Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Note
Vieux 27/03/2007, 17h45   #1
laestril
Kobold

Par défaut [SOLUCE] Quêtes facultatives - chapitre 3/6

Bien le bonjour.

Je suis actuellement au chapitre 3. Donc la j'hésite à aller secourir directement imoen(je n'ai fait que deux quêtes, et principalement du vol pour récuperer les 15 000po :notme2: )
Je voulais savoir quelles quêtes sont impossible à faire au retour de l'ombre-terre et lesquels je pourrais faire en revenant donc.(histoire de faire seulement le strict minimum pour les refaire une fois imoen dans le groupe )

Merci d'avance
laestril est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 17h48   #2
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Salut

Pour faire bref : tu peux tout faire après ton passage en Ombreterre le seul inconvénient de partir tôt à l'asile, c'est pour les quêtes de classe (le donjon d'Arnise par exemple) puisqu'il faut un peu de temps avant qu'elle soit pleinement en cours.

Mais sinon tu pourras toutes les faire par après
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 18h01   #3
laestril
Kobold

Par défaut

Très bonne nouvelle que ceci merci !
Vieux 27/03/2007, 18h18   #4
Mekren le maudit, Aventurier
Gelée de Moutarde

Envoyer un message via MSN à Mekren le maudit
Par défaut

Evite quand même de te jeter tête baissée à l'asile et en Ombre-Terre dès la sortie du donjon d'Irenicus, ce sont des niveaux qui demandent d'être quand même un tant soit peu équipés et d'avoir quelques points d'expérience engrangés. Sauf bien sûr si tu as déjà fini BG2 trois fois et que tu te sens parfaitement prêt à le faire. Sinon, si tu en es à ta première partie, je ne saurais trop te conseiller d'en faire au moins une partie, style franc-marché+De'Arnise+Collines d'Umar avant de partir, pour éviter de te faire massacrer après :eye:
Mekren le maudit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 18h21   #5
laestril
Kobold

Par défaut

Je suis pas spécialement doué, mais je ratrappe ma faiblesse par de la ténacité
En revenche non, je ne l'ai finit que deux fois
Vieux 27/03/2007, 18h23   #6
Gelée de Moutarde

Par défaut

Boh, ça va alors, du moment que tu sais ce qui t'attend, je ne dis plus rien :notme2:
Vieux 27/03/2007, 18h34   #7
kunu
Berserker Ogre

Par défaut

Citation:
Originally posted by Mekren le maudit@mardi 27 mars 2007 à 18:18
Evite quand même de te jeter tête baissée à l'asile et en Ombre-Terre dès la sortie du donjon d'Irenicus, ce sont des niveaux qui demandent d'être quand même un tant soit peu équipés et d'avoir quelques points d'expérience engrangés. Sauf bien sûr si tu as déjà fini BG2 trois fois et que tu te sens parfaitement prêt à le faire. Sinon, si tu en es à ta première partie, je ne saurais trop te conseiller d'en faire au moins une partie, style franc-marché+De'Arnise+Collines d'Umar avant de partir, pour éviter de te faire massacrer après* :eye:
[snapback]269329[/snapback]
je suggere plutot de faire juste De'Arnise et Lancevent. Ce sont deux quetes qui rapportent suffisament d'xp et d'or pour passer quelques niveaux et avoir un peu de matos avant de foncer chez irenicus.

Citation:
Je suis pas spécialement doué, mais je ratrappe ma faiblesse par de la ténacité icon_wink.gif
En revenche non, je ne l'ai finit que deux fois icon_mrgreen.gif
si tu connais le jeu et que tu sais a quoi t'attendre, ca devrais passer

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
kunu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 14h50   #8
Romulus
Tasloï

Par défaut

Moi je te conseille de faire les plus facile style renal+Franc marché+Lancevent mais surtout pas la quete de l'oeil aveugle (je m'en suis mordu les doigts) !!
Vieux 29/03/2007, 18h53   #9
Makunouchi
Loup

Envoyer un message via MSN à Makunouchi
Par défaut

Les collines de Lancevent faciles? A bas niveau je trouve pas. Mais je suis d accord avec la guilde de Mae'Var, le bosquet des druides, le chateau d'Arnise et les ruines du temple. Ces 4 la ne sont pas tres dures et rapportent beaucoup en experience, en equipement et en argent.
Makunouchi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2007, 20h06   #10
Romulus
Tasloï

Citation:
Originally posted by Makunouchi@jeudi 29 mars 2007 à 17:53
Les collines de Lancevent faciles? A bas niveau je trouve pas. Mais je suis d accord avec la guilde de Mae'Var, le bosquet des druides, le chateau d'Arnise et les ruines du temple. Ces 4 la ne sont pas tres dures et rapportent beaucoup en experience, en equipement et en argent.
[snapback]269698[/snapback]
La seule partie difficile c'est lorsqu'il faut recuperer l'équipement turur de Dragons et le combat qui s'en suit sinon ca peut aller! (sauf si tu veux tout faire d'une traite en voulant te battre avec Firkragounet) !!
Vieux 30/03/2007, 08h30   #11
Gelée de Moutarde

