![]() |
| Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation des forums, des blogs et du chat |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #51 |
| Invités
| Effectivement, j'ai inversé: il est devenu neutre mauvais. Et oui j'ai gardé rasoir noir. Je n'ai malheureusement plus la sauvegarde avant les épreuves. Qu'est-ce que ça change réellement dans le jeu d'être mauvais? |
|
| | #52 |
| Ettercap ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ca change évidemment certaines choses : - les armes et armures qui ne peuvent être portées que par des personnages d'un certain alignement auront un comportement différent (par exemple, tu ne pourras plus porter la robe de l'archimage neutre, mais tu pourras porter Chair Humaine, utiliser Voleuse d'Âme, etc...) - Les attaques de types Parole Sacrée te toucheront désormais etc...
__________________ Traduction du BG1 NPC Project en cours: quelques tirades Conception de mod en cours : participez aux exploits de vos PNJ dans les tavernes d'Athkatla. Membre des D'Oghmatiques Statut : très peu présent jusqu'à fin octobre |
| | |
| | #53 |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mai 2005 Localisation: Paris, FRA
| Salut à tous, Le topic de Morkhan traitant de la possibilité de jouer tout en gardant sa réputation la plus basse possible me fait penser à un sujet que je n'ai pas trouvé traité dans les forums. A ma connaissance, un seul acte rend les personnages d'alignement mauvais EN COURS de jeux : prendre la cape en peau de nymphes pour passer les spectateurs dans l'épreuve des enfers (avant de tuer Irenicus). Ainsi dans mes deux premières parties j'étais tout surpris de me retrouver avec des persos loyaux mauvais alors que je les avais créés loyaux bons... Mais dans une de mes dernières parties, après avoir soigneusement évité de prendre la cape, je me suis retrouvé avec ce même alignement mauvais (toujours pas souhaité :snif: ) à l'ultime niveau de la Tour de Garde, alors que je suis persuadé d' être rentré dans la tour avec un alignement BON!!! re- :snif: Si certains d'entre vous ont des idées sur les choix qui ont pu trahir ma vrai nature et transformer mon gentil clerc en bête sanguinaire...Et pendant qu'on y est, y a-t-il d'autres passages du jeux qui permettent de modifier l'alignement (en bien ou en mal)?
__________________ Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis Biographie, et quêtes en cours: Voir Manost et mourir, Sans Foi ni Lois, L'Invasion des Ombres Rejoignez Luménis, ville de Culture et de Lumière |
| | |
| | #54 |
| Tasloï ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Sauf erreur, toutes les épreuves avec les larmes de Bhaal peuvent faire passer mauvais : transformation en ecorcheur contre sarevok on garde rasoirnoir on prend la cape on tue le dragon on laisse son compagnon mourir |
| | |
| | #55 |
| Invités
| Mais ce n'est pas si important que ca, non ? :8: |
|
| | #56 |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2003 Localisation: 6
| ben c'est surtout pour le RP, tu peux jouer mauvais avec un LB et bon avec un CM, mais pour le reste référe toi au topic "l'éthique du joueur" :notme2:
__________________ La mort n'est qu'une étape, je peux vous aider à la passer . Les vivants ne sont que des morts en sursis . Tout est voué à disparaitre, même les Dieux meurt . Ma couleur RP si vous voulez me faire parler : #cd0000 Bouliiar, mage rouge de Thay, actuellement Mélandien. Professeur à L'Ecole du Nécronomicon à Mélandis. |
| | |
| | #57 |
| Troll ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004
| Seul le passage en Neutre Mauvais est prévu dans le jeu dans les épreuves de l'Enfer. Un mod appelé Revised Hell Trials ajoute une troisième voie (neutre), et autorise le fait de devenir mauvais, neutre, ou bon en fonction de tes 5 choix, ce qui est beaucoup mieux que le jeu originel. Pour changer d'alignement de manière plus générale dans le jeu, le mod "Virtue" te permet de le faire en fonction de tes actions. Conseil : ne mets pas Virtue si tu joues un paladin et que tu veux faire toutes les quêtes, tu finiras déchu. ![]()
__________________ Modérateur des forums Baldur's Gate II / Comptoir d'Amn / Bazar de l'aventurier / Neverwinter Nights |
| | |
| | #58 |
| Chien de Guerre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2006
| Bijour à tous !! bien voila je vous expose mon problème. Je suis normalement loyal bon. Je viens de passer a tob et je viens de me rendre compte que je suis neutre mauvais. je ne sais pas d'ou ca vient a vrai dire, peut etre du fait que dans mon équipe loyale bonne j'ai pris sarevok (on va le convertir ), mais je trouve ca bizare que ca modifie mon alignement. Peut etre dans les enfers, j'ai buté le dragon (j'ai pas dit ce qu'il fallait xD) et comme j'avais pas de sauvergarde avant 2H, j'ai laissé passé. Enfin, voulant modifier cela (j'y tient a mon alignement!!) avec SK (je viens de le DL, impeccable!!) je me suis rendu compte que je pouvais modifier tout le monde... sauf moi!! Genre je peux mettre Sarevok en loyal bon, mais moi quand je demande loyal bon au un autre, ca reste toujours sur neutre mauvais!! Donc questions: - d'ou vient le fait que je sois neutre mauvais? - comment le modifier? SK a l'air impuissant, il y a peut etre une variable a changer, mais laquelle?? Merci beaucoup pour vos réactions Fëanor , ou Woody c'est pareil xD
__________________ Le grand sage Albert Einstein a dit: "Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue." Le grand boulet Minsc a dit: "Nous ne laisserons rien en place" Sage ou boulet, j'écoute les deux ![]() Bravewood |
| | |
| | #59 |
| Commando Kobold ![]() ![]() ![]() | Lut, Moi aussi j'ai eu ce probleme. pour la cause du neutre mauvais je sais que c'est a cause d'une des quetes de l'enfer ou je crois (attention po sur et un peu de spoil en plus) que un des nombreux demon t'oblige a choisir entre la perte d'une de tes stats ou bien de modifié ton alignement ce qui agis en fait comme je sais plus qu'elle item... enfin bref ta du choisir de sacrifié ton alignement plutot que tes stats.... encore une fois je suis po sur dans les details mais moi ca m'ais arriver a ce moment.... De plus je suis comme toi j'ai po trouver le moyen d'inverse le truc a moins de recommencer une partie avec le meme perso et de faire re-changer ton alignement grace au meme phenomene..... :..: |
| | |
| | #60 |
| Basilic Mineur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | (tiens, on a plus le smiley rechercher?) Bref, voici le premier topic que j'ai trouvé sur le sujet, mais il y en a probablement plusieurs autres. Lors des épreuves des Enfer, vous avez systématiquement le choix entre deux issues, l'une bonne, l'autre mauvaise. A l'exception du parcours des portes, où l'issue mauvaise fait perdre un compagnon, ce qui n'est déjà pas si mal, chaque fois que vous choisissez la voie du mal, la larme de Bhaal, lorsque vous la présentez à la porte, fait passer votre alignement à Neutre Mauvais, et ce d'une manière magique irrévocable qui prime sur tout. C'est nul, mais le jeu est codé comme ça. Et j'ajoute qu'il aurait peut-être fallu ajouter un petit "spoiler" quelque part dans le titre, étant donné que ça parle de la toute fin de SoA...
__________________ ArkSeth, de l'Auberge de la Plume d'Ambre. Statut: Étudiant quand j'ai l'temps. la joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu... Kupo. Rp: Elza, Elfette d'outreplan. Actuellement en cours: P&Ch - lFdlS. Coordinateur du Projet nBg et auteur de la Gigue des Ombres. Donnez vos avis! ![]() |
| | |
| | #61 |
| Chien de Guerre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2006
| arf désolé pour le double sujet :fouet: alors comme ca je peux plus redevenir loyal bon??? mais ca craint ! :8: bouhou va falloir que je me tape TOB en neutre mauvais?? rhha tout ca pour n'avoir pas sauvegarder avant l'enfer bon ba tant pis, je fait noob au milieu de mon équipe mais tant pis merci encore et dsl pour la recherche, mais j'ai un peu de mal avec elle ces temps ci :notme2: Merci encore Woody
__________________ Le grand sage Albert Einstein a dit: "Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue." Le grand boulet Minsc a dit: "Nous ne laisserons rien en place" Sage ou boulet, j'écoute les deux ![]() Bravewood |
| | |
| | #62 |
| Loup ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: avril 2007
| Un truc qui doit etre rigolo c'est le familier qui change avec l'alignement (on peut finir avec un familier tout pourri ).Par contre les paladins et autres sont bien décus eux. Les pretres doivent pas etre mal : un Heaum ou Lathandre neutre mauvais.
__________________ Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-) |
| | |
| | #63 |
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004
| Lorsqu'avec Virtue, ma barde avait changé d'alignement (chaotique neutre -> chaotique bon), le familier (chaaat !) avait pas changé de forme. Mais il était moins sympa, plus distant.
__________________ "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief." |
| | |
| | #64 |
| Basilic Mineur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Oui, mais c'était Virtue. Ce mod est prévu justement pour corriger ce genre d'aspects du jeu.
__________________ ArkSeth, de l'Auberge de la Plume d'Ambre. Statut: Étudiant quand j'ai l'temps. la joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu... Kupo. Rp: Elza, Elfette d'outreplan. Actuellement en cours: P&Ch - lFdlS. Coordinateur du Projet nBg et auteur de la Gigue des Ombres. Donnez vos avis! ![]() |
| | |
| | #65 |
| alors j'ai une question est-il possible de recreer mon perso a l'identique avec l'alignement que je veux, les mêmes variables, et l'intégrer dans la sauvergarde du moment? ca devrait être faisable avec SK ? (j'y tient vraiment a mon loyal bon )Woody
| | |
| | #66 |
| Basilic Mineur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Le plus simple serait de reprendre une sauvegarde avant les Enfers, si tu en as une. Sinon, si tu veux utiliser ShadowKeeper, il y a probablement une variable à modifier pour annuler cet effet, mais je n'ai aucune idée de laquelle.
| | |
| | #67 |
| Petit Ours Brun ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2005 Localisation: Paris
| Tu peux directement modifier ton alignement avec Shadow Keeper. TU sélectionne ta dernière sauvegarde, tu farfouilles dans les onglets (le deuxième je crois) et tu sauvegarde dans un nouvel emplacement parce qu'on sait jamais... |
| | |
| | #68 |
| Basilic Mineur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | QDI, cette manip-là n'influe que sur l'alignement de base du personnage, pas sur la modification magique due aux Larmes. Et soit dit en passant, ShadowKeeper ne réécrit jamais sur une sauvegarde existante, ça enregistre une nouvelle portant le même nom suivit d'un truc du genre (Edited 0000001) (ou nombres suivants).
| | |