![]() |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Note: |
| | #126 |
| Commando Kobold ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2007
| Alors la quête de montaron est-elle indispensable au bon déroulement de la romance ? Parce que je pense que j'arriverais pas à la récupérer, j'ai du foiré qqc ![]() |
| | |
| | #127 |
| Loup ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je vais te rassurer d'après ce que j'ai vu du script de romance de Jaheira, la quête des ménestrels n'est pas obligatoire.(Disons que c'est un bon booster, en gros tu fais la quête de Xzar et tu n'es pas obligé d'attendre les bandits, car la messagère est crée à partir de ce moment là). Sinon tu dois d'abord tuer les bandits et tu recevras la visite de la messagère peu de temps après. Voila tu peux continuer sereinement à avancer dans le jeu. EDIT: je comprends mieux maintenant pourquoi vahaldur recevait la visite des bandits beaucoup plus tard dans le jeu que moi
__________________ mod de NWN2 en stop cause ça m'a fait buggé mon jeu et j'ai tout réinstallé:352: mod de romance BG2 : Par ici la Romance en cour sera fini dans... Dernière modification par emrys ; 14/08/2007 à 14h10. |
| | |
| | #128 |
| Arf le problème c'est que je n'ai pas fini la quête de Xsar ! Dans mon journal j'ai "découvrir ce qui est arrivé à montaron" et ça me dit que je dois "contacter les menestrels pour savoir ce qui est arrivé au petit homme"... Je n'arrive pas à me rapeller ce que j'ai pu raté... Je suis pourtant pas du genre à tuer pour rien ! Si ça se trouve j'ai tué ce casse cou*** de Xsar !!! ![]() |
| | |
| | #129 | |
| Tasloï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2007
| Citation:
si j'ai dis ça, c'est parce que pendant le chapitre 3/4/5 (enfin dès le départ vers spellhold, pas sûr des chapitres), il n'y a plus personne qui vient te voir pour la romance, ni bandit, ni dermin. édit : vérifi 2 choses : si xvar est encore là si les deux mage dans la maison (entre le marchand qui te file un bijou pour jaheira et toi, et la guilde des voleur), sont encore en vie. peut-être que tu avais déjà avancé dans la quête, mais que ça n'a pas était marqué sur le journal.
__________________ La philosophie et la bière c'est la même chose : consomnées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde. Dernière modification par Vahaldur ; 14/08/2007 à 14h16. | |
| | |
| | #130 |
| Merci beaucoup pour votre aide ! Je vais attendre de sortir d'outre terres, et j'essayerai ce clua ! En tout cas j'ai une reput' de 19, ce sera déjà ça comme problème d'éviter avec les menestrels ![]() D'acc, je vérifie ça dès que je pourrais fausser compagnie à mes amis les drows ![]() Dernière modification par Mornagest ; 14/08/2007 à 17h30. |
| | |
| | #131 |
| Loup ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | C'est pas grave vu ce que je viens de voir dans le script. Voila comment s'articule ce passage avec jaheira(je te fais un décodage rapide): -faire la quête de Xzar->création de méronia->suite de la romance de jaheira(les bandits ne sont plus une obligation) -les bandits->création de méronia->suite de la romance de jaheira(là les bandits sont une étape obligatoire) D'ou dans tout les cas la romance se poursuit
__________________ mod de NWN2 en stop cause ça m'a fait buggé mon jeu et j'ai tout réinstallé:352: mod de romance BG2 : Par ici la Romance en cour sera fini dans... |
| | |
| | #132 |
| Oui mais je n'ai pas fini la quête de Xsar ! Et je crois d'ailleurs que je ne peux plus la faire ![]() Ah pardon ! Tu veux dire que faire les bandits remplacerait la quête de Xsar ? Ces bandits je les trouve comment ? ![]() Dernière modification par Mornagest ; 14/08/2007 à 17h29. |
| | |
| | #133 | |
| Tasloï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2007
| Citation:
mais sinon, c'est simple. tu pionces en extérieur, en dehors de la ville donc.
__________________ La philosophie et la bière c'est la même chose : consomnées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde. | |
| | |
| | #134 |
| Loup ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Voila tu as compris, pour les bandits attention d'après mes souvvenirs du script il n'apparaissent pas dans la zone ou tu sors d'ombre-terre. Mais sinon si tu dors par exemple au colline d'Umar tu les verra dès ton réveil.
__________________ mod de NWN2 en stop cause ça m'a fait buggé mon jeu et j'ai tout réinstallé:352: mod de romance BG2 : Par ici la Romance en cour sera fini dans... |
| | |
| | #135 |
| J'ai lu la "soluce complète" de la romance sur ton lien, et il disent bien qu'il faut accomplir impérativement la quete de Xsar ![]() Je suppose que je devrais essayer de faire un clua pour rentrer chez les menestrels, trouver ce satané oiseau de tonnerre, et faire un clua pour retrouver xsar ( que je soupçonne de m'avoir trop exaspérer pour survivre )ça vous parait correct ? |
| | |
| | #136 |
| Loup ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Perso l'obligation de faire la quête de xzar me surprend quand même vu ce que j'ai lu sur le script(peut-être qu'un mod modifie le script original de la romance , mais ça me semble bizarre quand même) Tien le passage du script qui correspond à a situation: Cliquer ici pour révéler le texte EDIT: Si tu n'as pas mis de patch correcteur je précise que dans le jeu original la romance de jaheira est archi-buggé
| | |
| | #137 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| Voilà, j'ai combiné ton sujet avec un déjà existant sur la question. Si ta variable JaheiraRomanceActive est à 1? la romance est en cours... mais effectivement, le fait que tu n'aies pas eu la quête de Xzar a dû ralentir le cours de la romance. Il se peut aussi qu'un dialogue ait sauté parce qu'il s'est déclenché au moment où tu changeais de zone, par exemple. Ca arrive, et il faut alors attendre le suivant...
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives |
| | |
| | #138 |
| Merci pour toutes ces infos ! Alors je dois simplement attendre ? Il n'est pas necessaire de faire un clua pour parler à ce "Dermin" ( je crois que c'est le nom de ce menestrel ) ? Un jour je serais un roi de la programation ![]() |
| | |
| | #139 |
| Loup ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Exact, il ne te reste plus qu'a dormir à l'extérieur d'Akathla et voir ce qui va se passer. Et pour Dermin il vient beaucoup plus tard dans la romance ne soit pas pressé. Voila bon jeu
| | |
| | #140 |
| Merci beaucoup Emrys ! J'avoue que je ne pensais pas trouver des gens aussi soucieux des problèmes des autres ! Je vais essayer d'attendre alors, je m'inquiète un peu du fait que pas mal de gens m'ont dit qu'il fallait impérativement se rendre chez les menestrels pour la romance, mais si tu me dis le contraire... Je te crois !!! Encore merci, à bientôt ![]() |
| | |
| | #141 |
| Zombi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2006
| Juste pour dire que moi j'avais pas encore commencé la quete de Xzar quand les bandits m'ont ataqué. |
| | |
| | #142 |
| Désolé de revenir la dessus, mais j'ai maintenant un paquet d'heures derrière moi depuis ma dernière lovetalk, autant en heures effectives que rp... Et pourtant plus aucune intervention de miss Jaheira, j'ai dormi partout sur la carte ( ou presque ) J'ai essayé un clua pour avancer le dialogue suivant, rien n'y fait... Je suis désolé, mais si vous pouviez une fois encore aider le coeur brisé que je suis... Surtout que je n'ose plus avancer dans le jeu par peur de pas finir ma romance à temps ! ( Je sors d'outre terre...) |
| | |
| | #143 |
| Loup ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ah ça c'est pas bon. Alors tu sors d'Ombre-Terre? Quand tu dis que tu as dormis partout c'est à l'extérieur d'ombre-terre je suppose. Bon est-ce que les bandits sont venus ou tu en es toujours au même point? Si tu as toujours la quête de Xzar non faite, est-ce que tu as essayé le code clua que je t'ai donné pour la faire( comme il ne se passe rien autant la faire)? Sinon si tu peux utiliser ce code clua: SetGlobal("JaheiraRomance","GLOBAL",1) c'est une façon de forcer le jeu à activer le prochain lovetalk normalement en 5 seconde il devrait se passer quelquechose.
| | |
| | #144 |
| Quand tu parles des bandits, tu parles de ceux qui t'attaquent la nuit et prennent miss Jaheira en "otage" ? ça je l'ai fait déjà. Alors j'ai commencé par le clua pour avancer la lovetalk, ça ne marchait pas. Du coup, j'ai invoquer xzar, ça m'a permi de rentré chez ces sales menestrels, ça a fait finalement venir meronia. ( entre temps j'ai fait la quête de xzar ) Du coup jaja m'ammène chez les menestro, je fais un nettoyage. Depuis les lovetalks ont repris je crois, elle me demande ce que je pense d'amn et ce genre de trucs... |
| | |
| | #145 |
| Loup ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Alors c'est bon, la romance a repri son cour. Il te reste plus qu'à attendre des fois c'est assez long ou des dialogues sautent(changement de map au moment ou un LT s'enclenche) et tu dois attendre de nouveau la fin du timer de romance pour les réavoir. Tout ce qu'il te reste à faire c'est d'attendre la suite de la romance
| | |
| | #146 |
| merci beaucoup de ton aide ! je pense que je vais reprendre le fil du jeu , je n'ai pas trop d'inquiétude quand au temps de jeu qu'il me reste, je pense que la romance se terminera bien ![]() Au fait, la romance continue dans tob ? |
| | |
| | #147 |
| Loup ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Oui elle se poursuit dans TOB Bon jeu et bonne chance pour la suite
| | |