Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 07/07/2003, 17h51   #26
Thot
Ours des Cavernes

Envoyer un message via ICQ à Thot Envoyer un message via MSN à Thot Envoyer un message via Skype™ à Thot
Par défaut

Non, c'est le nom sous lequel on désigne l'ensemble du groupe.
Pour être plus précis, c'est le nom d'un groupe de sorcier des Royaumes présent dans nombre de ville, et le groupe dirigé par Shangalar est l'antenne de ce groupe à Athkatla.
Thot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2003, 18h12   #27
Symbel Myne
Invités

Par défaut

a ok !

Edit : STP, évite ce genre de post que l'on appelle Post'n go, c'est interdit dans notre règlement. (Même si parfois on ne donne pas l'exemple :notme: mais ca évite d'encombrer les topics pour rien.
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2003, 20h25   #28
Silk
Invités

Par défaut

Tiens tiens... Tu viens de pallier une faille de mon éducation... Je ne savais pas que la Rune Tordue était un groupe organisé... *se demande si il y a moyen de les caser dans la petite Amkethran*
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2003, 21h08   #29
Egrevyn
Basilic Mineur

Envoyer un message via MSN à Egrevyn
Par défaut

Citation:
Originally posted by Silk@mardi 08 juillet 2003, 19:19
Tiens tiens... Tu viens de pallier une faille de mon éducation... Je ne savais pas que la Rune Tordue était un groupe organisé... *se demande si il y a moyen de les caser dans la petite Amkethran*
Bon, pour finir ce off-topic (intéressant d'ailleurs) il faut savoir qu'on peut trouver toute une liste de ces organisations secondaires dans le livre "Seigneur des Ténèbres" , en supplément de D&D Troisième Edition.Fin du off:

Maintenant, concernant le mage, on peut aussi utiliser ses sorts pour l'équiper d'armes très puissantes, et le booster en guerrier: combo peau de pierre et protection contre les armes magiques, transfo de Tenser....et plus les armes: Lame noire de destruction (+5) ou épee de Mordenkeinen (+4). Là, pas besoin d'arme classiques. Du 100% magie.

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Egrevyn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2003, 21h16   #30
Symbel Myne
Invités

Par défaut

Et ca dure combien de temp toute cette transformation en guerrier ? car si ca dure 20 sec je crois que c pas vraiement la peine sauf contre les gros monstre style kangax non ?(et encore kangax un parchemin de protec contre la maguie sur un bon guerrier et op c fini ! dsl off topic)
Parce que sinon ca peu etre super utile pour un guerrier/mage tous ca non ?
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2003, 21h25   #31
Elegyr Menahel
Invités

Par défaut

En ajoutant en plus "puiser dans la puissance divine" notre mage devient une vraie machine de guerre.
Symbel Mine> le sort dure plusieurs tours, donc il est vraiment très intéressant.
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2003, 21h26   #32
Egrevyn
Basilic Mineur

Par défaut

Citation:

Euh, plutôt pour un mage pur vu qu'un guerrier mage peut avoir des armes+5 autre que les armes de mage.

La durée dépend du niveau: 1 tour/niveau sauf pour peau de pierre (12 heures) et résistance aux armes magiques (4 rounds).

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Vieux 08/07/2003, 21h32   #33
JRR.Tolkien.
Loup Effrayant

Envoyer un message via MSN à JRR.Tolkien.
Par défaut

Citation:
Originally posted by Egrevyn Berrak@mardi 08 juillet 2003, 21:20
Citation:

Euh, plutôt pour un mage pur vu qu'un guerrier mage peut avoir des armes+5 autre que les armes de mage.

La durée dépend du niveau: 1 tour/niveau sauf pour peau de pierre (12 heures) et résistance aux armes magiques (4 rounds).
Oui, mais le sort lui même transformation de Tenser peut lui être super utile pour un guerrier/mage.
JRR.Tolkien. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2003, 21h32   #34
Guest
Invités

Par défaut

ah c pas mal quand meme !!!
niv 15 ca fait a peu pres 15min c ca ?! super cool
Plus puissant qu'un guerrier presque non ?
Mais escque vous l'utiliser vraiment ? car moi ben je prend un mage pour lancer des sort alors meme si ca a l'air cool je sais pa si je le ferai non ?
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2003, 21h40   #35
Elegyr Menahel
Invités

Par défaut

Citation:
Mais escque vous l'utiliser vraiment ? car moi ben je prend un mage pour lancer des sort alors meme si ca a l'air cool je sais pa si je le ferai non ?
Avec ce sort, tu peux te passer d'un guerrier dans ton groupe... C'est avantageux pour la progression en point d'expérience. De plus, il y a pas mal de combat où la magie est inopérante, ou presque...

