Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre
Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation des forums, des blogs et du chat

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 23/07/2007, 15h46   #1
Nutka
Grouilleux Malade

Par défaut [AVIS] Garder Viconia dans une équipe bonne ?

Bonjour à tous

J'ai repris BGII à 0 depuis peu (je suis juste au début du 2eme chapitre) et j'aurai quelques questions qui me tracasse.

J'ai pris le partie d'avoir une équipe plutot accés sur le bien :
L'ossature va tourner autour de personnage "bon".
Dans ce type de jeu puis je prendre quand meme Viconia sans que celle-ci me lache et cela meme si ma réputation grimpe ?

Dans un meme registre j'ai eu les premiers dialogues entre mon personnage et Jaheira / Aerie (sans doute les prémices de la romance) dois-je jeter l'une d'entre elle sur les dialogues ? ou j'ai grillé les romances d'entrée ? (j'ai eu 1 dialogue avec Jaheira et 2 avec Aerie de tete)

Et pour le final j'hésite un peu sur l'équipe :

Soit :
Vraiment sur du tres "bon" (en terme d'alignement)
Moi : Berserker,
Keldorn
Annomen
Jaheira
Aerie
Personnage tournant pour les différentes quetes puis Yoshimo et Imoen au final.

Soit :
Moi : Berserker
Minsc ou Valygar
Viconia
Aerie
Jaheira
Yoshimo puis Imoen.

Merci de vos réponses par avance
Nutka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 11h20   #2
emrys
Loup

Envoyer un message via MSN à emrys
Par défaut

Kikou
Oui tu peux prendre viconia avec une équipe qui est axé sur le bien pas de problème, il faudra juste éviter que ta réputation aille jusqu'à 20, sinon elle s'en va. Mais tu peux aussi télécharger le mod BG2 tweak en installant la composante qui te permet d'éviter que les PNJ s'en vont:358:.

Pour les romances c'est à toi de voir qui tu préferes mais pour faire un choix cela se fera naturellement au cour du jeu, donc pour l'instant tu n'es pas obligé d'en jeter l'une d'entre elle tout de suite.

Pour tes équipes si tu arrives à finir le jeu avec la première bravo car supporter anomen jusqu'au bout c'est pas facile:354:.

Sinon tes 2 équipes sont équilibrées et viables, après c'est toi qui voit, mais entre minsc ou valygar je prendrais minsc.
emrys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 14h08   #3
ArkSeth, Aventurier
Basilic Mineur

Envoyer un message via MSN à ArkSeth Envoyer un message via Yahoo à ArkSeth
Par défaut

Citation:
Envoyé par emrys Voir le message
Oui tu peux prendre viconia avec une équipe qui est axé sur le bien pas de problème, il faudra juste éviter que ta réputation aille jusqu'à 20, sinon elle s'en va. Mais tu peux aussi télécharger le mod BG2 tweak en installant la composante qui te permet d'éviter que les PNJ s'en vont:358:.
Ce n'est pas le seul problème. Il y a quelques incompatibilités parfois violentes ([SOLUCE] Les personnages et leurs incompatibilités) entre les personnages.
Toutefois, si ça peut rassurer, l'équipe B n'en provoque à première vue pas.

Concernant l'équipe A et surtout Anomen... 'faut pas exagérer, tant qu'on le romance pas, il est presque supportable
Coordinateur du Projet nBg et auteur de la Gigue des Ombres. Donnez vos avis!
ArkSeth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 20h52   #4
emrys
Loup

Par défaut

Normalement s'il joue bon avec l'équipe A, il n'y aura aucun problème violent dans son groupe.

Citation:
Concernant l'équipe A et surtout Anomen... 'faut pas exagérer, tant qu'on le romance pas, il est presque supportable
Tu fais bien de rajouter le presque. Mais comment on peut supporter un type qui est aussi vantard,même mon PJ qui est parfait:8::358: trouve ça impossible lol
Vieux 24/07/2007, 21h21   #5
ArkSeth, Aventurier
Basilic Mineur

Par défaut

Ah, ça, il faudra demander à JRR s'il repasse dans le coin :notme:
Vieux 05/08/2007, 20h36   #6
kiwi
Zombi

Par défaut

Erk moi avant jme faisait tout le temps femme et j'etais obligé de faire la romance avec lui pour pas qu'il sebarre après. Mais la j'ai changé, jprefere jaheira.
Pour les romance y a que anomen pour les perso feminins?
kiwi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2007, 20h41   #7
Raistlin
Ver Charognard

Par défaut

Un mod permet de romancer Edwin, et d'après Mekren cette romance est superbe.
Sinon il existe Solaufein en PNJ de mod, mais jel'avais trouvé nulle celle-ci...

Celà dit, sans mods, pas d'autres romances qu'avec ce boulet... ( quoique Korgan s'amuse à te faire du rentre-dedans de temps à autres, c'est fun )
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Raistlin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 10h37   #8
La Voix 2 la Sagesse
Araignée Colossale

Par défaut

Je plussoie pour la romance d'Edwin, elle est vraiment bien faite, et il y a des passages à se tordre de rire (si je vous dis "belle-maman", par exemple, est-ce que vous comprenez ?).

Sinon, y'a toujours Imoen qui peut romancer les femmes si l'on installe le bon mod, de même que Valygar, me semble-t'il...

Sinon, question mods de PNJ, il y a toujours Tsujatha (mauvais, mais ne romance que les femmes bonnes), Kelsey (ne romance que les magiciennes), Xan (qui préfère les elfettes) ou Kivan (le moins difficile des quatre).

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
La Voix 2 la Sagesse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 16h04   #9
Mekren le maudit, Aventurier
Minotaure

Envoyer un message via MSN à Mekren le maudit
Par défaut

Et il y a Chloe aussi, qui veut bien romancer une jolie péji. La romance est assez intéressante d'ailleurs, sans être transcendante.

Et puis arrêtez, Anomen, si on le casse un peu au début sans être trop méchant, il devient très supportable parce qu'il se tait :notme2:. Et avec Edwin romance, paraît que ça vaut VRAIMENT la peine de le prendre .
Mekren le maudit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2007, 11h28   #10
kiwi
Zombi

Par défaut

Oh! Y a Xan et Kivan dans le jeu? (je les prend tout le temps dans BG1) On les trouvent où?
Vieux 08/08/2007, 11h33   #11
ArkSeth, Aventurier
Basilic Mineur

Par défaut

Comme indiqué ci-dessus, ils sont ajoutés par des mods. Consulte la section prévue à cet effet.
Vieux 09/08/2007, 10h49   #12
kiwi
Zombi

Par défaut

Merci mais j'aime pas tricher
Vieux 09/08/2007, 11h13   #13
Kasumi, Aventurier
Berserker Ogre

Par défaut

Citation:
Envoyé par kiwi Voir le message
Merci mais j'aime pas tricher
Hum, la plupart des mods ne sont pas conçus pour tricher, tu sais ? Ils permettent, au contraire, d'enrichir le jeu en y apportant un contenu particulier ou en y corrigeant certaines incohérences. Je te conseille notamment les mods qui ajoutent des personnages et donc un plaisir renouvelé.
A l'affiche : Kasumi (#990066), Chandara (#FF4040),
Dans : L'invasion des ombres, La fin de la suprématie.
Kasumi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 12h06   #14
emrys
Loup

Par défaut

Citation:
Merci mais j'aime pas tricher :rigoler:
Les mods ne sont pas de la triche, comme kasumi la dit.
Enfin c'est vrais que certains PNJ ont des stats gros bill mais j'en ai vu qu'un pour l'instant.
Un mod te permet par exemple te rajouter des PNJ qui ont été conçu par des fans et qui respectent donc le jeu tu trouveras aucun PNJ de la mort qui tue, ils ont tous des forces et des faiblesses par exemple les PNJ voleurs pourront se battre mais ne vaudront pas les guerriers, et les PNJ magicien ou ensorceleur ne seront pas très supérieurs au PNJ crée dans le jeu original d'ailleur je trouve qu'Edwin crée dans le jeu original est gros bill avec tout les sort qu'il a en plus.
Bon tu n'as pas que ça pour les mods tu as des mods qui te permettent de rallonger la durée de vie du jeu en implémentant des quêtes supplémentaires et d'autre qui rajoutent de la profondeur au PNJ initiaux,ou encore certains qui corrigent les nombreux bugs du jeu .
Mais aussi tu touvreras des mods te facilitant le jeu ceux-là tu peux les comparer à de la triche mais bon après c'est à toi de voir :348:
Si tu veux en savoir plus sur ces mods tu touvreras 2 épinglé un pour les mods en français et un autre pour les mods en anglais.
Vieux 10/08/2007, 10h26   #15
La Voix 2 la Sagesse
Araignée Colossale

Par défaut

Citation:
Envoyé par emrys Voir le message
d'ailleur je trouve qu'Edwin crée dans le jeu original est gros bill avec tout les sort qu'il a en plus.
D'ailleurs, je trouve que les personnages de BG2 sans mods sont grosbill en général (hormis une ou deux exceptions comme Cernd). Il n'y a qu'à voir Edwin : trois sorts en plus par niveau pour un mage qui n'a que la divination en école interdite (ça pèse pas lourd) et qui gagne des bonus aux JS et en connaissance lors de sa quête, Anomen, qui vaut autant en guerrier qu'en prêtre, Imoen, l'un des persos les mieux construits du jeu avec des statistiques foutrement bien foutues (et qui augmentent dans ToB), Keldorn, qui se fend d'un 18, de deux 17 et d'un 16 dans ses caracs principales, Sarevok n'en parlons même pas, Viconia qui tape dans les 65% de résistance à la magie,...
Non, vraiment, je trouve même que beaucoup des PNJ de mods ne valent pas les originaux en terme de puissance pure (bon, hormis Valen, bien entendu...)

Tout ça pour dire que Kivan n'est pas si grosbill que ça, lui (comme beaucoup d'autres)...

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
La Voix 2 la Sagesse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2007, 12h03   #16
Mekren le maudit, Aventurier
Minotaure

Envoyer un message via MSN à Mekren le maudit
Par défaut

Citation:
Envoyé par La Voix 2 la Sagesse Voir le message
Tout ça pour dire que Kivan n'est pas si grosbill que ça, lui (comme beaucoup d'autres)...
Herrrm, je trouve ça très contestable, ce que tu dis là, tu sais? Justement, Kivan est l'un des personnages de mods les plus bourrins que je connaisse, avec Yasraena, Valen et Kindrek dans une moindre mesure(si on ne compte pas Irenicus bien sûr, mais lui c'est pas pareil). Mais c'est vrai que d'une manière générale, un personnage de mod n'est pas plus fort qu'un personnage du jeu. genre jouer avec Saerileth ou encore Keto revient à jouer avec des personnages plus faibles que la grande majorité (ce qui d'ailleurs ne rabaisse aucunement l'intérêt des mods en question).

Bon, heu, modo, pas taper doigts, H.S. is coule de temps à autre si on n'en abuse pas, non?
Mekren le maudit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2007, 14h40   #17