![]() |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #1 |
| Chien de Guerre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2007
| bonjour je suis dans TOB et je remarque 3 petites choses : 1 - la première, qui a commencé dans BG2 un peu avant la fin, c'est que régulièrement ( ce n'est pas systématique ) , au réveil, Imoen hurle de douleur ( et quand on sait à quel point ses cris sont inssuportables... :snif: ) et perd 7 point de vie.... Qu'est-ce que ça peut bien être ??? 2 - Je n'arrive pas à utiliser le sort ( c'est Imoen qui l'a ) des mini météores. Quand je clique sur le sort pour le lancer, le curseur se transforme en épée plutôt qu'avec le petit symbole habituel. damned !!! 3 - dans la ville assiégé de Saradush, il y a le gamin qui demande qu'on " réveille" son père. Les dialogues laissent sous-entendre qu'on peut le ressusciter. Mais j'ai beau pointer le curseur pour lancer le sort, il ne s'active sur aucun des corps de la ville ( le baton magique marche pas non plus ). j'ajoute que le personnage qui semble être le père en question ( face au gamin ) me paraît bien vivant pour un mort !!! Je ne l'ai vu tomber qu'une seule fois... APRÈS le dialogue. mais c'est peut-être pas le bon corps :heu: (--- je trouve Minsc fort "fragile"... il est censé être une bête ( niv 19 ), et se fait blesser comme un nouveau né, à toute vitesse Qu'est-ce que c'est ch... ces délais dans le jeu ( idem entre les sorts, c'est tous des mages débutants ou quoi ??? :angry: ) Pas moyen de faire un beau combat qui dure un peu sans perdre un de ceux qui sont en tête... - et je sais plus quel sort utiliser pour " effacer" le sort de confusion subi par un des perso du groupe :timide: ) :fleur: |
| | |
| | #2 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| Questions rituelles : patchs officiels et FixPack installés ? Tu as des mods ? Tu peux donner le contenu de ton fichier WeiDu.log ici ? Pour Minsc, il n'a "que" 16 en dextérité, donc il n'a pas vraiment une classe d'armure géante, surtout qu'il combat souvent avec une arme à deux mains, ou à deux armes (ça dépend de tes goûts), donc, pas de bouclier non plus... combien a-t-il en CA ? ![]() Il y a un temps de latence entre deux prises de potions, le même qu'entre deux lancers de sortilèges. Ce temps entre potion ne peut pas être abaissé, par contre, pour les sorts, le sort de quête de mage Enchaînement permet d'éliminer ce temps, et devenir le mage le plus méga-bourrin de la planète, en enchaînant 5 souffles de dragons sur un malheureux gobelin (quoique ce serait un peu du gâchis ).Pour "effacer" une confusion, il faut une dissipation de la magie (niveau trois de prêtre, mage et druide). Il faut cependant que le niveau de ton lanceur de sorts soit suffisant (y a un calcul à faire, je ne sais plus lequel, c'est indiqué dans la description du sort) pour que le sort réussisse. Sinon, cela sera sans effet ![]()
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives |
| | |
| | #3 |
| Chien de Guerre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2007
| Merci pour les réponses toujours rapides et:blush: désolé d'avoir omis de mettre les " questions rituelles"... non, non, pas de patch ou fixpack ( pas encore...'suis toujours un peu inquiet quand il s'agit de technique et de fichier et tout ça ) Pas de mod non plus et.... :timide: heu...c'est quoi un "fichier WeiDu.log" ? ( j'aime bien jouer mais tout ce qui est informatique pure me dépasse de très haut ) C'est un scandale ce temps de latence entre les potions et sorts... ce serait des chopes de bière, je dis pas...mais des potions et des sorts de combat !!! :angry: voilà bien une parmi les différences fondamentales entre un jeu théorique sur papier et un jeu sur écran... grmmblll... J'ai pas encore trouvé le parchemin " souffle du dragon" mais d'après ce que j'ai lu ci et là sur le forum, ça a l'air pas mal... Ben, j'ai le " dissipation de magie" ( c'est bien la spirale blanche, hein ? ), j'ai 3 des filles sur 4 qui l'ont, mais j'ai déjà essayé, sans succès pour la confusion. pour la CA de Minsc c'est : -8 ( avec bouclier ) et en dextérité : 18 , il a les gantelets de dextérité trouvé dans BG2. J'aimerais bien pouvoir utiliser mes "mimi météores"... :omg: |
| | |
| | #4 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: avril 2007
| Le Weidu.log c'est un petit fichier text dans le bas du dossier de BG2 qui indique les mods que tu a installé. Sinon les potions tu deviendrai invincible avec les 300 potions de soins que tu trinballe constamment. Sinon ce n'est pas la dissipation offensive (spirale blanche) qu'il faut utiliser car ce sort ne touche QUE les ennemis. C'est un autre sort du même niveau ou on voit une lune est des étoiles. PS : tu ne trouvera pas souffle du dragon en parchemin. |
| | |
| | #5 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| Pas de patchs ? Ne cherche pas plus loin la survenue de ces bugs.. le patch officiel de Bioware en corrige une flopée, je te recommande vivement de l'installer, tout comme le BG2FixPack. Ce sont deux simples fichier .exe à télécharger et à installer. Le patch Bioware s'installe de lui-même sans préciser le chemin du jeu, le BG2FixPack te demande simplement le chemin, ensuite tu lances le BG2FixPackSetup.exe apparu dans ton répertoire BG 2 principal, et tu installes les composants que tu souhaites. A LIRE ! ![]()
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives |
| | |
| | #6 |
| > Turim merci pour l'explication Turim Pour les potions, j'aimerais surtout que les concepteurs aient plus pensé à un jeu qui aie du "rythme", sans cette necessité permanente de devoir roupiller chaque fois qu'on est au bout des sorts ( c.a.d presque à chaque combat ) et avaler 10 000 potions différentes, et qui servent à rien en général, vu que le temps d 'en prendre une + le délai pour que ça fasse effet , t'as dèjà 5 monstres qui viennent te faire des lèlèches tellement qu 'ils sont contents de voir le groupe :love: ... Tiens, là, je sors des Monts de marche ( temple Yaga Shura ), quel ennui... à peine entré t'as ... 6 géants de feu ( et non pas 4 comme j'ai lu après dans une soluce ) qui se jettent sur toi... En 3 coups, ils tuent un Minsc qui a 122 PV, ou mon perso principal ( un tueur de MV' avec Crasomyr qui avec bouclier est à -11 )... Le temps de voir la barre rouge qui monte, cliquer sur une potion... pouêt ! " trop tard, vilain petit joueur qui voudrait faire durer le plaisir..." c'est fini, on est bon pour tout recommencer... C'est plus un jeu, c'est de l'administration fiscale ... et aussi ennuyeux que d'aller bosser. et 2 étages plus loin, c'est rebelote ... Ben là, c'est la petite Imoen qu'a fait preque tout le taf... avec l'aide de ses copines... La prochaine fois que je rejoue Baldur, je prends que des magicien(ne)s; tiens... Les guerriers sont bien trop fragiles, finalement. grogn ! Résultat, pour arriver à en sortir et pour éviter cette stupide gestion des potions, les 2 gros costauds utilisent des armes de jet ( Bordazur + la hache du nain des égouts ) pendant que ces demoiselles créent des monstres , des gaz, des sorts, histoire de les affaiblir un peu pour qu'enfin, quand en sueur ( êêêk....) elles ont fait tout le boulot, les " super guerriers de la mort qui tue" ( tu parles )viennent achever les géants agonisants...Quelle arnaque... :angry: Moi je veux bourriner avec mes costauds, pas faire du tricot ! Des longs combats titanesques qui durent des heures, avec des cetaines de monstres, les deux guerriers à l'avant et les mages qui s'amusent derrière... Comme dans les romans et BDs de mon enfance Tout ça à cause de ces foutaises de potions et de délais d'effets ( idem pour