![]() |
| Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation des forums, des blogs et du chat |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #26 |
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004
| Non. Dès qu'on lâche le bâton, on n'est plus invisible, je crois. Et on ne peut pas faire d'attaques sournoises avec le bâton du Magicien, vu qu'il est pas pour les voleurs. Pas fous, ces concepteurs. Par contre, la technique furtif -> attaque sournoise -> bâton du magicien -> se cacher derrière un poteau -> furtif, et ainsi de suite, marche bien. Sauf contre les créatures qui voient les invisibles. Et puis pour les attaques sournoises, mieux vaut le Bâton du Grand Bélier.
__________________ "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief." |
| | |
| | #27 |
| Ours Noir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2007 Localisation: Nantes
| Par contre comment on fait pour utiliser le baton de magicien (uniquement utilisable par les mages) avec un jumellé voleur / clerc. . Il faut jumelé au niveau 2X, pas terrible quand même.
__________________ Songs Against the Carnage Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. (A. Einstein) |
| | |
| | #28 |
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004
| Ou bien multiclassé. On peut utiliser les pièges de haut niveau, comme ça. Une lame de plus dans le couteau suisse.
__________________ "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief." |
| | |
| | #29 |
| Gelée de Moutarde ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je voudrais pas dire mais une arme à 2 mains comme un bâton, c'est vachement discret... Le bonus de l'attaque sournoise découle du fait que le roublard a le temps de préparer son coup et de viser une zone très sensible, occasionnant de très gros dégâts. D'où la limitation normale aux armes tranchantes et de petite dimension. Parce qu'un bâton ou un gourdin, une masse, un fléau, c'est pas l'idéal pour viser une zone particulière et y faire de gros dégâts... J'exploite très peu l'attaque sournoise (pas de vrai voleur dans mon groupe à part Yoshimo au départ). Je ne connais pas bien les limites imposées par le jeu mais j'ose espérer qu'il respecte au moins ces critères essentiels. Enfin, on est quand même loin de BG qui permettait au voleur de se cacher dans l'ombre en pleine lumière... |
| | |
| | #30 |
| Pour le réalisme, c'est raté. Toute arme de corps à corps que le voleur peut utiliser de base, il peut l'utiliser pour l'attaque sournoise. Dont le baton, le katana, l'épée longue, et le cimeterre. Il n'y avait pas de difficulté changeante pour se caher dans l'ombre dans BG1 ? Ca me rappelle NWN où l'on peut attaquer furtivement avec une torche à la main dans un donjon sans lumière. ![]()
| | |
| | #31 |
| Loup ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2008 Localisation: Nice
| Oui et dans les insolites, le gourdin aussi permet les attaques sournoises, super logique !
__________________ Leila, un nouveau personnage pour BG2. "Ahh Leila, ta robe, tu l'as acheté où? Parce que ça me rappelle les décolletés plongeants de mes amies de la Lanterne rouge, c'est un lupanar au Calimshan" [Severian Stark] |
| | |
| | #32 |
| Zombi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: avril 2008
| |
| | |
| | #33 | |
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
![]() | |
| | |
| | #34 |
| Zombi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2008
| Je comprends pas trop cette discussion à propos de l'attaque sournoise au bâton du bretteur/pretre, le bretteur n'a pas d'attaque sournoise. |
| | |
| | #35 |
| Commando Kobold ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: avril 2007
| oui je m'étais trompé (dit précédemment). Non en fait en mode solitaire pur, j'utilisé le mode invisible pour commencer certain combat (toujours pratique d'arriver derrière un mage et le taper en premier). Même si il n'y a pas d'attaque sournoise, ca premet de tuer vite fait l'adversaire le plus efficace contre un personnage avec beaucoup de CA comme le Bretteur/clerc |
| | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Noter la discussion | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [AVIS] Le jumelage en général | Baboune | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 103 | 21/02/2008 11h24 |
| [Avis] Jumelage Voleur-Guerrier pour le PJ | Alaundo | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 9 | 19/12/2007 20h45 |
| [AVIS] Guerrier/Clerc, jumelage ou multiclassage ? | Arkhiel | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 10 | 12/11/2006 20h17 |
| Le bretteur | Voilà | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 7 | 15/11/2005 19h56 |