Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre
Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation des forums, des blogs et du chat

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Note: Note de la discussion : 4 vote(s), moyenne 4,25.
Vieux 18/05/2007, 16h20   #101
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Le vieux truc de la pause marche toujours. Quand tu pars quelque part (en dehors de ton PC, quoi ) tu mets le jeu en pause, les timers pour l'apparition des dialogues ou des personnages continuent de tourner, mais tu ne perds pas de temps de jeu

Tu as vérifié que tu avais un Lovetalk, depuis ce nouveau dialogue ?
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Mornagest est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 19h03   #102
abellio
Ogre

Envoyer un message via MSN à abellio
Par défaut

Par contre, en minimisé, le timer ne semble pas tourner.......
Et toujours pas de Lovetalk. Friendlytalk, friendtalk, jaheiratalk, et c'est tout...
Je laisse tourner, et sans pause (je suis un rebelle). kipinnetouche.

EDIT: 23h30, jeu qui tourne tout le temps, plusieurs banter, ça avance (petit à petit), et quand soudain !....................Reviane fait son apparition. La même Reviane que j'avais tué précédemment. . Je l'ai laissée vivre, pour voir...Tout ça à cause de BGT (qui m'a fait planter l'import de Jaheira), et d'une éducation maternante (qui fait que je ne peux pas lâcher une quête en cours...). Damned.

Re-EDIT:
CLUAConsole:SetGlobal("Jaheira Romance", "GLOBAL",1) (plusieurs fois)
C'était la ligne qu'il me fallait. Ca fait avancer tous les dialogues de romance, ce qui a permit l'apparition de Dermin. Bon, ensuite jaheira est partie, et j'ai du me Cluaïser à l'intérieur du QG des ménestrels, sinon je récupérais devant une autre jaheira sans équipement, et du coup pas de suite de la quête...Mais finalement c'est fait. Dire que j'ai attendu 2 jours à laisser le jeu tourner, alors que j'aurais pu un peu mieux chercher...
Vieux 30/05/2007, 03h18   #103
arnor
Xvart

Par défaut

Bonsoir

Je pense que j'ai un problème avec la dernière étape de la quête des Ménestrels, j'ai tué Dermin à presque 60 jours de jeu au chapitre 3 et j'en suis maintenant à plus de 100 et toujours pas d'Elminster en vue !! J'ai tué Bodhi et ramené le Lanthorn à Elvin (ou Elmin, enfin le chef elfe quoi !! ) mais je ne suis pas encore rentré dans la cité elfe, donc je suis toujours au chapitre 6.

Je précise que mon personnage principal est une femme, donc pas de romance avec jaheira. Soa + tob + patch + fix pack.

Je viens de regarder mes variables globales j'en ai trouvé 2 correspondant à Elminster : TERMINSELAPPEAR est à 6949974 (et ne diminue pas à avec le temps) et TERMINSELSPAWN est à 4. J'ai essayé de la passer à 5 et j'ai un peu voyagé, un peu dormi et un peu attendu, il ne s'est rien passé, TERMINSELAPPEAR n'a pas diminué d'un iota.

Est-ce que c'est normal ?

Faut-il encore attendre ?

Est-ce que si je termine soa et que je commence tob dans la foulée j'ai une chance de voir Elminster se pointer pour me donner cette fichue amulette ?

Pouvez-vous m'aider ?

