![]() |
| Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation des forums, des blogs et du chat |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #1 |
| Squelette ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2008
| Bon, alors, je pense être au bon endroit pour poster. Ma question est la suivante: comment personnaliser les voix des persos ? Par exemple, si je prends un son dans un film ou autre, comment le mettre dans le jeu ? Quel sont les conditions requises pour que le son "fonctionne" ? J'ai cherché dans les forums, mais je n'ai pas trouvé d'indications. Merci d'avance de vos réponses. |
| | |
| | #2 |
| Gelée de Moutarde ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Tu as cherché la solution bien loin. Elle se trouve sur ton disque dur. Dans le fichier Readme.txt du jeu, tu trouveras les explications dans un chapitre "Fichiers audio personnalisés". |
| | |
| | #3 | |
| Fosse septique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| Extrait du fichier readme.txt du répertoire principal de BG2 Edit : grillé tu as de la chance que c'est ton anniversaire ! Citation:
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! | |
| | |
| | #4 |
| Squelette ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2008
| Je reformule ma question: comment faire pour que les sons correspondent à des sons "mono de 22 kHz et 16 bits" (parce qu'en plus d'être nul en création de mod, je suis nul en informatique ). J'avais déjà essayé avec des sons en suivant le tutoriel ci-dessus mais ça ne marche pas. |
| | |
| | #5 |
| Fosse septique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| Il faut que tu convertisses tes sons pêchés dans un film, etc... via un convertisseur ad hoc.. tu en as de nombreux disponibles, sur toutes les plateformes courantes. Veille simplement à ce que dans le choix de conversion, tu aies bien la possibilité de choisir le taux de bits (16) et la fréquence maximale. Celui-ci fonctionne sur Windows, par exemple ![]()
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! |
| | |
| | #6 |
| Merci beaucoup Mornagest .J'ai encore une question (oui, je sais, je suis énervant):quel logiciel permet d'extraire des extraits d'un film ou d'une musique ? Merci milles fois. |
| | |
| | #7 |
| Gelée de Moutarde ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ce qu'il a de dangereux avec toi, c'est qu'une question peut toujours en cacher une autre ! Et généralement encore plus compliquée...Je n'ai jamais fait ce que tu cherches à faire, je ne sais donc pas te conseiller. Il existe un outil gratuit de montage vidéo appelé Virtual Dub. Il y a donc des chances qu'il puisse faire ce que tu veux. Restera à s'assurer que le format de tes films est compatible, ce qui dépendra des codecs. Internet en regorge, tu devrais trouver si tu ne les as pas déjà (si tu peux regarder le film sur ordinateur, tu as le codec). Par ailleurs, il semble qu'il existe des outils d'enregistrement à "bas niveau" (après décodage) pour enregistrer les radios Internet ou faire des vidéos pendant que tu joues. Ces outils pourraient être une solution. Je n'en connais pas. Tu peux chercher aussi bien que moi. ![]() |
| | |
| | #8 |
| D'accord, je vais voir tout ça. Merci beaucoup. |
| | |
| | #9 |
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Tu peux par exemple utiliser Audacity, pour récupérer n'importe quel son avec une qualité somme toute pas trop mauvaise. C'est un logiciel gratuit, très léger et très simple d'utilisation (par contre, quelques bugs avec Vista, évidemment). Il suffit de lancer le programme et de sélectionner dans le menu déroulant à droite : "Mixage stéréo", comme ça lorsque tu démarreras l'enregistrement, tu enregistreras tous les sons émis par le PC. Donc il suffit de lancer la vidéo et ça récupère les voix que tu veux. Le découpage est ensuite très simple et très intuitif avec ce logiciel ![]() Enfin, il faut aller dans "fichier", "exporter en WAV", et c'est bon ![]() (par contre, pour exporter en MP3, il faut télécharger un fichier supplémentaire, "lame 3.96.1", mais de toutes façons pour Baldur il faut des fichiers en WAV. |
| | |
| | #10 |
| Basilic Mineur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Pour cette dernière question, une petite recherche ([AUDIO] Extraire de la musique à partir d'un film) peut donner des résultats tout à fait intéressant (Voir ma remarque dans ce sujet concernant ladite fonctionnalité d'Audacity...)
__________________ ArkSeth, de l'Auberge de la Plume d'Ambre. Statut: Étudiant quand j'ai l'temps. la joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu... Kupo. Rp: Elza, Elfette d'outreplan. Actuellement en cours: P&Ch - lFdlS. Coordinateur du Projet nBg et auteur de la Gigue des Ombres. Donnez vos avis! ![]() |
| | |
| | #11 |
| Merci, je vais essayer. Mais bon, je ne suis pas pressé, j'ai tout mon temps (eh oui, en temps que collégien, j'ai le droit aux 18-20 semaines de vacances par an, je suis donc en vacances de printemps ). |
| | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Noter la discussion | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [TECH] Extraire les voix des PNJ | Don Gesill | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 5 | 12/01/2008 16h13 |
| [NWN2][TECH] Voix en Anglais ! | BHK | NeverWinter Nights & NeverWinter Nights 2 : Le Jeu | 6 | 03/04/2007 18h34 |
| [TECH] Personnaliser avec Power User | Arthurius le Paladin | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 0 | 19/01/2006 18h02 |
| [TECH] Voix/sons pour le PJ à télécharger | old PG | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 11 | 24/09/2005 20h40 |
| [TECH] Problèmes de voix | CaliKen | NeverWinter Nights & NeverWinter Nights 2 : Le Jeu | 2 | 03/12/2004 18h16 |