Par défaut

Citation:
Originally posted by Romulus+jeudi 29 mars 2007 à 20:06--><div class='quotetop'>QUOTE(Romulus @ jeudi 29 mars 2007 à 20:06)</div>
Citation:
Makunouchi
Citation:
@jeudi 29 mars 2007 à 17:53
[snapback]269698[/snapback]
La seule partie difficile c'est lorsqu'il faut recuperer l'équipement turur de Dragons et le combat qui s'en suit sinon ca peut aller! (sauf si tu veux tout faire d'une traite en voulant te battre avec Firkragounet) !!
[snapback]269714[/snapback]
[/b]
Mmmh... Pour moi, ce groupe là est le plus simple (vive les nuages mortels et le verrouillage de portes, c'est pas honorable du tout mais ça marche :notme2: ). Le vrai problème s'appelle la horde de vampires ainsi que le golem d'adamantine. Puis firkraag. Franchement, faire cette quête à très bas niveau relève du suicide à moins d'avoir une équipe avec au moins trois lanceurs de sorts profanes. Mieux vaut arriver au niveau 12 pour un peu d'aisance que la faire immédiatement. Ls quatre petites sont nettement plus intéressantes à faire au début (surtout qu'après le chapitre 5, ça devindra non plus facile mais ultra-facile, alors que Lancevent restera quand même un peu compliqué dans ses passages les plus hard).
Vieux 30/03/2007, 11h36   #12
Romulus
Tasloï

Par défaut

Citation:
Originally posted by Mekren le maudit@Friday 30 March 2007 à 07:30

Mmmh... Pour moi, ce groupe là est le plus simple (vive les nuages mortels et le verrouillage de portes, c'est pas honorable du tout mais ça marche* :notme2: ). Le vrai problème s'appelle la horde de vampires ainsi que le golem d'adamantine. Puis firkraag. Franchement, faire cette quête à très bas niveau relève du suicide à moins d'avoir une équipe avec au moins trois lanceurs de sorts profanes. Mieux vaut arriver au niveau 12 pour un peu d'aisance que la faire immédiatement. Ls quatre petites sont nettement plus intéressantes à faire au début (surtout qu'après le chapitre 5, ça devindra non plus facile mais ultra-facile, alors que Lancevent restera quand même un peu compliqué dans ses passages les plus hard).
[snapback]269803[/snapback]
Le golem n'est pas si compliquer a demonter car vu qu'il est super Grand il suffit de l'attirer ensuite il reste coincé et la tu le tue a distance avec (si on est bon ) Brodazur ca met un peu de temps mais ca peut aller!! Par contre ouais j'avais oublié les vampires et autres rejoussnce ( demombre et tout ca) c'est vrai qu'ils sont chiant mais avec mon plaouf tueur de mort viv c'était du petit bois !!
Vieux 30/03/2007, 17h13   #13
Makunouchi
Loup

Par défaut

la encore ca depend du groupe et de la connaissance du jeu que tu as. Un joueur a bas niveau qui y joue pour la premiere fois va se faire laminer par les morts-vivants, le groupe de Samia voire le golem. Tu dis que le golem est simple à tuer avec Bordazur, ça je veux bien, ou avec l'arc de Tansheron. Mais il faut le savoir et ça ne s apprend pas qu en jouant souvent et avec des approches differentes.
Vieux 31/03/2007, 11h31   #14
Romulus
Tasloï

Par défaut

Citation:
Originally posted by Makunouchi@vendredi 30 mars 2007 à 16:13
la encore ca depend du groupe et de la connaissance du jeu que tu as. Un joueur a bas niveau qui y joue pour la premiere fois va se faire laminer par les morts-vivants, le groupe de Samia voire le golem. Tu dis que le golem est simple à tuer avec Bordazur, ça je veux bien, ou avec l'arc de Tansheron. Mais il faut le savoir et ça ne s apprend pas qu en jouant souvent et avec des approches differentes.
[snapback]269882[/snapback]
Oui je suis d'accord c'est l'experience du jeu qui prime avant tout!!
Vieux 01/04/2007, 04h29   #15
laestril
Kobold

Par défaut

Eh bien, j'avais posté à la base dans l'idée de faire justement le moins de quêtes posible, juste histoire d'avoir la somme pour gaelan avant d'aller secourir imoen.

Ce que j'ai fait.

A la base, c'etait pour pouvoir faire toutes les quêtes, avec imoen justement :notme: (ce que je suis en train de faire )

Et en fait.. eh bien c'est un sacré challenge de dépasser l'ombre terre au lvl 10(environ) vraiment coriace et un vrai plaisir pour le joueur du dimanche que je suis ! Je le conseil

(j'avoue, j'ai passé mon tour pour les beholder.. )
Vieux 01/04/2007, 06h55   #16
Makunouchi
Loup

Par défaut

Pour obtenir le sang demande, le plus simple est d aller voir les Kuo-Toas, les beohldes et illithids sont tres durs sans le niveau ni l equipement.
Réponse

Liens sociaux

Tags
Aucune

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Noter la discussion
Noter la discussion:

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses