![]() |
| Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation des forums, des blogs et du chat |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #1 |
| Élémentaire de Feu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Halalala, le Wiki me pose encore des soucis. Aujourd'hui, il s'agit de savoir à quoi sert le sort de Non-détection. Il est dit dans sa description qu'il protège de sorts comme clairaudience (n'existe pas dans BG2), clairvoyance (sert uniquement à voir la zone, pas les créatures), localisation d'un objet (n'existe pas), ESP (n'existe pas), et autres détections. Il précise en revanche qu'il ne fonctionne pas face aux détections d'alignement. Or, dans la description des sorts de détection (Détection de l'invisibilité, Vision véritable, etc.), il est dit que ces sorts dissipent la non-détection. Alors, finalement, Non-détection sert à quoi ? Il me semble que dans BG1, il protégeait contre les sorts de dissipation d'invisibilité, mais ca ne semble plus être le cas dans BG2.
__________________ Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2. Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous. |
| | |
| | #2 |
| Petit Ours Brun ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2005 Localisation: Paris
| Je crois que mêm dans BG1 il ne protégeait pas de ce sorts puisqu'un voleur caché dans l'ombre et portant la cape de non détection était révélé... Peut-être sert-il contre les sorts du type "détection du mal" ? |
| | |
| | #3 |
| Loup Vampirique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2004
| Je crois qu’il empêche juste un personnage passé dans l’ombre ou sous invisibilité d’être repéré par des personnages hostiles au bruit qu’il fait en se déplaçant… Constat purement empirique.
__________________ Lothringen: semi-drow, guerrier-mage CB et conseiller manostien à la diplomatie Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP Rp en cours : L'inattendu, Fin de la suprématie, Le mange-pierre |
| | |
| | #4 |
| Loup Noir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2006 Localisation: Rhône-Alpes
| C'est bizarre, j'ai toujours eu l'impression que mon traqueur caché dans l'ombre était protégé du sort "vision véritable" quand il portait la cape... Mais ma partie date un peu, peut-être certains ont-ils des tentatives plus récentes?
__________________ La Route m'appelle et m'attire, à l'est, à l'ouest, au sud, au nord, Ce soir ici j'ai trouvé un lit, demain je coucherai dehors (Michel Corringe) |
| | |
| | #5 | |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2004
| Citation:
.
__________________ | |
| | |
| | #6 |
| Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2008 Localisation: Nice
| Je rejoins ce que dit Voyageuse. Non-Détection protège contre la Vision Véritable, et les sorts de détection d'illusion des niveaux en dessous. Je me souviens qu'avec la cape de non détection, je me faufilais tranquillement en furtivité entre mes ennemis sans me soucier du mage qui balançait sa VV. Pareil pour un mage avec cette cape, jamais emmerdé s'il est invisible. Après il se peut que l'effet sur un objet soit différent de celui du sort. Je me souviens notamment d'action libre qui en sort ne protège pas de certaines formes d'étourdissement alors que sur l'anneau oui. |
| | |
| | #7 | |
| Loup Noir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2007
| Citation:
Xor | |
| | |
| | #8 |
| Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2008 Localisation: Nice
| Oui c'est de ça que je veux parler, l'anneau a des effets en plus par rapport aux sorts et je me souviens d'un mod qui harmonisait les deux effets pour que le sort et l'anneau fassent la même chose. |
| | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Noter la discussion | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| De l'utilité du parchemin Nethère d'Edwin | BloodAngel | Le Comptoir d'Amn | 9 | 04/11/2006 19h01 |
| [JEU] De l'utilité du roublard | Coranyell | NeverWinter Nights & NeverWinter Nights 2 : Le Jeu | 10 | 17/11/2005 00h46 |
| La détection des illusions des voleurs | Anomaly | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 5 | 28/10/2005 22h36 |
| Cape de non-détection faillible ? | Dargor | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 8 | 04/08/2004 06h35 |
| Quelle est l'utilité de plusieurs objets ? | Habdo | Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) | 4 | 11/08/2003 20h32 |