![]() |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #76 |
| Invités
| Sur j'ai plusieyrs fois tenté de jouer mage ou un truc dans le genre mais à force de recommences, car ils se font meme démonter par des groulleux sa fait chier! |
|
| | #77 |
| Invités
| M'enfin un grouilleux, un projo magique dans la figure et y en a plus, hein... |
|
| | #78 |
| Invités
| N'empeche qu'in bon coup d'épée dans la gueule y a rien de mieux, et en fait dans ToB comment tu tue un Goleme magique( l'elemental de feu violet) il résiste aux armes et aux sort et j'ai pas assez de Déva pour me'en débarasser quand ils sont nombreux! |
|
| | #79 |
| Invités
| Il y a des armes non-magiques à proximité, que ce soit dans la tour de garde ou dans les montagnes de feu. |
|
| | #80 |
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: septembre 2003 Localisation: Poitiers
| Pour en revenir au sujet ,beaucoup de personnes sont là en disant "les boules de feu ,c'est obligatoire" . Et bien non ! Déja les dégats d'une boule de feu sont assez limités ( 10D6 ) ,et beaucoup d'ennemis y résistent ( au feu ) et/ou réussissent leur JS ( dégats/ 2 ). Il vaut mieux prendre le sort de piège à crane ,qui peut faire potentiellement plus de dégats ,et qui est de plus non élémentaire . Sinon le feu solaire est assez interressant ( jusqu'a 15D6 ) ,et aussi cone de glace
__________________ Pour faire parler Mademoiselle-j'entends-de-drôles-d'échos-dans-mon-crâne, utilisez le Vert Dying Swans twisted wings Beauty not needed here... |
| | |
| | #81 |
| En cours d'inscription ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | bah pour les sorts d'attaque, sa dépend de la préférence en fait moi j'aime bien la boule de feu et toi tu préfèr ele piège a crane, y'a pas tellement de differences |
| | |
| | #82 |
| Ver Charognard ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Si le piege a crane je crois qu'il tue toutes les invocations mais que les ennemis qui ont plus de 4d ( je sais plus comment ca s'ecrit) sont immunise contre
__________________ Chaos, Chevalier Noir/Prêtre de Cyric Le pouvoir n'est pas ce que l'on possède, mais ce que l'adversaire s'imagine que l'on possède. La mort n'est jamais ce qui donne son sens à la vie, c'est au contraire ce qui lui ôte toute signification. Chaque instant de la vie est un pas vers la Mort. Ma couleur pour me faire parler : #A6A6A6 Le repère du Zhentarim |
| | |
| | #83 |
| Invités
| bon comme je joue depuis peu avec un sorcier alors que d'habitude j'ai un mage, je vais mettre les principaux sorts projectile magique++++ orbe chromatique++ résistance à la terreur++++ protection contre le mal et contre la pétrification toile d'araignée rayon débilitant (met la force à 5) fleche acide de melf (pour les trolls)+ délivrance de la magie+++ fleche de feu+++ grande malédiction++++ boule de feu (je comprends pas pourquoi il a si peu de succès)+++ abaissement résistance magique++++ peau de pierre ++++ bouclier feu rouge (contre minuscule météores de melf)+++ invisibilité majeures+++ vision véritable +++ pétrification sort de mort niv6 cone de froid+++ chaine d'éclair breche protection contre les armes magiques++++++++++++++++ :happy: perce magie immunité aux sorts (surtout- ensuite je ne sais pas car je n'ai pas encore choisi cependant je prendrai sur ces trois sorts sequenceur de sort flettrissure abominale arrêt du temps enchainement chaine de contingence je voudrais ajouter qu'il existe des supers combos a base de chaine de contingence grande malédiction +flettrissure*2 enchainement arret du temps abaissement RM sequenceur de sort: 3 fleches de feu cone de froid x3 boule de feu x2 chaine d'éclair x2 Irenicus utilise ce genre de technique dans le mode ascension de throne of bhaal et elle est tres meurtriere En outre j'ai une question est ce que le sort immunité aux sorts illusion, permet d'être réellement immunisé à l'invisibilité de ses adversaires. |
|
| | #84 | |
| Ver Charognard ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Sinon il est pas mal le sort de boule de feu je trouve, il me sert souvent a nettoyer les zones genre quand il y a les araignées surtout dans les cryptes contre la drow, j'aime bien balancer 2 ou 3 boule de feu dans le tas :happy:
__________________ Chaos, Chevalier Noir/Prêtre de Cyric Le pouvoir n'est pas ce que l'on possède, mais ce que l'adversaire s'imagine que l'on possède. La mort n'est jamais ce qui donne son sens à la vie, c'est au contraire ce qui lui ôte toute signification. Chaque instant de la vie est un pas vers la Mort. Ma couleur pour me faire parler : #A6A6A6 Le repère du Zhentarim | |
| | |
| | #85 | |
| Araignée Éclipsante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
- la boule de feu fait des dégats de feu, auxquels les ennemis sont souvent résistants. - la boule de feu a un maximum de dégats de 10D6, alors que le piège à crâne a un maximum de dégats de 20D6... Pour moi une différence de dégats de 10D6 ça compte pour le choix de mes sorts... | |
| | |
| | #86 |
| Ver Charognard ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Et je crois que le piege a crane tue toute les unités invoqués
__________________ Chaos, Chevalier Noir/Prêtre de Cyric Le pouvoir n'est pas ce que l'on possède, mais ce que l'adversaire s'imagine que l'on possède. La mort n'est jamais ce qui donne son sens à la vie, c'est au contraire ce qui lui ôte toute signification. Chaque instant de la vie est un pas vers la Mort. Ma couleur pour me faire parler : #A6A6A6 Le repère du Zhentarim |
| | |
| | #87 |
| Worg ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Le sort qui me tient le plus à coeur reste pour l'instant la hâte améliorée. Un petit sort sur Minsc (en plus des bottes de rapidité) et fiouu... il fait de ses ennemis de la chair à pâté |
| | |
| | #88 | ||
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: septembre 2003 Localisation: Poitiers
| Citation:
![]() Citation:
Un bon sort de zone est tout aussi efficace ( flétrissure ou nuage incendiaire ,ça ça fout la pagaille )
__________________ Pour faire parler Mademoiselle-j'entends-de-drôles-d'échos-dans-mon-crâne, utilisez le Vert Dying Swans twisted wings Beauty not needed here... | ||
| | |
| | #89 |
| Tasloï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: avril 2004
| heu... juste une verification comme ca. J'ai un sorcier au debut de BG2, et j'ai 19 en intelligence et 20 en sagesse (j'ai fait BG1 grace a BG1tutu) Je pensait que les bonus +xx en connaissance pour l'intelligence et la sagesse étaient ajoutés a chaque niveau, mais apparement, c'est pas le cas... mon sorcier ayant seulement 36 en connaissance. Pire que ca, a chaque niveau passé, il n'a l'air de gagner qu'un seul point... et non pas les 3 points "normaux" des mages. Est-ce normal ? |
| | |
| | #90 | |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Il a quel niveau ton sorcier ?
__________________ Ma bio RP à Lumenis Un forum RP Plume d'Ambre Ma boutique Mon perso (Très bon rôdeur à la fin de BG1). | |
| | |
| | #91 |
| Tasloï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: avril 2004
| Là, il est au niveau 9, c'est en passant du niveau 8 au niveau 9 qu'il n'a gagné qu'un point... j'ai pas fait gaffe dans BG1tutu et pour les niveaux précédents si il gagnait 1 ou 3 points par contre... |
| | |
| | #92 | |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Dans BG1, il n'y a pas l'option "max de pv par niveau" c'est peut être pour ça... :notme2:
__________________ Ma bio RP à Lumenis Un forum RP Plume d'Ambre Ma boutique Mon perso (Très bon rôdeur à la fin de BG1). | |
| | |
| | #93 |
| Invités
| hum eomer, je crois que fladnag parlais des points de connaissance que l'on gagne par niveau et non des points de vie. Alors les bonus avec l'intelligence et la sagesse c'est à la création de perso et non quand tu montes de niveau, c'est donc qu'une seule fois.Donc 19 en inteligence et 20 en sagesse, ça fait 12+15=bonus de27 aux connaissances Quand tu montes de niveau, les bonus sont fonctions de la classe. Le mage en gagne en effet 3 par niveau, mais un seul pour le sorcier. Un sorcier de niveau 9 a donc 27+9=36 de connaissances, et gagnera un point supplémentaire à chaque nouveau niveau gagné. Voilà, si ça a pu éclaircir tes propos... |
|
| | #94 |
| arf... ok, merci boulgakow, mon sorcier sera donc une m**** en connaissance... bon, c'est pas grave, il pourra quand meme identifier 6 fois par jour grace au sort de niveau 1 et 3 fois par jour grace aux lunettes... |
| | |
| | #95 | |
Conclusion: il vaut mieux avoir un mage... :notme2:
| | |
| | #96 | |
| Ours Brun ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: septembre 2003
| Citation:
![]() Je hais Shadow Keeper je subhjore SK je suis contre arxchoi contre raaah... Saint Keelor, vient moi en aide... En fait je n'ai jamais triché une seule fois depuis que je joue et ça fait un certain temps. Je n'arriverais pas à adapter ça à mon RP. Tu viens de m'insulter à un point tu n'as pas idée. (va se mettre la tête das un baquet d'eau froide). Mes carac dans le donjon d'irenicus : 9 18 18 18 18 8. Depuis j'ai rencontré notamment la machine de Lum le fou 9 19 19 19 19 8, l'anneau de charisme et le ceinturon de force de géant du froid 20 19 19 19 19 18, les abysses : 20 19 19 20 20 19, le test du démon (perte de 1 en const) 20 19 18 20 20 19, le jeu de carte merveilleuse (+1 int) 20 19 18 21 20 19. [/b][/quote] Tu ne peux gagner qu'un point de sagesse avec le jeu de cart |