Et tout plein d'autres questions existentielles... :happy:

D'avance, merci
arnor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 16h33   #104
Voyageuse
Loup Noir

Par défaut

C'est bizarre...
J'avais tué dermin au 58° jour, au chapitre 3, et Elminster m'est apparu le 63° jour, tout à la fin du chapitre 3. J'étais allé faire un saut dans ma cabane des collines d'Umar, je ne me souviens plus si j'avais dormi à l'extérieur.
A ma sauvegarde précédente (62° jour), Terminselappear est très grand (c'est normal) et Terminselspawn est à 4. Il passe à 5 après la rencontre et il y reste ensuite (je pense que si tu le mets à 5 tu ne rencontreras pas Terminsel, c'est sensé être déjà arrivé? Ou alors c'est imminent?)
Bref, je ne sais pas quel conseil te donner, à part de se balader dans plein de zones et de dormir à l'extérieur. A partir du chap 7 il sera trop tard.
(PS: je joue moi aussi une femme)

Edit : il faut bien avouer que c'est la première fois que j'obtiens ce fameux médaillon, lors de mes 2 parties précédentes je ne savais même pas qu'il existait : à mon avis, j'e faisais trop attendre Jaheira au quartier général des menestrels
Vieux 30/05/2007, 16h37   #105
nael
Zombi

Par défaut

Le critères pr son apparition nest pas le nombre de jours passes apres dermin mais disons le nombre dheure que tu passes depuis dermin laisse tourner le pc un apres midi et il devrait apparaitre a ton retour,sinon accelere avec shadow mais je ne sais quel variable bouger
nael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 16h48   #106
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Le truc de la pause marche aussi : les compteurs continuent de tourner malgré le fait que le jeu soit arrêté, donc si tu pars quelque part, laisse le jeu tourner avec la pause (ça évite d'avoir des surprises en revenant) et le compteur aura baissé.

Comme le suggère Voyageuse, laisse Terminselspawn à 4, puisqu'elle passe à 5 APRES la rencontre

PS : nael, un tout petit effort sur l'orthographe (accents notamment), ce serait sympa merci
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Vieux 30/05/2007, 21h04   #107
arnor
Xvart

Par défaut

Ok merci, je vais essayer d'attendre.

Je suis dans les collines d'Umar et je vais laisser mon PC tourner toute la nuit avec le jeu en pause. Je verrais bien ce que ca donne demain.

Je vous tiens au courant
Vieux 31/05/2007, 09h12   #108
arnor
Xvart

Par défaut

Je ne me faisais pas trop d'illusion, et j'avais raison, après avoir laissé le jeu en pause tourner toute la nuit, ca n'a rien donné :snif:

Je pensais bien qu'après 40 jours passés - même si surement une bonne partie d'entre eux ont été à voyager et à dormir - une nuit à atteindre ca ne chanerait pas grand chose...

Est-ce que vous avez une autre idée ?

Merci.
Vieux 31/05/2007, 11h29   #109
Chalindra Pharn de Melandis
Ours Brun

Envoyer un message via MSN à Chalindra Pharn
Par défaut

Il faut laisser environ 24h IRL, je crois, entre la mort de Dermin et l'apparition tant souhaitée. Donc tu as peut-être encore une chance.
Sinon cette romance est ultra buggée :angry:
Mélandis Rules!
Chalindra Pharn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 13h32   #110
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Regarde si le timer TerminselAppear n'a pas bougé depuis ton dernier message où tu en parlais ?

Comme dit Chalindra, c'est loooooooong à cause de bugs récurrents dans la romance (chaque rencontre se fait très longtemps attendre...)
Vieux 01/06/2007, 02h57   #111
arnor
Xvart

Par défaut

Je ne sais pas pourquoi vous me parlez d'une romance ?!?

Enfin, toujours est-il que même s'il faut le mériter cet Elminster, j'ai un peu perdu patience. Du coup j'ai mis la variable TERMINSELSPAWN à 5 et j'ai fait un CLUAConsole:CreateCreature("JATERMIN") (code CLUA correspondant à Terminsel).

