![]() |
| Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation des forums, des blogs et du chat |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Note: |
| | #26 |
| Troll ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004 Localisation: Paname
| Il faut avoir fait la quête de Xzar ainsi que celle de la malédiction de Jaheira par Ployer pour qu'elle s'active. Néanmoins, comme tu vires Jaheira au chapitre 3 et qu'elle quitte le groupe (pour la quête) après un temps passé avec lui assez conséquent, il est normal que tu n'aies pas toujours accès à cette quête.
__________________ Téléchargez donc ce superbe perso pour BG2. Mon vrai moi... ... et mon moi RP Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson) |
| | |
| | #27 |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2003 Localisation: 6
| je pense que cette quête est en fait sa romance, si tu la rembarre c'est peut-être pour ça qu'elle ne s'enclenche pas :heu: EDIT : :bienvenue:
__________________ La mort n'est qu'une étape, je peux vous aider à la passer . Les vivants ne sont que des morts en sursis . Tout est voué à disparaitre, même les Dieux meurt . Ma couleur RP si vous voulez me faire parler : #cd0000 Bouliiar, mage rouge de Thay, actuellement Mélandien. Professeur à L'Ecole du Nécronomicon à Mélandis. |
| | |
| | #28 |
| Tasloï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Sauf erreur, il n'y a que la quete de Xzar dont on a besoin pour avoir ca, et elle n'a pas besoin de la romance pour marcher ( :!!!: non réciproque ) |
| | |
| | #29 |
| Minotaure ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Au passage, ça m'éviteras d'ouvrir un topic pour rien, l'anneau qui donne +1 sorts de niveau 5,6,7, et qu'on trouve dans cette quête, est ce que le gars qui le possède se trouve déjà dans le bâtiment au moment de la quête de Xzar, histoire que je le massacre sans avoir besoin de Jaheira?
__________________ Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal |
| | |
| | #30 |
| Invités
| Non, il n'apparrait que quand jaheira nous demande d'aller chez les menestrels pour être juger (ou quelque chose comme ça...) :snif: |
|
| | #31 |
| Tasloï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | pas besoin de la garder longtemps, suffit de l'avoir en bossant pour xzar ![]() (c'est pas 6 7 8, l'anneau des arcanes? _pas sur du tout_) |
| | |
| | #32 |
| Invités
| Ouai c'est l'anneau des arcanes, il est aussi possible de l'avoir en faisait la quête du mage (sphère planaire) en demandant a tes apprenties d'en créer un! |
|
| | #33 |
| Tasloï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Oui mais si on est pas mage, la seule facon d'avoir un anneau des arcanes, bin c'est la quete de jaheira |
| | |
| | #34 |
| Minotaure ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Tatata, moi gros barbare, moi vouloir les deux!!! :happy: Bon, je me débrouillerais avec Jaheira, alors. Est ce que cette quête fait partie de la romance Jaheira? Si non, combien de temps faut-il attendre pour que les ménestrels se déclarent après la quête de Xzar?
__________________ Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal |
| | |
| | #35 |
| Loup ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | la quête de jaheira se déroule ainsi: vous avez remarqué que jaheira vous parle trés souvent, de khalid, de son destin, etc etc ===> rembarrez là une fois(parlez lui pas gentiment ou dites lui d'arreter de dire des anneries lol): tout de suite aprés cela une menestrel va venir la chercher, (je suis à peu prés sûr que c'est Meronia , que vous pouvez croiser à QG des menestrels lorsque vous faites la quête de Xzar, apés celle de l'homme empoisonné) Donc jaheira va rester absente de votre groupe un jour aprés quoi elle va revenir guillerette en vous disant que c'est important de retourner au QG des menestrels, là en y retournant vous trouvez le premier groupe d'ennemis, menés par le type en armure avec un arc, (je sais plus son nom zut), bon une fois que vous les avez occis, vous pouvez reprendre vos aventure normalement. Aprés cela, quelques jours plus tard un autre groupe de menestrels va venir vous trouver, mene par une femme, mais je ne sais plus si c'est Meronia (qui s'est echappée lors du précedent combat) ou une autre menestrel (avec une halebarde, mais je sais plus son nom lol) là vous avez le choix de combattre ou pas mais ils ont des objets magiques sympas Aprés cela encore quelques jours plus tard un autre groupe de menestrels (mené par la seconde que j'ai cité dans le paragraphe précédent Meronia ou l'autre de toute facon vous rencontrez ces deux groupes quand la quête est lancée) ==> recombat re choppage d'objets magiques, et vous voyez dans votre journal que vous êtes chassés par les menestrels parce qu'ils considérent Jaheira comme une meurtriére qui voyage avec un rejeton de bhall (des beaux racistes les ménéstrels )Aprés cela vous allez rencontrez (quelques jours plus tard, encore) Dermin le mentor de Jaheira dans les menestrels qui va lui imposer un ultimatum, elle quitte les menestrels ou elle se calme, et jaheira va donc choisir de quitter les menestrels et vous ne pourrez changer sa decision, Dermin repart et voilà pour cette étape (oui je sais pas de combat c'est un peu triste lol) Ensuite quelques jours plus tard vous réaliserez (aprés un repos) que jaheira à quitté le groupe et Terminsel (un mage curieux) va vous faire remarquer que vous avez oublié une note: regardez c'est un message de jaheira qui indique qu'elle rejoint le QG des menestrels et vous dit de ne pas venir la chercher. Forcement vous allez la chercher: combat dans le hall vous retrouvez jaheira à l'étage et elle est contente de vous voir et vous explique que la manipulation des menestrels a été déjoué car les gardiens ne sont plus là (les harpistes fantomes) Vous redescendez et avez encore un combat dans le hall. Ensuite quelques jours plus tard: Dermin arrive et est furieux que vous ayez mis à jour son complot pour tirer parti de votre statut pour se promouvoir, ce sont des menestrels pervertis, et ils vous attaque avec son groupe (cette fois des objets magiques plus conséquents bien que "standards": arbalete legere+3, morgenstern+1 etc etc ) Alors cette fois on peut penser que la quête est bien finie, mais pas totalement: aprés (au moins 40 jours) je sais plus ca met tellement longtemps à arriver lol ELMINSTER en personne arrive pour dire à jaheira que ces menestrels avaient perdu leurs idéaux (ou un truc du même accabit) et lui remet l'amulette des menestrels, la plus puissante amulette du jeu selon moi (qu'un voleur avec utilisation des objets peut porter!! ) et cette quête se finit enfin! ![]() ps: au fait pour ceux qui pensent çà: je tiens à préciser qu'il ne faut pas obligatoirement faire la quête avec le baron ployer pour accéder à cette longue quête des ménéstrels (je le sais parfaitement je la fais toujours en dernier, juste avant de partir à Spellhold, lol car même si c'est temporaire, j'aime pas qu'un de mes persos soit maudis, ca fait mauvais genre devant les pnjs )2e ps: par contre je crois que oui, pour accéder à cette quête faut avoir avant été au QG des menestrels, (avoir fait la quête de l'homme empoisonné, puis celle de Xzar qui s'enchaine tt de suite aprés), aprés cela on peut bacher Jaheira et là ca commence, (moi ca se passe souvent au chateau de nalia, aprés que j'ai expédié les deux quétes du district du port, vu que quand vous allez en chateau vous tombez obligé sur la carte de l'homme empoisonné, sauf si vous l'avez eu avant en cheminant dans la ville )
__________________ Abbalah Moonshoon! Le Roi est dans son Donjon! Il mange du pain et du miel! Les casseurs dans la cave, à ravaller leur fiel "Et il y cette entité qui voudrait abattre la tour : Ram Abbalah. Le roi écarlate. Son être physique est retenu dans une cellule tout en haut de la tour, mais il a une autre manifestation, tout aussi réelle, qui vit au can tah abbalah, à la cour du roi écarlate." Territoires, par Stephen King. |
| | |
| | #36 |
| Invités
| Hop déterrage. ![]() SPOILER La quête des ménestrels s'est déroulé sans accroc pour moi, chaque évènement a eu lieu. J'ai tué Dermin et son groupe. Ensuite j'ai mis la variable "TERMINSEL APPEAR" à 5 pour accélérer le délai d'apparition d'Elminster. Le mage arrive bien, mais là il demande à Jaheira si elle est sûre que ces actions pour m'aider étaient justes. Elle hésite et répond "je ne sais pas". Elminster s'en va (un peu déçu dixit le journal) et pas d'amulette des ménestrels. Dire que je m'encombre de Jaheira depuis le début pour avoir cette fameuse amulette... La romance avec elle est à 3 (je l'ai envoyé balader pour faire apparaitre Meronia rapidement), cela influe-t-il sur la réaction d'Elminster? Peut être une petite variable à modifier? Toute aide est la bienvenue, merci ![]() edit : je viens de faire le test avec la romance de jahira active (2) : S'il est possible de faire toute la quête des ménestrels indépendamment de la romance, celle-ci doit être impérativement active pour que la broche des ménestrels vous soit remise. |
|
| | #37 |
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004
| Il me semble que ça dépend de ta réputation. Supérieure ou égale à 16, ça passe je crois. Essaye de faire des dons au temple.
__________________ "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief." |
| | |
| | #38 |
| Tasloï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2003
| ok euh et sinon vous connaitriez pas la global varial pour la derniere apparition de Terminsel parce qu'il ne veut pas venir ....Je veux jeter Jaheira de mon équipe mais j'en suis à la fin de la quète des ménéstrel la ou Terminsel nous dit qu'ont n'avais raison qu'on est des bon ménéstrel etc etc....
__________________ Lors d'un assassinat il y a 3 rôles: -celui qui le commandite. -celui qui le commait. -celui qui le subit Rendar'hearmelis l'ombre d'amn |
| | |
| | #39 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
|
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! |
| | |
| | #40 |
| Tasloï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2003
| merci ![]() Bref j'ai eu l'épingle mais j'ai un petit problème ....Jaheira ne veut pas partir et si j'insiste elle me dit qu'elle ne reviendra plus vous avez pas une petite global variable pour qu'elle s'en aille vers la couronne de cuivre où elle pourra m'attendre ? Merci
__________________ Lors d'un assassinat il y a 3 rôles: -celui qui le commandite. -celui qui le commait. -celui qui le subit Rendar'hearmelis l'ombre d'amn |
| | |
| | #41 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| Euh quand une romance est bien entamée ou terminée, je pense que virer le/la conjoint(e) est synonyme de perte définitive... quant à la variable.. je sais pas si c'est faisable, mais je peux me tromper. PS : je déplace tes posts vers un nouveau sujet, parce que là on s'écarte du sujet :eye: Evite aussi les doubles posts s'il te plaît pense à éditer.
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! |
| | |
| | #42 |
| j'ai pas fait de romance avec elle, tout ce que je veux c'est qu'elle parte sans faire la gueule quoi et qu'elle m'attende a la couronne ... me faut un truc aidez moi plz
| | |
| | #43 |
| Alors si tu veux la lâcher sans que tu aies commencé de romance, elle t'attendra simplement à côté du Cercle des Ménestrels, dans les Docks ![]()
| | |
| | #44 |
| Araignée Colossale ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |