![]() |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #26 |
| Basilic Mineur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Y'a pas mieux que Vicky: 100% de resistance magique sans tricher, au niveau 20, un clerc mauvais peut contrôler les liches et puis niveau charisme....y'a pas photo...(hum....je deviens aussi off topic, mais je pouvais pas laisser passer ça: Cernd meilleur que Vicky...Ah non!)Pour revenir au sujet, je crois que certains perso ne peuvent pas se piffrer (en dehors de l'incompatibilité des alignements) en raison de leurs "valeurs": Keldorn, en tant qu'inquisiteur, ne peut supporter une elfe-noire, clerc mauvais qui plus est.
__________________ Silently, we wander... "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux" |
| | |
| | #27 |
| Dr.Cox ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2002 Localisation: Nancy
| Oui mais j'ai jamais atteint le stade de la fracasse dans mon équipe ... Pas comme dans BG1 avec Jaheira-Khalid/Xar-montaron (off-topic pour peu je sais) sinon il est vrai qu'il y a souvent des tensions dans le groupe (Anomen/Keldorn quand Anomen se fait virer de l'ordre) mais bon...jamais je n'ais eu à faire face à l'ultime stade
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire ! |
| | |
| | #28 |
| Basilic Mineur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | :snif: Et bien moi, j'en ai ras le bol des "silence sorcière" ou "ta dernière heure est arrivée elfe-noire" (ou qqch approchant), mais bon, vive le reload!
__________________ Silently, we wander... "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux" |
| | |
| | #29 |
| Invités
| leur combat est assez alternatif dans le temps... tu as pas mal de temps à jouer entre 2 reloads... |
|
| | #30 |
| Invités
| Salut a tous , c'est la premiere fois que je post sur ce forum , et pour cause , je viens a peine de me mettre a BG2 alors que j'ai fini le premier depuis belle lurette . Le plus drole , c'est que j'ai acheté le 2 de suite a sa sortie , mais je ne m'y met serieusement que maintenant pour une tone de raisons .Bref , je commence a peine l'aventure , et je remarque que Jaheira et Aerie ne s'entendent pas super bien . Mon personnage est d'alignement Loyal Bon , Aerie idem , mais Jaheira est une neutre , et j'ai l'impression qu'entre les deux , ça va finir par se tirrer les cheveux . Donc une question qui peut parraitre bete pour ceux qui ont fini 100 fois le jeu , mais bon : Est ce qu'on peut avoir Jaheira et Aerie dans le meme Groupe durant longtemps (voir toute l'aventure ) sans que l'une ou l'autre se casse definitivement ? |
|
| | #31 |
| Ours des Cavernes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bienvenue sur la couronne de cuivre ![]() Il est tout à fait possible de garder Aerie et Jaheira jusqu'à la fin. Il y a très peu de cas de conflits tels qu'un des personnages quitte le groupe dans BG2. Mais elles continueront à se crêper le chignon pendant toute l'aventure.
__________________ Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité Rôliste et Maître de Jeu au chômage Voyageur au long cours |
| | |
| | #32 |
| Ver Charognard ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | En fait il me semble que c'est surtout dans le cas de la romance :love: , quand tu n'as pas encore choisi l'une des deux qu'elles se crêpent le chignon de manière spectaculaire et assez réjouissante je dois dire :rigoler: Maintenant, une fois le choix fait, il ne devrait plus y avoir de problèmes. Autant que je sache, les seules incompatibilités de caractère menant à des impasses (duels entre NPC) sont: Korgan/Aerie, Viconia/Keldorn et Edwin/Minsc mais il y en a peut-être d'autres. En tout cas, ne te fais pas de mouron pour Jaheira/Aerie, je les ai eu toutes les deux dans mon équipe du tout début de SoA jusqu'à la fin de ToB donc pas de problème.
__________________ Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux. Baldur's Gate: Découvrez les aventures de NightStalker et les péripéties de Katana. Le Comptoir: Pour tout savoir sur les paladins et sur le vrai moi. |
| | |
| | #33 |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | En règle générale le compotement (loyal, neutre, chaotique) a moins d'importance que la nature (bon, neutre, mauvais) pour la bonne entente des PNJs. Par contre les personnages de nature neutre supportent tous le monde par exemple Jan qui est chaotique neutre s'entend assez bien avec Edwin loyal-mauvais, et Anomen loyal-neutre puis loyal-bon (il peut changer d'alignement en cours de partie) supporte Jan, il faut dire qu'Anomen n'aime aucun autre PNJs il se contente de les supporter (il est trop pretentieux) par contre avec ton PJ pretentieux ou pas il est tout à fait différent, t'es le chef et puis si tu jour le bon type de perso ... |
| | |
| | #34 |
| Basilic Mineur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Alors, en effet (pour rajouter une réponse à l'édifice), Aérie et Jaheira, rien à craindre car, à part les altercations verbales (pas trop méchantes et encore, tu n'as pas vu avec le trio infernal Vicky/Jaheira/Aérie), ça n'en vient jamais aux mains. Sinon, attention à ta réputation: si elle va jsuq'à 18, les perso mauvais te quittent. au niveau des combats: Keldorn/vovky est quand même fréquent (en tout cas, ils n'arrête pas de se bastonner dasn mon équipe, donc reload). Pour rajouter un élément à la liste, quand anomen echoue à entrer dans l'ordre du coeur radieux...il peut vouloir frapper Aérie (ce qui en réjouira certains....... :notme: ). ![]()
| | |
| | #35 |
| Invités
| merci pour vos reponsses , me voila rassuré , pour les romances , je ne sais pas trop comment ça marche encore , mais j'ai vu qu'il y a pas mal de post a ce sujet , je vais aller piocher dedans avant de poser des questions a ce propos . |
|
| | #36 | |
| Ours Noir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2002 Localisation: Sur mon nuage
| Citation:
:happy: c'est vrai quand même que dans le 1 quand je suis arrivé pour délivrer Dynaeir avec Edwin ils ont un peu pété les plombs (je voulais Edwin, Dynaeir et Xan dans mon groupe) et que j'ai été obligé de choisir (et d'occire celui que je ne voulais pas garder)
__________________ "Quand le Chaos et l'Ombre envahiront le monde et les âmes, seul Lathandre pourra les ramener à la lumière et à la vie." Le bonheur est dans la ruelle sombre | |
| | |
| | #37 |
| Invités
| Et en plus moi j'ai eu keldorn et vicciona toute l'aventure rien pas une seule baguarre entre les deux |
|
| | #38 | |
| Invités
| Citation:
Tout d'abord: Bienvenue Voici mon avis et expèrience !. J'ai Jaheira et Aérie dans mon équipe, depuis le début !. A part quelques altercations au début. Plus rien !! Tout se passe a merveille. Les "facheries" étaient a cause de la romance de mon perso avec Aérie mais comme je l'ai foirée... c fini !. Et comme c'est partis je vais finir le jeu avec ces 2 charmantes compagnes !. Bon jeu a toutes et tous. :rigoler: | |
|
| | #39 |
| Invités
| Bizarre, moi j'ai Vico et Keldorn dans mon équipe, et il ne s'est rien passé jusque là - ils ne se parlent même pas. Peut être parce que j'ai une romance en cours avec Vico. Peut être parce que j'ai déjà dû sortir Keldorn de l'équipe deux fois ... Par contre, j'ai essayé d'avoir Edwin et Minsc ensemble...à un moment, Edwin s'est moqué de Minsc une fois de trop et mon brave rodeur à la cervelle de moineau a étripé Edwin. Bon, ça m'a fait plaisir...mais ça ne m'a pas empéchée de recharger, et virer Minsc ! edwin, il est quand même fort. Et entre Keldorn et Viconia, si je dois choisir, Keldorn sautera. J'irai chercher Mazzy ou Anomen. |
|
| | #40 |
| Basilic Mineur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Edewin est indispensable....en magie. Mais bon, quitte à garder un seul guerrier c'est Minsc aussi. Par contre, chez moi, ils ne s'étripent pas. En fait, il faut juste sauver souvent et rester avec ces deux perso importants. Parce que Minsc, dans TOB, avec les capacités du guerrier, devient une vraie bête de guerre. Si ce n'était le cas avant. :notme2:
| | |
| | #41 |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Edwin, Korgan et Vicky avec Valen c'est bon mais pour ton 5è compagnons fais gaffe lit le readme du mod Valen, elle est incompatible avec plusieurs persos, bon, ils sont tous bons sauf Anomen qui commence Loyal neutre. |
| | |
| | #42 |
| Invités
| Voila moi j'ai essayé vicionna /keldorn aucun problème puis keldorn sarevok aucun problème |
|
| | #43 |
| Invités
| Minsc le meilleur guerrier ? c'est vrai qu'il n'est pas mal, mais par rappord à Korgan...Enfin ça dépend sans doute des paries, mais chez moi Korgan était tout de suite plus fort que Minsc . (peut être l'ais je viré avant de découvrir la merveilleuse fonction "niveau supérieur "... :notme2: Au fait, expliquez moi ce qui se passe entre Korgan et Aérie ? Quelqu'un a parlé d'incompatibilité . |
|
| | #44 |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | A mon avis, Korgan est meilleur que Minsc pour 2 raisons d'abord il a plus en force donc meilleurs bonus au toucher et aux dégâts et en plus c'est un guerrier pur et non un combattant(Rôduer-Paladin) donc il peut ller jusqu'à 5 * dans ses compétences d'armes d'ailleurs il commence avec 5 en hache. |
| | |
| | #45 |
| Basilic Mineur ![]() ![]() ![]() |