![]() |
| Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation des forums, des blogs et du chat |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #1 |
| Invités
| Bonjour à tous, mon nom est Galianor et j'en apelle à votre aide. J'ai un gros soucis. J'ai tout installé (SoA et TOB), SoA fonctionne très bien et TOB aussi. Par contre, bien que la tour de garde aparaisse sur ma carte dans SoA je ne peux y acceder car le jeux me demande le CD, le gros probléme c'est que le CD se trouve bien à l'interieur du lecteur... message exact : BALDUR'S GATE AUCUN DISQUE DANS INSEREZ LE CD D'EXTENSION DANS LE LECTEUR Je mets le CD d'extension, rien, j'ai même essayé avec d'autres CD (1, 2) toujours rien. C'est comme s'il ne voyais pas le CD dans le lecteur... Je suis sous windows Vista. Est-ce un bug connu ? Comment faire ? Si quelqu'un a une solution je l'en remerci par avance du fond du coeur !!! |
|
| | #2 |
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonjour, Quelle version de Baldur's Gate 2 as-tu : la version 4 CD, DVD ? As-tu plusieurs lecteurs CD sur ton PC, et si oui, as-tu bien inséré le CD extension dans le même lecteur que celui utilisé pour l'installation du jeu ? Et enfin, as-tu fait une installation complète du jeu ? As-tu installé un/des mods ? Voilà des questions qui pourraient nous aider à cerner ton problème Personnellement, je n'avais encore jamais entendu parler d'un tel bug concernant la Tour de Garde, mais je suis loin de tout connaître... |
| | |
| | #3 |
| Invités
| Salut, et merci de te pencher sur mon soucis. Alors en clair : -version 4 CD -1 seul lecteur -j'ai testé avec l'instal mini, recomandée et totale... -Pas de mods installé. -Testé avec et sans les patchs (officiel, no-cd etc...) En clair je ne sais plus quoi faire. La seule chose qui me titille c'est le fichier baldur.ini. Quelqu'un aurait-il le fichier d'origine après install de TOB que je le remplace pour voir. Défois qu'un patch ai modifier le [ALIAS]. Si oui c'est cool, merci d'avance. Je pourrais faire le test. Merci @+++ |
|
| | #4 |
| Invités
| A noter aussi que le message est : BALDUR'S GATE AUCUN DISQUE DANS INSEREZ LE CD D'EXTENSION DANS LE LECTEUR Alors que si le disque manque pour une autre zone il indique un emplacement du style : BALDUR'S GATE AUCUN DISQUE DANS :E INSEREZ LE CD D'EXTENSION DANS LE LECTEUR Serait-ce une piste ... |
|
| | #5 |
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | La section alias du baldur.ini après une installation complète doit ressembler à ça : [Alias] HD0:=D:\Program Files\Jeux\Baldurs Gate II Throne of Bhaal\ CD1:=D:\Program Files\Jeux\Baldurs Gate II Throne of Bhaal\CD1\ CD2:=D:\Program Files\Jeux\Baldurs Gate II Throne of Bhaal\CD2\ CD3:=D:\Program Files\Jeux\Baldurs Gate II Throne of Bhaal\CD3\ CD4:=D:\Program Files\Jeux\Baldurs Gate II Throne of Bhaal\CD4\ CD5:=D:\Program Files\Jeux\Baldurs Gate II Throne of Bhaal\CD5\ Si l'installation n'est pas complète, ça devrait être comme ça (mais j'ai un doute) : CD1:=D:\Program Files\Jeux\Baldurs Gate II Throne of Bhaal\CD1\ E:\CD1\ |
| | |
| | #6 |
| Grouilleux Malade ![]() Date d'inscription: mars 2008
| Bon j'ai essayé plusieurs solution encore et rien ne marche, ce ne semble pas être le .ini Je vous le montre quand même on sait jamais... Mais il faut savoir que le lecteur reconnais tout les autres CD sauf TOB. Peut-être que l'allias est une fausse piste aussi à ce probléme... A l'heure actuelle je suis en instalation recommandée. Mais j'ai testé avec d'autre type d'instal. Si quelqu'un trouve je lui paye une chope à la taverne ! [Alias] HD0:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\ CD1:=E:\CD1\ CD2:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD2\;E:\CD2\ CD3:=E:\CD3\ CD4:=E:\CD4\ CD5:=E:\CD5\ |
| | |
| | #7 |
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Le CD concerné est le CD5, mais apparemment, d'après ton baldur.ini, il ne va pas chercher les fichier sur ton disque dur mais directement sur ton CD, ce qui exclut la possibilité d'un problème d'installation qui n'aurait pas créé le fichier correspondant à la zone en question. As-tu essayé avec une autre sauvegarde ? (même s'il y a peu de chances que tu aies une sauvegarde corrompue si tu n'as utilisé aucun mod) Je crois que Isaya et/ou Anomaly pourront mieux te renseigner que moi, vu que je ne connais pas le nom de la zone correspondante ![]() |
| | |
| | #8 |
| Bonjour bonjour, Ben c'est testé avec une autre sauvegarde et pas plus.... sniff Ben en tout cas merci pour ton aide et j'attends l'avis d'autres personnes avec grand plaisir. @+++ |
| | |
| | #9 |
| bonjour [HD0:=D:\Program Files\Jeux\Baldurs Gate II Throne of Bhaal\ CD1:=D:\Program Files\Jeux\Baldurs Gate II Throne of Bhaal\CD1\ CD2:=D:\Program Files\Jeux\Baldurs Gate II Throne of Bhaal\CD2\ CD3:=D:\Program Files\Jeux\Baldurs Gate II Throne of Bhaal\CD3\ CD4:=D:\Program Files\Jeux\Baldurs Gate II Throne of Bhaal\CD4\ CD5:=D:\Program Files\Jeux\Baldurs Gate II Throne of Bhaal\CD5\ Si l'installation n'est pas complète, ça devrait être comme ça (mais j'ai un doute) :] heu non ca c'est plutot installation complète chaque nom et le nom d'un dossier et le slash sépare les dossiersdeja à mon avis cd1 écrit le comme suit CD1:=X:\CD1\ (X le nom de ton lecteur CD ou dvd) CD1:=D:\Program Files\Jeux\Baldurs Gate II Throne of Bhaal\CD1\ E:\CD1\ la c'est complètement faux car il va chercher sur ton lecteur D le lecteur E Oo'le reste normalement c'est bon. comme il te demande de mettre le CD rennome la ligne 5 comme suit pour voir: CD5:=X\CD5\ (X le nom de ton lecteur cd ou dvd et vérifie dans le "poste de travail" comment est renommé le cd. par exemple pour le cd3 de BG2 j'ai BG2_CD3 le cd ce nomme donc CD3. si tu voit que le cd ne ce nomme pas CD5 remplace CD5 par le nom du cd) perso j'ai pas encore fait l'install complète donc je peu pas voir tout ce que je veux comme j'ai du m'exprimer comme un cochon n'hesite pas a me demander de réexpliquer lol ![]() |
| | |
| | #10 |
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je disais justement que HD0:=D:\Program Files\Jeux\Baldurs Gate II Throne of Bhaal\ CD1:=D:\Program Files\Jeux\Baldurs Gate II Throne of Bhaal\CD1\ CD2:=D:\Program Files\Jeux\Baldurs Gate II Throne of Bhaal\CD2\ CD3:=D:\Program Files\Jeux\Baldurs Gate II Throne of Bhaal\CD3\ CD4:=D:\Program Files\Jeux\Baldurs Gate II Throne of Bhaal\CD4\ CD5:=D:\Program Files\Jeux\Baldurs Gate II Throne of Bhaal\CD5\ c'est pour l'install complète, et que [HD0:=D:\Program Files\Jeux\Baldurs Gate II Throne of Bhaal\ CD1:=D:\Program Files\Jeux\Baldurs Gate II Throne of Bhaal\CD1\ ; E:\CD1\ CD2:=D:\Program Files\Jeux\Baldurs Gate II Throne of Bhaal\CD2\ ; E:\CD2\ CD3:=D:\Program Files\Jeux\Baldurs Gate II Throne of Bhaal\CD3\ ; E:\CD3\ CD4:=D:\Program Files\Jeux\Baldurs Gate II Throne of Bhaal\CD4\ ; E:\CD4\ CD5:=D:\Program Files\Jeux\Baldurs Gate II Throne of Bhaal\CD5\ ; E:\CD5\ c'est pour l'install partielle (j'avais juste oublié le ";" ). Merci quand même mais tu aurais dû lire mon message plus attentivement ![]() |
| | |
| | #11 |
| Gelée de Moutarde ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Quand on indique à la fois le répertoire sur le disque dur et le répertoire sur CD dans le fichier Baldur.ini, ça indique au jeu de chercher d'abord sur le disque dur puis, en cas d'échec, sur le CD. Cette forme est la plus fiable et doit fonctionner quelle que soit l'installation réalisée. A ma connaissance, il n'y a pas d'espace autour du ";" qui sépare les deux chemins d'accès. Mais ça fonctionne peut-être aussi bien avec. Attention sous Vista !!! Il ne faut pas chercher le fichier Baldur.ini dans le répertoire du jeu. Le fichier qui s'y trouve est celui résultant de l'installation, avant que le jeu force l'utilisation de BGConfig pour ajuster les paramètres. Dès qu'on enregistre les paramètres, Vista réécrit le fichier Baldur.ini dans un répertoire propre à l'utilisateur du PC. Ce répertoire dans se trouver quelque part au fond de l'arborescence C:\Users\XXXX (nom de l'utilisateur Vista)... Fais une recherche sur le forum en utilisant notamment Vista et Baldur.ini comme mots-clés et tu devrais trouver le chemin plus complet. N'ayant pas Vista, je ne peux pas t'en dire davantage. |
| | |
| | #12 |
| C'est bonnnnnnnn !!! J'ai viré les fichiers qui restent dans les fichiers cachés de Vista et j'ai fait une nouvelle installation et c'est bon ! Trop facile... ![]() Pour ceux à qui ça arriverais dans le futur, il faut allé dans : C:/utilisateur/nom d'utilisateur/AppData/Local/VirtualStore/Program Files/Black Isle/BGII SoA Une fois dans ce dossier vous virez tout les fichiers seuls et vous ne gardez que les dossiers (sauvegardes etc...) Et pour finir vous ré-installez tout le jeux... ![]() Merci à tout ceux qui m'on apporté leur aide, qui m'as était d'un grand secour. ![]() @++++++++ |
| | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Noter la discussion | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [TLR] Bug à la tour de garde | CLB | Compagnons d'Amn : Les modules dit "PNJ" | 0 | 29/10/2006 17h25 |
| Tour de garde... | Mérillym Martial | Le Comptoir d'Amn | 55 | 13/02/2006 09h37 |
| Tour de Garde | Tchigi | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 14 | 24/08/2005 10h06 |
| Tour de garde | Kerowyn | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 2 | 26/07/2005 11h39 |
| Tour de garde niveau.3 | Vienna Logan | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 9 | 02/06/2004 13h05 |