Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre
Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation des forums, des blogs et du chat

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 03/08/2004, 06h21   #101
Elgaern
Génie

Par défaut

... et comme BG2 permet de monter très haut dans les niveaux, jouer un moine est très faisable et propose des bonus conséquents (CA, poings magiques, resistance magique, vitesse, immunités diverses)

Et puis en plus trancher des golems de fer trois fois plus grand que toi à mains nues, encaisser des souffles de dragons sans armure en gonflant les muscles, ca le fait...

Pour moi c'est ma classe favorite dans le jeu, tout simplement
Elgaern est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2004, 08h59   #102
Severus, Membre des Guildes de Manost
Ours Brun

Par défaut

Très interessant tout ça..

Je ne me suis jamais vraiment interessé à cette classe, préférant le kensaï (dans le même ordre d'idée : sans armure, coups critiques, etc..).
Mais là, vous me donnez sérieusement envie de m'y mettre!

Merci à tous, pour ces précisions. :love:
Code couleur pour me faire parler en RP : #9C65FF -biographie RP- -ma boutique-
Clearly, fame isn't everything..
Severus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2004, 21h05   #103
darkgrinder
Ogre

Envoyer un message via AIM à darkgrinder Envoyer un message via MSN à darkgrinder Envoyer un message via Yahoo à darkgrinder
Par défaut

Le problème du moine à mon avis est le fait qu'il ne peut pas parer les coups critiques. Et le "pas de bol" au corps à corps ça se paye cher (surtout contre les golems et autre dragons).

Mais moi qui essais tout juste le moine, je m'aperçois que (et je vous demande si je me trompe ou non) de toute la partie il ne pourra rien se mettre sur le dos pour l'emplacement "armure"?
darkgrinder est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2004, 21h44   #104
Ry'har Dimasta'cea, Aventurier
Loup Noir

Par défaut

Les moines ne m'ont jamais plu...ILS SONT TROP BOOSTÉS!!!!
Et c'est pas amusant de rien pouvoir se mettre sur le dos pendant tout le jeu(aucune arme, aucune armure, aucun casque).
Ry'har Dimasta'cea est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2004, 02h07   #105
Trouveur
Araignée Éclipsante

Envoyer un message via ICQ à Trouveur
Par défaut

Citation:
Originally posted by darkgrinder@vendredi 10 décembre 2004, 21h05
Le problème du moine à mon avis est le fait qu'il ne peut pas parer les coups critiques.
Mais si ils peuvent. Si tu n'as que SoA mets-lui le masque du roi Strohm III. Si tu as ToB mets-lui une pierre ionique. Ces deux sortes d'objets font office de casque et protégent des coups critiques.
Sinon il me semble qu'on ne peut rien lui mettre à l'emplacement de l'armure, mais ce n'est pas réellement un problème n'est-ce-pas?
Trouveur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2004, 08h29   #106
Griffith
Worg

Envoyer un message via MSN à Griffith
Par défaut

Les pierres ioniques ne permettent pas de parer les coups critiques, du moins ce n'est pas marqué dans leur description contrairement au casque "intégrale"

Qu'importe les pions si le roi règne toujours?
Griffith est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2004, 09h59   #107
Taganorm le Grand
Loup Noir

Par défaut

J'ai pas très bien compris ! Les moines se battent comme bodhi ? :happy:
Vieux 11/12/2004, 10h19   #108
Luthien, Membre des Guildes de Manost
Goule

Par défaut

Non, Bodhi se bat à l'aide de ses griffes de vampires. Le moine, lui, utilise tout son corps comme une arme (il donne aussi bien des coups de pieds que des coups de poing). Mais effectivement, si c'est ce que tu veux dire, les moines n'ont pas besoin d'armes, tout comme Bodhi. Ce n'est pas du aux mêmes raisons par contre.

