![]() |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #51 |
| Araignée Éclipsante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Une réputation de 19-20 ne fait pas fuir les neutres, en revanche une réputation trés basse peut les conduire à quitter notre équipe. |
| | |
| | #52 |
| Invités
| de toute façon, la réputation n'a pas vraiement de sens en effet, si je suis un gars bon, j'aurais une bonne réput pour les gens bons, mais pas pour les méchants c'est à peu prés la même chose dans une guerre |
|
| | #53 |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je pense que la réputation fait référence à la façon dont tu es perçus par le paysan ou le roturier niveau 0. |
| | |
| | #54 |
| Invités
| Oui mais le roturier niveau 0 et l'autre roturier niveau 0 ne te perçoivent pas du tout de la même manière selon leur alignement, ethique, moral etc... |
|
| | #55 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2004 Localisation: la Finlande tiens donc!
| Je crois que dans tous les cas, les roturiers te parlent de leurs malheurs et les gentilhommes te considèrent comme un moins que rien (souvent, un bon d'épéé détend dans se genre de situation mais gare à la réputation)
__________________ -Les soldats j'les gerbe, moi! -Répète!? -Si tu frimes pour bourrer le mou de ce glandu, pas la peine de faire mousser comme ça boule à zéro! -T'as l'air de savoir de quoi tu parles! -Où tu va, là, Père-la-colique ? -Le Père-la-colique te préviens, qu'il est un Père-la-colique fatigué, qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui te vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres! Alors arrête de me peler le jonc, sinon y va y avoir explication des gravures!! Clint Eastwood dans le maître de guerre |
| | |
| | #56 | |
| Invités
| Citation:
| |
|
| | #57 |
| Dr.Cox ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2002 Localisation: Nancy
| Il y a quand même un drôle de paradoxe dans ce jeu. On peut avoir 3 de réputation avec un LB et 20 avec un CM. Ce qui prouve bien que l'alignement n'a pas grand rapport avec la réputation. Ce qui me fait dire que les alignements n'ont qu'un rôle tout à fait relatif (voir assez nul) dans la création du PJ ... Puisque tu auras une mauvaise réputation si tu fais des choses "pas bien" et une bonne réputation si tu es héroïque etc....
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire ! |
| | |
| | #58 |
| Vampire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2003 Localisation: Elindore
| L'idéal aurait été que l'alignement varie en fonction même des actions du perso, comme c'est le cas pour la réputation.
__________________ New Barbie Order - CEO |
| | |
| | #59 |
| Invités
| Eh oui ! C'est un des problèmes de ce jeu : une fois qu'on a choisi une classe, un alignement, etc... On ne peut plus en changer ! Donc, ceux qui ne connaissent pas le jeu font des grosses bourdes, tandis que ceux qui connaissent... S'ennuient ! Si on veut être compétitif, il faut toujours prendre les mêmes compétences, à moins de ne pas avoir peue de s'en prendre plein la tête. Et ce n'est pas en changeant de niveau qu'on change son alignement (oui je partais en trip...) |
|
| | #60 | ||
| Ours Brun ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: septembre 2003
| Citation:
Citation:
peut être y a t il d'autres manières de changer d'alignement, mais ce sont les seules que je connaisse
__________________ I en evighet levde jag som om du inte fanns... =) | ||
| | |
| | #61 |
| Invités
| Voila, j'ai un petit probleme. Mon equipe (SoA) est la suivante : - Moi (conjurateur neutre mauvais) - Korgan - Valygar - Jaheira - Viconia - Jan Je suis au chapitre 2 et j'ai fait 70% des quetes (a peu pres). J'aimerais beaucoup avoir Kerldorn dans mon equipe, parce que je me dis "un paladin avec Carso et des dispel a gogo, je ne peux pas m'en passer" J'avais d'abord penser a virer le nain, parce que j'ai une forte reput (18) et que ca m'embeterais qu'il se casse (deja qu'il rale pas mal genre "J'en ai marre de cette equipe, le premier qui moufte je lui balance ma hache entre les deux yeux), mais en meme temps c'est une machine de guerre le nabot. Je pourrais virer Valygar, mais je pense que Kerldorn et Korgan auront vite fait de se baffer donc... Que me conseillez vous ? |
|
