![]() |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Note |
| | #1 |
| Xvart ![]() ![]() Date d'inscription: mai 2007
| Bonjour à tous ! J'ai constaté un fait étrange, de temps en temps dans la fenetre de dialogue j'ai vu apparaitre un message du genre : "Votre charisme a diminué" (peut-etre pas si catégorique :heu: ), je n'y ais pas preté attention au début mais je me suis rendu compte en enlevant l'anneau d'influence humaine qui équipait mon personnage principal qu'il n'avait plus que 3 en charisme de base (le chiffre en est blanc) alors que quand je l'ai créé il avait 12. Sur le coup, j'ai associé cette diminution à l'anneau mais rien ne me le prouve non plus. Est-ce que vous avez déjà constaté une diminution similaire ? D'un point de vue RP ca a l'air d'être fait exprès car il y a un message qui s'affiche, qui pourrait se comprendre par : "Si tu comptes trop sur un objet pour t'augmenter tes caracs, tu n'utilises plus vraiment tes caracs de base donc elles se dégradent", m'enfin j'ai jamais vu ce genre de mécanisme dans D&D, les caracs étant plutot figées une bonne fois pour toute et puis ca devrait faire pareil lorsqu'on utilise une ceinture de force ou les gants de dextérité, alors... Pour info (utile je pense) j'ai constaté ca avec soa + tob + patch officiel mais je n'avais pas encore installé le bg2 fixpack (que je n'ai installé que tout récemment), je me suis rendu compte de cette diminution dans la tour de l'ogre du bosqué des druides mais je suis sûr d'avoir rencontré le message plusieurs fois auparavent sans y avoir preté attention. J'espère que vous saurez éclairer ma lanterne, et n'hésitez pas à me demander des précisions ! Merci ! |
| | |
| | #2 |
| Grouilleux Malade ![]() Date d'inscription: mai 2007
| salut, c mon premier message, alors desole si je dis une betise. merci. utilise tu le baton de la liche que l'on trouve a l'entree de la ville de bg2? Car il a pour effet nefaste de reduire le charisme lorsque l'on tappe avec. bye. |
| | |
| | #3 |
| Bien vu mais ce n'est pas ca, je n'ai jamais utilisé ce baton (même pas équipé) en plus si mes souvenirs sont bons je n'ai finalement tué cette liche que bien après avoir constaté le problème. |
| | |
| | #4 |
| Fosse inside! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Quel mod utilise tu? Peux-tu poster ton WeiDU.log? Ca aiderai surement.
__________________ Ma couleur RP:red Mélandis Rules! |
| | |
| | #5 |
| Loup Noir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2006 Localisation: Rhône-Alpes
| Le sceptre de terreur a pour propriété de diminuer le charisme quand on l'utilise ; mais c'est peut-être celui dont parle Caudris
__________________ La Route m'appelle et m'attire... (Michel Corringe) |
| | |
| | #6 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| Gagné, Voyageuse c'est bien ce bâton, et, dans le jeu original, c'est le seul objet qui soit capable de faire baisser le charisme.Tout comme Chalindra, je te suggère, Arnor, de poster le contenu de ton fichier WeiDu.log (situé dans ton répertoire BG2 principal) afin qu'on puisse déterminer d'où ça peut venir. Mets le tout entre balises [quote][ /quote]
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives |
| | |
| | #7 | |
| Voici donc mon WeiDU.log, comme je l'ai précisé je n'ai installé que le fixpack, sans autre mods, et encore bien après l'évènement relaté. Citation:
| |
| | |
| | #8 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| A rien n'y comprendre :8: c'est le seul objet à ma connaissance qui puisse faire baisser ton charisme... tu as pu noter la phrase qu'il t'indiquait, quand tu perdais un point ? Essaie de reproduire la chose ![]()
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives |
| | |
| | #9 |
| J'ai repris une vieille sauvegarde et j'ai refait le parcours en accéléré, je me suis rendu compte que j'ai constaté les messages pendant que je faisais la quête du Gong accessible dans l'Auberge de Delosar par un sort de souhait mineur devant le Capitaine Denis... J'ai bien sûr fait cette quête dans son intégralité et je me souviens bien la première fois que j'ai remarqué le fameux message c'était devant Roger la fente le recelleur dans les égouts du district du Temple. Cette même quête qui m'a ensuite conduite dans la tour de l'ogre du bosqué des Druides comme je l'ai expliqué dans mon premier message. Je n'ai malheureusement pas réussit à reproduire le bug pendant que je refaisais cette quête, donc je n'ai pas le contenu exact du message... |
| | |
| | #10 |
| Et donc, là, en faisant rapidement la quête, ton charisme n'a pas bougé ? ![]() Pour moi c'est que tu as dû te servir du sceptre sans faire attention, et que tu as oublié que tu l'avais récupéré... enfin, je suppose hein :timide: Si tu parviens à retrouver ce message, recopie-le, et regarde aussi ce que tu as dans l'inventaire du personnage concerné ![]()
| | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Noter la discussion | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [BG1] Charisme des prêtres | Ayin | La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) | 3 | 13/11/2007 22h34 |
| [BG] KIT avec base de moine | ufretin | Problèmes Techniques | 5 | 16/10/2006 22h32 |
| Le charisme | Cécile | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 81 | 08/08/2005 21h38 |
| [BG]Aide de base... | Mikal | Problèmes Techniques | 18 | 26/02/2004 21h23 |
| Modificateur de charisme | Habdo | Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) | 3 | 30/11/2003 14h26 |