les sorts de soin )... ( D'ailleurs, les miennes sont stockées dans une boîte en attendant d'être vendues,y en a trop de toutes sortes qu'on utilise jamais ) Des fois, je me demande à quoi ça sert de faire monter en niveau les perso' si c'est pour les voir tomber plus vite qu'au début... c'est nul. Et devoir jouer la corde ;" pas de risques, pas trop de frontal svp, ça risque d'abimer ma mise en plis et de me casser un ongle ", bon, c'est bien au début, jusqu'au niveau 10 ( et encore, y avait des combats bien plus intéressants ) mais au niveau 20... :sad: Mes squelettes, rôdeurs invisibles et élémentaux de feu sont plus balèzes que mes guerriers... pas normal ça... pfff. A ce niveau, on devrait pouvoir affronter 15 géants ( au moins ) les doigts dans le pif... non ? Bon je râle un peu, mais je joue quand même hein.. c'est mieux que regarder les pubs télé.ha ?! on trouve pas de " souffle de dragon" en parchemin ??? on trouve quoi alors ? :8: c'est un sort de prêtre qu'on reçoit ? > Mornagest Bon, OK, je vais suivre ton conseil et essayer de mettre ces patchs. Mais je lis dans ton lien qu'il y en a un pour SOA et un pour TOB. Maintenant que je suis dans TOB, dois-je par précaution mettre aussi le patch de SOA pour préparer le terrain du second ??? ( désolé ( heu, en fait non ) si c'est niais comme question mais bon, ces trucs là, c'est chinois pour moi ):fleur: |
| | |
| | #7 | ||||
| Fosse inside! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Salut Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Pour moi tes problèmes de difficulter viennent du fait que tes perso n'ont pas un bon niveau pour l'endroit où iul se trouve. As tu commencer directe TOB avec une équipe créer comme ça? Si non baisse le niveau de difficulter.
__________________ Le bien cay mal! Ancien membre des D'Oghmatiques. | ||||
| | |
| | #8 | |||
| Citation:
OK, merci pour le conseil patch non, carsomyr sans bouclier, of course. Le -11 c'est quand il combat avec bouclier, mais même avec Carsomyr, j'ai parfois l'impression que ça fait autant d'effet aux monstres qu'un coupe papier... ( sauf pour les magiciens ). Donc, souvent je préfere l'envoyer avec bouclier et une lame quelconque ou le fléau d'Arnise. Mais malgré ses - 11... lui aussi, en 3 coups, il se fait descendre. Citation:
Et c'est justement ces éternelles "préparations" qui durent des heures qui me crispent un peu ( dans un autre post ). Un systême de " kit" préparés à l'avance et facilement modulable, ( une simple grille ) à glisser/déposer sur les perso' seraient plus que bienvenu, je trouve et éviteraient ce côté " routine/train train/je baille , :hips2: très barbant et ennuyeux de refaire ...à chaque fois... les dizaines de clics, presque toujours les mêmes ( d'où l'intérêt des kits complets modulables ) pour protéger l'équipe. Avis donc aux développeurs et bidouilleurs en herbe je suis sûr que des milliers de joueu(se)rs seraient ravis d'un sytême de kits.Citation:
Non, ce qui me gêne, c'est l'écart entre la vraisemblance d'un évolution de perso' et les dégâts qu'il encaisse à haut niveau et harnaché comme un tank, juste bon à embêter un grouilleux finalement. On a pas du tout l'impression que le jeu a " évolué" depuis le départ au donjon Irenicus, à part pour les quelques effets de sorts de magicien ( très zolis ), et les équipements, les combattants ne paraissent pas "plus forts"... la routine depuis le début quoi...et quoi de plus ennuyeux et triste qu'une routine ??? :sad: heureusement que les graphismes et même la musique ( musicien de qualité qui a fait ça ) sont extras.En fait c'est pas les "difficultés" de combats qui me gênent, au contraire, c'est le côté malfoutu de l'interface ( des kits ! des kits ! des kits ! ... ouéééé ) et des petits détails ( délais, dichotomie entre les niveaux et les dégâts, déplacements débiles, le côté "radin" des développeurs, etc, etc ). Si je gagne au lotto, je lance un BG 3 réactualisé :rigoler: Du reste, on voit bien dans NWN qu'ils ont commencé à remédier à certaines de ces faiblesses d'interface ( mais c'est moins beau graphiquement ). D'ailleurs, j'ai décidé d'utiliser Shadowkeeper... plus de sorts... ça compensera tiens.... ![]() | |||
| | |
| | #9 | ||
| Fosse inside! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Citation:
__________________ Le bien cay mal! Ancien membre des D'Oghmatiques. | ||
| | |
| | #10 |
| Ogre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: avril 2007
| Euuuuuu tu niveau est vraiment bien bas. Apres avoir tué bodhi pour la 2em fois j'ai au moins 3 HLa a tous mes perso donc entre 4 et 5 millions d'xp par perso. A ce niveau du jeux tu devrai eu moins avoir la même chose mais tu me parait plutot autour de 3 millions :..: |
| | |
| | #11 | ||
| Citation:
Pourtant j'ai aussi tué Bodhi ( je trimballe son coeur encore dans TOB, peut-être qu'il me servira à quelque chose... à nourrir le chat de l'auberge de saradush , qui sait ) je pense pourtant avoir fait un max de quêtes sur les cartes... :..: C'est peut-être normal, alors, que mon équipe aie du fil à retordre avec ces andouilles de géants du feu.... heu..c'est quoi des HL ??? HELP !!! :hein: j'ai installé les patchs : - bgii-throneofbhaal_patch_26498_european.exe - BG2_Fixpack-v3.exe le premier est passé sans problême mais pour le second, j'ai ce message qui apparaît : ![]() j'ai pourtant suivi la procédure automatique et ce message apparaît. Le fichier est pourtant dans le bon dossier ( il l'a trouvé tout seul )... Je savais que j'aurai des problêmes avec ça... ( je hais la technique ) Avant de cliquer sur l'exe dans le fichier Black Isle... please, donnez-moi votre avis Je clique ou pas :timide: | ||
| | |
| | #12 | |
| Citation:
, donc, je suppose que tu massacre tout ce qui passe à portée de tes armes...C'est peut-être pour ça que tu as autant de XP ? | |
| | |
| | #13 | |||
| Gelée de Moutarde ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Le seuil des 4 millions d'XP avec une équipe de 6 est atteignable dans SoA, et ce sans massacrer tout ce qui vit. Suffit de parcourir le jeu de fond en comble, de faires toutes les quêtes dans leur développement qui rapporte le plus d'XP. Bref il faut bien connaître le jeu, mais après Suldanessalar dans la première partie que j'ai faite j'étais quand même à 3 millions 5. Je devais êtres aux alentours de 25 contre les géants du feu de ToB. les HLAs aident énormément contre ce genre de bestiaux (ce sont les capacités de haut niveau que tu gagnes quand tu montes de niveau après avoir dépassé les 3 millions d'xp). P.S.: je ne fais que très rarement des préparations d'avant combat, je lance tout en cours de bataille :notme: . et ça passe très bien avec un bon timing. En contingences je n'utilise que les déclencheurs de sorts, lors de tactiques le lâche, sinon, vive l'improvisation sur le tas. Et pour ton patch, bien sûr que tu dois cliquer sur l'exe dans black isle, il ne peut se lancer que de là .
__________________ Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal | |||
| | |
| | #14 | |
| Fosse inside! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Edit: grillé
__________________ Le bien cay mal! Ancien membre des D'Oghmatiques. | |
| | |
| | #15 | ||
| Citation:
Par contre, pour Bodhi, je sais pas si c'est moi ou une des convocations qui a donné le coup final... :hum: ou Drizzt ou chais plus qui... Est-ce que les convocations comptent comme membres du groupe ? J'ai eu des dragons aussi (armure rouge, noire et elfique ) Je suppose donc que j'ai dû louper quelques quêtes... :notme2: Bon, si je comprends bien, ça risque d'être ardu dans mon parcours TOB... :certe2: Merci pour vos réponses :fleur: | ||
| | |