Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 17/03/2006, 19h33   #101
kokiri
Invités

voila voila bonjour a tous ...
Je suis bien embeté... Je viens de terminer de botter le derriere aux esclavagistes, et au moment ou je libere les enfants, je donne 100 pieces d'or a un de ses mioches... et la korgan pas content que je donne des sous le fait savoir, et tout le reste du groupe montre son desaccord avec les propos de korgan... A partir de la il dit un truc pas gentil et part... et pis voila, il me laisse en plan alors que ca fait un moment qu'il est avec moi. De plus, jai deja fait pas mal de quete et donc il a gardé tout son bel equipement sur lui aussi... Alors je voulais savoir est-ce que je dois faire le deuil de Korgan ou il est possible qu'il revienne?
jai cherche un peu dans des sujets precedents jai pas trouvé ... C pour cela que donc je post ce topic Une aide charitable serait le bienvenue!
  Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 19h45   #102
Bob'ole
Invités

Par défaut

Si t'as plus de 18 de reputation c'est normal qu'il parte puisqu'il est chaotique mauvais , dans ce cas charge une sauvegarde anterieure et ne depasses pas 18
sinon t'as aussi un temps pour faire sa quete , si tu la fais pas il se barre au bout d'un moment
essayes de charger une sauvegarde et donne pas de sous au mioche
  Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 19h50   #103
kokiri
Invités

Par défaut

oui voila jai au moins 18 de reputation ... le truc c que je pense pas avoir de sauvegarde anterieure ... comme une tanche javais pas remarqué qu'il mavait quitté, et jai sauvegardé apres la dispute ... ben selle alors tout lequipement parti ? pas de possibilité de deposer une plainte pour vol aupres des autorités locale ??? zut zut
ca membete bien cette histoire ... je voudrais bien le revoir rien que pour tout lui reprendre... et apres me degotter un autre perso pour le remplacer, parce que jaime bien la reputation haute, ca me change de ma vie quotidienne en vrai, au moins dans le jeu je suis un vrai hero !
  Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 20h44   #104
Bob'ole
Invités

Par défaut

Ben si t'as pas de sauvegarde anterieure , c'est foutu pour korgan... t'as pu qu'a le remplacer , au pîre pour l'equipement tu bidouilles sa avec shadow keeper , mais c'est pas bien de tricher
  Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 23h28   #105
enfant de bhaal
Loup

Par défaut

Bon alors voilà, j'ai terminé SoA. Edwin est toujours dans mon équipe. Comme l'a dit Anomaly, il se plaint tout le temps mais ne pars pas. Donc, apparament, pour les personnages d'alignement mauvais, il faut les virer avant 18 de réputation, puis les reprendre une fois le 18 passé.

Attention : cela ne veut pas dire que le fait que ces personnages ne quittent pas le groupe à plus de 18 de réputation ne soit pas dû tout simplement au chargement des parties (comme pour retarder un combat entre membres de l'équipe). Je ne peux pas vérifier cette hypothèse.

Autre point que je n'ai malheureusement pas pû vérifier (pour le moment du moins) : depuis que je suis passé à 18 de réputation et ce jusqu'à la fin du jeu, je suis restée tout le temps à 19 de réputation. Je n'ai pas pû l'augmenter. Pour vérifier cette hypothèse, je verrais dans ToB (je viens de commencé et je suis maintenant à 20). Je verrais comment réagit Edwin.

Sinon j'ai une petite question qui n'a rien avoir avec Edwin, mais c'est au sujet de Sarevok : comme il est aussi d'alignement mauvais, je suppose que c'est comme Edwin et qu'il n'aime pas trop la bonne réputation. Faut-il faire attention avec lui aussi ou va-t-il quand même rester dans le groupe même si ça ne lui plaît pas ? Après 5 minutes dans Saradush, je l'ai déjà entendu se plaindre comme Edwin, c'est pour ça que je pose la question.
Vieux 20/07/2008, 02h15   #106
megaboudaa
Invités

Lecture Re : [AVIS] Chaotiques mauvais et réputation

Je up ce topic car je suis conronté au meme probleme .
Je viens de finir la quete de franc marché et pouf , Edwin et Korgan se barrent :s . Effectivement ma réputation etait alors passé a 19 .
En lisant ce topic j'ai compris qu'il y a deux solutions :
-Je vire Korgan et Edwin avant de finir la quete , puis quand jai 20 en réput je les réengage.
-Je fait des ptits larcins pour diminuer ma réput avant dachever la quete histoire de rester inférieur a 19 .

