![]() |
| Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation des forums, des blogs et du chat |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #1 |
| Minotaure ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2004 Localisation: Région parigotte
| Voila, après des années à jouer à BG2, j'ai décidé de surmonter ma répulsion et de tenter de jouer avec Imoen. Mais là ou je suis largué, c'est sur la question du retard d'XP. La question, en (très) gros, serait de savoir comment conserver des quêtes pour la miss, sans pour autant arriver en Ombreterre nu comme un ver charognard et puissant comme un gouilleux. Y a-t-il un juste milieux? Quelles quêtes sont les plus lucratives en XP (que je les mette sous le coude pour le chapitre 6) Et question subsidiaire: si je pars en Ombreterre avec un PNJ dont je n'ai pas accompli la quête (mettons Valygar sans avoir fait la sphère planaire), le PNJ peut-il me planter au beau milieu des tréfonds obscurs? D'avance merci ![]()
__________________ A distance there is | Bio RP | Couleur RP: tan Féerie|DeviantArt|Le troll Phénix|La Caverne de Dagobah Statut: en phase de culturage artististique pictural dans les musées de Londres jusqu'au 19 mai. |
| | |
| | #2 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| Pour le PNJ, théoriquement les compteurs se mettent en stand-by durant les chapitres 4 et 5 (donc pendant l'asile et Ombreterre). Des quêtes lucratives en xp, il y en a beaucoup... je pense que Franc-Marché, en plus d'être une mine d'or et de réputation, te fournit un paquet d'expérience de quête plutôt démesuré (surtout que la quête est très facile). Lancevent est sympathique aussi pour l'xp, et la garder pour plus tard est une bonne idée, car elle est nettement moins facile. Personnellement, quand je veux récupérer Imoen au plus tôt, je réalise la quête de Renal Bloodscalp (10.000 po de récompense) puis j'effectue les quêtes du chapitre 3 pour les voleurs ou Bodhi, peu importe. J'ai à ce moment récupéré un peu d'xp, quelques objets sympathiques, et je profite d'autant mieux de ceux trouvés dans l'asile (l'armure rose immonde mais très pratique avec le portail dans le labyrinthe, l'anneau de liberté, les innombrables parchemins et projectiles divers et meurtriers...). Tu as éventuellement des mods rajoutant de la difficulté ?
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! |
| | |
| | #3 |
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004
| Pourrir la gueule à tous les groupes d'aventuriers, c'est un bon moyen d'avoir de l'équipement sans gâcher de l'XP de quête. Cour gardée, égouts du temple, auberge de la promenade, je crois que je n'ai rien oublié. Pense au vol de marchand, si tu en as la possibilité.
__________________ "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief." |
| | |
| | #4 |
| Minotaure ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2004 Localisation: Région parigotte
| Non, je viens juste de me remettre à BG2 donc je reprends light ![]() Je vais tenter d'aller chercher Imoen au plus tôt (je vais quand même peut être faire le donjon DeArnise en plus des quêtes de Renal, il y a deux trois objets qui m'intéressent là-bas. En tout cas ça me rassure pour les compteurs des PNJ ![]() Edit: pas bête aussi l'idée Morgul. Bon la cour gardé c'est peut-être un peu costaud quand même dès le début...
__________________ A distance there is | Bio RP | Couleur RP: tan Féerie|DeviantArt|Le troll Phénix|La Caverne de Dagobah Statut: en phase de culturage artististique pictural dans les musées de Londres jusqu'au 19 mai. |
| | |
| | #5 |
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004
| Mais non, la Cour Gardée, ça fait mal seulement la première fois. Je pense que c'est jouable à bas niveau si tu as la bonne équipe ou que tu la fais en dernier. Par contre, il me semble qu'il y avait une histoire de paliers d'XP pour Imoen... Où est-ce que j'avais vu ça...
__________________ "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief." |
| | |
| | #6 |
| Gelée de Moutarde ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Il existe 2 versions d'Imoen : une à 400 000 XP, l'autre à 1 200 000 XP. J'ignore si on peut avoir la deuxième. Dans une partie où le personnage principal approchait les 1 500 000 à Spellhold (en ayant fait quasiment toutes les quêtes majeures), j'ai quand même récupéré Imoen à 400 000. C'était peut-être dû à un personnage biclassé. Comme le jeu détermine le niveau de recrutement d'un PNJ en fonction du niveau du personnage principal, j'ai peut-être été pénalisé par le faible niveau du biclassé. Pour revenir à ta question, je trouve que la quête de Nalia offre aussi un bon équipement (surtout le fléau) sans pour autant être très difficile. Avec cette quête et Lilacor, ça fait déjà 2 armes +3 avec des bonus supplémentaires et convenant à des personnages très différents. |
| | |
| | #7 |
| Bon alors pour info, on peut bien récupérer Imoen a 1.200.000 xp (voleur 7/mage 13). C'est bien ma veine ça, je garde toutes les quêtes de côté, et quand je récupère Imoen, elle a presque deux fois plus d'xp que mon personnage principa (barde niv 13, un peu plus de 750.000 xp) ![]()
__________________ A distance there is | Bio RP | Couleur RP: tan Féerie|DeviantArt|Le troll Phénix|La Caverne de Dagobah Statut: en phase de culturage artististique pictural dans les musées de Londres jusqu'au 19 mai. Dernière modification par Armand Clerval ; 26/04/2008 à 22h15. |
| | |
| | #8 |
| Grouilleux Malade ![]() Date d'inscription: août 2007
| Si je suis bien ce qui se dit, on a tout intérêt si on joue un bi-classé, à aller chercher imoen le plus tôt possible, vu qu'on a peu de chance de chopper celle à 1million d'xp. Donc tant qu'a la chopper à 400.000, autant avoir un max de quêtes à lui faire faire au chapitre 6. Je comptais partir à Spellhold avec un groupe de 5 (dont Yoshimo) pour engager Imoen et Solaufein, et prendre Jan pour les quêtes des chapitres 2-3. Quels quêtes conseilleriez-vous, pour le matos minimal pour survivre à Spellhold et dans l'Ombre-terre ? Je comptais faire G/M, Cernd, Keldorn, Haer'Dalis + Jan pour les chapitres 2/3, que je remplace par Yoshimo juste avant de partir pour l'asile. Sortie du donjon d'Irenicus -> quartier du temple -> Egouts -> recruter Keldorn -> le groupe des pas-beaux juste à coté -> libérer Haer'Dalis -> départ pour Franc-marché -> recruter Cernd -> retour à la promenade -> Menar Brisecailloux et ses potes -> quartier du temple -> cour gardé -> quêtes de Sir Sarles (pour l'illithium) -> les égouts de la couronne de cuivre (Lilarcor + gants du pickpocket) -> pacte avec les voleurs -> descente sur l'antre de bodhi -> Yoshimo -> départ à Spellhold ??? J'ai pas des persos qui risquent de gueuler qu'on ne fait pas leurs quêtes ? Par contre, nul besoin de Jan. |
| | |
| | #9 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| Pourquoi pas besoin de Jan ? Concernant tes compagnons, n'aie crainte, les compteurs pour les quêtes sont arrêtés lors des chapitres 4 et 5 (comme dit plus haut ).
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! |
| | |
| | #10 |
| Commando Kobold ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: avril 2007
| Si tu as peur de ne pas arriver à sauver à la sauver avec un certain niveau et bien choisi une différence de niveau entre ton groupe et Imoen (alias Noémi). Rien ne t'empêche après spell hold de refaire un nouveau groupe avec les autres PNJ de l'histoire (et leur quête annexe) afin de la remettre ensuite à niveau. Avec cette solution, ton héros aura un niveau supérieur à tout le groupe ce qui n'est pas plus mal ![]() (biensur je reconnais qu'il faudra avant ça faire pas mal de chemin avec Imoen bas lvl. Mais avec un bon équipement et un choix de sort, ce n'est pas trop un problème) |
| | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Noter la discussion | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [TDD] Darkest Day : vraiment trop d'XP ? | Monstrapoil | Méga-mods : Big Picture, TDD, SOS, Tortured Souls, Check The bodies, Neverending Journey | 9 | 15/05/2008 00h27 |
| [ASC] L'installer en retard | Manshoon | Le Bazar de l'Aventurier | 3 | 04/04/2008 19h12 |
| [IMOEN] Votre avis sur la romance ? | Bardamu | Compagnons d'Amn : Les modules dit "PNJ" | 23 | 18/02/2008 12h11 |
| [BGT] Quelle limite d'XP ? | Gordrim Largechope | Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy | 7 | 25/12/2007 19h07 |
| [SOLUCE] La quête de classe qui rapporte le plus d'XP | Tianek | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 9 | 08/11/2007 12h44 |