Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 01/05/2004, 15h00   #26
Okin Le Sage
Invités

Par défaut

Citation:
Petite question : Est-ce qu'on garde l'équipement des autres personnages du groupes ou le mage récupère tout
Je crois me souvenir que de toute facon leur materiel ne vaut pas trop le coup ( les armures sont tt de meme pas mal...)

Citation:
Oui c'est vrai y a mieux en matiere d equipement
Hmm, une petite cimeterre +5 pour un petit guerrier ( meme pendant peu de temps) ca peut touours faire du bien!

Sinon, personnellment, jai reussi a venir a bout de Drizzt et de ses copains ( apres une bonne quantite d'heures passées a recharger, bien sur!!)
Ce qui me fait peur, c'est que ton groupe est compose de seulment 4 personnages( et dire qu'a 6 javais du mal!!).... (
Sinon, pour Edwin, je te conseille d'utiliser le baton du magicien....

Citation:
ensuite, FILER, LOIN ! ( dixit WORG)
Il faut rappeler que Drizzt et ses copains se trouvent sur une toute petite carte!
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2004, 10h48   #27
cadaver
Ours Brun

Par défaut

Citation:
Originally posted by WORG@jeudi 29 avril 2004, 14h50
Se bourrer de contingences avant de passer la zone, se lancer peau de pierre sur soi, et avant le dialogue passer tout le monde en invisibilite majeure :notme2: ensuite quand on se retrouve en drizzt ennemi, utiliser la contingence pour sortir deux bestioles et des abaissements de resistance sur drizzt, ensuite, FILER, LOIN !
A partir de la, lancer en premier des nuages puants et autres enchevetrements, et tous les sorts de zone qu'on a en "mitraillage" : personne ne survit* :notme: ou alors un drizzt et l'homme à la machette dans un coma semi-avancé...

Cette technique à des problemes : que les persos ratent leurs jets de sauvegarde et restent immobilisés, qu'il y ai deux jeteurs de sorts dans le groupe, et de se blinder exprés avant la rencontre... Donc niveau rp c'est pas tout à fait ca*
Oui j'utilisais aussi contingence et déclencheur de sort avec des conjurations, c'est très utile, et il faut garder en tëte que ce n'est pas la qualité des bestioles invoquées qui fera la différence contre Drizzt, mais le nombre (il tue nimporte quelle créature invoquée en un coup, donc plus on invoque de bestioles, plus on a du temps pour lancer des sorts et l'attaquer de loin...)

Et de même comme l'a dit worg il est bon de préparer toutes les contingences et déclencheurs de sort possibles avec Edwin avant de rentrer dans la map de drizzt.

Sinon comme je le disais auparavant, le plus vite possible des flétrissure et des boules de feu (avant de conjurer des bestioles, les boules de feu =) je plaisante mais j'ai déjà fait cette connerie ) ca permet d'affaiblir grandement tous les persos en face.

Pour le cimeterre de Drizzt, il n'est pas vraiment +5 mais +3 avec un bonus de +2 à la CA (ce qui est tout de même intéressant, surtout pour Jaheira, enfin de toute facon on ne peut garder l'équipement de Drizzt bien longtemps sans tricher, donc...)
Vieux 03/05/2004, 18h31   #28
Unnamed Unknown
Invités

Par défaut

Mon problème, c'est que j'ai pas un bon équipement : je suis aller à Bryn Law après avoir fait seulement 2, 3 quêtes ( A part Vecna, je n'avais rien )...
Donc, Vhailor, Bâton du magicien etc. faut pas trop y compter vu que Drizzt apparaît quand tu passe de l'extérieur d'Atkatla à l'intérieur de la ville...

Trouveur, je crois que séquenceur c'est jusqu'au niveau 4, et Abaissance de la RM, c'est niv 5 !
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2004, 19h29   #29
Trouveur
Araignée Éclipsante

Envoyer un message via ICQ à Trouveur
Par défaut

Citation:
Originally posted by Dante@lundi 03 mai 2004, 18h31

Trouveur, je crois que séquenceur c'est jusqu'au niveau 4, et Abaissance de la RM, c'est niv 5 !
Il ne faut pas utiliser le sort de "séquenceur" mais le sort plus puissant de "déclencheur de sort", qui lui peut emmagasiné des sorts de niveau 6.
Trouveur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2004, 19h38   #30
Unnamed Unknown
Invités

Par défaut

Oui, mais tu avais bien dis séquenceur. Mais, bon, c'est pas très important...
Bon, toutes ces anecdotes sont très intéressantes, continuez ( je peux pas réessayer de le tuer pour l'instant mais je vous tiens au courant )...
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2004, 19h52   #31
Trouveur
Araignée Éclipsante

Envoyer un message via ICQ à Trouveur
Par défaut

Excuse-moi, j'ai la facheuse habitude d'utiliser le terme générique de séquenceur pour désigner les trois sorts permettant d'emmagasiner des sorts (séquenceur mineur, séquenceur et déclencheur de sorts).
Trouveur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2004, 06h39   #32
Rhibel Astérian
Goule

Par défaut

Citation:
tout mon groupe est invisible est je fuis en bas. Là, j'ai tout le temps de me prépare déja(tu peux save je crois en plus).
Il me semble qu'on ne peut pas sauvegarder dans ce genre de cartes (: les ennemis vous attaquent), même si aucuns personnages de la zone n'est hostiles :lunette:.

Avec Edwin tu renouvelles toute les 30 secondes sa Protection contre les armes magiques (qui permet même de le jeter en pature à tout les adversaires en même temps, vu que la Drizzt team n'utilise pas de sorts (et puis même si çà avait été le cas ...)).

Après tu t'acharnes sur les persos dans l'ordre croissant de résistance, çà devrait suffire , en plus des autres conseils de cette page bien sur .
Vieux 05/05/2004, 15h38   #33
Unnamed Unknown
Invités

Par défaut

Donc, d'après toi Rhibel, il suffit que je mette Edwin ( protégé contre les armes magiques ) seul au milieu du groupe et que j'attaque avec le reste ?

Je devrais pouvoir essayer dans pas trop longtemps...
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2004, 00h27   #34
Rhibel Astérian
Goule

Par défaut

Ben oui. Tant que tu seras protégé des armes magiques, tu ne recevras aucuns dégâts... étant donné qu'ils n'utilisent que des armes magiques.
Donc essaie de faire en sorte que ce soit Edwin qui soit attaqué .

Mais avec le reste de ton groupe ne te contente d'attaquer basiquement. Utilise les autres conseils qui t'ont étaient donnés.
Plus vite tu seras débarrassé de ces ennemis mieux ce sera (même si personnellement je trouve plus amusant de laisser Drizzt en vie pour qu'il nous aide après :lunette: ).
Vieux 13/05/2004, 18h06   #35
Unnamed Unknown
Invités

Par défaut

Haaa ! C'a yest ! Du premier coup !

C'était une très bonne idée le coup d'Edwin protégé contre les armes magiques !

Merci bien, je peux enfin assouvir mon besoin de destruction et de chaos...

Continuez à poster, je pense que ça peut intéresser du monde.
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2004, 18h24   #36
Sirdec8
Invités

Par défaut

Salut,
je me suis mis a bg2 et j'adore ce jeu alors j'essaye d'explorer toutes les possibilités.
J'ai fait un assassin (mauvais donc) et j'essaye de finir le jeu en ayant une attitutde quii correspond a mon alignement donc je bute pas mal de monde !
Je voudrais savoir s'il est faisable de tuer drizzt et sa bande a la sortie d'ombre terre sans trop de pertes.
Jusque la aucun de mes persos n'étaient mort et la je me fais décimer en 15 sec...
Ya til un remede miracle ? Une astuce ?
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2004, 18h31   #37
Folken, Grand Gourou
Dr.Cox

Par défaut

ben oui ....taper dessus :hein:
Le combat contre la team Drizzt est assez simple en soit, c'est une question d'endurance et de bourrinisme. En gros n'hésite pas à booster tes gars à coup de sorts de hate, de potions de force etc ... Je n'ai plus trop le combat en tête mais je sais que les invocs servent peu dans ce genre de combat, ça ne retient pas ton ennemi plus de 5 secondes.

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Folken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2004, 18h33   #38
Death de Melandis
Ver Charognard

Localisation: Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Envoyer un message via MSN à Death
Par défaut

Et bien l'astuce c'est davoir un bon niveau et savoir se servir de ces sort et d'avoir beaucoup de chance, moi j'ai reussi une fois et cetais la 6ieme fois que je recomencais je m'etais equiper de la lame dargent donc sa facilitais les chose.(25% de mourir a chaque coup reussi sur l'adversaire)
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Death est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2004, 18h36   #39
Sirdec8
Invités

Par défaut

hum le pb c ke le temps de booster tes persos ya deja tous les adversaires sur toi et meme Minsc (gros bourrin en 1er ligne 100pv et ca -6) se fait déchire en 5 sec j'hallucine !
j'ai déja buté 3 dragons, 3 liches,20 spectateurs mais ceux la j'arrive po a la encadrer...
en plus ils ont résistants a la magie... pour moi c le combat le plus chaud ke jai eu a faire
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2004, 18h36   #40
Mathrim Cauthon
Invités

Par défaut

L'Epée d'Argent contre Drizzt ? Il me semble que tu n'obtiens la garde nécessaire pour assembler l'épée qu'à Atkhatla (et donc bien après avoir rencontré Drizzt).

La seule fois où j'ai affronté Drizzt, j'avais Valen dans mon équipe. Que dire de plus ? C'était expéditif.
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2004, 18h39   #41
Sirdec8
Invités

Par défaut

c clair l'epee d'argent c jsute apres la rencontre avec drizzt justement !
Sinon jsuis désolé mais Valen je vois po qui c'est ?! (a part la servante de bodhi a un moment) on peut l'avoir dans sa team ?
Pourtant jai déja fini le jeu 1 fois !
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2004, 18h42   #42
Death de Melandis
Ver Charognard

Localisation: Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Envoyer un message via MSN à Death
Par défaut

On obtien la garde apres l'asile dans le bateau de saemon havarian si je me souvient bien, mais bon c hors sujet ...

Comme folken la dit il faut faire preuve de bourinisme et c'est fesable...Moi quand jai reussi mon equipe etait constituer de korgan, moi(guerrier), minsc, keldorn(avec sainte redemptrice+5 et gantelet de dexteriter.. sa dechire un max..), Aeri ou edwin je suis pu sur et valen :love:

Croyer moi ya rien de plus devastateur ...
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
http://www.quick-web.com/icones/war/icone5.gif
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Death est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2004, 18h45   #43
Mathrim Cauthon
Invités

Par défaut

C'est la servante de Valen, et on peut l'avoir dans sa team avec le mod éponyme. Mais on dérive un peu.
C'est bizarre, je n'ai jamais eu l'impression qu'ils étaient si coriaces que ça. Tu peux à la rigueur préparer un ou deux séquenceur/contingence avant le combat, ça peut toujours aider.

Edit: Tu peux trouver un sujet qui traite de ta question ici .
Death, j'ai des doutes sur ton équipe: Keldorn + Valen dans la même équipe ? Ca me semble plutôt incompatible
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2004, 18h58   #44
Sirdec8
Invités

Par défaut

hum jme disais aussi! j'ai po de mod alors...
sinon bah c vrai ke je suis limité niveau bourrinage jai ke Minsc et Viconia dans le genre guerrier mais ca m'a suffit pour les 3/4 du jeu !
merci de vos conseils je vais essayer de suivre vvotre mot d'order : BOURRINER
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2004, 18h59   #45
Mathrim Cauthon
Invités

Par défaut

Viconia comme guerrière, c'est un peu limite quand même (il faut vraiment la buffer à fond, ce qui n'est pas évident dans un combat comme celui-là).
  Réponse avec citation
Vieux 24/07/2004, 04h12   #46
Rhibel Astérian
Goule

Par défaut

Exact, j'avais conseillé dans l'autre topic de faire appât avec l'un de tes mage qui serait protégé par le (merveilleux :love: ) sort de Protection contre les armes magiques.
En tout cas le gars qui bloqué à réussi grâce à cette technique .
Réponse

Liens sociaux

Tags
Aucune

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Noter la discussion
Noter la discussion:

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses