![]() |
| Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation des forums, des blogs et du chat |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #1 |
| Grouilleux Malade ![]() Date d'inscription: juillet 2007
| Bonjour à tous J'ai repris BGII à 0 depuis peu (je suis juste au début du 2eme chapitre) et j'aurai quelques questions qui me tracasse. J'ai pris le partie d'avoir une équipe plutot accés sur le bien : L'ossature va tourner autour de personnage "bon". Dans ce type de jeu puis je prendre quand meme Viconia sans que celle-ci me lache et cela meme si ma réputation grimpe ? Dans un meme registre j'ai eu les premiers dialogues entre mon personnage et Jaheira / Aerie (sans doute les prémices de la romance) dois-je jeter l'une d'entre elle sur les dialogues ? ou j'ai grillé les romances d'entrée ? (j'ai eu 1 dialogue avec Jaheira et 2 avec Aerie de tete) Et pour le final j'hésite un peu sur l'équipe : Soit : Vraiment sur du tres "bon" (en terme d'alignement) Moi : Berserker, Keldorn Annomen Jaheira Aerie Personnage tournant pour les différentes quetes puis Yoshimo et Imoen au final. Soit : Moi : Berserker Minsc ou Valygar Viconia Aerie Jaheira Yoshimo puis Imoen. Merci de vos réponses par avance ![]() |
| | |
| | #2 |
| Loup ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Kikou Oui tu peux prendre viconia avec une équipe qui est axé sur le bien pas de problème, il faudra juste éviter que ta réputation aille jusqu'à 20, sinon elle s'en va. Mais tu peux aussi télécharger le mod BG2 tweak en installant la composante qui te permet d'éviter que les PNJ s'en vont:358:. Pour les romances c'est à toi de voir qui tu préferes mais pour faire un choix cela se fera naturellement au cour du jeu, donc pour l'instant tu n'es pas obligé d'en jeter l'une d'entre elle tout de suite. Pour tes équipes si tu arrives à finir le jeu avec la première bravo car supporter anomen jusqu'au bout c'est pas facile:354:. Sinon tes 2 équipes sont équilibrées et viables, après c'est toi qui voit, mais entre minsc ou valygar je prendrais minsc.
__________________ mod de NWN2 en stop cause ça m'a fait buggé mon jeu et j'ai tout réinstallé:352: mod de romance BG2 : Par ici la Romance en cour sera fini dans... |
| | |
| | #3 | |
| Basilic Mineur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Toutefois, si ça peut rassurer, l'équipe B n'en provoque à première vue pas. Concernant l'équipe A et surtout Anomen... 'faut pas exagérer, tant qu'on le romance pas, il est presque supportable ![]()
__________________ ArkSeth, de l'Auberge de la Plume d'Ambre. Statut: Étudiant quand j'ai l'temps. la joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu... Kupo. Rp: Elza, Elfette d'outreplan. Actuellement en cours: P&Ch - lFdlS. Coordinateur du Projet nBg et auteur de la Gigue des Ombres. Donnez vos avis! ![]() | |
| | |
| | #4 | |
| Loup ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Normalement s'il joue bon avec l'équipe A, il n'y aura aucun problème violent dans son groupe. Citation:
__________________ mod de NWN2 en stop cause ça m'a fait buggé mon jeu et j'ai tout réinstallé:352: mod de romance BG2 : Par ici la Romance en cour sera fini dans... | |
| | |
| | #5 |
| Basilic Mineur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ah, ça, il faudra demander à JRR s'il repasse dans le coin :notme:
__________________ ArkSeth, de l'Auberge de la Plume d'Ambre. Statut: Étudiant quand j'ai l'temps. la joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu... Kupo. Rp: Elza, Elfette d'outreplan. Actuellement en cours: P&Ch - lFdlS. Coordinateur du Projet nBg et auteur de la Gigue des Ombres. Donnez vos avis! ![]() |
| | |
| | #6 |
| Zombi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2006
| Erk moi avant jme faisait tout le temps femme et j'etais obligé de faire la romance avec lui pour pas qu'il sebarre après. Mais la j'ai changé, jprefere jaheira. Pour les romance y a que anomen pour les perso feminins? |
| | |
| | #7 |
| Ver Charognard ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2005 Localisation: dans l'infini, et l'au delàààà !!!
| Un mod permet de romancer Edwin, et d'après Mekren cette romance est superbe. Sinon il existe Solaufein en PNJ de mod, mais jel'avais trouvé nulle celle-ci... Celà dit, sans mods, pas d'autres romances qu'avec ce boulet... ( quoique Korgan s'amuse à te faire du rentre-dedans de temps à autres, c'est fun )
__________________ La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!! Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance! |
| | |
| | #8 |
| Araignée Colossale ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2006 Localisation: Toulouse
| Je plussoie pour la romance d'Edwin, elle est vraiment bien faite, et il y a des passages à se tordre de rire (si je vous dis "belle-maman", par exemple, est-ce que vous comprenez ?). Sinon, y'a toujours Imoen qui peut romancer les femmes si l'on installe le bon mod, de même que Valygar, me semble-t'il... Sinon, question mods de PNJ, il y a toujours Tsujatha (mauvais, mais ne romance que les femmes bonnes), Kelsey (ne romance que les magiciennes), Xan (qui préfère les elfettes) ou Kivan (le moins difficile des quatre).
__________________ d'Oghmatique Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !! Prévert |
| | |
| | #9 |
| Minotaure ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Et il y a Chloe aussi, qui veut bien romancer une jolie péji. La romance est assez intéressante d'ailleurs, sans être transcendante. Et puis arrêtez, Anomen, si on le casse un peu au début sans être trop méchant, il devient très supportable parce qu'il se tait :notme2:. Et avec Edwin romance, paraît que ça vaut VRAIMENT la peine de le prendre .
__________________ Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal |
| | |
| | #10 |
| Oh! Y a Xan et Kivan dans le jeu? (je les prend tout le temps dans BG1) On les trouvent où? |
| | |
| | #11 |
| Basilic Mineur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Comme indiqué ci-dessus, ils sont ajoutés par des mods. Consulte la section prévue à cet effet.
__________________ ArkSeth, de l'Auberge de la Plume d'Ambre. Statut: Étudiant quand j'ai l'temps. la joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu... Kupo. Rp: Elza, Elfette d'outreplan. Actuellement en cours: P&Ch - lFdlS. Coordinateur du Projet nBg et auteur de la Gigue des Ombres. Donnez vos avis! ![]() |
| | |
| | #12 |
| Merci mais j'aime pas tricher ![]() |
| | |
| | #13 |
| Berserker Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: février 2005 Localisation: "Vous êtes ici" (d'après le plan)
| Hum, la plupart des mods ne sont pas conçus pour tricher, tu sais ? Ils permettent, au contraire, d'enrichir le jeu en y apportant un contenu particulier ou en y corrigeant certaines incohérences. Je te conseille notamment les mods qui ajoutent des personnages et donc un plaisir renouvelé.
__________________ A l'affiche : Kasumi (#990066), Chandara (#FF4040), Dans : L'invasion des ombres, La fin de la suprématie. |
| | |
| | #14 | |
| Loup ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Enfin c'est vrais que certains PNJ ont des stats gros bill mais j'en ai vu qu'un pour l'instant. Un mod te permet par exemple te rajouter des PNJ qui ont été conçu par des fans et qui respectent donc le jeu tu trouveras aucun PNJ de la mort qui tue, ils ont tous des forces et des faiblesses par exemple les PNJ voleurs pourront se battre mais ne vaudront pas les guerriers, et les PNJ magicien ou ensorceleur ne seront pas très supérieurs au PNJ crée dans le jeu original d'ailleur je trouve qu'Edwin crée dans le jeu original est gros bill avec tout les sort qu'il a en plus. Bon tu n'as pas que ça pour les mods tu as des mods qui te permettent de rallonger la durée de vie du jeu en implémentant des quêtes supplémentaires et d'autre qui rajoutent de la profondeur au PNJ initiaux,ou encore certains qui corrigent les nombreux bugs du jeu . Mais aussi tu touvreras des mods te facilitant le jeu ceux-là tu peux les comparer à de la triche mais bon après c'est à toi de voir :348: Si tu veux en savoir plus sur ces mods tu touvreras 2 épinglé un pour les mods en français et un autre pour les mods en anglais.
__________________ mod de NWN2 en stop cause ça m'a fait buggé mon jeu et j'ai tout réinstallé:352: mod de romance BG2 : Par ici la Romance en cour sera fini dans... | |
| | |
| | #15 | |
| Araignée Colossale ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2006 Localisation: Toulouse
| Citation:
Non, vraiment, je trouve même que beaucoup des PNJ de mods ne valent pas les originaux en terme de puissance pure (bon, hormis Valen, bien entendu...) Tout ça pour dire que Kivan n'est pas si grosbill que ça, lui (comme beaucoup d'autres)...
__________________ d'Oghmatique Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !! Prévert | |
| | |
| | #16 | |
| Minotaure ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Bon, heu, modo, pas taper doigts, H.S. is coule de temps à autre si on n'en abuse pas, non?
__________________ Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal | |
| | |
| | #17 |