![]() |
| Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation des forums, des blogs et du chat |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #26 |
| Commando Kobold ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: avril 2007
| Pour répondre au armure, je rappelle que les armures elfiques (chantelame par exemple) offre une bonne protection en temps qu'armure et permet l'utilisation de sort de mage. Ensuite, un mage/clerc peut avoir un bouclier (ca pèse lourd, vite un ceinturon de force) Pour répondre davantage au sortilège, je rappelle qu'il existe un temps d'attente avant de pouvoir lancer un sort en combat. Que long commence par des sortilèges de pretre ou de mage, l'incantateur ne peut pas tout lancer d'un coup ( sauf avec les séquenseurs de sort ). D'où l'intérêt d'avoir un clerc et un mage dans une même équipe qui pourront renforcer l'équipe et attaquer dans un même round d'attaque ![]() |
| | |
| | #27 |
| Chien de Guerre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2008
| En même temps, faut voir à resituer la question. On parle de son utilité dans un groupe où il est le seul à user de magie, avec 5 bourrins, ou bien s'il y a d'autres mages et clercs avec lui ? Parce que la réponse n'est pas vraiment la même ![]()
__________________ J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin. Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu, Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée. |
| | |
| | #28 |
| Commando Kobold ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: avril 2007
| oui tout dépend du groupe |
| | |
| | #29 |
| Araignée Géante ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Le mieux, c'est évidemment de prendre : un mage/clerc, un mage, et un clerc qui va au contact. Au hasard : Anomen, Edwin, et un PJ mage/clerc. Il reste la place pour un voleur (Yoshi, ou alors un 3e mage qui aime les navets), un autre bourrin (korgan ou keldorn), et Jaheira par exemple. Ca fait une équipe de lanceurs de sorts particulièrement efficace Et crois-moi, le mage/clerc ne sera pas en reste, loin de là. |
| | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Noter la discussion | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [AVIS] Le rôdeur / clerc | Rhodan | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 48 | 11/09/2007 16h15 |
| [AVIS] Le mage entropiste | Egrevyn | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 78 | 12/03/2007 22h28 |
| [AVIS] Guerrier/Clerc, jumelage ou multiclassage ? | Arkhiel | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 10 | 12/11/2006 20h17 |
| Guerrier / Mage / Clerc | Braer | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 5 | 08/10/2005 14h46 |
| Meilleur sort (clerc et mage confondu) | Sarevok killer | Le Comptoir d'Amn | 57 | 28/10/2003 19h34 |