Le multiclasse guerrier/mage est vraiment intéressant avec le kit kensaï (car le kensai ne peut pas porter d'armure). Ce qui est encore mieux, c'est bretteur/mage, avec en prime la tranformation de tenser...
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2003, 21h48   #36
Symbel Myne
Invités

Par défaut

Bretteur /mage ? j'avai jamai penser a ca mai c vrai qu'avec son bonus a la ca c cool...
Mais bon le kensai a le meme bonus non ?
Le prob c ki fo etre humain et moi les humain je sais pa pk mai je n'en ai jamai joue dans bg car je n'aime pa trop... chais pa pk.. :timide:
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2003, 21h57   #37
Egrevyn
Basilic Mineur

Par défaut

Tu confond pas avec paladin? Oui, seuls les humains peuvent l'être...sinon, pour KensaÏ, y'a pas de problème.

Sinon, bretteur...oui, grâce à la compétences pour utiliser tous les objets.

Vieux 08/07/2003, 22h05   #38
Symbel Myne
Invités

Par défaut

nan, il n'y a que les humain qui peuvent etre bretteur / mage car c'est une classe jumeler et que seul les humain peuvent ce jumeler. La multiclasse bretteur mage n'existe pas c juste voleur /mage
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2003, 22h47   #39
Silk
Invités

Par défaut

Rah non, transfo de tenser il vaut mieux oublier... Ca te gicle toutes les autres armes pour remplacer par une daube 'épée +3), et tu ne peux plus lancer de sorts... Pas très utile à moyen niveau. quand t'es level 11, oui, 13 à la limite mais après... D'ailleurs c'est bien dommage, parce que PV x 2 et cie c'est pas mal du tout. Notez que les inconvénients que j'ai cité ne sont pas dans le manuel, ce qui m'étonne. J'avais été très déçu la seule fois où je l'ai utilisé (contre les ménestrels à Athktla, j'avais envie de les exterminer avec juste mon mage, mais...). Maintenant il se peut que ça soit différent chez moi... J'ai des trucs bizarre (comme mes nuées de météores qui apparaissent 9 fois sur 10 en pluie de feu, ou bien KanGaxx qui se met à passer outre mes résistances magiques).
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2003, 22h52   #40
Egrevyn
Basilic Mineur

Par défaut

Citation:
Originally posted by Symbel Myne@mardi 08 juillet 2003, 20:59
nan, il n'y a que les humain qui peuvent etre bretteur / mage car c'est une classe jumeler et que seul les humain peuvent ce jumeler. La multiclasse bretteur mage n'existe pas c juste voleur /mage
Oui, pardon, je pensais que tu parlais de la classe Kensaï seulement.......

Vieux 09/07/2003, 17h07   #41
Roucasss
Ours Noir

Par défaut

Citation:
Originally posted by Symbel Myne@lundi 07 juillet 2003, 15:02
Dison que les mage peuvent se preparez a un combat par exemple prendre tel sort pour tel monstre (mais fo deja connaitre bg) mais bon les sorc on les sort les + utile en general donc il se debrouille plutot bien.
Mai je pense que pour faire un sort il fau pas mal connaitre les sort et bg ou alors poster un sujet comùme celui la ! :happy:
Mon mage avance dans l'aventure mais lentement car en ce moment j'essaie de faire des mod (un kit de voleur)
Quel arme donner vous a votre mage ?
Les flechette ? Les fronde ? Un baton ? Les minuscule meteore de melf (sort de niv 3) ?
Moi ce son les meteore + flechette ou alors fronde et si je trouve un baton qui me donne du pouvoir (baton de mage je crois qu'il est cool mais ou le trouver ?) ben je le prendrai surement.
Pour info, l'avantage du mage par rapport au sorcier c'est justement sa capacité à pouvoir apprendre toutes sortes de sorts et pouvoir indifféremment mémoriser les uns ou les autres suivant la circonstance.
Avec un peu d'éxperience tu finis par savoir que tu utilises régulièrement le sort de hâte alors tu fais en sorte d'en avoir toujours un en stock, le séquenceur de sort est aussi un sort important, tu le lance le matin au réveil, par contre tu ne peux en avoir qu'un en stock alors tu n'en mémorises qu'un, pour une grosse bête en général un seul abaissement de la résistance magique est insuffisant, donc tu en prévois 2 et si tu peux tu en stock 2 ou 3 dans un séquenceur de sort parce que c'est un sort long à lancer... En général tu tournes à 4 sorts par niveau de sorts + 3 ou 4 que tu utilises de temps en temps pour des occasions spéciales. C'est pour ceux-là que le mage est plus intéressant que le sorcier.
Si tu as un bon sorcier avec un mage généraliste en soutient tu dois pouvoir t'en sortir plutot bien. Si tu as Edwin en soutient et qu'il te manque des sorts de divination, tu vas pester (mais ce ne sont généralement pas des sorts vitaux).

Le bonheur est dans la ruelle sombre
Roucasss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2003, 17h20   #42
Silk
Invités

Par défaut

Citation:
Originally posted by Roucasss+mercredi 09 juillet 2003, 16:01--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Roucasss @ mercredi 09 juillet 2003, 16:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>-Symbel Myne@lundi 07 juillet 2003, 15:02
Dison que les mage peuvent se preparez a un combat par exemple prendre tel sort pour tel monstre (mais fo deja connaitre bg) mais bon les sorc on les sort les + utile en general donc il se debrouille plutot bien.
Mai je pense que pour faire un sort il fau pas mal connaitre les sort et bg ou alors poster un sujet comùme celui la ! *:happy:
Mon mage avance dans l'aventure mais lentement car en ce moment j'essaie de faire des mod (un kit de voleur)
Quel arme donner vous a votre mage ?
Les flechette ? Les fronde ? Un baton ? Les minuscule meteore de melf (sort de niv 3) ?
Moi ce son les meteore + flechette ou alors fronde et si je trouve un baton qui me donne du pouvoir (baton de mage je crois qu'il est cool mais ou le trouver ?) ben je le prendrai surement.
Pour info, l'avantage du mage par rapport au sorcier c'est justement sa capacité à pouvoir apprendre toutes sortes de sorts et pouvoir indifféremment mémoriser les uns ou les autres suivant la circonstance.
Avec un peu d'éxperience tu finis par savoir que tu utilises régulièrement le sort de hâte alors tu fais en sorte d'en avoir toujours un en stock, le séquenceur de sort est aussi un sort important, tu le lance le matin au réveil, par contre tu ne peux en avoir qu'un en stock alors tu n'en mémorises qu'un, pour une grosse bête en général un seul abaissement de la résistance magique est insuffisant, donc tu en prévois 2 et si tu peux tu en stock 2 ou 3 dans un séquenceur de sort parce que c'est un sort long à lancer... En général tu tournes à 4 sorts par niveau de sorts + 3 ou 4 que tu utilises de temps en temps pour des occasions spéciales. C'est pour ceux-là que le mage est plus intéressant que le sorcier.
Si tu as un bon sorcier avec un mage généraliste en soutient tu dois pouvoir t'en sortir plutot bien. Si tu as Edwin en soutient et qu'il te manque des sorts de divination, tu vas pester (mais ce ne sont généralement pas des sorts vitaux).[/b][/quote]
Héhé au risque de te décevoir, ta technique n'est pas du tout utilisée par tous. Je n'ai jamais utilisé un seul sort de hâte, et je préfère l'argement mémoriser un toucher vamirique, une flèche enflammée, une boule de feu, des météores de melf ou une dissipation de la magie à la place... POur ce qui est du sort de hâte améliorée, même chose : mieux vaut utiliser chaîne d'clair, sort de mort, désintégration, changement en pierre, globe d'invulnérabilité, MdP silence, Perce magie, protection contre armes non magiques, vision véritable, ou même convocation de Nishruu qu'un stupide et inutile sort de hâte. Alors tous les jours... C'est se flageller.

Effectivement l'avantage d'un sorcier est d'être adaptable ; les sorts que j'ai toujours ou presque sur moi sont plutôt des sorts d'attaque, d'abolition de protection ou de protection, et d'invocation de créature. Avec ça tu es paré à combattre. A moins de vouloir fuir, je ne vois pas l'intérêt de hâte.

Abaissement de la résistance est très efficace contre un groupe de golems (je ne crois pas que ce bug ai été corrigé), les golems deviennent alors vulnérables à la magie, pratique quand un groupe ne peut pas se reposer et est dans un mauvais état : convocation pour les retenir + abaissement de la résistance. Pour ce qui est des séquenceur, mettre une flétrissure d'Abi dazim+un sort de brêche+un sort de perce bouclier est la meilleure chose à faire contre une liche : elle ne survit pas plus de deudx minutes.
  Réponse avec citation
Vieux 09/07/2003, 18h03   #43
Symbel Myne
Invités

Par défaut

oula ben moi j'utilise plutot la technique a roucass ! Je trouve le sort de hate super utile (au debut mais meme apres c kan meme cool) ca double ton nombre d'ataque ta vitesse d'incantation et tou ! c pa mal je trouve !
Hate ameliorer par contre c vrai que y'a mieu meme si on est fatigue apres hate simple en general tu peu dormir car t'a tou ecrabouillez les mechant
Bon dison que le mage est paré contre toute les situation et que le sorcier a peu etre + de sort puissant.
non ? :notme:
  Réponse avec citation
Vieux 09/07/2003, 18h47   #44
Silk
Invités

Par défaut

Rah là là génération dépravée

Deux bottes de rapidité suffisent sur vos deux guerriers principaux... Pour le arcs ça ne change rien, et pour les sorts non plus. Il faut savoir de quel moment du jeu on parle, mais de toute façon à aucun moment du jeu tu n'es suffisamment en difficulté pour que ça nécessite hâte. D'autant que tu es crevé à la fin du sort.

edit// et tu fais plus de dégât avec une flèche enflammée
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2003, 16h20   #45
Roucasss
Ours Noir

Par défaut

Hâte amélioré sur mon perso principal qui est à 3 attaques par round, ça le met à 6 et ça devient intéressant! ça me permet ensuite de me concentrer sur mes lanceurs de sorts pour leur faire faire des chose plus utiles!

J'apprécie le sort de hâte simple parce que pour tous les perso qui n'ont qu'une attaque par round, il n'y a pas de différence avec la grande hâte (ou si peu) et que c'est un sort de groupe. Il permet entre autre à mes lanceurs de sort de s'éclipser rapidement si l'ennemi passe le barrage de mon tank, d'envoyer un soigneur rapidement sur le champ de bataille, de faire de Jaheira un bombardier à la Bille +3. Effectivement il ne me sert pas tous les jour, mais j'en ai toujours 1 en réserve au cas ou.

Si comme d'autres j'avais la robe de Vecna qui est semble-t-il l'arme ultime du mage, alors je me reposerais beaucoup plus dessus. Mais quand je sais qu'après avoir lancé un sort je dois attendre avant de lancer le suivant, j'ai du mal à envoyer mon mage au contact!

Le bonheur est dans la ruelle sombre
Roucasss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2003, 19h26   #46
whole.life
Invités

Par défaut

Salut
D'entrer j'ai prie un sorcier en voyant cette classe de BG II car j'ai pue remarquer que beaucoups de sorts ne servent a rien (amitie par exemple) ou que les clercs peuvent faire (protec contre feu ou dissipations magiques), de plus lancer boule de feu a chaque rencontre de monstre a 3DV(gobelins ...) ou meme sort de mort ca dure pas lontemps avec un mage. Au fait , je voie pas l'intereret de bouclier de feu rouge (rapport au pretre) mais bon. Un sort important aussi c identification : trouver des fleches +2 a tt bout de champs c lassant avec max 36 de connaissances).
peut etre finirais ce message (il se fait tard) plus tard car je trouve que c une des meilleure classe qu d'etre sorcier (sorciere pour moi, je prefere les presence feminine)

merci d'avoir lu ce mess et @+

ps : faites pas attention a l'orthographe, ch'uis pas en L
  Réponse avec citation
Vieux 16/09/2003, 20h34   #47
ChÂô$
Invités

Par défaut

Je me sers le plus souvent des sorts de protections, offensif et de sorts d abaissement des resistance ou des protections.

Avec un mode qui rajoute un marchand, tu peux acheter un baéton de mage +9, qui multiplie par 2 le nombre de sorts que tu peut lancer, divise par 9 le temps d incantation et te donne des resistances, il te vend aussi les gants de rapidite qui redivise par 4 le temps d incantation et te donne + de sort a memoriser, tu rajoute la robe de vecna avce plus l anneau de magie que te fabrique Crownell dans le mode Item Upgrade et tu obtiens un mage super puissant qui peut lancer enormement de sorts :happy: :happy: :happy: et a beaucoup de protections
  Réponse avec citation
Vieux 16/09/2003, 20h47   #48
Silk
Invités

Par défaut

Ca ressemble fort à du remontage de topic enfin un qui utilise la fonction recherche, c'est Egrevyn qui va être content...

Bref, je me suis rendu compte qu'en fait j'avais le CD bonus de BGII depuis 2 ans et que je ne l'avais jamais utilisé...
  Réponse avec citation
Vieux 16/09/2003, 20h50   #49
Perdigan Foxglove, Légende des Royaumes
Vampire