Luthien
Ma biographie rp
Qui suis-je? Question existantielle...
Couleur rp: darkblue
Brand pièce de théâtre. La scène 4 attend vos commentaires...
Participe à la mise en place d'une pièce de théatre avec le personnage de Jeamos. Couleur CC3344
Luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2004, 18h04   #109
Morgul de Lumenis
Araignée Géante

Par défaut

Citation:
Mais moi qui essais tout juste le moine, je m'aperçois que (et je vous demande si je me trompe ou non) de toute la partie il ne pourra rien se mettre sur le dos pour l'emplacement "armure"?
Un composant du mod Refinements permet au moine de porter quelques robes de mages. Ca semble cohérent. Je me demande si La Grande Machine de Métal est portable par les moines. Bourrin, ça.
Vieux 11/12/2004, 18h09   #110
Ben-jXX de Melandis
Troll

Par défaut

Citation:
Originally posted by Griffith@samedi 11 décembre 2004, 08h29
Les pierres ioniques ne permettent pas de parer les coups critiques, du moins ce n'est pas marqué dans leur description contrairement au casque "intégrale"
C'est pas marqué dans la description, mais elles protègent quand même des coups critiques je crois.

Citation:
Sinon il me semble qu'on ne peut rien lui mettre à l'emplacement de l'armure, mais ce n'est pas réellement un problème n'est-ce-pas?
On peut mettre l'armure de Keldorn au moine!
L'astuce doit bien être expliqué dans le topic épinglé sur les trucs et astuces de BG2.
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Ben-jXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2004, 18h13   #111
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Les pierres ioniques protègent des coups critiques, je confirme pour en avoir usé et abusé avec mes guerriers
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2004, 18h14   #112
Luthien, Membre des Guildes de Manost
Goule

Par défaut

Citation:
Je me demande si La Grande Machine de Métal est portable par les moines. Bourrin, ça
Si mes souvenirs sont bons, on peut. Mais de toute façon, cette armure est un summun de ridicule grosbill, et est tellement peu pratique que je ne l'utilise jamais.

Luthien
Ma biographie rp
Qui suis-je? Question existantielle...
Couleur rp: darkblue
Brand pièce de théâtre. La scène 4 attend vos commentaires...
Participe à la mise en place d'une pièce de théatre avec le personnage de Jeamos. Couleur CC3344
Luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2004, 19h03   #113
Taganorm le Grand
Loup Noir

Par défaut

c'est vrai qu'a haut niveau un moine c'est trop balèze , je me rappelle que chez balthazar dans ToB , je massacrais les ptits moines devant la porte , quand soudain un moine s'approche de mon perso , et paf , paume tremblante , kaput ! Un guerrier niveau 37 avec 250 pv ! c'était vraiment pas croyable ! :8: :8:
Vieux 11/12/2004, 19h11   #114
darkgrinder
Ogre

Envoyer un message via AIM à darkgrinder Envoyer un message via MSN à darkgrinder Envoyer un message via Yahoo à darkgrinder
Par défaut

Les pierres ioniques protègent des coups critiques? Hem baldur n'est pas très logique parfois. :hips2: Une pierre ionique fait aproximativement la taille d'une bille . . .
L'armure de keldorn donne ca 0 et action libre. Comme il a été dit mainte fois ici, la mettre sur un moine n'est pas respecter l'esprit du jeu, c'est une faute involontaire des programmeurs je pense.
darkgrinder est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2004, 19h22   #115
Taganorm le Grand
Loup Noir

Par défaut

Citation:
Originally posted by darkgrinder@samedi 11 décembre 2004, 19h11
Une pierre ionique fait aproximativement la taille d'une bille . . .
on sait jamais avec beaucoup de chance :happy: :happy:
Vieux 12/12/2004, 00h13   #116
Trouveur
Araignée Éclipsante

Envoyer un message via ICQ à Trouveur
Par défaut

Citation:
Originally posted by Ben-jXX@samedi 11 décembre 2004, 18h09
C'est pas marqué dans la description, mais elles protègent quand même des coups critiques je crois.

On peut mettre l'armure de Keldorn au moine!*
BG2 est programmé de telle façon que dés qu'on porte quelque chose sur l'emplacement du casque (casque, masque, pierre, capuche...) on est automatiquement protégé des coups critiques.

Le fait de pouvoir porter l'armure de Keldorn pour les moines est un bug corrigé par Baldurdash, c'est pour ça que je n'en ai pas fait mention.
Par contre j'avais effectivement oublié l'armure de métal...
Trouveur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2004, 11h32   #117
Taganorm le Grand
Loup Noir

Par défaut

moi je pense que c'est quand meme assez normal que les moines ne portent pas d'armures , les créateurs auraient du faire quelque chose comme pour les mages , du genre kimono , ou robe de bure :happy: :happy:
Vieux 12/12/2004, 14h11   #118
darkgrinder
Ogre