Et là, miraculeux miracle, il vient me voir direct et félicite Jaheira de s'être tenue à sa ligne de conduite et de ne pas regreter ses choix, il lui donne la broche et la quête est eeeeeeeeeeeeenfiiiiiiiiiiiiin terminée :rigoler:

Ahhh la la, qu'est-ce qu'elle est bien cette broche !! Dommage qu'il n'y ai que Jaheira qui puisse la porter

je vais pouvoir enfin terminer soa et passer à tob
Vieux 01/06/2007, 10h01   #112
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

En fait la romance et la quête des ménestrels sont liées par la même chose : des bugs de timers immensément longs... et comme la romance inclut également les interventions des ménestrels, j'ai pensé que tu romançais Jaheira

Quoiqu'il en soit, c'est la seule solution que j'avais trouvé pour terminer cette quête : réduire les timers via ShadowKeeper, sans quoi, je n'aurais probablement pas eu accès à une sizaine d'interventions... :sad:

Dommage, vraiment. J'aime les quêtes à long terme, mais là, c'est un peu trop
Vieux 02/06/2007, 01h58   #113
arnor
Xvart

Par défaut

Ok d'accord je vois le lien.

Merci de m'avoir aidé en tout cas

Allez, pour ajouter ma pierre à l'édifice, j'ai fait quelques tests qui ont conclus qu'il faut 15 ou plus en réputation pour que Jaheira soutienne notre action devant Elminster et donc que la quête se termine de manière positive
Vieux 13/08/2007, 23h29   #114
Eilorann
Commando Kobold

Par défaut [SOLUCE] Romance Jaheira bloquée ?

Bonjour à tous !
Après mes problèmes de multijoueurs je vous embête avec des affaires de coeur :

je viens d'entamer le chapitre 4 en pensant que peut etre je devais avancer dans l'histoire pour faire avancer ma romance avec jaheira qui est bloquée depuis un bon moment...

Rien n'y fait, j'ai pourtant essayer les CLUA pour provoquer la discussion ! La dernière phrase qu'elle m'est dit était "Belle inspiration si ce n'est le choix d'un roi, mais les rois n'inspirent rarement la loyauté ni à leurs sujets ni à leurs...compagnons"

Je précise que je n'ai installé aucun mods !

Quelqu'un peut-il m'aider ?!

Eïlorann, coeur brisé !
Eilorann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 23h32   #115
Vahaldur
Tasloï

Par défaut

tu as instalé les patch et compagnie?

tu étais bien à l'extérieur?

tu t'y es reposé?

Cliquer ici pour révéler le texte
Vieux 14/08/2007, 00h47   #116
Eilorann
Commando Kobold

Par défaut

J'ai installé le patch officiel depuis jeuxvideo.com
et j'ai tenté les clua en exterieur, en zone sécu, et avec repos

La je suis dans le labyrinthe de bodhi, et après transfo en ecorcheur, jaheira me parle, ça fait peut être parti de la romance non ?

ça expliquerai que rien ne se pssait avant, il fallait peut être cet élément declencheur ?

En tout cas merci de ta réponse !
Vieux 14/08/2007, 01h01   #117
emrys
Loup

Envoyer un message via MSN à emrys
Par défaut

Normalement au point ou tu en ai dans la romance avec jaheira, la transformation en écorcheur n'est pas l'élément déclencheur, mais est-ce que tu as fait la quête de Xzar pour retrouver Montaron sur le district du dock?
Cette quête permet de déclencher la rencontre jaheira/ménestrel
 Cliquer ici pour révéler le texte

Bon là je te l'ai fait en accélérer sans développer les détails.
emrys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 02h31   #118
Eilorann
Commando Kobold

Par défaut

Je n'ai pas eu la rencontre avec les menestrels, je n'ai pas fait la quête de montaron, on me refuse devant le repère des menestrels maintenant

Genre "Je ne veux plus entendre parler d'Eilorann et compagnie..."

( Bon, en ce moment je suis chez les elfes noirs, ça me laisse le temps de méditer )
Vieux 14/08/2007, 09h01   #119
abellio
Ogre

Envoyer un message via MSN à abellio
Par défaut

Quelles sont tes valeurs "romanceactive" et "lovetalk"?
et quels codes clua as-tu utilisé ?
Vieux 14/08/2007, 10h10   #120
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis