Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre

Précédent   Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre > L'Univers Baldur's Gate > La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)

La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II : Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Un bug ? Vous êtes bloqués ? Des questions plus générales ? Ces forums sont pour vous ! Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? A la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossiblité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriaux sur les différents aspects de Baldur's Gate 2
Acheter Baldur's Gate COFFRET BALDUR'S GATE A MOINS DE 10€

Réponse

Outils de la discussion Noter la discussion
Vieux 27/04/2007, 21h31   #26
Balrog, Aventurier
Araignée Géante

Envoyer un message via MSN à Balrog
Par défaut

L'arme brisée trouvée dans le donjon d'Irenicus, je crois qu'elle ne sert à rien. Peut-être pour un mod SdA ???
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. ma bio rp, actuellement (longue) pause rp...
Balrog est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2007, 21h58   #27
Lothringen, Conseiller de Manost
Loup Vampirique

Par défaut

<div class="spoilertop" onClick="openClose('b4f81498697a8a5969a73fc7c7f8c1fe')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="b4f81498697a8a5969a73fc7c7f8c1fe" style="display:none">Le joyau de pommeau du donjon d'Irenicus est un des éléments de l'épée "l'égaliseur" (dont on trouve un second morceau chez les illithids d'ombreterre et un troisième dans l'antre de l'oeil aveugle, sauf erreur...)

Maintenant Saemon Avarian peut te fournir une lame d'argent brisée dont le second morceau se trouve sur un githyanki qui t'attaquera...

Et je ne vois pas d'autres épées à reforger sinon la ptite Carsomyr, qui est juste upgradable, celle-là :eye:

Si vous trouvez des "épées brisées" toutes simples, effectivement, on peut rien en faire. C'est juste la preuve qu'un aventurier mourut là de mort violente...
</div>
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
Rp en cours : L'inattendu, Le mange-pierre, Aux quatre vents, Un sac de noeuds
Lothringen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2007, 13h41   #28
ArUlrik
Chien de Guerre

Par défaut

Bon, en gros, je dois être en train de transporter depuis plus de trois mois amniens une épée cassée qui ne sert à rien... mille excuses à mes gros porteurs pour la gêne occasionnée.
ArUlrik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 04h15   #29
arnor
Xvart

Par défaut

Hop deuxième post dans la foulée !

Je me demandais à quoi servait la "gemme du soleil" que l'on trouve dans les ruines du temple.

Je n'ai pas remarqué d'utilisation immédiate dans le temple (ou alors à mon insu :rigoler: ) et il est resté dans ma besace à pierre precieuse jusqu'a ce jour !

Dois-je le mettre dans mon coffre réservé aux objets n'ayant plus du tout d'utilité, ou dans mon coffre stockant les objets pouvant encore servir ?
arnor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 11h17   #30
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Elle sert à ouvrir la première des deux portes d'ombre (une des trois est impossible à ouvrir ). La dernière porte d'ombre s'ouvre quant à elle avec le symbole complet d'Amaunator

Tu peux te débarrasser de la gemme sauf si tu as un mod qui utilise ces objets apparemment inutiles pour créer de nouvelles armes (Item Upgrade et Ruad, pour ne pas les nommer ).
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 23h31   #31
arnor
Xvart

Par défaut

Ok merci je n'avais pas fait attention que c'était cet objet là qui ouvrait la première porte d'ombre.

Donc la gemme prend la direction du coffre aux objects inutiles (rien n'est perdu avec moi :rigoler: )
arnor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 06h58   #32
winnie59
Xvart

Par défaut

j'ai une petite question...
j'ai commencé bg2 il y a pas longtemps et il ya 1ou 2 objet que j'ai trouvé et je ne comprends pas trop leur utilité

-casque du roi sthrom 3 aux collines lancevent
-l'anneau des amoureux dans les égouts sous la couronne de cuivre
Vieux 18/06/2007, 08h24   #33
Mekren le maudit, Aventurier
Gelée de Moutarde

Envoyer un message via MSN à Mekren le maudit
Par défaut

Le casque du roi aux collines de lancevent sert, lorsqu'il est porté, à voir l'élémentaire de feu majeur théoriquement invisible qui garde l'entrée de la tombe, un peu plus haut (là ou on trouve l'épée et le bouclier dragon). Après, ça ne sert plus à rien.

L'anneau des amoureux sert pour l'énigme des égoûts, dans les derniers couloirs avant les esclavagistes. Il faut trois autres objets disséminés dans le secteur, et en résolvant une petite série d'éngimes ça donne une belle épée qui parle.
Mekren le maudit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 10h54   #34
Mornagest, Grand Gourou
Chancelier de Melandis

Par défaut

Je me permets de te contredire, Mekren. Le masque du roi Strohm peut être porté par n'importe qui, et le personnage ainsi équipé, bien que très moche, est protégé des coups critiques, même si la description du masque ne l'indique pas

Je combine ton sujet avec un autre qui parle déjà de petits objets disséminés un peu partout
Melandis, Cité du Chaos, ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF
Statut : souvent là, mouhahaha !
Il n'y a pas que le monde des logiciels qui propose des alternatives
Mornagest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 20h51   #35
Nienna
Invités

Par défaut

Quant aux fioles vides qu'on trouve de temps en temps, on peut s'en servir pour achever les vampires, si on est à cours de pieux (en les remplissant de leur sang). Enfin, ça reste très secondaire.
  Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 00h38   #36
Bardamu
Ettercap

Envoyer un message via MSN à Bardamu
Par défaut

Citation:
Originally posted by Nienna@mercredi 20 juin 2007 à 19:51
Quant aux fioles vides qu'on trouve de temps en temps, on peut s'en servir pour achever les vampires, si on est à cours de pieux (en les remplissant de leur sang). Enfin, ça reste très secondaire.
[snapback]278324[/snapback]
Sérieux, c'est vrai ?! :8:
Vieux 21/06/2007, 00h49   #37
ilfiniol
Chien Sauvage

Envoyer un message via MSN à ilfiniol
Par défaut

:heu:

J'irais vérifier quand j'aurais de quoi tuer des vampires en masse :notme2:
Vieux 30/06/2007, 16h58   #38
ArUlrik
Chien de Guerre

Par défaut

Tiens c'est marrant pour le masque de Strohm III... parce que sachant pertinemment que mon assassin ne pourrait jamais porter de casque, je lui avais laissé pour qu'il terrorise un peu ses victimes. Marrant que ça serve, finalement.
ArUlrik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 14h59   #39
5789
Invités

Par défaut

bjr je vois que vs parlez d'objets magiques et ca me fait penser que jai toujours voulu savoir ou se trouvent les trois braies n'ayant que celle de bronze et surtout savoir quelle armure en decoule-t-il. merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 15h16   #40
Akadis, Adepte de Grondmarteau
Loup Effrayant

Envoyer un message via MSN à Akadis
Par défaut

Culotte dorée : BG1 Brasamical
Pantalon d'argent : Quête de Tidir, Pont d'Athkatla SoA
Braie de Bronze : Antre d'Abazigal, jeumes aventuriers pétrifiés ToB
Vieux 07/08/2007, 15h20   #41
Kasumi de Lumenis
Troll

Par défaut

Voici un article assez complet sur la question : http://tob.rpgfr.net/articles/120/as...ure_ultime.htm

"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Kasumi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 15h20   #42
Arngrim
Xvart

Envoyer un message via MSN à Arngrim
Par défaut

Salut, pour repondre à ta question sur les braies:
-celle d'or est dans BG1 à l'auberge de Brasamical à l'etage il y a un noble qui te demande de laver sa defroque, au lieu de ça il faut la garder (il faut avoir un bon score de charisme je crois)
-celle d'argent se trouve dans SoA, c'est le mari de la femme kidnappé au quartier du pont, il faut demander la rançon au mari qui se trouve dans les bas quartiers
-celle de bronze se trouve dans ToB dans le refuge d'Abazigal, il y a une quete avec un mage par un moment je crois, un des personnages que tu depetrifies te donnera celle de bronze

voilà
Vieux 05/07/2008, 22h17   #43
Ptidiable
Chien de Guerre

Par défaut [SOLUCE] Objets bizarres

bonjour à tous
Je voulais savoir à quoi peuvent nous servire la griffe de baalor ainsi que le minerai d'étoile? Que ce soit scespenar ou meme Kerric (le petit monsieur d'amkethran) personne n'en veut et ca fait deja pas mal de temps que je les ai. Aurai-je rater quelque chose?
mici d'avance
Ptidiable est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 22h24   #44
Philippin, Aventurier
Tasloï

Par défaut Re : [SOLUCE] objets bizarres

si ma memoire ne défaille pas trop c'est pour amximiser ds objets

le minerai d'étoiles pour la masse des étoiles (logique) que tu trouves via machine de lum le fou (non je ne connais pas la combinaison par coeur!! eheh)

la griffe de baalor c'est pour la hallebarde que tu trouves sur imix prince du feu...mais ici je peux me tromper ou sinon pt l'epee a deux mains de siegfried...boah
ceci dit à toi de chercher après tout na!
Philippin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 22h54   #45
jul79
Chien de Guerre

Par défaut Re : [SOLUCE] objets bizarres

La griffe de Baalor est nécessaire pour reforger (via Cespenar) la hache de la garde +5.

Pour le minerai d'étoiles, utile à la fonte de la masse des tempêtes +5 (toujours par le même Cespenar), tout est dit dans le précédent post