
| | #16 |
| Invités
| Je ne pensais pas qu'y aller depuis SoA était trop tôt car la tour de garde figure sur la carte... J'avoue avoir été un peu surpris par Demogorgon car j'avais trouvé le reste de la tour assez facile... :happy: Je vais qd même réessayer. :angry: Je vais adopter cette technique pour le tuer et peut-être même sceller son cadavre. On n'acquiert jamais assez de XP ! Merci pour l'info ! |
|
| | #17 |
| Invités
| Il faut aussi savoir à qu'elle niveau tu vas le combattre. Là je suis à Shadow Of Amn, et il m'ai trés difficile de le combattre...mes persos ne dure pas plus d'une minute. Question en passant: Est il possible de le battre au niveau 20-23? |
|
| | #18 |
| Squelette ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003
| et bien voila depuis toutes mes parties de bg2 , a la tour de garde , je prenais le parchemin que me donnait l'apparition puis je me suis dit : mais pourquoi je ne tuerais pas ce monstre ? seulement voila le probleme : je me fais litteralement laminer ! il invoque sans arret des galbresu ou un truc comme ca ! comment faire pour le battre ? sinon il a des items interessants sur lui ? :heu:
__________________ Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot ! |
| | |