Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 28/04/2003, 23h43   #1
Akadis, Adepte de Grondmarteau
Loup Effrayant

Envoyer un message via MSN à Akadis
Par défaut

Personnellement je trouve que Draconis est le plus difficile à vaincre ; il me faut recharger au moins 3 fois avant de me le faire.
Je voudrais avoir vos avis ou mieux il a peu-être une faille que je n'ai pas trouvé.
Si c'est le cas pouvez vous me l'indiquez ?
Vieux 28/04/2003, 23h50   #2
Walar, Patricien de Melandis
Berserker Ogre

Par défaut

ouais, il est costaud. Sous sa forme humaine, je l'ai tué avec des invocs et ensuite j'ai utilisé vision véritable pour dissip. ses invisibilités et j'ai lancé un peu tout ce que j'avais (abaissement résistance, flétrissures abominables...), et je l'ai pas jouer très tactique, j'ai foncé avec mes guerriers au corp à corp avec des tornades de fer, résistances d'acier... finalement j'ai perdu un seul perso, Korgan qui s'est fait bloqué par Draconis dans l'espace de la porte du donjon je pouvais plus bouger :snif: Mais Draconis est un des plus redoutables adversaires de TOB...
Walar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2003, 00h47   #3
JRR.Tolkien.
Loup Effrayant

Envoyer un message via MSN à JRR.Tolkien.
Par défaut

Le truc qui marche à tout les coups pour le battre:envoi d'une Deva quand il est sous forme humaine. Il se transforme, Time Stop à la distance adéquate, Enchaînement, puis dans l'ordre:
Rayon Rubis d'inversion, Perce-Magie, Brêche, Déclencheur de sorts Abaissement de la RMx3, Malédiction Majeure, trois Souffles de dragon et quelques Abi-Dalzim pour terminer. Imparable.
JRR.Tolkien. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2003, 08h27   #4
Elgaern, Ex Grand Gourou
Génie

Par défaut

Je te rassure Askaran, tu n'es pas le seul a penser ca de Draconnis (il y a au moins moi de d'accord...)

Meme en ayant fini le jeu un certain nombre de fois, Draconnis m'a toujours pose probleme et c'est entre 2 et 5 chargements pour le battre (la premiere fois, ca devait meme etre 10... :timide: oui j'en suis pas tres fier mais bon...)
Elgaern est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2003, 12h16   #5
irshandris
Invités

Par défaut

personnellement dans la derniére partie que j'ai faite (où je me suis mis dans l'idée de finir le jeu avec un seul perso, mon mage)
pour sa forme humaine j'ai fait des invocs (deva) et quelques flétrissures, et pour sa forme de dragon j'y suis pas allé trés fair-play, je me suis bardé de protection, j'ai utilisé un sort de perce-magie puis un emprisonnement
  Réponse avec citation
Vieux 29/04/2003, 12h37   #6
Filamp, Aventurier
Ettercap

Par défaut

Première fois que j'ai vu Draconis : aucun rechargement, je l'ai tué en une fois...
Beuh... pourquoi vous me regardez comme ça ? :8:
(Bon ok, c'est ma première partie, j'ai joué en facile... :timide: )
En humain, il est déjà plus fort que son père, mais en dragon... Aïe aïe aïe... Le sachant invisible (grâce a vous sur la Couronne, je vous remercie d'ailleurs), j'ai préparé beaucoup de sorts de zones........... qui ne m'ont servis à rien...
Bref, si tu le sais à un endroit, tu fais un arrêt du temps, et tu envois tout ce que tu as en sort de zone...
Les guerriers l'arrêtent, un de mes mages fait 2 x baisser la résistance magique. Puis un autre mage balance tout ce qui l'a... Bref, un combat laborieux, mais un très bô combat...
Filamp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2003, 13h30   #7
7g2
Invités

Par défaut

J'ai plus simple mais beaucoup moins loyal: piège à pieux!! Mon voleur a mis tous ses pièges puis mon guerrier l'a tué en forme humaine et a battu en retraitre.... il n'a même pas déclenché tous mes pièges!!
  Réponse avec citation
Vieux 30/04/2003, 00h18   #8
JRR.Tolkien.
Loup Effrayant

