![]() |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #1 |
| Grouilleux ![]() Date d'inscription: novembre 2007
| Salut, j'ai une petite question : - Est-ce que le vol à la tire est favorisé si on est sous furtivité? Et puis tant qu'on y est, une autre observation : - Lorsque je porte une armure, je ne vois aucun malus appliqué à mon voleur ( en vol, crochetage, etc.) comme dit dans le manuel. Est-ce que ces malus s'appliquent quand même bien dans le jeu? |
| | |
| | #2 |
| Loup Vampirique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je n'ai pas de réponse définitive à la première question. Je ne crois pas que la furtivité modifie le vol à la tire (j'ignore si c'est le cas dans les règles d'AD&D 2ème édition sur lesquelles le jeu est basé). Il ne me semble pas que le moteur de jeu inclut ce genre d'intéractions entre les différentes capacités. A ma connaissance le jeu ne prend pas en compte ce genre de malus dans les armures. Par contre le mod "BG2 Tweak" possède un composant qui introduit cette règle. Tu trouveras plus de précisions dans la liste de mods de la section "le bazar de l'aventurier". |
| | |
| | #3 |
| Grouilleux ![]() Date d'inscription: novembre 2007
| OK merci. Même si ça paraît illogique, je ne crois pas non plus qu'être en mode furtif aide pour voler à la tire : il n'y a pas un mot là-dessus dans le manuel, je pense qu'ils en auraient parlé. Par contre, il y a bien dans le manuel un tableau qui détaille les malus liés aux armures pour les talents de voleur. J'aurais tendance à croire qu'ils sont bien appliqués, même si dans le jeu ils n'apparaissent pas dans la page des caractéristiques. Si qqun a des certitudes à ce sujet... ![]() |
| | |
| | #4 |
| Loup Effrayant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | En utilisant Near Infinity (ou DLTCEP) pour éditer le code des armures, on peut voir que :
|
| | |
| | #5 |
| Loup Vampirique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je pense que les modificateurs apportés sur les armures doivent se voir sur la fiche de personnage mais je n'ai pas vérifié. Pour une prise en compte complète des règles d'AD&D, le mod BG2 Tweak est indispensable, il me semble. |
| | |
| | #6 |
| Kobold ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2007
| Dans les règles originales ADD 2eme edition, la furtivité n'influence pas le vol à la tire. Ce sont deux compétences bien séparèes. |
| | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Noter la discussion | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [IWD] Bugs (sommeil et furtivité) | Anomaly | La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) | 1 | 30/05/2006 19h04 |
| [BG1] Rôdeur et furtivité | Blackjack | La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) | 4 | 12/01/2006 18h11 |
| Le vol à la tire | darkgrinder | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 10 | 29/11/2005 15h57 |
| furtivité explication ? | Tchigi | La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) | 2 | 18/12/2004 20h19 |
| Vol à la tire | Bufobufo | Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) | 25 | 03/08/2004 11h33 |
| Découvrez notre boutique RPG en ligne et les meilleurs RPG au meilleur prix [ The Witcher Edition Collector | WAR Warhammer Online : Age of Reckoning Standard | WAR Warhammer Online : Age of Reckoning Collector | WoW World of Warcraft : La Colère du Roi Liche | WoW World of Warcraft : La Colère du Roi Liche Edition Collector | Age of Conan : Hyborian Adventures Edition Collector | Baldur's Gate 1 & 2 (Intégrale) | Assassin's Creed ] |
| Merci de soutenir La Couronne de Cuivre et le Wiki consacré à Baldur's Gate et aux RPG Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h15. |