![]() |
| Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation des forums, des blogs et du chat |
| | |||||||
La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) ![]() Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2 |
![]() |
| | Outils de la discussion | Noter la discussion |
| | #1 |
| Minotaure ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Voilà, c'est un détail mais j'aimerai savoir comment est calculé le bonus de constitution pour les personnages multiclassés. Pour ce qui est des dés de vie, c'est pas compliqué, c'est la moitié d'un dé de vie de la classe correspondante lors d'une montée de niveau, mais pour le bonus de constitution cela me semble beaucoup plus obscur. Quelqu'un pourrait m'éclairer? Sur un exemple, ma rôdeuse/clerc (venue de BG1) a 19 de constitution (vive les tomes). Quel doit être son maximum de points de vie au niveau 7/7 ?
__________________ Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal |
| | |
| | #2 |
| Chancelier de Melandis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
| Avec 19 de constit je pense que tu obtiens 4 pv par niveau pour rôdeur, et 2 pv par niveau pour prêtre. Ca donne donc 14/2*7 = 49pv comme rôdeur, plus 10/2*7 = 35 pour prêtre, ce qui donnerait (je pense) 84 pv Maintenant je me trompe sûrement ![]()
__________________ Pensez à la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet. Consultez aussi le règlement des sections BG1, BG2 et du Bazar de l'Aventurier Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF Statut : souvent là, mouhahaha ! |
| | |
| | #3 |
| Minotaure ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Soit tu te trompes, soit mon perso est buggé, parce que moi j'ai 94 pvs au niveau dit . Et avec 19 en constitution c'est +5 pour les niveaux de rôdeur.Donc en théorie je devrais avoir 15/2*7+10/2*7 soit 87,5. D'où question: comment se fait-il que j'ai 6.5 PVs en trop? Ce qui me fait douter que ledit calcul soit effectivement le bon. Et en prime, je rajoute une question: comment sont gérés les demis ?
__________________ Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal |
| | |
| | #4 | |
| Worg ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2006 Localisation: Bordj Bou Arreridj
| apparemment tu as [(10+5) + (8+4) x 7 ]/ 2 = 94,5 Mais cela ne semble pas logique, le bonus caractéristique de la constitution est pour 19 : +2 (+5)
__________________ Citation:
8 mai 1945 : Massacre de Setif | |
| | |
| | #5 |
| Troll ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: juin 2004
| Il semble bien que dans le cas d'un multiclassé de guerrier (ou rôdeur), le bonus de constitution de guerrier est appliqué aux deux classes. Donc ((10 + 5) + (8 + 5)) / 2 * 7 = 98 pv.
__________________ Modérateur des forums Baldur's Gate II / Comptoir d'Amn / Bazar de l'aventurier / Neverwinter Nights |
| | |
| | #6 | |
| Minotaure ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
__________________ Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal | |
| | |
| | #7 |
| Loup Noir ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: mars 2007
| Anomaly a raison. Ton perso gagnera donc 6 pv max sur son niveau de clerc (1d8/2 +2), et 8 pv sur son niveau de rôdeur (1d10/2 +3). Dans le cas où le bonus de constit est un nombre impair, c'est la classe de combattant qui récupère le plus gros bonus. Malgré tout, il y a parfois des trucs incohérents avec certaines combinaisons, et il vaut mieux éviter les bonus impairs si on veut vraiment avoir tous les pv. Par exemple, un guerrier/mage/clerc avec 18 de constit (+4) gagne les mêmes pv que lorsqu'il a 17 (+3). Pour avoir le max de pv, il faut le créer avec 17 de constit (il prend donc +1 pv /niv sur chacune de ses classes), attendre qu'il ait gagné tous ses dés de vie (soit G9, M9, C9) et là seulement lui faire lire un éventuel livre de constit, et il gagnera 9 pv d'un coup. Xor |
| | |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Noter la discussion | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [SOLUCE] Nombre de points de vie | gyzmo | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 7 | 17/03/2007 22h20 |
| [SOLUCE] Quête de classe des multiclassés | Siegfrid | La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) | 9 | 03/11/2006 12h57 |
| [MODS] Nombre limité ? | nael | Le Bazar de l'Aventurier | 2 | 18/04/2006 16h13 |
| [HOTU] Nombre de mercenaires | cuchulainn | NeverWinter Nights & NeverWinter Nights 2 : Le Jeu | 3 | 02/12/2004 09h59 |