Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Note
Vieux 29/05/2004, 21h50   #26
valkhar
Ours Brun

Envoyer un message via MSN à valkhar
Par défaut

Tiens, je me demande si ce n'est à ce dragon que j'ai lancé un sort de métamorphose, mais bon c'est vrai que pour l'approcher, ce n'est pas évident SI on veut le combattre.
Vieux 30/05/2004, 10h44   #27
Egrevyn
Basilic Supérieur

Envoyer un message via MSN à Egrevyn
Par défaut

La pétrification et la métamorphose marchent bien sur les dragon, leur jets de sauvegarde réussissent moins que vis à vis d'un autre sort.

Sinon, y'a aussi les dégats électriques.

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Egrevyn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 10h38   #28
mangavore
Invités

Par défaut

Bonjour, je suis aller dans le donjon des ombres et j'aimerais bien mettre en boullit notre cher dragon tax ilar, mon équipe est composé de : Keldorn, valygar, mazzy, anomen, nalia; le pj (sorcier), ils ont entre 600 000 et 1 000 000 pt d''xp.

Mon problem est que j'arrive pas a toucher notre cher dragon :angry: , deja qu'il tape fort et bien, a la fin du combat j'arrive a peine a le blesser, si mon équipe est pas asser forte, puis je revenir plus tard?

Quelle tactique me proposer vous? :lunette:
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 11h04   #29
Morgul de Lumenis
Ver Charognard

Par défaut

Il y avait un énorme sujet sur les dragons, mais j'ai l'impression qu'il est temporairement indisponible.
Contre le dragon d'ombre, une astuce qui avait été donnée vers la fin du sujet sus-cité : balance lui un sort de Cécité (niv.1 de mage) en traître, pendant qu'il t'ignore. Si le dragon échoue à son JS et que le sort passe sa résistance à la magie, c'est jackpot, il ne peut plus rien faire. Sinon, ben...c'est dommage. :notme2:
M'enfin y'a plein d'autres astuces contre les dragons, invocs, pétrification, courir... :notme:
Vieux 24/02/2006, 11h08   #30
Shuruppak
Chien de Guerre

Envoyer un message via MSN à Shuruppak Envoyer un message via Yahoo à Shuruppak
Par défaut

Protège toi contre le mal avant d'entrer dans son antre.
Assure toi de possèder la pierre d'ombre que tu devraient avoir récupèrer précédemment.
Dès que tu entres, invoque tout ce que tu peux comme monstres, puis quand le combat commence attend qu'il se protège par ses sorts et lance lui (ton perso et Nalia) tout les sorts possibles pour lui dissipper ses protections magiques.
Après, frappe vite et fort...ça devrait passer.

Note : tout ceci n'engage que moi, d'autres joueurs auront certainement des méthodes plus subtiles...
Shuruppak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 11h19   #31
mangavore
Invités

Par défaut

le probleme c'est que mes guerriers arrivent pas a le toucher, il est immuniser aux armes magiques a +3 ?
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 11h30   #32
Agrippa, Fonctionnaire de Lumenis
Blême

Par défaut

Une protection contre le plan négatif (sort de prêtre de niveaau...euh je sais plus trop, mais je crois niveau 4-5) est extrêmement utile, étant donnée la nature du dragon d'ombre. Au moins tes persos ne se feront pas absorber leurs niveaux, ce qui aide un peu :happy:

Sinon les conseils de Shuruppak donnent bien l'idée générale de la chose :notme2:

(à refaire avec tous les dragons; à noter que celui-ci est quand même le plus faible de tous ceux que tu rencontreras...)

Pour tes guerriers, si tu utilises les sorts brêche, perce-magie, et fouet protecteur, ils le toucheront, t'inquiètes pas :notme:
Luménis, ville de Culture et de Lumière
Agrippa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 11h36   #33
Elissa Keens, Membre des Guildes de Manost
Araignée Géante

Envoyer un message via MSN à Elissa Keens
Par défaut

Le dragon lançant des protections physiques , le sort de mage nv 5 : Breche , est ton ami. Abaissement de la resistance ( nv 6 ) aussi , mais il n'est pas obligatoire. Je ne sais plus jusqu'a quelles enchantement d'arme les dragons sont immunisés , mais +3 me parait beaucoup .... les persos disent ils que leur arme est innefficace ?
Sinon entre 600000 et 1 000 000 XP , ça fait quel niveaux ça , a peu pres ... 12-13 non ? si oui , ça peut passer , mais ça sera juste , en dessous du 11 , autant oublier.
quant à ma bio Rp c'est par ici
Ma couleur RP : #FFCC00
Disponibilité RP: envoyez un MP si c'est urgent , sinon je passe assez souvent
Elissa Keens est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 11h46   #34
Sylvao
Chien de Guerre

Par défaut

J'avais battu le dragon avec des persos de niv10/11:

- Avec jaheira (si dispo dans le groupe) : envoyer un nuage d'insecte (niv5 je crois), ca fait 1pt de dommage par round mais surtout ça annule quasiment tous les sorts lancés par le dragon, ce sort est en général très très efficace contre les lanceurs de sorts

- Avec un sorcier / mage : envoyer des sorts de brêches et de réduction à la résistance magique pour ensuite pouvoir lui envoyer des projectiles magiques (avec un bon sorcier comme edwin on pourra en lancer pas mal...)

- Avec les guerriers / rôdeurs : difficile d'aller au corps à corps, j'essaye d'utiliser mes meilleures munitions pour les armes à distances, ça touche quelquefois...
Sylvao est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 12h02   #35
Vazdru solitaire
Ogre

Par défaut

Citation:
Originally posted by mangavore@vendredi 24 février 2006 à 11:19
le probleme c'est que mes guerriers arrivent pas a le toucher, il est immuniser aux armes magiques a +3 ?
[snapback]248351[/snapback]

Il s'est probablement lancé "peau de pierre" pour se protéger. Brêche pour la faire sauter et tu bourrines.
Vazdru solitaire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 12h27   #36
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Beeeuh :snif: et le préfixaaage ???

Je vais répéter ce que mes camarades ont déjà dit : brêche, combiné à un abaissement de la résistance pour éventuellement lui balancer des projectiles magiques ou flèches enflammées (les dragons apprécient peu ces sorts pourtant basiques ).

Ce qui est drôle aussi c'est une grande malédiction (-4 aux JS) puis tu lui balances rayon affaiblissant (niveau 2).

Il te touche mais en te faisant 5 points de dégâts pitoyable créature :notme2:
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 13h08   #37
mangavore
Invités

Par défaut

merci pour les conseils, j'avais oublié de me proteger du mal, c'est pour ca que ca n'allait pas.sinon ca devrait aller
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 13h27   #38
Monstrapoil
Ogre

Par défaut

Quand il devient bleu (c'est qu'il s'est lancé le sort de protection), envoie "suppression de la magie", ou un truc comme ça (le sort des inquisiteurs), en faisant bien attention de rester assez loin de lui pour ne pas être affecté par le sort. Après, si tu t'es bien boosté, comme on te l'a dit, ça passe presque tout seul.
Monstrapoil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 20h11   #39
mangavore
Invités

Par défaut

salut, les sors de breches n'avait pas l'air de marcher tres fort par contre apres un perce magie, mes serviteur aérien arrivait a atteindre sans problem le dragon...bizar bizar :..: , en tout cas je l'ai eu

je redemenderai des astuces quand j'irais voir le gros rouge
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 13h43   #40
Sylvao
Chien de Guerre

Par défaut

sinon, un truc à faire :

poser un max des pièges autour du dragon avec yoshimo (ou un autre voleur) puis ensuite lancer le combat (on peut se reposer puis en remettre d'autres mais là ça devient carrément de la triche à mon avis)
Vieux 27/02/2006, 19h05   #41
ArTiChAuLo
Commando Kobold

Par défaut

lol , je me suis fais les 4 dragons avec une facilités déconcernantes grace aux pièges.. , 8 pièges autour d'un dragons avec jan ( boosté a 80 sa compétence et voila ... ) Carsomir casiment gratuit ca aide héhé. Jan le tueur de dragon :heu: Mais faut avouer que comme dit Sylvao , c'est preque de la triche ...
ArTiChAuLo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 17h08   #42
enfant de bhaal
Loup

Par défaut

J'ai une petite question : je veux tuer Firkraag et le dragon d'ombre mais je n'ai pas le sort abaissement de résistance magique. j'ai beau chercher partout, je ne le trouve pas. quelqu'un peut-il me dire où on peut le trouver, où si on peut l'acheter à quelqu'un ?

ps : je ne suis pas encore aller à spellhold.
Vieux 03/03/2006, 17h20   #43
Sylvao
Chien de Guerre

Par défaut

je pense que la vendeuse de sorts chez ribald (promenade de waukyne) en vend.
Vieux 03/03/2006, 19h15   #44
enfant de bhaal
Loup

Par défaut

J'ai été voir cette vendeuse et effectiment, elle avait un parchemin d'abaissement de la RM (+un parchemin de rayon d'affaiblissement qui peut se révéler utile). merci Sylvao.
Vieux 05/03/2006, 04h10   #45
nigma la sorciere
Chien Sauvage

Par défaut

Ark!! Tu veux te faire un dragon?? Au moins ceux qui souhaitaient jouer un demi-dragon (topic des races que vous aimeriez jouer) seront content, on a un volontaire pour la reproduction.
nigma la sorciere est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 11h35   #46
Ombre, Membre des Guildes de Manost
Araignée Géante

Envoyer un message via MSN à Ombre Envoyer un message via Skype™ à Ombre
Par défaut

Il m'est arrivé un truc très bizarre avec le dragon d'ombre...
En revenant d'Ombre-Terre avec tous mes beaux joujoux, fière d'avoir pu occire la liche de la tour presque sans dégâts, je me dis "tiens si je me faisais un dragon" :happy: (en plus, je veux reforger Crom Faeyr)
Donc je me pointe avec la pierre magique, un peu à l'arrache, histoire de voir comment survivre la fois suivante (mon équipe : PJ G/V 12/15, Minsc 13, Anomen 17, Jaheira 12/12 ou 12/13 chais plus, Aerie dans ces eaux-là et Imoen 14)
Je convoque un élémental et un serviteur aérien alors que je ne suis pas encore dans le champ de vision de la bestiole. Quelques secondes plus tard, j'entends le dragon qui incante un sort de nécromancie. Donc je lance l'offensive avec Minsc qui fonce dans le tas, et Aerie lance Punition divine. J'ai oublié ce que faisaient les autres par contre.
Et là...
Et là *pouf* l'est crevé le dragon :heu:

En fait, entre le moment où le dragon devient hostile et le moment où il meurt, le dialogue fait la taille de la fenêtre de conversation élargie une fois :8: et évidemment, je sais pas où est cette "'_-èé"àç de touche de screenshot sur mon portable !!!

Anomen lui a balancé une quarantaine de points de dégâts dans les dents mais c'est tout... Je crois même qu'il a fait un JS contre Punition divine (cela dit, je dis peut-être une connerie)

Alors 1° Soit il est mort d'une crise cardiaque 2° Soit ma PJ lui a balancé à distance un coup vorpal avec l'épée d'argent (ce qui expliquerait que ce soit ce dragon qui apparaisse dans la case "adversaire le plus puissant")

J'espère que Firkraag me fera le même coup
!
Ombre est déconnecté