| | #62 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| Te faire descendre ta réputation... plusieurs moyens : tuer un innocent, tuer un innocent, ou encore tuer un innocent Méchant, moi ? meuh nan :notme: Pour tuer "proprement" un innocent (éviter que toute la ville ne t'attaque), tues-en un dans sa maison... -10 en réputation, tu aura encore 8, plus que correct pour des mauvais méchants
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives |
| | |
| | #63 |
| Invités
| Au choix : -Si tu vires Valygar, tu perds son attaque sournoise x3 mais tu gagnes un gros bourrin (une fois équipé de dent de feu+4 et Carsomyr+5)...Surtout que Keldorn est un inquisiteur donc il possède pas mal de visions véritables, dissipations de la magie et protection contre le mal, ce qui est assez pratique... -Si tu vires Korgan, tu perds un gros bourrin qui a de très bons jets de sauvegarde, et donc qui est très efficace... Le problème c'est que si tu as fait 70% des quêtes du jeu, je ne te conseille pas de changer de persos : tu vas perdre pas mal d'Xp au change à moins que tu ne comptes utiliser shadowkeeper... |
|
| | #64 |
| Invités
| J'ai fait une bonne partie des quetes mais il m'en reste encore (j'ai pas fait Kangaxx, Firekragg et le quartier du temple en gros) Et si je vire Valygar, est ce que Korgan et Keldorn ne vont pas s'entretuer ?? |
|
| | #65 |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | :lunette: Par contre si tu gardes Viconia et embauche Keldorn, d'après ce que j'ai compris, les interactions entre ces deux personnages seront mouvementées... ![]() Kangaxx il faut le faire en revenant d'Ombre Terre... La Rune Tordue aussi... :notme2:
__________________ Ma bio RP à Lumenis Un forum RP Plume d'Ambre Ma boutique Mon perso (Très bon rôdeur à la fin de BG1). |
| | |
| | #66 | |
| Invités
| Citation:
Saches que la réputation ne sert à rien d'important pour moi : -Les intéractions avec les Pnj=bof, bof, je ne m'en suis jamais rendu vraiment compte...en tous cas pour les quêtes majeures du jeu -La réputation, il te suffit de pratiquer le vol à l'étalage et c'est bon... Moi je pense que si tu restes à 15/16, il n'y aura pas de problème... | |
|
| | #67 |
| Invités
| Si tu es mauvais évite Keldorn qui est quant même loyal bon... Et un méchant avec 18 en réputation c'est un peut trop Alors soit tu remplace vico par anomen et là tu peut prendre keldorn et tu aura une équipe de bon. Ou soit tu te passe de Keldorn. Les mauvais parte à partir de 18 en réputation je crois. |
|
| | #68 | |
| Invités
| Citation:
:notme: | |
|
| | #69 | ||
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
:lunette: Enfin, pour en revenir au sujet, tu devrais mieux garder ton équipe comme elle est et refaire plus tard BG2 mais avec Keldorn et un autre PJ (Un rôdeur par exemple :notme2: :notme2: :notme: ), maintenant il est trop tard pour ça... :eye:
__________________ Ma bio RP à Lumenis Un forum RP Plume d'Ambre Ma boutique Mon perso (Très bon rôdeur à la fin de BG1). | ||
| | |
| | #70 |
| Ver Charognard ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Le problème si tu prend Keldorn, déjà il aura un retars d'XP mais surtout Viconia et lui vont s'entretuer à un moment .Sinon la Rune Tordu est faisable au Ch2, je l'ai fait dans les niveaux 10, 11. Assez chaud mais c'est faisable, surtout que je joue avec pas mal de PNJ au CaC :eye:
__________________ Chaos, Chevalier Noir/Prêtre de Cyric Le pouvoir n'est pas ce que l'on possède, mais ce que l'adversaire s'imagine que l'on possède. La mort n'est jamais ce qui donne son sens à la vie, c'est au contraire ce qui lui ôte toute signification. Chaque instant de la vie est un pas vers la Mort. Ma couleur pour me faire parler : #A6A6A6 Le repère du Zhentarim |
| | |
| | #71 |
| Tasloï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: avril 2004
| oué, Si tu prends Keldorn (a la place de Korgan), remplace aussi Viconia par Anomen sinon il tuera la gentille elfe noire ;o) Ca te fera 2 bourrins comme ca, et tu aura toujours un clerc (Anomen) pour les sorts de restitution et le repoussage de morts vivants. De plus, si tu vire Viconia avec 18 en réputation, tu passe a 20 !!! Donc tu as 50% de réduction dans tout les magazins ;o) |
| | |
| | #72 |
| Invités
| Si tu veux faire baisser facilement ta réputation, tu peux également te transformer en écorcheur (-2 à chaque fois), si tu possèdes déjà cette faculté bien sûr.. |
|