Je me disais seulement que en choisisant la possibilité 1 , si j'ai bien compris le fait de gagné 1 point de plus en réputation fera quils se barreront ... Mais comment éviter de gagner des points en plus jusqua la fin du jeu vu que la plupart son donné automatiquement a la fin des quetes ? Pour info je meme pas encore filé la thune a l'autre gars donc je dois etre au chap 3... Voila j'ai un doute sur ce point

PS : Jai 130 000 de thunes et je sais pas trop quoi en faire , je connais pas trop le jeu donc si qq sait ou trouver des bons items a acheté sa srait cool , car la a part un baton de rez et une cape pour baisser le temps d'incantation de 4 jai pas trouvé mon bonheur ....
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 03h48   #107
emrys
Squelette

Envoyer un message via MSN à emrys
Par défaut Re : [AVIS] Chaotiques mauvais et réputation

Salut @ tous,

Alors pour Saverock étant un personnage mauvais il est comme Edwin si la réputation est trop haute tu peux sortir les mouchoirs et préparer son départ.

Mais je crois qu"il y a une histoire de promesse dans le jeu ou au début il promet de t'accompagner. Mais bon je te conseille de faire comme Edwin et de surveiller ça.

Alors pour perdre de la réputation tu oublies un truc capital le tuer de paysan dans des recoins obscurs de la ville.
Je sais pas si les nouveaux mods ont changé cela mais tu peux normalement essayer de tuer les pauvres paysans qui sont isolé et loin d'autre personne tranquillement sans te mettre le quartier à dos.Si tu en trouve pas, un petit sort charme personne sur l'un deux tu l'ammènes tranquille dans un coin bien isolé et là tu as compris ce qu'il te reste à faire.
Bon cette solution te fais perdre 8 points de réputation, d'où après direct au temple pour donner des offrandes et retrouver une réputation à un niveau tranquille 12-15.Et tuer des gens dans les maisons marchent aussi.

Alors pour la bonne boutique tu retourneras au bazar de l'aventurier au cours du jeu (chap 6 ), et tu verras plein de nouveaux items.

Sinon t'inquiètes pas durant les prochains chapitre tu as des nouvelles boutiques à explorer et plein de truc à acheter.

Et si tu as fini la quête des Djinn à Franc-marché ,fais un tour dans les étales de Franc marché, tu verras des items sympathique(arc Tasheron, ceinture de barrière inertielle,...)
emrys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 09h47   #108
Smidge
Ours Noir

Sinon, un mod très utile pour les "mauvais" : Virtue, qui sépare la "réputation" proprement dite de la "vertu" (qui correspond grosso modo à ton alignement, qui peut lui aussi varier selon tes actes).

Avec ce mod, faire quelque chose de "mal" mais qui ne s'ébruite pas te fait baisser ta vertu, mais pas ta réputation (genre le tuage de paysan dans les recoins sombres !).

Ca permet d'avoir une réputation héroique (20), tout en conservant une équipe de malfrats pas possibles, qui seront ravis de continuer à répandre le chaos avec toi
Vieux 20/07/2008, 12h46   #109
megaboudaa
Invités

Merci pour vos réponses .
Au lieu du tué quelquun ds la rue je préfere me faire prendre en volant , ca baisse la réputation de 3 seulement , c'est juste qu'il faut que je rouve un marchand sans intéret car apres ca je pourai plus rien lui acheter ...
Pour le mod , j'ai lu la description et si j'ai bien compris c'est tres pratique pour un groupe full mauvais , mais moi j'ai du Edwin mais aussi du Keldorn$. Ils expliquent que accomplir un acte mauvais diminura considérablement la vertue et entrainera le épart des persos bon ...Ca ma donc pas l'air compatible avec mon grp :x (en plus il faut Tob , certes je l'ai mais je préfere l'installer apres SoA )
Apres peut etre que j'ai mal compris ....
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 12h52   #110
Smidge
Ours Noir

non, c'est bien ça, tu as bien compris
mais si tu mélanges le genre, alors c'est sûr que c'est encore plus délicat !
Vieux 20/07/2008, 13h03   #111
megaboudaa
Invités

Se que je vais faire je pense c'est commettre des ptit larcins qui diminue pas réput de 2-3 histoire de tjrs résté a la limite ou les gens ne se barre pas c'est a dire 18.
Le probleme c'est que voler un marchand me le met a dos pour tjrs non(voir meme les gens qui sont autour) ? Il faufrait trouver un marchand isolé et sans interet...
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 15h37   #112
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Fallait tuer la tante de Nalia c'est possible quand ton alignement est mauvais (un autre choix de dialogue). C'est jouissif et ça rapporte -4 en réputation

Je te conseille de tuer un paysan isolé, un marchand c'est plus gênant si tu as éventuellement besoin de lui... d'autant qu'ils sont rarement isolés.

Rentre dans une maison et tue quelqu'un !
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
Aucune

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Noter la discussion
Noter la discussion:

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses