![]() |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Note |
| | #1 |
| Invités
| je c'est con peu pas faire de magie avec une armur mes atile un moyen dans faire? une path un code quelque chose. |
|
| | #2 |
| Ettercap ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2003 Localisation: Après le rond-point, à droite, à gauche quand vous êtes en face de l'église, puis encore à gauche...
| La cotte de maille d'Aran Livail, permet aux guerriers/mages et autre voleurs/mages etc... de lancer des sorts... Tu l'a trouvera sur son cadavre... faut choisir le camp des vampires, bien entendu... Mais tu pourras trouver une même armure... au chapitre 7... :zzz: Voila... |
| | |
| | #3 |
| Génie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2002 Localisation: Grenoble (ou Riln ;) )
| STP j d, fais un effort pour l'expression qu'on n'ait pas a devoir dechiffrer pour pouvoir repondre Sinon comme tu le sais surement, un mage ne peut pas lancer de sort avec une armure sur le dos (sauf exceptions) donc...
__________________ Elgaern le Pourfendeur de Dragons Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang |
| | |
| | #4 |
| Invités
| Il me semble que l'on peut avoir une armure elfique plus tôt; à Franc-Marché, sur le futur cadavre du gars qui t'envoie fouiller la tombe (Luraxol ou Alibakar, je ne sais plus). Pas besoin de sauter dessus à grands coups de hache dés la première occasion :sad: , en acceptant la mission on l'affronte de toute façon. Elle donne une CA de 5, aux erreurs pifométriques près, peut être trouvée dés qu'on a sorti Faldorn de son bosquet (Chapitre 2) et n'empèche nullement de lancer des sorts. |
|
| | #5 |
| Élémentaire de Feu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Les mages ne peuvent lancer de sorts en armure dans ADD2. C'est une règle dont la seule exception est la cotte de maille elfique, qui de part sa conception très légère, ne gène pas le mage dans ses incantations. il est donc possible d'équiper un mage avec une cotte de mailles elfique (magique ou non, Chantelame et Aslyferund n'étant qu'une cotte de maille elfique magique) sans pénalité. Accessoirement, la cotte de mailles +4 de Drizzt permet de lancer des sorts dans BG1, mais pas tous les sorts (bug ?) Les cottes de mailles elfique sont assez fréquentes dans BG2, et encore plus dans ToB. Du coté de Franc-marché, yen a un paquet (le maitre Luraxol en a une +1 je crois).
__________________ Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2. Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous. |
| | |
| | #6 | |
| Invités
| Citation:
Sinon j d, si tu veux un minimum de CA sans gêner l'incantation, tu as aussi la robe de Vecna, CA 5, qui est à acquérir de toutes façons, même si ça n'est pas pour ton PJ. Mais bon là c'est un autre domaine, limite :off: | |
|
| | #7 |
| Élémentaire de Feu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Non, c'es tpas off topic. J'ai toujours été persuadé qu'il y avait plus d'une armure elfique à Franc-Marché ; je me suis peut-etre trompé. Par contre, les elfes à la sortie des tréfonds obscurs en ont. Laisse-en quelques uns se faire buter par les drows avant de buter les drows, et t'aura les chouettes armures vertes :happy:
__________________ Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2. Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous. |
| | |
| | #8 |
| Invités
| Et tant que t'en es à la sortie des tréfonds obscurs, tu peux mettre tout ton équipement en adamantine sur un perso et le virer (rdv couronne de cuivre, par exemple). Là tu peux garder une cotte de mailles qui te donne 5% de RM, -1 au temps d'incantation et CA 2. Que demander de plus? Bon c'est un peu de la triche (voir completement ), perso je l'utilise pas, mais en tout cas tu as là la meilleure armure pour un guerrier-mage. |
|
| | #9 |
| Dr.Cox ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2002 Localisation: Nancy
| Sauf kil me semble que ça ne marche pas cette technique Mais c'est sur ke pour ce qui est de l'armure.... on a vite fait le tour de la question
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire ! |
| | |
| | #10 |
| Invités
| La technique pour récupérer l'équipement drow? Je l'ai testé la première fois que j'ai fait le jeu (à l'époque ou je considérais que refaire 6 fois BG1 pour avoir 25 25 25 15 20 22 , ce n'était pas tricher) et je peut te certifier que ça marchait. Juste il ne fallait pas retourner dans la zone de sortie d'ombreterre avec le matos. Mais il se peux que cela ai été corrigé par un patch. Il me semble même que quelqu'un en avait déjà parlé il y a quelque semaines. |
|
| | #11 |
| Banni ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | le plus simple s de prendre une robe (de vecna de préférense ) ou une cotte de maille elfique (magique ou pas) |
| | |
| | #12 | |
| Ours des Cavernes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
__________________ Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité Rôliste et Maître de Jeu au chômage Voyageur au long cours | |
| | |
| | #13 |
| Invités
| Il faut mettre koi comme type d'armure au guerrier mage ???? J'ai une armure elfique noir pour Solaufein qui lui va bien et qui le enlève aucun sort mais il y en pas une autre parce que c'est un peu de la triche normalement elle crame au soleil cette armure..... :snif: (jaime pas sa couleur en plus marron) |
|
| | #14 |
| Ettercap ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2003 Localisation: Santes, Weppes du Nord
| cotte de maille elfique mais elle arrive tres tard dans le jeu... sinon robe de vecna |
| | |
| | #15 |
| Vampire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2003 Localisation: Elindore
| Robe de l'Archimage bon/neutre/mauvais ou alors robe Vecna.
__________________ New Barbie Order - CEO |
| | |
| | #16 |
| Ours des Cavernes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | En fait, tu peux avoir une cotte de maille elfique dès le chapitre 3, puisque Aran Linvail en possède une. Mais il faut alors accepter d'être dans le camp de Bodhi. Sinon, il est possible, avec Ruad, de se faire confectionner une robe assez puissante: ~Robe de Résistance Beaucoup de magiciens ont pu remarquer que cinq robes aux pouvoirs dérisoires étaient censées les protéger, mais ne fonctionnaient que rarement. De nombreux duels furent perdus par ces mages, jusqu'à ce que l'un d'eux, du nom de Kerial, décidât de les assembler. Dès qu'il parvient à les combiner avec succès, il informa les autres de la formule. Il s'avéra que l'ingrédient secret était une paire de bracelets. Récemment, <CHARNAME> fit créer cette puissante robe. PARAMETRES: Capacité d'Equipement: Classe d'Armure: +1 contre les projectiles et armes contondantes JS contre la Pétrification et le Souffle: +1 Résistance au Froid, au Feu et à l'Electricité: +20% Classe d'Armure: 5 Poids: 4 Utilisable par: Mage Sorcier~
__________________ Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité Rôliste et Maître de Jeu au chômage Voyageur au long cours |
| | |
| | #17 |
| Invités
| Merci mais moi je veux une armure qui privilège le coté guerrier jai 2 mage et jaheira guerrier druide |
|
| | #18 |
| Invités
| Et bien il en existe aucune au début hélas . Donc soit tu prend des robes jusqu'a ce que tu puisse : Avec ruad fin du chapitre des tréfonds obscur une cotte de mail en admentine . Soit sans mod les dernier chapitre une cotte de maille elfique . |
|
| | #19 |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: août 2003
| sinon,tu lui donne pas d'armure et tu le laisse crever... mais c'est p-e pas la réponse que tu voudrais je crois que tu trouve une excellente cotte de maille pour mage sur le corp de Nizidraman'yit(pardon pour les fautes)
__________________ Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent. Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI) |
| | |
| | #20 | |
| Ettercap ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2003 Localisation: Après le rond-point, à droite, à gauche quand vous êtes en face de l'église, puis encore à gauche...
| Citation:
Donc, ma prochaine partie : guerrier/mage avec Valen... | |
| | |
| | #21 |
| Vampire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |