Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Note
Vieux 03/04/2003, 11h49   #1
elendil
Invités

Par défaut [SOLUCE] Le Balor chez les Svirfneblins

J ai 1 petit pb.
Je suis en Ombre-Terre et j ai rencontré les snfirn-machin. Je dois buter balor que ces abrutis ont eu la bonne idée de libérer. Jai tout essayé:souhait, convoc de fiélon, les attaques non magiques.Non seulement jle touche pas 1 fois mais en plus il me massacre mon équipe en 3 coups de cuillère à pot (si cest pas 2!)
Est il "butable" sans tricher parceke là je pète 1 cable.
Merci d avance.
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2003, 12h36   #2
Kappuksu
Invités

Par défaut

Il me semble qu'en tapant très fort dessus, ça passe. Tu boostes ton équipe ( Hâte etc ... ) tu repères l'endroit où il apparaît et tu frappe comme un bourrin. Essayes de t'immuniser à la confusion c'est assez chiant. ( y a des objets pour ça )

Quelle est la composition de ton équipe ?

Réponse avec citation
Vieux 03/04/2003, 12h53   #3
Agifem
Élémentaire de Feu

Envoyer un message via ICQ à Agifem
Oui, le truc c'est de repérer où il arrive et de frapper sec. Ce monstre ne m'a jamais vraiment posé de problème.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Agifem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2003, 13h03   #4
Thot
Ours des Cavernes

Envoyer un message via ICQ à Thot Envoyer un message via MSN à Thot Envoyer un message via Skype™ à Thot
Par défaut

Il me semble qu'il te balance un sort qui t'étourdit au début, donc tu as intérêt à invoquer deux ou trois créatures, de t'écarter, de laisser le balor déchaîner ses sorts contre lui, puis d'attaquer ensuite.
Thot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2003, 14h35   #5
Elgaern, Ex Grand Gourou
Génie

Par défaut

Il a surtout la facheuse tendance d'immobiliser nos personnages. Une parade pour ca: action libre au maximum de personnages possible (anneaux, objets magiques divers, sorts)

Ensuite de grosses armes sur des bourrins bien blindes devraient venir facilement a bout de la bete...
Elgaern est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2003, 14h52   #6
JRR.Tolkien.
Loup Effrayant

Envoyer un message via MSN à JRR.Tolkien.
Par défaut

Une transformation en écorcheur peut faciliter la tache Mais faut renoncer à deux points de réputation.
JRR.Tolkien. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2003, 17h53   #7
elendil
Invités

Par défaut

Etre bourrin d accord, mais y a 1 niveau minimum conseillé:je dois être aux environs du niveau 12-13.
Ca suffit?
Sinon mon équipe:1 mage enthropiste, edwin, jaheira, minsc, mazzy, imoen
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2003, 19h56   #8
Rhodan
Invités

Par défaut

12-13??? c tout?? ah koi ke c Ust natha qui donne bcp d'XP ,pas trop avant............si si ca devrait aller! abaisse sa resistance a la magie avec le sort du meme nom puis balace 2 tonnes de projos magiques, et surtout lance des sainte punition (devrai-je le repeter??c le sort ULTIME dattaque por clerc)
  Réponse avec citation
Vieux 04/04/2003, 09h15   #9
Elgaern, Ex Grand Gourou
Génie

Par défaut

S'il le faut, oublie cette mission pour le moment, occupe toi des quetes liées a Ust Nasha (la ville elfe noire) et reviens ensuite avec quelques niveaux et du materiel en plus
Elgaern est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2003, 10h10   #10
Agifem
Élémentaire de Feu

Envoyer un message via ICQ à Agifem
Par défaut

Tu peux pas aller à Ust Natha sans avoir buté ce balor.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Agifem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2003, 11h43   #11
Thot
Ours des Cavernes

Envoyer un message via ICQ à Thot Envoyer un message via MSN à Thot Envoyer un message via Skype™ à Thot
Par défaut

En fait si, en faisant un vol à la tire ou en démolissant les gnomes, mais c'est un peu sauvage (et tu n'as plus besoin de vaincre le balor).
Mais normalement, en te protégeant contre l'immobilisation et la confusion , tu peux facilement t'en sortir.
Vieux 04/04/2003, 15h04   #12
Folken, Grand Gourou
Dr.Cox

