Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre
Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation des forums, des blogs et du chat

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 12/01/2008, 17h59   #1
Aecius
Kobold

Par défaut [AVIS] Recommencer une partie, oui, mais comment ?

Bonjour a tous, voila j'ai fini SOA/TOB sans aucun mod installé ( OMG !!) avec un Bretteur niveau 38 qui a largement les competences pour aller en mélée (avec environ 170 HP et -20 CA)
Je souhaiterai recommencer le jeu avec tout mon équipement seulement j'ignore quel arme lui donner.
Mes compétence : épée longue, katana, deux armes (***) et les autres je m'en souviens plus.
Bref voila j'aimerai que l'on eclaire un peu s'il vous plait

_furie celeste
_destin d'hindo
_egaliseur
_rasoirnoir
_dernier mot
_épée d'aganuvaral +5 (je suis pas sur de l'ecriture)
_marque spectrale

Voici quelques unes que j'utilise le plus souvent si vous en voyez d'autres approprié, je vous en prie annoncez-les

(A titre d'info, le reste de l'équipement c'est armure d'ecaille du dragon blanc, les bracelet de moine, cape de montolio Ceinture de barriere inertielle, botte de rapidité, anneau de Gaax, anneau d'action libre, et le casque c'est l'opale vert qui regenere les HP et qui rajoute de la CA)
Vieux 12/01/2008, 18h02   #2
Vel Cheran, Aventurier
Araignée Géante

Envoyer un message via MSN à Vel Cheran
Par défaut Re : Les meilleurs armes pour un voleur

Tu veux recommencer SOA avec un perso niveau 38 ?? Ou juste ToB ? Parce que l'intérêt n'est pas gigantesque à mon avis
Vel Cheran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 18h17   #3
Zayn
Gnoll

Comme l'a dit Vel, pourrais-tu préciser ce que tu comptes faire exactement ? Et puis, c'est quoi l'intérêt vu que la limite d'XP est à 40 ?
Zayn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 18h25   #4
Aecius
Kobold

Non je recommence depuis SOA mais en fait je ferai une partie multijoueur, j'avancerai plus vite (meme si les combats sont moins palpitants)
mais c'est surtout pour l'histoire en fait, car je n'ai fini le jeu qu'une seule fois et j'apprécierai fortement de refaire certains passage comme Ombreterre, la cité elfe, et aussi la tour de Garde.
Je rajouterai sans doute une archère, un sorcier, un barbare, et un clerc(des classes avec lesquelles je n'ai pas jouer) qui eux recolteront de l'xp (et c'est vrai ne feront pas grand chose au combat au debut car seul le bretteur aura les armes avancé, les autres suivront l'histoire)
Voila donc vous avez compris j'aurai juste mon equipement + 3 armes, le choix est dure !!!!
Vieux 12/01/2008, 18h47   #5
Jack The Ripper, Aventurier
Araignée Géante

Envoyer un message via MSN à Jack The Ripper

Arf moi je t'aurais conseillé, puisque tu dois reprendre, d'installer des mods de NPC...Il y en a d'absolument géniaux, style Sheena, Tashia, et notre très chère Kim, fabriquée ici même par GrenouilleBleue...
Jack The Ripper est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 19h19   #6
turim
Ogre

Recommencer SoA avec un perso lvl 38, est, ne le prend pas mal complètement ininteressant. Les combets vont se finir en 1/2 sec et tu va t'ennuier fortement.
Si tu veut revivre l'aventure refait une partie en engageant d'autres pnj et en changeant ta classe.
turim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 19h22   #7
Araignée Géante

En fait, oui d'un point de vue jeu ce sera inintéressant, mais d'un point de vue scénaristique, ça ne changera rien. A ce que j'ai compris, Aecius veut rejouer pour refaire certaines zones seulement, donc y accéder le plus rapidement possible. Mais d'un autre côté, si tu dois t'emmerder à appuyer sur ta souris et faire de la présence sur l'ordi, autant que ce soit passionnant et qu'il y ait un minimum de challenge non?
Donc moi je préconise les mods PNJ pour pimenter tout ça.
Vieux 12/01/2008, 19h48   #8
Aecius
Kobold

Et bien je vais ecouter vos conseils, en revenche, je ne sais pas du tout bidouiller ces trucs la, ce que je sais c'est que j'ai rencontrer en multijoueurs des perso completement gros bill genre 25 stat partout avec des -20 en taco, 500 HP, 67000 potion de grand soins en item rapide, faisant du 60 damage a chaque coup sur mon perso lors des duels alors que j'approche les -28 de CA avec mes compétences de voleur et tout ca sans aucune modification (je sais meme pas ce que c'est que shadowkeeper, ou TDD, et autre mod)

Alors si vous pouvez m'aider a choisir un mod et m'expliquer comment l'installer ...
Eventuellement un mod pour augmenter proportionellement la difficulté des monstres,
et aussi les PNJ telechargeable sont deja montés (manuellement) ou bien ils sont été fait par script? (genre jte met 19 de stat partout 180 HP, -12 CA et hop level 30 tu es guerrier ==> Je dis ca au complétement au hasard lol )
Vieux 12/01/2008, 22h21   #9
turim
Ogre

Non les PNJ recrutables sont très bien faits et bien équilibrés.
Tu ne trouveras pas de perso avec 25 partouts, cela n'a aucun interet.
Le but des PNJ c'est de rajouter des interaction et d'agrandir le jeux pas de tout fouttre en l'air.

Je te conseil (pour les mods en francais)
Tashia (sorcière)
Kim (bretteuse)
Ces deux pnj sont très bien fait.
Sinon il y a également Valen même si elle est un peu trop puissante à mon gout.
turim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 22h31   #10
Araignée Géante

Valen est trop puissante oui.
Sheena est super aussi, un mod fraîchement traduit (merci à nos D'Oghmatiques ). C'est une demi-dragonne avec une belle âme, que tu peux romancer.
Comme a dit Tutu, aucun de ces persos ne sont grosbills, sauf Valen (et j'en oublie peut-être). Tout leur intérêt réside dans la romance, l'originalité, les interjections, les quêtes et les banters qu'ils ajoutent. Un bon coup de neuf pour le jeu!
Pour installer un mod, c'est très simple: tu télécharges (fouille dans le forum) le mod que tu as choisi, tu décompresses le tout dans ton répertoire principal de BG2 et ensuite tu lances le setup.exe. Ensuite, il te suffit de taper 1 (ou 2, ou 3 ect) pour choisir la version Française et tu suis les instructions. Très très simple, vraiment.
Vieux 13/01/2008, 01h21   #11
Aecius
Kobold

D'accord, je suis partant pour Kim et Tashia.
Sinon j'ai farfouillé le forum et j'ai pas reussi a trouver les liens pour download les mod, ya plein de topic qui en parlent de astuces, des probleme rencontrées, mais je trouve pas ou je peux les télécharger ....
Aussi ou je peux les recruter ? c'est genre a la couronne de cuivre ou bien ils sont emprisonnés avec moi au debut dans le donjon ?
Vieux 13/01/2008, 10h15   #12
Vel Cheran, Aventurier
Araignée Géante

Envoyer un message via MSN à Vel Cheran
Par défaut Re : [AVIS] Recommencer une partie, oui, mais comment ?

Va voir sur les forums dédiés pour savoir où les trouver, ça peut aussi bien être chez Irenicus qu'à la Couronne, voire dans l'antre de Firkraag...
Vel Cheran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 10h17   #13
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Salut

Voici la liste des mods disponibles en français : http://www.baldursgateworld.com/laco...-francais.html ([BG2] Liste des mods disponibles en français)

Et celle des mods non traduits en français : http://www.baldursgateworld.com/laco...-francais.html ([BG2] Liste des mods NON disponibles en français)
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 10h23   #14
Zayn
Gnoll

Pour les télécharger :
Bazar de l'aventurier => Mods disponibles en français

Kim a un lien avec les voleurs de la ville principale.
Tashia se situe dans une auberge d'Amn.

Je ne vais pas tout te dire non plus. Quant à Valen, beaucoup la trouvent trop puissante. Le composant qui ajoute des parchemins de pro MV à certains ennemis de la carte ou qui les immunise au drain de niveau lui donne un avantage moins conséquent. Et puis, il faut au moins l'essayer une fois ne serait-ce que pour le fait d'avoir au moins un personnage qui agisse comme son alignement le laisse entendre.

Edit : tiens... à demi grillé
Zayn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 16h39   #15
Deecy
Modérateur

Localisation: En migration (entre Arcachon, Bordeaux et différentes villes d'Ile de France)

Citation:
Envoyé par Aecius Voir le message
Eventuellement un mod pour augmenter proportionellement la difficulté des monstres
Pour ça il y a le mod Tactics ou sinon The Big Picture.

Questions NPC
Il y aussi Solaufein, que je trouve 50 fois mieux que Sheena (ils sont tous les 2 guerrier-mage).
Vieux 13/01/2008, 16h46   #16
Aecius
Kobold

Merci a tous de m'avoir aidé je repasse très prochainement (mes partiels ) Sinon j'ai bien pris tactics, et aussi the darkest day, je verrai qui sont ses 10 nouveaux PNJ.
A oui un truc marrant que j'ai essayer une foi pendant une partie multijoueur que j'ai saved dans ombreterre, je peux charger mon bretteur en style drow xDD
Vieux 13/01/2008, 19h02   #17
Macros
Gnoll

Citation:
Envoyé par Deecy Voir le message
Questions NPC
Il y aussi Solaufein, que je trouve 50 fois mieux que Sheena (ils sont tous les 2 guerrier-mage).

Ouais... Un peu trop déséquilibré, à mon humble avis. Pour avoir testé le mod, j'avoue avoir été un peu déçu... Le personnage est trop violent à mon goût (franchement, les stats de son épée sont ridiculement puissantes), le caractère qui lui est donné est... pour le moins discutable, et je n'ai pas encore mené à bien la romance, mais du peu que j'en ai vu, je l'ai trouvée un peu envahissante... Alors que les autres personnages partent généralement du principe "pas de romance avant des signes clairs", lui semble plutôt d'orientation "si on me dit rien, c'est qu'il doit vouloir ça autant que moi", ce qui est un peu gênant. Surtout quand on joue un PJ masculin.

Oh, et enfin, il m'énerve à faire des dialogues entiers à ma place, parfois. J'aime les interventons d'autrui dans les conversations, mais j'aime aussi pouvoir au moins faire semblant de décider ou ça nous mène... Le coup avec Drizzt était un peu fort de café.

Hum, voilà, il fallait que ca sorte.
Vieux 27/01/2008, 13h37   #18
Aecius
Kobold

Bonjour a tous, me revoila

J'avais quelques conseils a vous demander, et aussi quelque petits soucis, si vous pouvez eclairer ma lanterne ....

_Les bottes de rapidité de fonctionne pas sur mon personnage principal
_Mon PJ étant un voleur est ce que je peux tout de meme recruter Valen (au fait elle est quel classe ?) et si oui vers où est ce qu'elle se trouve svp ?
_Avez vous eu ds difficulté a battre Kuroisan, le Kensai qui vient de l'extreme orient pour venir chercher la Furie Celeste ? Perso moi j'ai tellement galere (je le touche jamais et lui a un TACO + nb d'attaque de taré, il me touche a chaque fois alors que j'ai -22 de CA) qu'a la fin j'ai laissé tombé jl'ai attiré vers mes collets lol
_Adario (Assasin) est-il un bon PNJ ?
_JE n'ai pas encore trouvé Tashia (sur quelle carte elle est s'il vous plait ) mais sinon Robillard (mage) ou Tashia ?
_Je n'ai jamais joué de Mage (mis a par Imoen donc j'avais pas à m'en soucier vu que je lui mettait l'armure elfe) Mais y a t-il une meilleur robe que la robe de Vecna pour un magicien ?
_On trouve les quêtes sur place dans les nouvelles cartes ? (forets de téthyr ...)
_Kim est bien (fort caractère mais j'adore sa voix) mais niveau constitution bouuhh c'est pas trop ca je trouve... Mais ca va sinon ?
_Y a t-il des romances prévu entre les nouveau PNJ ? genre solaufein/Vico ou Tashia Adario des truc comme ca histoire de rire un peu

Voila je vous remercie davance, je reviendrai très prochainement Car je n'ai pas internet en cours, a bientot !!!
Vieux 27/01/2008, 13h50   #19
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis