Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Note
Vieux 02/04/2007, 23h25   #1
laestril
Kobold

Par défaut [SOLUCE] Perdre de la réputation ?

Bonsoir

A croire que je suis un gentil dans l'âme.. je me retrouve avec une réputation héroïque(18) et résultat.. Edwin et vicky le prennent mal ..

Comment faire pour perdre un point ou deux(voir trois ou quatres) sans tuer un pnj et donc s'attirer les foudres de la garde ?
laestril est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 00h10   #2
Kasumi de Lumenis
Ours des Cavernes

Par défaut

Cliquer ici pour révéler le texte

"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.

Dernière modification par Mornagest ; 08/09/2007 à 17h51.
Kasumi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 00h17   #3
Ben-jXX de Melandis
Troll

Par défaut

Dis-nous où tu en es dans le jeu. Si tu es assez avancé, il y a un moyen très simple de perdre 2 points de réput.

Sinon, essaie aussi en volant des PNJ (de préférence, dans un espace fermé et des PNJ ne servant dans aucune quête) en te faisant remarquer.
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Ben-jXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 08h41   #4
Mekren le maudit, Aventurier
Gelée de Moutarde

Envoyer un message via MSN à Mekren le maudit
Par défaut

Sinon, une autre méthode utile (bon, c'est de la triche, m'enfin...) c'est d'aller dans un lieu clos (genre une crypte) et d'y invoquer un paysan à la CLUA, puis de lui faire sa fête. Parce que trouver des gens bien isolés dans le jeu lui-même, c'est achement dur, en fait

D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi tuer un type isolé pouvait faire perdre de la réput alors qu'il n'y a personne pour nous voir et que personne ne soupçonnerait un PJ avec une réput de 17
Mekren le maudit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 10h19   #5
Kasumi de Lumenis
Ours des Cavernes

Par défaut

Citation:
Originally posted by Mekren le maudit@mardi 03 avril 2007 à 07:41

D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi tuer un type isolé pouvait faire perdre de la réput alors qu'il n'y a personne pour nous voir et que personne ne soupçonnerait un PJ avec une réput de 17*
[snapback]270320[/snapback]
Il faut croire que les dieux de Féérune et les codeurs de Bioware sont omniscients !

Vieux 03/04/2007, 11h04   #6
doc denfer
Ours Noir

Par défaut

sans tuer personne tu peut aussi rançonner le dame retenu en otage a la suite de la mini quête de l'enterré vivant.

http://strip-jdr.over-blog.com/
doc denfer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 11h12   #7
Raistlin
Ver Charognard

Par défaut

Bah si on veut obtenir le pantalon d'argent il faut le faire même
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Raistlin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 11h12   #8
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Autres possibilités pour perdre de la réputation sans devoir tuer un innocent : avec un alignement mauvais (voire chaotique mauvais, à confirmer), tu peux empoisonner le Bosquet des Druides (un petit-homme te contacte au sortir du Haut-Marchand Logan, à Franc-Marché). Bon par contre, Jaheira sera pas trop contente, si tu l'as dans ton groupe, dis-lui adieu :notme:

Tu perds aussi de la réputation en passant l'acte de propriété de Lancevent à Firkraag (là aussi il faut être neutre au moins je pense... )

Deux actes bien sympa, qui te permettront de garder tes méchants dans ton groupe sinon c'est vrai que massacrer un innocent reste le plus efficace (8 points perdus, voire plus ?), mais risqué
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 11h28   #9
Chalindra Pharn de Melandis
Fosse inside!

Envoyer un message via MSN à Chalindra Pharn
Par défaut

Salut
on peut aussi utiliser shadow keeper pour diminuer la réputation.
Vieux 03/04/2007, 11h50   #10
Akadis, Adepte de Grondmarteau
Loup Effrayant

Par défaut

Citation:
Originally posted by Mornagest@mardi 03 avril 2007 à 10:12
sinon c'est vrai que massacrer un innocent reste le plus efficace (8 points perdus, voire plus ?), mais risqué
[snapback]270332[/snapback]
Il me semble que si on une réputaion de 10 ou plus on tombe directement à 9 donc théoriquement ça peut aller jusqu'à une perte de 11 points

EDIT :
Correction ; après quelques tests si on tue un innoncent avec un réputation de 20 on tombe à 10 et c'est avec 18 qu'on tombe à 9 et avec 12 on tombe à 7
Vieux 03/04/2007, 11h58   #11
Sebastien
Invités

Par défaut

Mais, mais, mais pourquoi vous vous embêter comme ça?

BG2 n'est pas un jeu pour des méchants, on perd trop d'xp et des récompenses sympatiques pour les quelques petites alternatives mauvaises même pas intéréssantes, un point c'est tout... donc le plus simple du simplissime, BG2Tweak: http://www.gibberlings3.net/readmes/...bg2tweaks.html

Qui, entre autre chose pratique, contient un composant qui empêche les pnj mauvais de partir même si tu as une réputation maximale.

Tu as 3 possibilités en fait mais la meilleure reste la 3: "les pnj sont toujours neutre à propos de la réputation", comme ça personne ne se plaint jamais.

Et cette possibilité est spécialement conçu par le génie Anomaly. (un lèche botte moi? j'exprime mon admiration, c'est tout :fleur: )
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 12h18   #12
Monstrapoil
Ogre

Par défaut

Cette possiblité est aussi offerte par Ease-of-use, et je l'utilise :timide: (mais là je suis à la limite du off-topic).
Monstrapoil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 13h58   #13
laestril
Kobold

Par défaut

En repassant, c'est un peut off topic mais bon, je fait également la quête des menestrels (d'ou la reput de 18, je voulais être certains de ne pas combattre meronia) et.. ca bug..

J'ai fait plusieurs essais, et en fait j'ai l'impression que cette quête bug si l'on ne combat pas meronia, donc je suis de toute façon contraint de recharger un save !

Quand a edwin et vicky, j'ai pas eu besoin de les laissé partir .. ils ont massacré ce pauvre minsk sans me le demander.. donc recharger

Sinon je ne suis qu'au chapitre 3. j'ai fait uniquement maevar, le bosquet et la couronne de cuivre.
Vieux 03/04/2007, 14h24   #14
Ben-jXX de Melandis
Troll

Par défaut

Citation:
Originally posted by laestril@mardi 03 avril 2007 à 13:58
Sinon je ne suis qu'au chapitre 3. j'ai fait uniquement maevar, le bosquet et la couronne de cuivre.
[snapback]270356[/snapback]
Ok, alors ne tiens pas compte de ma remarque plus haut sur les 2 points de réput.

Concernant la quête des ménestrels (qui n'a jamais eu de bugs avec cette quête?), tiens moi au courant si tu veux qu'on réouvre un topic pour en parler.
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Ben-jXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 18h57   #15
Makunouchi
Loup

Envoyer un message via MSN à Makunouchi
Par défaut

il y a differentes methodes suivant ou tu en es du jeu, dis nous a quel chapitre tu te trouves ca sera plus facile de te donner les meilleures methodes pour baisser ta reputation.
Makunouchi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 19h07   #16
Kasumi de Lumenis
Ours des Cavernes

Par défaut

Citation:
Originally posted by laestril@mardi 03 avril 2007 à 12:58

[snapback]270356[/snapback]
Il l'avait pourtant dit !

Vieux 04/04/2007, 06h02   #17
Makunouchi
Loup

Envoyer un message via MSN à Makunouchi
Par défaut

Oups, j ai encore lu en diagonale.
Tu as plusieurs solutions: tu vas dans le cimetiere, tu liberes l homme enterre vivant puis tu recuperes la rancon de la dame
tu peux aller parler aux 2 gamins dans l auberge du crane tordu (portes de la ville)et leur dire de rester ensemble
tu peux aller tuer les menestrels dans le batiment Galvarey, mais la jaheira va raler.
c est trop tard pour empoisonner le bosquets des druides,
tu peux livrer valygar aux mages cagoules,
au chapitre 5 tu as d autres solutions.
Makunouchi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 12h59   #18
laestril
Kobold

Par défaut

J'ai finalement trouvé un truc tout simple et archi connus en fait ! Virer puis reprendre viconia plusieurs fois !

edit : fausse joie : la perte de réputation est bien inscrit dans le dialogue
Vieux 09/04/2007, 23h25   #19
serialflakker
Invités

Par défaut

hum, sinon, si on a pas encore tué tous els elfes noirs, on peut aller sacrifier un mendiant contre un point de réputation je sais plus trop où (au 2ème étage de la taverne je crois)
  Réponse avec citation