Par défaut

Et si tu voles le truc ou ke tu massacres les nains tu fais engueuler par le dragon :angry:

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Folken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2003, 15h15   #13
Thot
Ours des Cavernes

Par défaut

Je savais pas (j'ai trop l'habitude de buter le balor, ça rapporte plus d'XP)
Vieux 04/04/2003, 15h18   #14
Folken, Grand Gourou
Dr.Cox

Par défaut

Bin la 1è fois j'avais rasé leur village car victime du bug
"X ne peut pas vous parler il est occuppé" :angry: alors pour continuer force me fut de faire usage de violence

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Folken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2003, 18h28   #15
Pasifal
Invités

Par défaut

Citation:
S'il le faut, oublie cette mission pour le moment, occupe toi des quetes liées a Ust Nasha (la ville elfe noire) et reviens ensuite avec quelques niveaux et du materiel en plus
Même sans aller dans Ust Nasha, tu peut trucider les Illithids, les Tyrannoeils et les Kuos-Toas quand même; ça fait toujours de l'xp (surtout si tu as le bouclier de Baldurien :notme: )
  Réponse avec citation
Vieux 04/04/2003, 20h02   #16
elendil
Invités

Par défaut

Ben merci à tous les gars. Je crois ke je vais me faire 1 peu d exp puis je m okuperai de son cas. Koike les flageleur sont bien lourd aussi.
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2003, 12h09   #17
elendil
Invités

Par défaut

Pour revenir au sujet principal j ai réussi a le tuer en me transformant simplement en écorcheur. Et avec ce seul perso ca a suffit (j avais 18 en popularité alors 2 de moins jmen fous 1 peu).
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2003, 14h48   #18
Filamp, Aventurier
Ettercap

Localisation: Après le rond-point, à droite, à gauche quand vous êtes en face de l'église, puis encore à gauche...
Par défaut

Moi la première fois, je me disais que je serais largué dans un continium espace-temps interspatial d'autre planètes... Mais non... La bébète est arrivé juste a coté de mes mages... J'ai essayé de combattre, mais bon, pas réussi.
2eme tentative : on se prépare, et pour faire plus vrai, j'enclenche ma rage du barbare, le bestiau arrive, et clac ! avec ma Furie Celeste, je l'étourdit, et je tape... tape... tape (ce refrain qui me plait ? :notme: ) et j'envoi en tout 25 projectiles magiques (j'ai 3 mages dans le groupe... ), la bestiole s'effrondre... Pas trop compliqué...
Filamp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 15h04   #19
Latsuta
Loup Noir

Par défaut Re : Le Balor chez les Svirfneblins

Bonjour à tous,
Je suis désolé de remonter des entrailles du forum ce topic mais le fait est que... j'ai exactement le même problème.

Je viens de tenter un nombre incalculable de fois ce Balor sans réussite, il est totalement immunisé à toute forme de magie, et au corps à corps, je n'arrive à le toucher avec mes personnages que si ceux-ci font un coup critique.
J'ai tenté les techniques les plus lâches (invocation massive d'élémentaire, invocation de fielon, pose de piège à crâne et de pièges à l'endroit où il apparaît) rien n'y fait.
Je précise que j'ai une équipe de niveau 12-13 composé de : Minsk, Anomen, Nalia, Aérie, Imoen et moi-même (entropiste lvl 13). Je précise que l'équipe est d'alignement bon et je joue RP donc les solutions comme tuer/voler tous les svirfnebelins ou se transformer en écorcheur ne peuvent être utilisées. De plus j’aime faire le jeu dans l’ordre donc j’aimerai éviter de faire les quêtes des Ilithides et des Beolder tout de suite…

Dernière précision : mon meilleur guerrier reste Minsk avec –8 de CA et un THACO de 3 avec Flamme du Nord (Epée à deux mains +2 et +4 contre les CM), et il n'arrive qu'à tenir quelques secondes face audit Balor.

Je sais que je suis de bas niveau pour cet endroit du jeu avec un équipement faible mais bon, ça doit être faisable quand même…Donc si vous avez une idée / une méthode contre ce Balor je suis preneur parce que là je sèche.

Merci d’avance.

Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
Latsuta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 15h41   #20
ArkSeth, Aventurier
Basilic Mineur