Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 25/05/2003, 19h27   #1
Thot
Ours des Cavernes

Envoyer un message via ICQ à Thot Envoyer un message via MSN à Thot Envoyer un message via Skype™ à Thot
Par défaut

A la fin de la cité des Sahuagins, on peut gagner un parchemin écrit par un scribe et décrivant la civilisation des hommes-requins. Etant donné qu'on ne peut le trouver qu'après avoir vaincu le roi, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une description pour expliquer ce que sont les sahuagins.
Quelqu'un sait-il par hasard si ce parchemin sert dans une quête ou autre, ou si on peut le revendre à un endroit particulier pour un bon prix? Ou est-il vraiment parfaitement inutile?
Thot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2003, 20h55   #2
Folken, Grand Gourou
Dr.Cox

Par défaut

moi je le classerai dans la même catégorie que le parchemin du golem ...inutile ...maintenant je peux me tromper :heu:

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Folken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2003, 23h44   #3
Egrevyn
Basilic Mineur

Envoyer un message via MSN à Egrevyn
Par défaut

Comme Folken, je crois que ça n'a pas d'interêt "pratique".

C'est un peu comme les bouquins qu'on ramasse au fil de l'aventure: c'est pour compléter la connaissance de l'univers de Amn. Ca donne juste des infos sur la culture sahuagine.

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Egrevyn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2003, 13h08   #4
Angel Of Deads
Invités

Par défaut

même avis
on trouve à certains endroits des parchemins ou livres sur les zones que l'on a explorer nous expliquant leurs objetifs ou façon de vivre etc...
si ce n'est pour la connaissance cela ne sert que pour faire un feu...
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2003, 13h17   #5
Thot
Ours des Cavernes

Envoyer un message via ICQ à Thot Envoyer un message via MSN à Thot Envoyer un message via Skype™ à Thot
Par défaut

D'accord (c'était aussi mon opinion, mais comme il se trouvait parmi les trésors du rio sahuagin avec l'empaleur et la corde permettant de descendre en ombreterre, je pensais qu'il avait un rôle plus important.)
Thot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2003, 13h32   #6
Shangalar, Légende des Royaumes
Worg

Envoyer un message via AIM à Shangalar Envoyer un message via MSN à Shangalar Envoyer un message via Yahoo à Shangalar
Par défaut

Ce qui est drole c que comme vous lisez pas les bouquins vous savez meme pas ce qu'est Toril mdr
C t pas Ravestha qui l'avait confondu avec un dieu?? :happy: :happy:

MDr je m en souviendrai toujours...
"Quelqu'un a retrouvé mon pot de Super Glue ?" (dédié à mon regretté Mephisto...)
Couleur RP de l'Archiliche : #FFCC66 / MàJ effectuées de ma bio et de ma présentation !
Shangalar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2003, 14h05   #7
Egrevyn
Basilic Mineur

Par défaut

:timide: *toussote légèrement, un peu honteux*

Qui lit TOUS les livres et textes qu'il (ou elle) ramasse?

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Vieux 26/05/2003, 17h37   #8
Roucasss
Invités

Par défaut

J'en ai lu pas mal, mais pas tous!!! Il faut dire que c'est assez indigeste!
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2003, 19h54   #9
Angel Of Deads
Invités

Par défaut

Citation:
Originally posted by Egrevyn Berrak@lundi 26 mai 2003, 12:59
:timide: *toussote légèrement, un peu honteux*

Qui lit TOUS les livres et textes qu'il (ou elle) ramasse?
*les rammasses même pas*
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2003, 20h34   #10
Rhodan
Invités

Par défaut

Pour les livres ce serait bien m'enpeche des quetes vachement subtiles qui demanderait des réponses à trouver dans les parchemeins et livres. Genre fodrait fouiller de fond encomble les livres de la tour de guarde pour trouver toutes le réponses à un truc. je vais me pencher sur le problème (surtout pendant les grandes vacances), si vos avez des idées envoyez les moi.
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2003, 09h02   #11
Egrevyn
Basilic Mineur

Par défaut

Pour ceux que ça interesse, à cette adresse, il y a une reproduction de toutes les histoires de BG1 etBG2, contenues dans les libres que nous ramassons bien évidemment: http://xpbg.free.fr/bg2/livres.shtml

Vieux 30/05/2003, 08h33   #12
Akadis, Adepte de Grondmarteau
Loup Effrayant

Envoyer un message via MSN à Akadis
Par défaut

Pour ceux qui jouent à AD&D RPG sur table :
Si on masterise à AD&D depuis 10 dans en commencant par le cadre de campagne des Royaumes Oubliés lire quelques livres permet de mieux connaitre le sud de la côte des épées et le pantéon féérunien ( vs :notme: ). On apprend aussi des détails suppémentaires sur les villes et les personnages importants. Tous ça dans les bouquins de BG1 comme BG2 ca évite d'acheter ou de télécharger des suppléments à la boite de base des RO. :rigoler:
Vieux 30/05/2003, 09h21   #13
Egrevyn
Basilic Mineur

Par défaut

En fait, ça a surtout un intérêt du point de vue de l'univers global du jeu et des royaumes oubliés, et pas dans le cadre de quêtes précises.

Mais c'est vrai que l'idée de Rhodan donnerait un mod intéressant: utiliser des documents et des notes pour remplir les énigmes d'un dongeon.

Vieux 30/05/2003, 10h51   #14
Shangalar, Légende des Royaumes
Worg

Envoyer un message via AIM à Shangalar Envoyer un message via MSN à Shangalar Envoyer un message via Yahoo à Shangalar
Par défaut

Si vous cherchez des infos sur les royaumes allez voir par l'intermédiaire de mon site et ne piquez pas mes adresse fétiches n'est-ce pas Egrevyn Berrak avec ton adresse......
"Quelqu'un a retrouvé mon pot de Super Glue ?" (dédié à mon regretté Mephisto...)
Couleur RP de l'Archiliche : #FFCC66 / MàJ effectuées de ma bio et de ma présentation !
Shangalar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2003, 12h55   #15
Egrevyn
Basilic Mineur

Par défaut

Hum...désolé Shangi, je ne savais pas que tu avais aussi l'adresse dispo sur ton site (par ailleurs assez sympa et original car les sites sur les liches, ça court pas les rues. D'ailleurs certaines pages sont un peu lente à l'affichage mais c'est du bon boulot);

Je connaissais déjà le site avant de connaître le tien. Donc, à bon entendeur.

Allez voir le site de shangalar: http://necrosanctum.site.voila.fr/

Voila, je te fais de la pub, alors, sans rancune?? :happy: :happy:

Réponse

Liens sociaux

Tags
Aucune

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Noter la discussion
Noter la discussion:

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses