Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 31/07/2003, 21h09   #26
Gothmog
Ogre Mage

Envoyer un message via MSN à Gothmog
Par défaut

Si vraiment tu veux perdre des points de réputation, il y a une chose infaillible pour ça: il suffit de tuer un villageaois, une prostituée, un commerçant... bref un habitant non guerrier d'une ville. Et là, tu perds automatiquement 1 point.
Vieux 03/10/2003, 15h57   #27
Vellezdane le Fou
Invités

Par défaut

Quand on te demande de faire une quête, demande le plus d'argent possible ça fait souvent perdre de la réputation, faire la quête pour Tolgérias ça marche très bien aussi mais ça te prive d'une quête.

C'est vrai que tuer des gens dans la rue dans un coin ça marche très bien, mais vraiment à faire dans un coin peinard comme le précise Egrevyn :nuke:
  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2003, 17h27   #28
Perdigan Foxglove, Légende des Royaumes
Vampire

Par défaut

Tu rentres dans une maison habitée, tu tues les habitants et ta réputation tombe en chute libre.
Vieux 04/10/2003, 00h56   #29
Varendal
Chien de Guerre

Par défaut

Il y a un truc plus simple mais il faut avoir installé TDD, mod qui inclut une myriade de nouveaux sorts, dont la Conversion. (Des parchemins sont en vente au marché de l'aventurier)

Les effets de ce sort sont permanents et ne sont réversibles qu'avec un autre sort de conversion. Le fonctionnement est simple, une fois le sort lancé tu choisis un alignement parmi les 9 et tu l'applique au pnj désiré, qui le gardera ad vitam eternam

Ok, c'est un peu petits bras comme méthode, mais t'entends plus personne râler avec ce sort :happy:
Je ne m'en suis servi qu'une fois pour le moment: C'était sur Jaheira qui chouinait sur ses principes de l'équilibre alors que ma réputation est maximale, à savoir 20.
Allez ras-le-bol: Conversion Neutre Strict ------> Tadam Neutre Bon
(je tiens à respecter quand même la neutralité -ne serait-ce que partiellement- du Druide. d'ailleurs dans D&D3 un Druide peut être N-Bon, N-Mauvais et De n'importe quel alignement neutre.)
Vieux 04/10/2003, 11h14   #30
Chaos, Patricien de Melandis
Ver Charognard

Envoyer un message via MSN à Chaos
Par défaut

Wep je l'aime bien aussi se sort de conversion, Aerie devenu Chaotique mauvaise.
Sinon tu vole un vendeur et tu te fait remarque, tu perd deux points de reputation.
Chaque instant de la vie est un pas vers la Mort.

Ma couleur pour me faire parler : #A6A6A6

Le repère du Zhentarim
Chaos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2003, 12h13   #31
Gothmog
Ogre Mage

Par défaut

Juste comme ça, ce n'est au sujet de la perte mais des gains de points de réputation : avez-vous remarqués qu'à partir d'un certains niveau (disons si on a 15-16 en réputation), si vous allez dans un temple pour faire un don, il faut donner non pas 1 000 po (comme pour passer de 10 à 15) mais presque 10 000 po pour avoir 1 point de plus?

Bon, c'est un peu :off: mais c'était juste pour l'info
Vieux 04/10/2003, 12h14   #32
Silk
Invités

Par défaut

La liste de ce qu'il faut donner par niveau de réput est dans ton manuel
  Réponse avec citation
Vieux 04/10/2003, 12h17   #33
Gothmog
Ogre Mage

Par défaut

Citation:
Originally posted by Silk@samedi 04 octobre 2003, 12:08
La liste de ce qu'il faut donner par niveau de réput est dans ton manuel
J'avais jamais vu! Alors là tu m'épates
Vieux 04/10/2003, 13h10   #34
Silk
Invités

Par défaut

Je lis toujours TOUT le manuel avant de commencer un jeu Ca évite bien des problèmes.
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2003, 13h31   #35
Lilith, Aventurier
Commando Kobold

Envoyer un message via MSN à Lilith
Par défaut

c'est sympa, ces méthodes !
Mais je me suis pas méfiée, j'ai Viconia dans mon équipe (c'est mon perso préférée en plus, avec Minsc!) et je suis à 18 de réputation. Je suis coincée dans les tréfonds obscurs, et, bizarrement :notme: quand je tue quelqu'un presque tout le monde s'en fout. Je fais comment pour perdre des pts dans ces conditions?!!!! :snif:

Les monstres galactiques projettent nos bégaiements
Sur les murs de la sphère où nous rêvons d'amour
Mais dans les souterrains les rêveurs sont perdants
Serions nous condamnés à nous sentir trop lourds ?
H. F. Thiéfaine

Lilith est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2003, 13h37   #36
Filamp, Aventurier
Ettercap

Par défaut

Citation:
Originally posted by Lilith@dimanche 05 octobre 2003, 13:25
c'est sympa, ces méthodes !
Mais je me suis pas méfiée, j'ai Viconia dans mon équipe (c'est mon perso préférée en plus, avec Minsc!) et je suis à 18 de réputation. Je suis coincée dans les tréfonds obscurs, et, bizarrement :notme: quand je tue quelqu'un presque tout le monde s'en fout. Je fais comment pour perdre des pts dans ces conditions?!!!! :snif:
Tiens, des drows qui ne te blâment pas de tuer quelqu'un... C'est vrai que c'est bizarre... :notme: :happy:
Filamp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2003, 13h46   #37
Reyan de Kercian
Invités

Par défaut

Lilith..j'ai bien une méthode mais elle ne te plaira pas. Bon déjà tu as le droit d'accepter toutes les propositions tendancieuses que l'on te fait à Ust Nata...sinon ben la solution ultime : tu cherches à sortir d'ombre terre...tu te pointes à atkathla dans un quartier quelconque et tu lâches malencontreusement un cri de la banshee au milieu de la populace :notme:
Bon ok je me tais..je savais que ça ne te plairait pas....(pourtant moi j'aime :happy: )
Et puis ma foie si tu veux en épargner quelques un..débrouilles toi pour quitter le quartier assez rapidement :notme:
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2003, 14h24   #38
Lilith, Aventurier
Commando Kobold

Envoyer un message via MSN à Lilith
Par défaut

Citation:
Originally posted by popol@dimanche 05 octobre 2003, 12:40
tu te pointes à atkathla dans un quartier quelconque et tu lâches malencontreusement un cri de la banshee au milieu de la populace :notme:

Moi je trouve ça sympa... je crois que je vais essayer...:notme2:

Les monstres galactiques projettent nos bégaiements
Sur les murs de la sphère où nous rêvons d'amour
Mais dans les souterrains les rêveurs sont perdants
Serions nous condamnés à nous sentir trop lourds ?
H. F. Thiéfaine

Lilith est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2003, 16h54   #39
Tiberius
Invités

Par défaut

Sinon, dans la cité des drows tu as un moyen simple de perdre de la réput' : tu vas à la taverne, au premier étage. Dans la petite pièce à l'extrème Nord de l'étage, un drow te propose de jouer à un jeu amusant : faire exploser des esclaves. Et hop ! Un point de réputation en moins par malheureux éparpillé !
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2003, 17h05   #40
Silk
Invités

Par défaut

Exact... Mais il y a un nombre max. d'esclaves...
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2003, 21h13   #41
Folken, Grand Gourou
Dr.Cox

Par défaut

Sinon tu prends Valen et tu la laisses faire ....( on retombe vite...très vite autour de 3 ...Parole de joueur en ayant fait l'expérience ) Suffit d'aller faire un petit tour par le temple de LAthandre d'abord, ensuite le gouvernement (de préférence la nuit) là au gouvernement tu as de quoi devenir l'ennem public numéro 1 (le petit Delon, les 3 gardes qui insultent Bodhi , et le conseil des 6 )

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Folken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2003, 23h42   #42
Hugues de Breizh, Aventurier
Loup Effrayant

Par défaut

C'est clair qu'avec Valen, perdre des points de réputation devient un jeu d'enfant. Elle massacre tout ce qui passe. Fait la quête de Nalia, elle tuera la tante de celle-ci.
Sinon, la méthode la plus simple t'as été expliqué : l'entrainement sur les roturiers
Hugues de Breizh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2004, 18h18   #43
Vienna Logan
Invités

Par défaut

Bof... J'ai bien gardé Viconia a 20 de répur pendant presque tout le jeu, et il ne s'est rien passé, sauf une fois avec Keldorn, mais j'ai rechargé, et plus rien... Sinon, pour perdre 2 pts de réput avec Vico (ça marche que si tu as 20), tu l'enlèves du groupe (20+2=>20 car on ne peut plus monter), et tu la remets (20-2=18), ou alors tu tues un quelconque passant... (-10)
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2004, 11h37   #44
Trouveur
Araignée Éclipsante

Envoyer un message via ICQ à Trouveur
Par défaut

Pour les équipes "neutres", et bien on tâche d'avoir une réputation moyenne tout simplement. Tu ne peux pas dire que tu joues une équipe "neutre" si paradoxalement ton groupe à la réputation d'être le sauveur du monde...
Trouveur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2004, 13h37   #45
Unnamed Unknown
Invités

Par défaut

Est-ce que les Pnj neutres quittent le groupe si la réputation atteint des extrèmes ( 20 - 2 de réputation ) ?
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2004, 13h54   #46
Banshee Sangdelune
Invités

Par défaut

Je ne crois pas, Dante.
J'avais Jaheira et Jan dans un groupe avec une réputation de 18/20 et à part rouspéter ( "la gâle calishite" de Jan... :happy: ) à intervalle régulier, ils ne sont jamais partis ni n'ont menacé de le faire.
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2004, 16h58   #47
Cloma rouges mains
Ogre

Par défaut

Citation:
Originally posted by Banshee Sangdelune@mercredi 04 février 2004, 13h56
Je ne crois pas, Dante.
J'avais Jaheira et Jan dans un groupe avec une réputation de 18/20 et à part rouspéter ( "la gâle calishite" de Jan... :happy: ) à intervalle régulier, ils ne sont jamais partis ni n'ont menacé de le faire.
C'est sûr, le livre du jeu précise que les personnages neutres sont inamicals lorsque l'on arrive à un réputation de 19/20.
-T'as l'air de savoir de quoi tu parles!
-Où tu va, là, Père-la-colique ?
-Le Père-la-colique te préviens, qu'il est un Père-la-colique fatigué, qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui te vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres! Alors arrête de me peler le jonc, sinon y va y avoir explication des gravures!!

Clint Eastwood dans le maître de guerre

Cloma rouges mains est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2004, 17h24   #48
Drizzt_Steel_Hurt_Elf
Invités

Par défaut

Euh, en fait, avoir une réputation de 20 ca change pas grand chose.
Si le prix des objets, mais je suis tellement riche, que...
Même si je n'ai pas trop de persos neutre dans mon squad, à part Haer'Dalis, et il ne dit rien...