Par défaut

Avec le combo que j'ai donné plus haut, on le tue facilement à la loyale :happy:
Nan, Draconis ne m'a pas posé trop de problèmes... Abazigal un peu plus, curieusement.
Vieux 30/04/2003, 00h26   #9
Berserker Ogre

Par défaut

Citation:
Le truc qui marche à tout les coups pour le battre:envoi d'une Deva quand il est sous forme humaine. Il se transforme, Time Stop à la distance adéquate, Enchaînement, puis dans l'ordre:
Rayon Rubis d'inversion, Perce-Magie, Brêche, Déclencheur de sorts Abaissement de la RMx3, Malédiction Majeure, trois Souffles de dragon et quelques Abi-Dalzim pour terminer. Imparable.
Faut quand même être assez haut niveau pour avoir autant de sort de lvl9. :heu: Dans mes parties, je me souviens jamais avoir eu autant de sorts à cette endroit du jeu :lunette:
Vieux 30/04/2003, 00h54   #10
JRR.Tolkien.
Loup Effrayant

Par défaut

C'est clair que j'ai tet un peu exagéré avec les trois souffles de dragon et en plus les souffles d'Abi Dhalzim. Cependant, dans ma partie à 5 persos, j'avais tout ces sorts largement... Après tout, ça ne représente que 4 sorts de level 9, après, les autres sorts sont à des différents niveau (Sequenceur de sorts et Rayon Rubis d'inversion: level 7;perce magie: level 6, breche et abaissements de la resistance magique: level 4, tu vois, aucun problème, il suffit d'avoir les sorts de niveau 9), , il n'y a pas de problèmes pour les avoir... Et je pense qu'avec même deux sorts de souffle de dragon en moins, les guerriers pourront terminer le reste...
Le nombre de sorts est la variété est impressionnant, mais en enlevant deux souffle de dragon, tu verras, c'est tout à fait faisable, et Draconis n'a pas le temps de bouger...
Vieux 08/05/2003, 15h33   #11
Akadis, Adepte de Grondmarteau
Loup Effrayant

Envoyer un message via MSN à Akadis
Par défaut

Une fois je l'ai tué sans prendre un seul point de dégâts , grâce un bug :!!!: du jeu. Sous à forme humaine j'envoie toujours mon perso principal tout seul qui est immunisé aux armes normales et +1 depuis le portail des enfers à la fin se SOA. le bug est arrivé au moment où il a repris sa forme draconique il n'a plus bougé il était comme paralysé pas d'invibilité, pas d'attaque pas, de souffle et pas de sort. Mais c'était pas marrant j'ai rechargé l'auto-save pour me le faire à la loyale.
Vieux 08/05/2003, 15h44   #12
Berserker Ogre

Par défaut

La première fois que je l'ai affronté, j'ai attaqué avec tout mes guerriers sur sa forme humaine ( je pensais pas que c'était un dragon :8: ) et quand il c'est transformé en dragon ça a éjécté tout les persos à l'aut' bout de la carte Laissant mes mages seuls devant :hein:
Vieux 08/05/2003, 15h56   #13
Angel Of Deads
Invités

Par défaut

c'est sure que si tu ne sais pas à quoi t'attendre ça surprends
  Réponse avec citation
Vieux 08/05/2003, 16h03   #14
Berserker Ogre

Par défaut

Le pire c'est que la première fois que je l'ai tué, je l'ai trouvé assez dur et je pensais que le père serait beaucoup plus fort encore :timide: mais ce n'est pas le cas... :blush:
Vieux 16/05/2003, 12h05   #15
Morlak, Vétéran de Melandis
Loup

Par défaut

En fait il faut pas utiliser ses bon sort de mages quand il est sous sa forme humaine...apres il suffit de bourriner et au niveau auquel on est j'ai pas eu de probleme si on met vision veritable...
Venez visiter L'Antre des Délices et Le Vagabond de l'Aventure
Morlak est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
Aucune

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Noter la discussion
Noter la discussion:

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses