![]() |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #51 |
| Ettercap ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2003 Localisation: Santes, Weppes du Nord
| ya aussi carreau enflammé qui fait de bons dégats. j'aime bien grande malédiction qui réduit les jets de sauvegardes des ennemis. sinon j'aime beaucoup les sorts de TDD, mais je sais pas si tu l'as.... |
| | |
| | #52 | |
| Vampire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2003 Localisation: Elindore
| Citation:
![]() Saint Keelor est le patron de la bidouille et de la triche à fins amusantes. ![]() En ce qui concerne les sorts, ne parlez pas de "sorts inutiles" car tous ont une utilité, certes plus ou moins grande. Tenez le vous... vous le... Bref, que ça soit bien clair. :rigoler: [/b][/quote] Quand je parle de sorts inutiles, c'est pour dire que le sort amitié ne vaut pas vraiment la peine de perdre une place dans sa réserve de sorts, quant au sort familier, il ne sert qu'une seule fois, donc, encore moins la peine de perdre une place.
__________________ New Barbie Order - CEO | |
| | |
| | #53 |
| Invités
| Tu as fait une recherche, odieux et monstrueux morse ? Pff... on est jamais mieux servi que par les autres, hein. |
|
| | #54 | |
| Invités
| Citation:
Et pis si tu continues, je te fais payer tes dettes ! ![]() Et euh... Tu ne m'appelles plus "mon chou" ? :love: :snif: | |
|
| | #55 |
| Invités
| Mais si, mon chou. ![]() Bref, je te dois euh 100 PO je crois... Les voilà. (fin du OFF topic sinon Folken va me postilloner dessus ) |
|
| | #56 |
| Invités
| Ouais, la fonction recherche, euh ,bon, j'ai dit precedemment que je finirait ce que je pense du sorcier et pas finit. Les sort inutiles, style amitie ne m'ont jamais servi, Irenicus n'a pas voulue devenir mon pote, meme pas un hobgobellin, cle truc a apprendre effecer avec ses mages (kan on a pas 19 d'intell) pour en apprendre d'autre avec la neo place (question off topic[ouis j'ai appris votre langage] : pourquoi c pas ke le mage qui gagne de L'XP lors d'apprise de sort ou le voleurs lors de bricolage sur serrure, comment expose cette joile idee a l'ile noire?) revenons au sort de sorcier : les sort important sont ceux qui evolue avec le sorcier: -sphere de niv 1 (j'ai plus le nom) : ça marche contre les assez gros mechant pour les immobiliser (ça fait + de truc a + au niveau) -projectiles magiques (1 boule / 2 niv) -peau de pierre (ou acheter des parchemins chaque jours si vous y avais le coeur) -fleche de feu (sort tres utile contre irenicus, apres le niv 15 (1 felche/5niv) et abaissement de resist magique) -nishru ou haekjesais plus koi (meme chose mais niveau 7) - convoc de streumon III (ça retarde les guerriers et je paut lancer mes sort avec les miens (robe vecna, alors rapide) minsc, anomen et le lycanthrope (je suis pas tres nom, dsl). -diminution de la resist (plus besion de le dire) -bouclier (meme remarque que pour peau de pierre) -protec contre le mal -des sorts d'anulation de protec (attendre et prendre les puissants, les mons tres qu'on rencontre avant le niv15 sont pas assez puissant (appart firkrag mais bon avec une resurection votre groupe est au complet apres le combat)) -arret de temps (3* par jour c sympas pour tue des gobs) -convoc planaire evidemment. -boulle de feu -sort de mort -doigt de mort (tres important : on l'a 6 fois au niv 17 si mes souvenirs sont bons pour tue irenicus) -tempete glacial (il est bien on l'as assez tot) j'en passe bcps evidemment maintenant les erreurs a pas commetre : -transfo de pierre en chair (tu dort et tu l'apprend a ton mage, enfin l'inverse et tu garde le parchemin k'on je sais plus ou) -liberte (meme chose ke ci dessus) -amitie (on trouve un parchemin pour rigoler, cmarrant et con) -familier (meme chose ke ci dessus mais pas pour rire) -infravision (aucun interet) j'en passe et des plus nuls voila voila, g fait un bô message a l'intension des amoureux des sorcier et sorciere :love: ps : je trouve k'il colle bien a la peau du perso car ton papa vrai est un dieu (lisez la desciption sur les sorcier) et ton papa adoptif un mage. c finis (pas trop tot) |
|
| | #57 |
| Invités
| le truc le plus efficacer a mon avis c'es t souffle de dragon mais pourtant projectile magique est tres pratique contres les mages ac image miroir |
|
| | #58 |
| Invités
| Il ya nottement des sorts de mages accessibles par les clers ( par ex: protection contre le mal sur 3 metres.)c'est donc inutil de perdre une place bien chere pour mettre des sorts que on peu avoi dune autre maniere |
|
| | #59 |
| Invités
| Il y a surtout le sort de portail pour les mages et les clercs, ol faut mieux l apprendre avec Viconia qui l a assez rapidement dans les premiers chapitres du jeu. Alors qu avec un mage, puisque c est un sort de niv 9 on ne l a pas tout de suite et il faut l acheter et on ne trouve pas de sorts de niv 9 au chapitre 2, donc il faut mieux memoriser souffle du dragon ou arret du temps a la place. |
|
| | #60 |
| Vampire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2003 Localisation: Elindore
| De tous les sorts de sorcière ou de mage, le sort de convocation de planétaire est celui qui me semble le plus puissant.
__________________ New Barbie Order - CEO |
| | |
| | #61 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | :happy: Pour ma part j'ai essayé le sort de "souahit mineur" qui fait aparaitre un Djin. Il vaut mieu avoir de la sagesse pour ce sort sinon le nombre de veux que le djin accorde est réduit et il ya des chances qu'il foire... Cependant quand le djin est en train d'aparaitre il est possible de demander le veu avec n'importe quel personnage et donc de le faire avec un qui a beaucoup de sagesse (Viconia par ex). Enssuite le Djin propose 2 sortes de souhait avec au moins 10 pour chaque catégorie, faites les tous pour voir et vous verez que quelques uns sont trés interressant comme : - il vous donne une armure de plates -1 (si pas besoin on revend €€€) - il donne des lunettes d'identifications d'objets - il fait un sort d'arrêt du temps pour le perso qui lui a parlé !!! (alors que le sort de souhait est de niveaux7!!) _ si vous lui demandez de gagnez de l'expérience il fera aparaitre quelques ennemis chaud à battre (golem d'amandine notement) donc voila un bon moyen de se faire de l'XP !! Donc c'est un sort pas mal vous en pensez quoi ??? si j'était un sorcier je le mettré! Yen a qui on déja vus les effet de "souhait majeur"???? Cé surement encore mieu!!
__________________ "Je peux casser un bras ou une jambe pour quelques piécettes...." |
| | |
| | #62 |
| Le sort de Souhait Majeur a tellement de chance de foirer qu'il en devient sans intéret. Il faut avoir un score d'intelligence terrifiant pour avoir ses chances, et encore.
| | |
| | #63 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | seul la sagesse conte et avec viconia il ne foire JAMAIS puisqu'elle a 18 en sagesse ! Si tu avais mieu lu le post précédent tu te seré posé la question..... Bon aprés faut avoir viconia dans son équipe pasque c'est pas avec Edwin ou Minsc qui faut demander un veux.....
__________________ "Je peux casser un bras ou une jambe pour quelques piécettes...." |
| | |
| | #64 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | je reprécise que seul la sagesse conte et mon perso a 17 en sagesse et le djin me propose le max de veux et ils se réalisent toujours parfaitement!! Par contre pour le sort qui fait aparaitre une armure de plates complétes (-1) il ne peut étre fait que une seul fois tout comme les lunettes d'identifications! alors!! alors!! :happy:
| | |
| | #65 |
| On parle pas du même souhait. Je te parlais du sort de souhait majeur, et dans ce cas, les propositions varient d'un lancement à l'autre et les risques d'échec sont grands. J'ai relu ton message et j'ai vu que tu faisais en sorte que ce soit Viconia qui demande le voeu. C'est un bug, je suppose ?
| | |
| | #66 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Pour le souhait majeur je ne l'ai pas essayé (tu as peut être raison que celui ci foire plus souvent....); Je te parle effectivement du sort de "souhait mineur" niveau 7 . En fait ce sort fait aparaitre un Djin mais celui ci met 3 secondes à aparaitre, c'est d'abord un brouillard qui devient un djin et pendant ce laps de temps il faut lui parler avec un perso qui a beaucoup de sagesse avant que le djin ne se mette a parler ( là le veux sera accordé a celui qui a invoqué le sort). Mais je viens de penser que cela s'aparente à de la triche (arffff dés qu'on découvre un truc c'est de la triche a ce jeu!) Non mais si vous avez un mage avec beaucoup de sagesse ca vaut le coup! mais d'habitude les mages n'en n'ont guêre sauf mon triclassé évidemment !! PS : je met toujour pas mal de sagesse pour les jets de sauvegarde.
| | |
| | #67 | |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
et le souhait adulte??? (blague a 10 francs 6 sous...)
__________________ "Je peux casser un bras ou une jambe pour quelques piécettes...." | |
| | |
| | #68 |
| Je n'ai jamais essayé de parler au djinn avec une autre personne que mon lanceur de sort (je savais même pas que c'était possible), mais logiquement, le djinn doit s'adresser uniquement à celuit qui l'a invoqué, donc, je pense que c'est une sorte de bug qu'on peut exploiter à son avantage (même si c'est une forme de triche).
| | |
| | #69 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | exact ! Mais avoue que le djin qui t'offre un arrét du temps alors que "souhait mineur" est un sort de niveau 7 c'est quand même terrible!!!!
| | |
| | #70 | |
| Invités
| Citation:
Pour le reste des sorts que tu as cité, je suis 100% d'accord avec toi | |
|
| | #71 |
| Vampire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |