Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre
Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation des forums, des blogs et du chat

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 12/08/2003, 10h20   #51
Filamp, Aventurier
Ettercap

Localisation: Après le rond-point, à droite, à gauche quand vous êtes en face de l'église, puis encore à gauche...
Par défaut

Bonjour, je viens poser une petite question : Eet-il possible de faire un combo Tornade de fer/acier + Paume Tremblante ? Histoire d'avoir un peu plus de chances de toucher l'adversaire...
Filamp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2003, 12h15   #52
Elgaern
Génie

Par défaut

Non, l'effet de Paume tremblante ne s'applique qu'à l'attaque suivant l'activation de la compétence donc si tu te jettes en plus Tornade d'acier, tu feras la première attaque en Paume tremblante et les 9 autres normalement...
Elgaern est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2003, 12h36   #53
Filamp, Aventurier
Ettercap

Localisation: Après le rond-point, à droite, à gauche quand vous êtes en face de l'église, puis encore à gauche...
Par défaut

Citation:
Originally posted by Elgaern@mardi 12 août 2003, 12:09
Non, l'effet de Paume tremblante ne s'applique qu'à l'attaque suivant l'activation de la compétence donc si tu te jettes en plus Tornade d'acier, tu feras la première attaque en Paume tremblante et les 9 autres normalement...
Ah d'accord, tant pis... Merci !
Filamp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2003, 13h50   #54
Elgaern
Génie

Par défaut

Mais utilisées séparément, ces aptitudes sont très efficaces (j'ai réussi à étaler Firkraag d'un coup de paume bien placé et les tornades d'acier font des merveilles sur des ennemis tels que Bodhi ou Irenicus...)
Vieux 12/08/2003, 15h18   #55
Djecks de Manost
Ogre

Par défaut

Euh, juste pour savoir :notme: , est-ce que l'Anneau d'Influence Humaine compte pour le 18 en charisme nécessaire pour porter l'armure de Keldorn ?
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Djecks est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2003, 15h24   #56
Perdigan Foxglove, Légende des Royaumes
Vampire

Par défaut

Citation:
Originally posted by Gon_RAGE@lundi 11 août 2003, 03:07
Salut tous le monde,

Je suis pas mal interesse par le mod qui rajoute des capacites aux moines a haut niveau (ceux de Balthazar il semblerait), donc est ce que vous pourriez me donner un lien?

A part ca je trouve le moine tout simplement hyper classe :happy: (meme sans les main, avec un katana, sans armure, niveau classe, ca'l'fait :happy: ), j ai fini SOA avec le moine en etant un tout petit peu decu qd meme paske je trouvait qu il lui manquait des capacites mais maintenant avec les nouvelles capacites de guerrier il doit etre au top... :hein:

@+ ttlm
Voila un lien
Vieux 12/08/2003, 15h45   #57
Elgaern
Génie

Par défaut

Pour répondre au Djecks, oui l'anneau d'influence humaine peut etre utilisé afin d'avoir le charisme nécessaire pour porter l'armure de Keldorn...

Mais juste une remarque, si on peut donner l'armure de Keldorn a un moine (moyennant certaines caracteristiques bien particulieres) elle ne donner qu'un léger bonus de CA (et encore en passant a Throne of Bhaal, ca ne fait plus rien a ce niveau) et action libre (ca part contre c'est apréciable pour immuniser le moine aux immobilisations puisqu'il s'immunise contre le ralentissement a partir d'un certain niveau)

Aussi, il vaut mieux lui donner l'armure (si vous ne gardez pas Keldorn dans votre équipe) faute de mieux mais ensuite lui donner un anneau de protection (CA 2 ou 3)
Vieux 12/08/2003, 19h34   #58
Roucasss
Ours Noir

Par défaut

En fait l'armure de keldorn elle ressemble un peu à l'armure d'entrainement des Pourfendeurs de dragon? :notme2:

Elle sert juste un peu au début pour apprendre à maitriser sa puissance et progresser, puis elle devient inutile tellement le bestiau est devenu costaud et peut même exploser les dragons à mains nues....

Je devrais arreter de lire moi.... :notme:

Le bonheur est dans la ruelle sombre
Roucasss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2003, 02h21   #59
Gon_RAGE
Chien de Guerre

Citation:
Euh, juste pour savoir* , est-ce que l'Anneau d'Influence Humaine compte pour le 18 en charisme nécessaire pour porter l'armure de Keldorn ?
Tu remplace l anneau d influence Humain par un d'action libre et tu a un Moine "propre" et tout aussi puissant :notme: .

A part ca vous ne trouvez pas que le moine, grace au fameux mod (celui qui modifie les apt du moine a haut niveau, lien ci dessus donne par Perdigan *Merci Perdigan* ), devient une veritable machine a tuer :8: ? aussi bien les mage que les guerrier...et en vitesse en plus (par contre j ai l impression qu il pe par la mm occasion faire des mort de votre cote :rigoler: )
Gon_RAGE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2003, 08h25   #60
Elgaern
Génie

Par défaut

@ Roucass: Oui on pourrait comparer ca aux armures des Pourfendeurs de dragons... Merci beaucoup pour le clin d'oeil...

Sinon Gon Rage, j'ai hésité a un moment pour télécharger ce mod mais j'ai vu comme mon mage était puissant sans meme le mod et j'ai abandonné cette idée... Je me demande meme si ca ne déséquilibre pas completement le jeu parce qu'un moine finissant la partie Shadows of Amn est déja un beau bestiau...
Vieux 13/08/2003, 19h05   #61
Gon_RAGE
Chien de Guerre

Elgaern, je ne comprend pas pk tu parle de mage? tu ve pe etre dire moine ? :rigoler:

Au niveau du desequilibre, tu a pe etre (probablement) raison...je suis en train de tester...En fait le seul changement (si j ai bien compris le bloc note...)est au niveau des capacites de haut niveau, il y en a de nouvelles juste pr le moine (qui remplace celles qu il avait).
Certaine sont plutot "trop" puissante (la vitesse c'est franchement abuse...possibilite de pouvoir faire le coup qui-tue-en-un-coup par jour, j ai oublie le nom dsl...et j ai pas tout teste...)
D'autre le sont moins et sont meme assez amusantes a jouer (position solaire par exple, en gros c'est souffle du dragon, moin puissant, la moitie des degat il me semble, mais, petit bemol, qui touche les allies donc a jouer avec strategie...) mais il ne faut pas oublier que du coup on pe dire au revoir aux tornade d'acier et autre coup critique...donc c'est a tester...
Je pense quand meme qu'en definitif il y a effectivement un leger desequilibre (ce qui est frequent avec les mods, soit dans un sens soit dans l autre mais il existe pratiquement tjrs)
Vieux 13/08/2003, 19h41   #62
Elgaern
Génie

Par défaut

Arf lapsus, en effet je parlais de moine mais j'ai ecrit mage

Ah et sinon les nouvelles competences sont en remplacement de celles de guerrier? Je croyais que ca se rajoutait (là ca aurait été démoniaque...)
Vieux 13/08/2003, 19h48   #63
Gothmog
Ogre Mage

Envoyer un message via MSN à Gothmog
Par défaut

Franchement je vois pas ce que vous leur trouver de bien aux moines! J'ai lu tous vos posts depuis le début et franchement je préfère largement les mages ou les clercs aux moines! Ils n'ont vraiment rien de spécial ! Certains disent qu'ils ont eu du mal à les tuer dans TOB (Balthasar), moi je trouve que c'était et de loin le combat le plus facile de tous les enfants de Bhaal!!
Vieux 13/08/2003, 22h06   #64
Gon_RAGE
Chien de Guerre

En fait je me suis mal exprimer... :timide: , toutes les capacites de guerrier sont elimine et d autres, de moine, sont disponibles. Comme nvelle capacites il y a quelque capacite offensive qui "ejecte" l adversaire (un pe com un sort au cac), il y en a qui fait que tu ralentis l adversaire lorsque tu frappe qqun, un coup qui elimine ttes les protection magique :hein: (sort au cac bien sur), un sort de teleportation mais qui est tres limite (carrement nul j ai l impression...), un qui remplace tes protection magique par des protecion physique (et elementaire)...un qui te rend invisible et non detectable (mm par vision veritable :hein: ), tu pe investire des point dans le paume tramblant (celui qui tu en un coup) et pe etre encore un ou deux autres sort...voila :happy: encore en phase de test pr l equilibre...

A propos de l utilite du moine...Il est reelement puissant mais a haut niveau surtout...ne le compare pas a un mage ou a un clerc, c'est comme si je disai que mon Mage tue plus de personne en un sort que ton guerrier...Non, le role du Moine est la frappe Chirurgicale ...Hop tu devient invisible...hop paume etourdissant et paf t assomme une unite, la plus genant bien entendu :rigoler: (et puis apres c'est hop paume tremblante et tu tue une unite ). Et pr les Moine de Balthazar (et lui mm) j ai lu plein de topic qui disait qu au contraire il est nul :8: ...moi aussi je l ai massacre et je me suis bien amuse contre les moines qui arrivent a la chaine... . Tu a pe etre lu des topic qui parlait du Balthazar Modifie, parce que la il parait qu il devient un monstre... :..:

PS: Elgaern, j ai oublie de te parler de la capacite qui rend le moine bcp plus rapide (vitesse de mùarche unquement je crois), cette capacite est...passive... :notme2: . Ca c'est de l ultime
Vieux 14/08/2003, 08h25   #65
Elgaern
Génie

Par défaut

Gon Rage: Encore accéléré????? :hein: Parce que quand j'ai finit ToB avec mon moine, il était déja plus rapide que les autres persos avec les bottes de rapidité!

Sinon Gothmog, je peux te garantir que les moines sont extremement puissants: ils sont plus rapides que la normale, ont de meilleurs jets de sauvegarde, diverses immunités, des capacités spéciales, les comlpetences de haut niveau des guerriers dans ToB (donc tornades d'acier par exemple), poings magiques (jusqu'a +4), des attaques en folie (j'ai finit avec 4 attaques par rounds il me semble), la possibilité de tuer en un coup avec Paume tremblante, une resistance magique demente (jusqu'a 78% naturellement et tu peux encore y augmenter avec des objets...) etc...

Ils sont faibles au depart mais dès le niveau 10, ils sont prets au combat...
Vieux 14/08/2003, 13h55   #66
Wookiee, Aventurier
Ver Charognard

Envoyer un message via Yahoo à Wookiee
Par défaut

@Elgaern: oui, encore accéléré. Avec le mod, tu peux prendre jusqu'à quatre fois une capacité de haut niveau qui augmente encore la rapidité du personnage. A ce niveau là, tu atteins le maximum de vitesse autorisé par le moteur du jeu (je pense que ça doit donner quelque chose comme le gars qui a peur des vampires à Amekhtran).
Le Comptoir: Pour tout savoir sur les paladins et sur le vrai moi.
Wookiee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2003, 15h32   #67
Elgaern
Génie